Groupe de pression à l'encontre d'Amazon pour le deal du Sennheiser G4me ONE à 92,32€

Posté par LumiereNoire le 06/11/2014 à 11h24

Groupe de pression à l'encontre d'Amazon pour le deal du Sennheiser G4me ONE à 92,32€

Le 06/11/2014 à 11h24

Le 06/11/2014 à 11h51

Bonjour à tous

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il est question, je vous résume le problème.

Amazon.fr a récemment proposé le casque audio Sennheiser G4me ONE version rouge et noire à 92,32€ ( http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-micro-gaming-sennheiser-game-one/82903?page=13#comment_1108580 ). Au début de l'offre il y avait 14 casques disponibles, et lorsque ce stock s'est écoulé, l'offre à 92,32€ était toujours en cours.

Nous avons été plusieurs dealabsiens à commander ce casque à ce prix, mais très peu ont vu leur commande prise en charge et leur contrat passé avec amazon honoré ( 14 personnes je suppose, dont ephilios et Seed de dealabs, qui confirment l'envoi / la réception du produit ). Le reste des personnes l'ayant commandé ont vu leur commande annulée.
Et quelle est la justification qu'amazon nous fournit ? ..qu'il s'agissait d'une erreur d'affichage de prix et que le vendre à ce prix ( à perte ) est interdit par la Loi.

Manifestement, il n'y a aucune cohérence ni bon sens dans cette justification d'annulation de commande. Il ne peut s'agir d'un prix erroné pour certains et correct pour d'autres. Il ne peut s'agir d'une vente illégale pour certains et légale pour d'autres.
En passant cette commande, amazon était lié par un contrat passé avec nous, et l'obligation d'amazon de respecter et d'honorer ce contrat ne peut s'appliquer qu'à une poignée de personnes en excluant toutes les autres.
Si certaines commandes ont été honorées a ce prix, il va de soi que TOUTES les commandes à ce prix doivent l'être.

Nous sommes plusieurs à avoir pris contact avec amazon concernant le cas dont il est question ici. Et à chacun d'entre nous, et à chaque fois, amazon a fourni cette excuse de prix erroné ( qui ne tient pas debout ), des messages évasifs, et semble éviter le point et omettre le fait que d'autres personnes ont vu leur commande honorée.

Voilà pourquoi je pense qu'il est nécessaire pour ceux qui se sont vus ainsi lésés par amazon et qui veulent réparation, de s'unir pour pouvoir se faire entendre et obtenir gain de cause, à savoir la restitution de la commande / du contrat passé avec amazon, qui comprend le casque audio Sennheiser G4me ONE version rouge et noire au prix de 92,32€.
N'hésitons pas à faire valoir notre droit le plus stricte. Il est hors de question que nous acceptions que le contrat que nous avons passé avec amazon soit rompu, sous un prétexte fallatieux, mensonger et inique, et que nos droits de consommateur soient ainsi baffoués.

Ce topic a pour but de nous réunir, de nous grouper, de proposer des idées, des pistes et des moyens d'action en tant que groupe, d'en discuter et de s'organiser.
Je pensais déjà me constituer porte-parole, si ça vous va bien sûr, et lorsque je m'adresse personnellement à amazon, parler au nom de ceux de ce topic qui se sont faits léser, donc en leur mentionnant qui je "représente" ( autrement dit vos pseudo sur amazon ). Mais rien ne vous empêche d'agir de votre côté également. Mais je crois qu'il serait bon de rendre compte ici de ce à quoi nous parvenons, individuellement ou non.
Certaines personnes se sont déjà plaintes dans les commentaires du deal, je pense à da59, Govic, MrWiplex, Silicon_Carne, stef110, Swil, Tof95 et Viince95 vous êtes bien évidemment les bienvenus, ainsi que toutes autres personnes, lésées elles aussi par amazon sur ce deal, ou qui voudraient simplement nous aider.

Si rien de ce que nous tentons ne porte de fruits, je pense que le dernier recours serait de s'adresser à un/des organisme(s) de défense du consommateur. Moi personnellement je n'hésiterai pas à le faire.

