[IKEA] Erreur de prix Canapé - "Suivi et remboursement"

Posté par Forj45 le 28/10/2015 à 15h56

[IKEA] Erreur de prix Canapé - "Suivi et remboursement"

Le 28/10/2015 à 15h56

Le 30/10/2015 à 11h24

Bonjour à tous,

EDIT : Les premiers mails de remboursement arrivent et certains ont déjà été remboursés.
Soyez patients et suivez les conseils ci-dessous ;)

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

Évitons de polluer le topic en question : http://www.dealabs.com/bons-plans/canap-dangle-beige-131-ikea/160142

Beaucoup d'entre vous ont tenté l'aventure IKEA avec les canapés à moins de 200€
Vous avez joué, vous avez payé, vous avez perdu... |D ':) |D

Maintenant est l'heure des retours et surtout du remboursement car la quasi totalité d'entre vous a été débité. ;)

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

Voici donc les éléments pour ceux qui se questionnent sur le remboursement par IKEA :

Votre commande ayant été annulé, vous serez remboursé sur votre compte bancaire directement
(pas de carte cadeau, ne vous en faites pas)

◘ Pour accélérer le remboursement ou savoir où en est votre demande, contactez le 0969 36 20 06 (appel non surtaxé)

◘ Les premiers retours signalent que les prélévement seront remboursés sous 10 jours et qu'il n'y aura pas de geste commercial (merci jeremy1989)
(Rien ne vous empêche de tenter de raler au téléphone pour essayer de grapiller un petit geste, sinon c'est peanuts ':) )

◘ Vous pouvez aussi aller râler sur le Facebook "Ikea France" certains ont eu confirmation d'un remboursement sous 72 H. (merci bedicofee)

Je mettrais à jour le post au fur et à mesure des retours des personnes concernés

44 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Kery94

Le 28/10/2015 à 15h58 (Modifié le 28/10/2015 à 16h01)

#1 Signaler
Forj45

Le 28/10/2015 à 16h00

#2 Signaler
C à dire ???
kostondemon

Le 28/10/2015 à 16h02 (Modifié le 28/10/2015 à 16h04)

#3 Signaler
:D :D :D

edit : qui voulait revendre son canapé ? il faut compter ça dans le préjudice subit ! :P
Bendou

Le 28/10/2015 à 16h08

#4 Signaler
Pour en revenir à la base, sans forcément être rageux, que e temps de remboursement dure plus longtemps que le prélèvement. C'est la réaction qui questionne, surtout quand on regarde comment les autres enseignes ont répondu (Philips et Adidas entre autres). Pas que ces cas fasse jurisprudence mais presque.

Après, effectivement ils ne nous doivent rien mais au final ce sont eux les fautifs donc un peu mieux qu'un mail peu convaincants.

Que les Dealabeurs disent "Vous avez joué, vous avez payé, vous avez perdu..." je comprends mais bon on en était presque là dans le mail.

Forj45

Le 28/10/2015 à 16h32

#5 Signaler
...que e temps de remboursement dure plus longtemps que le prélèvement.
...donc un peu mieux qu'un mail peu convaincants.
...on en était presque là dans le mail.
-_-' Je dois t'avouer que j'ai pas tout compris à tes phrases...
Il doit manquer des verbes et des jointures entre tes mots :(
Surkin

Le 28/10/2015 à 16h34 (Modifié le 28/10/2015 à 16h34)

#6 Signaler
Merci pour l'info sur la durée de rembroursement, rdv dans 8 jours ^^
bedicofee

Le 28/10/2015 à 16h50

#7 Signaler

Des verbes et des jointures j'adore :D

Ils ont mit moins de temps pour prélever les sommes que pour rembourser.
La seconde je n'ai pas tout compris même si j'imagine qu'ils auraient pu mieux faire qu'un mail peu convaincant...
En gros le fond du mail c'est un peu la même chose que les commentaires sur Dealabs "vous avez joué vous avez perdu bisous"
bedicofee

Le 28/10/2015 à 16h51 (Modifié le 28/10/2015 à 16h54)

#8 Signaler
Par contre j'ai envoyé un message privé sur facebook à Ikea France et apparemment le remboursement sera effectué sous 72 H.