Soyez les bienvenus et n'hésitez pas à proposer vos idées, dire ce que vous pensez, etc

105 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

sylvian

Le 06/11/2014 à 11h30

#1 Signaler
Bonjour,
N'hésitais pas à faire comme nous sur le deal d'une imprimante OKI annulée par Amazon, c'est à dire porter plainte auprès du juge de proximité :
http://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-laser-multifonction-oki-mc342dnw-led-22-ppm-blanc-a4-4-en-1-wifi/74050?page=6#discussed
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 11h35

#2 Signaler
Bonjour,
N'hésitais pas à faire comme nous sur le deal d'une imprimante OKI annulée par Amazon, c'est à dire porter plainte auprès du juge de proximité :
http://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-laser-multifonction-oki-mc342dnw-led-22-ppm-blanc-a4-4-en-1-wifi/74050?page=6#discussed

Merci sylvian, donc c'est déjà une première possibilité.

Dans votre cas pour l'imprimante, vous avez réussi à avoir gain de cause ?

J'ai aussi entendu parler de certains dealabsiens qui s'étaient groupés pour avoir gain de cause auprès de la Fnac, quelqu'un a des précisions sur comment ils ont procédé ?
Govic

Le 06/11/2014 à 11h41

#3 Signaler
Impec, merci LumiereNoire.

De mon cote, j'ai contacte Amazon via chat, puis mon dossier a ete transmis a un autre service (avec la fameuse Nadege), et apres 2 echanges, je n'ai eu aucune explication. Je peux te transmettre les mails si tu veux. Mais je pense que ces reponses sont aussi formatees, car j'ai vu dans les commentaires sur DealLabs da59 poster exactement les meme mails.

Sinon, je peux aussi te fournir mon pseudo Amazon, ou meme mon numero de commande. Ce serait bien de les reunir, pour prouver a Amazon que nous commencons a nous regrouper, et a recolter les informations, pour soit qu'ils reagissent, soit porter l'affaire a un organisme.
Swil

Le 06/11/2014 à 11h49

#4 Signaler
je plussois l'action …
Gnomi73

Le 06/11/2014 à 11h49

#5 Signaler
Je pense que c'est inutile de faire ça... Cdiscount fait très régulièrement ce genre de chose et a ma connaissance, personne n'a eu gain de cause contre eux...
Surkin

Le 06/11/2014 à 11h51

#6 Signaler
Il y avait 14 produits en stock qui ont surement été livré , le autres ont été remboursé.. Je ne vois pas où est le problème
Traash

Le 06/11/2014 à 11h54

#7 Signaler
Il y avait 14 produits en stock qui ont surement été livré , le autres ont été remboursé.. Je ne vois pas où est le problème

+1, le tout avec un mauvaise communication d'Amazon
FrenchyEve

Le 06/11/2014 à 11h56

#8 Signaler
Franchement, vous allez encombrer un tribunal avec ça ?
14 produits en stock livrés, restockage à un prix de revient différent et donc vente annulée pour les autres, t'as joué t'as perdu c'est la vie madame michu |D

LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 11h58

#9 Signaler
Impec, merci LumiereNoire.

De mon cote, j'ai contacte Amazon via chat, puis mon dossier a ete transmis a un autre service (avec la fameuse Nadege), et apres 2 echanges, je n'ai eu aucune explication. Je peux te transmettre les mails si tu veux. Mais je pense que ces reponses sont aussi formatees, car j'ai vu dans les commentaires sur DealLabs da59 poster exactement les meme mails.

C'est ça, j'ai eu les même phrases aussi dans les mails qu'ils m'ont envoyés

Sinon, je peux aussi te fournir mon pseudo Amazon, ou meme mon numero de commande. Ce serait bien de les reunir, pour prouver a Amazon que nous commencons a nous regrouper, et a recolter les informations, pour soit qu'ils reagissent, soit porter l'affaire a un organisme.

Bonne idée, tu peux me les envoyer par mp ( pseudo et num de commande ) on peut déjà les réunir oui, je te fournirai les miens en même temps.

Lorsque les 14 produits ont été écoulés, l'offre était toujours en cours. Et lorsqu'on leur demande pourquoi le reste des commandes ont été annulées, amazon nous répond que le prix affiché n'était pas le bon... justification ridicule, on est d'accord ?
Frann

Le 06/11/2014 à 11h59 (Modifié le 06/11/2014 à 11h59)

#10 Signaler

Lorsque les 14 produits ont été écoulés, l'offre était toujours en cours. Et lorsqu'on leur demande pourquoi le reste des commandes ont été annulées, amazon nous répond que le prix affiché n'était pas le bon... justification ridicule, on est d'accord ?

T'as vidé le cache ? :D
sylvian

Le 06/11/2014 à 12h04

#11 Signaler
Bonjour,

Merci sylvian, donc c'est déjà une première possibilité.

Dans votre cas pour l'imprimante, vous avez réussi à avoir gain de cause ?

J'ai aussi entendu parler de certains dealabsiens qui s'étaient groupés pour avoir gain de cause auprès de la Fnac, quelqu'un a des précisions sur comment ils ont procédé ?

Quelqu'un a obtenu gain de cause en référé, mais il faut qu'Amazon accepte la décision, sinon cela va suivre une procédure normale.

Moi ma demande est en procédure normale, je passe au tribunal dans 2 mois.
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 12h13 (Modifié le 06/11/2014 à 12h18)

#12 Signaler
Franchement, vous allez encombrer un tribunal avec ça ?
14 produits en stock livrés, restockage à un prix de revient différent et donc vente annulée pour les autres, t'as joué t'as perdu c'est la vie madame michu |D

Je suis pas censé me préoccuper de leur restockage, de leur prix de revient et de ce qu'ils ont mangé à midi quand je leur achète quelque chose à un prix annoncé.

Ce que nous pouvons faire dans un 1er temps, c'est réunir nos pseudo et les numéros des commandes qui ont été annulées, pour les faire apparaître dans nos messages lorsqu'on communique avec amazon, pour bien signifier que nous sommes plusieurs mécontents, et groupés.

Vous pouvez m'envoyer ça par mp, je vous fournirai également les miens par mp bien entendu.

Il y a aussi cette photo de la confirmation de la commande de Seed qui est disponible:
http://i.gyazo.com/7ef27be9716bbd0af2f5f8286b761fbe.png
Nagsov

Le 06/11/2014 à 12h50

#13 Signaler
Je vous suit dans vos démarches, j'ai l'email de confirmation de commande ainsi que le numéro de commande si besoin est.

Merci !
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 12h56

#14 Signaler
Je vous suit dans vos démarches, j'ai l'email de confirmation de commande ainsi que le numéro de commande si besoin est.

Merci !

Merci, tu peux m'envoyer par mp ton pseudo amazon et le n° de la commande s'il te plait ?
je vais déjà réunir ces 2 infos d'un maximum de personnes
da59

Le 06/11/2014 à 13h00

#15 Signaler
Je t'envoie aussi tout ça par mp des que je serais chez moi et je transmettrais aussi le screen de la page amazon au moment de la commande ;)
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 13h03

#16 Signaler
Très bien, parfait
Govic

Le 06/11/2014 à 13h57

#17 Signaler
Impossible pour moi d'envoyer par MP, la fonctionnalite est bloquee. Il faudrait que tu me contactes en 1er, car je pense que j'ai le droit de repondre par MP, mais pas de debuter un message.
Swil

Le 06/11/2014 à 14h10

#18 Signaler
Idem pour moi, sauf que ca ne me gene pas de donner le num de commande ici

COMMANDE EFFECTUÉE LE
2 novembre 2014
EXPÉDIER À
Sébastien Wilhelm
N° DE COMMANDE
404-9631317-4991508
JeromeC18

Le 06/11/2014 à 14h11

#19 Signaler
Je te mp ce soir avec mon pseudo et le numéro de commande.
Nagsov

Le 06/11/2014 à 14h36

#20 Signaler
Pareil je ne peux pas te mp, je ne peux que répondre aux messages qui me sont envoyés ...
phenetas

Le 06/11/2014 à 14h54

#21 Signaler
Je trouve cette action vraiment abusée. Si j'ai bien compris, plusieurs personnes ont acheté un produit qui n'était plus en stock a un prix moindre que la normale. Vous deviez, je pense, être tout a fait au courant que le prix était erroné.