Ca sort d'où les 10 jours ?
Forj45

Le 28/10/2015 à 17h08

#9 Signaler
De jeremy1989 qui les a appelés directement et ils lui ont répondu ça
vince059

Le 28/10/2015 à 17h17

#10 Signaler
Hello,
Est-ce qu'ils envoient un mail d'annulation de commande ?
Perso je n'ai rien reçu..

Ça veut dire que j'ai une chance ou qu'ils font juste aucun effort de comm ? |o

Merci
bedicofee

Le 28/10/2015 à 17h20

#11 Signaler
De jeremy1989 qui les a appelés directement et ils lui ont répondu ça

Ok bizarre ... Bon on verra bien de toute manière l'argent n'est pas perdu :D
bedicofee

Le 28/10/2015 à 17h21

#12 Signaler
Hello,
Est-ce qu'ils envoient un mail d'annulation de commande ?
Perso je n'ai rien reçu..

Ça veut dire que j'ai une chance ou qu'ils font juste aucun effort de comm ? |o

Merci

Oui un mail de Damien DAÜBE :D

Madame, Monsieur,

En date du 26 octobre 2015, vous avez commandé, sur notre site internet, le canapé EKTORP canapé d'angle 2+2 places, « Tygelsjö » beige au prix de 131 €.

Suite à un dysfonctionnement, survenu le jour de votre achat, et résorbé le même jour vers 22 heures, le prix unitaire des combinaisons d’articles de ce canapé a été affiché sur notre site internet au prix erroné de 131 euros, son prix de vente réel étant de 879 €.

IKEA n’a, à aucun moment, eu l’intention de vendre cette combinaison de canapé d’une valeur réelle de 879 € à un prix unitaire de 131€. Cette différence de prix est trop importante pour correspondre à une véritable offre ou à une éventuelle promotion.

Les commandes passées sur cette combinaison d’articles ont ainsi été annulées, et sont intégralement en cours de remboursement par IKEA, en raison de la différence de prix significative existante, entre le prix affiché et le prix réel.

Nous vous prions, sincèrement, de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés, et soyez assuré, que nous faisons le nécessaire pour que ce type de d'incident ne se reproduise pas.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information sur IKEA.fr/Contactez_nous

Bien cordialement,

Pierre VILLENEUVE Damien DAÜBE
Directeur des Relations Client Directeur e-commerce
IKEA France IKEA France
Bendou

Le 28/10/2015 à 17h24 (Modifié le 28/10/2015 à 17h25)

#13 Signaler

La seconde je n'ai pas tout compris même si j'imagine qu'ils auraient pu mieux faire qu'un mail peu convaincant...
En gros le fond du mail c'est un peu la même chose que les commentaires sur Dealabs "vous avez joué vous avez perdu bisous"

Ouai ça va plus vite dans ma tête que dans mes doigts parfois.Ca joue aussi de faire 15 choses en même temps.

J'ai voulu rectifier tout ça mais je tire mon chapeau a bedicofee qui a compris ma pensée (ce que même Madame a du mal à faire)
vince059

Le 28/10/2015 à 17h36

#14 Signaler

Oui un mail de Damien DAÜBE :D

Ok merci pour le retour. !

Je m'y attendait mais j'hallucine juste sur la méthode :
1) je prends tes sous
2) j'annule discrétos
3) je te rembourse (seulement si tu râle !)