Donc, si j'ai bien compris toujours, vous avez voulu abuser d'une erreur de prix manifeste. Suite a quoi certains ont recu le casque et d'autres non.
Vous devriez vous rejouir pour ceux qui ont bénéficier du casque a pas cher au lieu de râler. Une erreur de prix arrive a tout le monde, et c'est un peu un "jeu" sur des sites comme dealabs de traquer ces erreurs pour en profiter.

Selon moi c'est carrément essayer d'abuser le système, et quand ça marche on peut s'en rejouir. Mais en aucun cas raler quand ça ne marche pas.
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 15h08

#22 Signaler
@Swil et Govic : merci
@Nagsov : mp envoyé, si tu ne peux répondre, je t'ai donné mon mail
@da59 et JeromeC18 : ce soir alors, pas de problème

C'est déjà un début, c'est cool. Quand j'aurai déjà 6 personnes ( moi compris ) je recontacte amazon, je leur dis que nous sommes plusieurs et ensemble ( je mentionnerai donc les pseudo et numéro de commande de chacun ) et je les linkerai vers ce topic. Au moins ils verront que ça bouge, c'est déjà ça, et ensuite on avisera.
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 15h14 (Modifié le 06/11/2014 à 15h17)

#23 Signaler
Je trouve cette action vraiment abusée. Si j'ai bien compris, plusieurs personnes ont acheté un produit qui n'était plus en stock a un prix moindre que la normale. Vous deviez, je pense, être tout a fait au courant que le prix était erroné.

Donc, si j'ai bien compris toujours, vous avez voulu abuser d'une erreur de prix manifeste. Suite a quoi certains ont recu le casque et d'autres non.
Vous devriez vous rejouir pour ceux qui ont bénéficier du casque a pas cher au lieu de râler. Une erreur de prix arrive a tout le monde, et c'est un peu un "jeu" sur des sites comme dealabs de traquer ces erreurs pour en profiter.

Selon moi c'est carrément essayer d'abuser le système, et quand ça marche on peut s'en rejouir. Mais en aucun cas raler quand ça ne marche pas.

Mais comment pouvions-nous ( et pouvons-nous toujours maintenant ) considérer qu'il s'agit d'une erreur de prix ?
comment serait-il possible qu'il s'agisse d'une erreur de prix pour certains et pas pour d'autres ? ..désolé, mais c'est ça qui est abusé !

Si personne n'avait rien reçu, et qu'on nous avait dit "Désolé, erreur de prix", bha on serait passés à autre chose évidemment..
Et si toute cette histoire est une merdouille commise par amazon, je ne vois pas non plus pourquoi ce serait à nous d'être lésés. Si c'est une erreur qu'ils ont commise, ils la réparent et c'est tout
Kalius

Le 06/11/2014 à 15h17 (Modifié le 06/11/2014 à 15h18)

#24 Signaler
comment serait-il possible qu'il s'agisse d'une erreur de prix pour certains et pas pour d'autres ? ..désolé, mais c'est ça qui est abusé !
C'est comme ça avec toutes les erreurs de prix. Il n'y a jamais toutes les commandes qui passent, il y a toujours des chanceux et des moins chanceux. "C'est le jeu ma pov' Lucette"

Quoi qu'il en soit je t'assure qu'ils sont dans leur droit d'annuler les commandes dans le cas d'une erreur de prix. (ce qui est le cas ici, l'offre n'aurait pas du être toujours valide)
Après qui ne tente rien a rien, mais n'ai pas grand espoir.
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 15h18 (Modifié le 06/11/2014 à 15h20)