Ça m'étonne vraiment de la part d'un groupe comme Ikea
nathalie2

Le 28/10/2015 à 17h40

#15 Signaler
Par contre j'ai envoyé un message privé sur facebook à Ikea France et apparemment le remboursement sera effectué sous 72 H.

j'ai eu la même réponse mais 72h je trouve ça trop long, ils ont pas mis autant de temps à débiter ':)
mino832

Le 28/10/2015 à 17h45

#16 Signaler
1 heure pour prélever

72 heures pour rembourser

Cherchez l'erreur ...
meh

Le 28/10/2015 à 18h27

#17 Signaler
qui a obtenus qque choses ?
Hayastan94

Le 28/10/2015 à 18h30

#18 Signaler
Ces trucs là je tente même plus. Après 10 fail j'ai compris que ça passait jamais et qu'ils avaient toujours une excuse plus ou moins bidon pour l'annulation.
tatima.titi

Le 28/10/2015 à 20h09

#19 Signaler
les 72H sont justifiées par la transaction bancaire
c'est une moyenne donc possible avant pour certains
et comme nous sommes en milieu de semaine et que le weekend les transactions ne passent pas donc voilà...

en tout les cas oui nous avons joué et perdu mais il y a tout de même des attitudes a avoir de la part d'un grand groupe comme IKEA ne serait-ce que proposer le canapé au double de ce que nous avons payé...

bref, une erreur de leur part et nous nous n'avons pas à en subir ...

et ceux qui se permettent de juger, critiquer ou se prendre pour des grands penseurs nous traitant de rêveur voulant se faire enc...., passez votre chemin et je ne vois pas l'intérêt que vous avez à passer votre temps, si peu précieux, ici....
bedicofee

Le 29/10/2015 à 8h46

#20 Signaler

Ouai ça va plus vite dans ma tête que dans mes doigts parfois.Ca joue aussi de faire 15 choses en même temps.

J'ai voulu rectifier tout ça mais je tire mon chapeau a bedicofee qui a compris ma pensée (ce que même Madame a du mal à faire)

De rien M'sieur :D
bedicofee

Le 29/10/2015 à 9h13

#21 Signaler
C'est clair que les 72 heures sont supers longues par rapport au temps qu'il a fallu pour débiter la somme.
Par contre je n'avais pas fait attention, mais je n'ai pas "râlé" sur le facebook Ikea, j'ai simplement expliqué que c'était inadmissible de débiter de l'argent alors qu'il y a une annulation. ;)

C'est super limite comme manière de faire, ça me rappel une commandes bloquée, car soumise à un contrôle FIA-NET (entre nous c'est du foutage de g****e cet organisme, la protection de l'acheteur mouais, faut lui couper tout ce qui dépasse au mec qui à pondu cette idée), on prélève ton argent, ta commande est soumise au contrôle (bah ouais des fois que c'est pas toi qui à utilisé ta CB pour commander un truc et le faire livrer à ton adresse avec ton nom), du coup c'est bloqué !
Donc en gros faut envoyer des justificatifs qui prouve que c'est toi pour débloquer ta commande... Elle est où la protection ?

Bref je stop mon H.S, en tout cas je pense qu'il ne faut pas trop compter sur un petit geste de la part de Ikea.

Sur ces belles paroles
meh

Le 29/10/2015 à 12h53 (Modifié le 29/10/2015 à 12h53)

#22 Signaler
j'ai raler au telephon rien aucun dédomagement jsute qu'il on pas fait exprès
"je suis obliger de mettre un termes a la conversation on tourne en rond il y a pas de solution pour vous au revoir a bientôt sur ikea"
je comprend la petite entreprise du coin mais la on parle d'Ikea a 6mds d'euros un petit geste de 20 voir 50 sa ne serait pas trop
une carte cadeau de 20€ aurait été le minimum
Forj45

Le 29/10/2015 à 14h28

#23 Signaler
"je suis obliger de mettre un termes a la conversation on tourne en rond il y a pas de solution pour vous au revoir a bientôt sur ikea"
je comprend la petite entreprise du coin mais la on parle d'Ikea a 6mds d'euros un petit geste de 20 voir 50 sa ne serait pas trop
20€ multiplié par les milles gugusses qui ont passé commande
20 x1000 : 20 000€ ;)

Certes c'est pas grand chose mais imagine le pauvre stagiaire quand on lui annonce ça :D
bedicofee

Le 29/10/2015 à 16h54

#24 Signaler

Certes c'est pas grand chose mais imagine le pauvre stagiaire quand on lui annonce ça :D