#25 Signaler
Quoi qu'il en soit je t'assure qu'ils sont dans leur droit d'annuler les commandes dans le cas d'une erreur de prix. (ce qui est le cas ici, l'offre n'aurait pas du être toujours valide)

d'annuler les commandes, pourquoi pas, mais d'annuler juste une partie des commandes ?

edit oui, " l'offre n'aurait pas dû être toujours valide ", mais ça moi, consommateur que je suis, c'est pas mon problème... l'offre était toujours valide et un contrat a été passé.
Kalius

Le 06/11/2014 à 15h19 (Modifié le 06/11/2014 à 15h22)

#26 Signaler
Parce que certaines personnes sont passées dans les mailles du filet. Quand tu gères des centaines de milliers de commandes la gestion des erreurs de prix est difficile (surtout à cause du fait que les paniers gardent les tarifs)
C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'obstine à prendre les objets en erreur de prix même si on sait qu'ils sont presque tout le temps annulés, parce qu'un jour ou l'autre on passera dans les mailles du filet.

edit oui, " l'offre n'aurait pas dû être toujours valide ", mais ça moi, consommateur que je suis, c'est pas mon problème... l'offre était toujours valide et un contrat a été passé.
Le problème c'est que concrètement on s'en moque de ton point de vue xS Si les tarifs ne sont pas bons à cause d'un problème informatique ils ont le droit d'annuler la commande.
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 15h23

#27 Signaler
Je veux bien le comprendre, ce n'est pas facile, ça n'aurait pas dû, il aurait fallu que, normalement ça aurait dû être.... Mais ça, c'est pas censé être mon problème
Kalius

Le 06/11/2014 à 15h25 (Modifié le 06/11/2014 à 15h26)

#28 Signaler
Je ne fais que te dire ce qu'il en est. La législation les couvre eux et pas toi. Et d'ailleurs il y a déjà eu beaucoup de cas précédent et à chaque fois c'est pareil, si la différence de montant est trop grande (ce qui montre une erreur de prix) ce sont les consommateurs qui perdent. (là le montant est 2 fois moins cher..)

Après je dis ça pour toi, pour te signaler que tu n'as aucune chance devant la loi. (tu peux tenter le geste commercial tu auras beaucoup plus de chance d'avoir un petit quelque chose mais devant la loi c'est sûr que ça passera pas)
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 15h27

#29 Signaler
Parce que certaines personnes sont passées dans les mailles du filet. Quand tu gères des centaines de milliers de commandes la gestion des erreurs de prix est difficile (surtout à cause du fait que les paniers gardent les tarifs)
C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'obstine à prendre les objets en erreur de prix même si on sait qu'ils sont presque tout le temps annulés, parce qu'un jour ou l'autre on passera dans les mailles du filet.

Le problème c'est que concrètement on s'en moque de ton point de vue xS Si les tarifs ne sont pas bons à cause d'un problème informatique ils ont le droit d'annuler la commande.

Dans leur message de justification d'annulation de commande, amazon dit qu'il est pour eux illégal de vendre ce produit au prix affiché, car cela constituerait une vente à perte... ça c'est la Loi ( selon eux, et je veux bien les croire ).
Mais donc, c'est illégal de vendre ce produit à ce prix, sauf au 14 personnes qui ont mis la main sur les 14 casques disponibles sur le moment ?...nan, il faut pas venir me parler de Droit et de Loi quand on me sert une incohérence aussi grossière et qu'ils sont incapables de me la justifier ( en fuyant le sujet ).
dr0gu3d

Le 06/11/2014 à 15h30 (Modifié le 06/11/2014 à 15h33)

#30 Signaler

Mais comment pouvions-nous ( et pouvons-nous toujours maintenant ) considérer qu'il s'agit d'une erreur de prix ?

Si personne n'avait rien reçu, et qu'on nous avait dit "Désolé, erreur de prix", bha on serait passés à autre chose évidemment..
Et si toute cette histoire est une merdouille commise par amazon, je ne vois pas non pourquoi ce serait à nous d'être lésés. Si c'est une erreur qu'ils ont commise, ils la réparent et c'est tout

@LumiereNoire
Je pense que tout le monde ici est et sera d'accord avec toi sur le fonds.
Mais sur un site comme dealabs, et je rejoins phenetas là-dessus on traque les bons plans et les erreurs de prix....parfois ça marche, parfois ça ne marche pas ; dans ton cas personnel, pour cette fois ça n'a pas marché.
Erreur de prix ou non peu importe...on parle d'Amazon. Amazon qui a un SAV et un service client vraiment au top...on ne parle pas de cdis***** ou autre site dont le sav et service client (en plus payant avec leur n°) sont vraiment déplorables.
Encore une fois, effectivement leur "excuse" ne tient pas la route et je suis d'accord avec toi sur tous tes arguments, mais il y a du avoir une erreur dans leur gestion des stocks et mise à jour des données...
on ne peut pas être gagnant à tous les coups et je comprends ta frustration (je serais dans le même cas que toi)...mais vraiment autant avec cdis***** on peut comprendre car ils accumulent les boulettes, autant amazon je comprends moins cette action.

Un jour à force de tirer sur la corde, on va se retrouver avec Amazon qui aura des directives auprès de son service client et sav beaucoup plus strictes envers nous clients...et là on sera perdant.

Je pars du principe que si le vendeur est sérieux, il ne faut pas abuser.
Vous n'avez pas été volés puisque si je comprends bien votre commande a été annulée et vous avez été recrédité...donc no souci.

Après je pense qu'Amazon communique effectivement mal sur la raison en prétextant une erreur de prix.
Si vous allez au bout de votre démarche je vous souhaite bonne chance et bon courage, je vous souhaite d'obtenir gain de cause, même si je ne partage pas votre point de vue pour ce marchand.
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 15h45

#31 Signaler
Merci dr0gu3d

Je ne prétends pas non plus qu'amazon est un site peu fiable, je suis conscient que les erreurs arrivent, mais je pars du principe que nous ne devons pas être ceux lésés des erreurs que eux ont commises. Et je pense que dans ce cas-ci, ce principe n'est pas du tout abusif, que ce soit amazon ou n'importe qui d'autre, de pire ou de mieux.

Mais néanmoins merci de participer au topic et pour ton message :)
phenetas

Le 06/11/2014 à 20h46

#32 Signaler
J'ai du mal à admettre que tu ai vraiment été lésé. Je suis prêt à parier que bon nombre de gens qui ont acheté cet article au tarif faible l'ont fait juste parce qu'il s'agissait d'une erreur de prix. Je doute que tu ai perdu famille, emploi et toute vie sociale à cause de l'absence de ce casque.

Je comprend très bien que tu ai "tenté le coup" (moi même le premier je l'aurais tenté si j'avais été intéressé), par contre quand ça ne marche pas ben tant pis, on accepte le "jeux" et on retente à la prochaine erreur de prix ;)
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 20h57 (Modifié le 06/11/2014 à 21h01)

#33 Signaler
J'ai du mal à admettre que tu ai vraiment été lésé. Je suis prêt à parier que bon nombre de gens qui ont acheté cet article au tarif faible l'ont fait juste parce qu'il s'agissait d'une erreur de prix. Je doute que tu ai perdu famille, emploi et toute vie sociale à cause de l'absence de ce casque.

Je comprend très bien que tu ai "tenté le coup" (moi même le premier je l'aurais tenté si j'avais été intéressé), par contre quand ça ne marche pas ben tant pis, on accepte le "jeux" et on retente à la prochaine erreur de prix ;)

passer un contrat --- celui-ci non-respecté --- motif irrecevable au vu des circonstances = être lésé oui, car avoir vu son achat annulé, au prix proposé auquel le contrat a été conclu. J'appelle ça lésé. Sinon je te rassure, ma famille va bien.