C'est clair :D

Bon par contre le "à bientôt sur Ikea" ... Comme dirait Astier, faut avoir les bolox de le placer sans perdre une dent :D
dealplaisir

Le 29/10/2015 à 17h17

#25 Signaler

Elle t'a maté (Fatoumata)

https://www.youtube.com/watch?v=_2OXVoBzdss
koko

Le 29/10/2015 à 19h42 (Modifié le 29/10/2015 à 19h42)

#26 Signaler

Avec une petite condition, genre un bon d'achat de 15€ sur un truc de 60€ minimum, ça ne leur coûtait quasiment rien.

Sinon après trois jours de silence radio, je viens de recevoir le mail d'Ikea trois fois en moins d'une heure pour s'excuser de la gêne et informer du remboursement. Je précise que je n'ai fait qu'une commande. Bref, leur SI a l'air vraiment nul, ça ne donne pas envie de faire confiance au site internet d'Ikea ni à leur service commercial. J'étais content qu'ils s'installent à Clermont y a deux ans et je me suis un peu meublé chez eux depuis mais là l'image en prend un coup quand même.
Qlimaxown

Le 29/10/2015 à 19h50

#27 Signaler
C'est juste qu'ils n'ont pas besoin de ça pour garder leur clients.. Comme Mcdo par ex, les prix augmentent, les gens y vont toujours.. La loi des grosses entreprises :)
spike

Le 29/10/2015 à 20h21 (Modifié le 29/10/2015 à 20h22)

#28 Signaler
Comment ça?!! Vous voulez être rembourser de votre donation?!!

Ikea n'est pas une entreprise, c'est une fondation charitable à but non lucratif (et exempté d’impôts)!!!
Donnons nos sous à Ikea et sauvons le citoyen Kamprad !

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ikea#Structure_juridique_et_financi.C3.A8re
bedicofee

Le 30/10/2015 à 8h46

#29 Signaler

Elle t'a maté (Fatoumata)

https://www.youtube.com/watch?v=_2OXVoBzdss

Quelle brelle ce chanteur XD enfin merci, ça reste bien dans la tête :S
bedicofee

Le 30/10/2015 à 9h01

#30 Signaler
Comment ça?!! Vous voulez être rembourser de votre donation?!!

Ikea n'est pas une entreprise, c'est une fondation charitable à but non lucratif (et exempté d’impôts)!!!
Donnons nos sous à Ikea et sauvons le citoyen Kamprad !

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ikea#Structure_juridique_et_financi.C3.A8re

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
La holding propriétaire (Inter IKEA Systems BV) est basée aux Pays-Bas comme une fondation charitable qui n'a pas l'obligation de publier ses résultats complets. C'est une société à but lucratif. C'est à cette holding qu'appartiennent la marque et la propriété intellectuelle de tous les produits IKEA. Cette holding est elle-même détenue par Inter IKEA Holding, enregistrée au Luxembourg. Des royalties de 3 % du prix de vente de tous les produits lui sont reversées directement. Cette holding est détenue par Interogo, une fondation basée au Liechtenstein dont le propriétaire est la famille Kamprad elle-même.
Les magasins franchisés sont gérés par IKEA Group qui appartient à Ingka Holding, une société néerlandaise. Celle-ci est à son tour la propriété de Stichting Ingka Foundation, une fondation à but non lucratif et exemptée d’impôts.

C'est la fondation qui est exemptés d'impôts, les franchises et la holding ne sont pas exemptées d'impôts...

Les produits sont présentés dans un catalogue distribué à 220 millions d'exemplaires. Il s’agit du troisième ouvrage le plus publié au monde après la Bible et le Petit Livre rouge

Ca calme :o
Chandler

Le 30/10/2015 à 9h50

#31 Signaler
Pour en revenir à la base, sans forcément être rageux, que e temps de remboursement dure plus longtemps que le prélèvement. C'est la réaction qui questionne, surtout quand on regarde comment les autres enseignes ont répondu (Philips et Adidas entre autres). Pas que ces cas fasse jurisprudence mais presque.