Maintenant honnêtement, non, personnellement je ne pensais pas à une erreur de prix lorsque j'ai passé commande... ni je n'ai pris cela pour un jeu, ou pour un "vas-y tente ta chance". Et de toutes façons, ça ne change rien à la chose.

edit: je rappelle quand même aussi que vente-privée a proposé le même produit à un prix pas si éloigné, donc voir 92,32€ et se dire direct Wow erreur de prix c'est clair... euh, non pas forcément, au contraire d'ailleurs...
Amazon a déjà pratiqué des prix bien plus sacrifiés que cela d'ailleurs
Doccy

Le 06/11/2014 à 20h59

#34 Signaler
Léser est un grand mot, il y avait 14 casques en stock, ils ont été écoulé. Y a pas eu de problème de remboursement non? Le seul problème est que tu n as pas eu le beurre et l argent du beurre.
On aurait l impression que ça été la plus grosse arnaque du monde a la madoff...
C est sur que l excuse qui vous a été donnée est bidon après..
da59

Le 06/11/2014 à 21h00 (Modifié le 06/11/2014 à 21h02)

#35 Signaler
mp envoyé et voici le screen !

à mon avis il serait bon de contacter 60 millions de consommateur afin de voir avec eux si une suite peut etre donné !
LumiereNoire

Le 06/11/2014 à 21h07 (Modifié le 06/11/2014 à 21h10)

#36 Signaler
Merci da59

Merci aussi aux autres de participer, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.. Mais je crois que l'on tourne en rond, vous proposez tous les mêmes arguments, et moi j'y réponds forcément à chaque fois les mêmes contre-arguments..

@Doccy: Je n'ai eu ni le beurre, ni l'argent du beurre, ni le sourire du pâtissier.. Libre à moi d'avoir ma propre considération de ce qu'est être lésé, et libre à toi aussi de me prendre pour un rapace doublé d'un râleur ou que sais-je, à chacun son point de vue évidemment.

"C est sur que l excuse qui vous a été donnée est bidon après.." ---> c'est bien là qu'est tout le problème......

@da59 : bonne idée, j'ajoute cela sur ma liste... donc d'abord le mail à amazon ( je l'enverrai plus tard ce soir ) et ensuite 60 millions de consommateurs, pourquoi pas
Govic

Le 06/11/2014 à 21h18

#37 Signaler
Je suis completement d'accord avec LumiereNoire.

Je n'ai pas essaye de tricher sur quoi que ce soit, je n'ai personnellement pas pense a une erreur de prix, ni aucun autre signe permettant de penser que la vente etait autre chose qu'un bon plan. Je ne vois pas pourquoi tout le monde pense que nous avons tente un "coup" qui a rate. J'ai plutot l'impression d'avoir effectue un achat classique, comme je l'ai fait plusieurs fois sur Amazon.

Apres, oui, Amazon a depasse une limite legale (d'apres ce que j'ai pu lire sur Internet) en annulant la vente, car le pretexte ne semble ni equitable (des personnes l'ayant recu a ce prix), ni meme honnete (le SAV d'Amazon jongle entre l'excuse d'une erreur de prix, et celle sur une histoire de stock).

Donc non, je ne pense pas qu'il faille s'arreter. Merci a ceux qui partagent leurs avis sur ce topic, mais evitez d'avoir un apriori ou de juger notre comportement sans savoir. Vous apprecieriez la meme demarche si vous etiez dans notre cas.
jadEz

Le 06/11/2014 à 21h19

#38 Signaler
Les gens qui sont prêts à aller au tribunal pour une commande annulée.. xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD
Pastek

Le 06/11/2014 à 21h22

#39 Signaler
Encombrer les tribunaux ou les associations de consommateurs pour ce genre de cas, où personne n'a perdu d'argent, alors qu'ils ont déjà des tonnes de dossiers où des clients ont vraiment été lésés et pour des choses plus importantes que ça je trouve ça un peu abusé...
Clem5990

Le 06/11/2014 à 21h37

#40 Signaler

edit: je rappelle quand même aussi que vente-privée a proposé le même produit à un prix pas si éloigné, donc voir 92,32€ et se dire direct Wow erreur de prix c'est clair... euh, non pas forcément, au contraire d'ailleurs...
Comment peux-tu affirmer que Amazon et Vente-privée ont achetés ce produit au même prix ?

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.