Après, effectivement ils ne nous doivent rien mais au final ce sont eux les fautifs donc un peu mieux qu'un mail peu convaincants.

Que les Dealabeurs disent "Vous avez joué, vous avez payé, vous avez perdu..." je comprends mais bon on en était presque là dans le mail.

Jurisprudence non pas du tout déjà ils ne peuvent pas vendre a perte c'est interdit par la loi et puis de toute façon ils n'ont pas envie de perdre de l'argent.
Forj45

Le 30/10/2015 à 11h24

#32 Signaler
Post mis à jour,

Les premiers mails arrivent pour certains et d'autres sont remboursés depuis peu ;)
Soyez patients
allo

Le 30/10/2015 à 17h24 (Modifié le 30/10/2015 à 17h24)

#33 Signaler
Mail de remboursement mais pas encore sur le compte...
Bendou

Le 30/10/2015 à 17h43

#34 Signaler

Jurisprudence non pas du tout déjà ils ne peuvent pas vendre a perte c'est interdit par la loi et puis de toute façon ils n'ont pas envie de perdre de l'argent.

D'une, je suis sur que même à 131€ ils sont pas à perte
De deux, la différence entre le "Julie Gayet" de Philips et ici ? Celui de Philips était sur tout le site (même les trucs déja en promo) et donc d'ampleur vachement plus grande. Et Philips a été plutôt classe contrairement à Ikea
dealplaisir

Le 30/10/2015 à 17h54

#35 Signaler
ça m'a fait rire tous ceux qui exigent un bon d'achat, c'est juste 'pas juste'.
samysilver

Le 30/10/2015 à 18h04

#36 Signaler
vite le remboursement le frigo est vide, il reste plis que les boites d escargots

Chandler

Le 30/10/2015 à 18h31 (Modifié le 30/10/2015 à 18h32)

#37 Signaler

De deux, la différence entre le "Julie Gayet" de Philips et ici ? Celui de Philips était sur tout le site (même les trucs déja en promo) et donc d'ampleur vachement plus grande. Et Philips a été plutôt classe contrairement à Ikea

Bah la différence est simple, Philips est fabricant et affiche des prix revendeurs quand Ikea n'est que revendeur. La marge n'est clairement pas la même, Philips ne vendait pas perte. Puis Philips c'est pas une erreur c'est juste un gros coup de buzz, mais bon ils ne le diront pas |D
yoshi80

Le 02/11/2015 à 9h21

#38 Signaler

Dans ce canapé, il y a 150 kg de matières premières. La mousse, le tissus, le bois, ca coute un peu... Même pour des gros volumes de production, entre la matière première et le transport, c'est largement plus que 131€ que ca coute à la société. Ikéa vendant dans son propre réseau avec des prix très bas par rapport à la concurrence, les marges ne sont pas si élevées que ca. Donc non, à 131€ ils vendent à pertes, et même assez largement (j'ai travaillé longtemps dans la production de canapés, j'ai quelques notions sur le sujet :D )

Phillips au contraire passe par un réseau de distributeurs qui prennent leur propre marge. Donc quand ils vendent un kit de lampes ou de brosses à dent au même prix que chez Party ou Croissantier, ils margent comme des porcs. Un kit de brossettes vendu 25€ sur leur site, même à -60% ils gagnent encore 10 balles dessus, ca n'est absolument pas comparable avec un canapé. Bref ca n'est pas possible de comparer Phillips qui gagne de l'argent à -50 ou -60% et Ikea qui en perd beaucoup à -90%...
baboulinet

Le 02/11/2015 à 15h06

#39 Signaler
vite le remboursement le frigo est vide, il reste plis que les boites d escargots

-_-'
et si Ikéa aurait livré le canapé, tu l'aurais mangé ?
Forj45

Le 03/11/2015 à 9h39

#40 Signaler
Qui n'a pas encore eu son remboursement ?

Pensez à passer un coup de fil si ce n'est pas le cas (09.69.36.20.06) ou via Facebook

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.