J'ai renvoyer mon colis amazon

Posté par Priglosse le 17/09/2013 à 9h50

J'ai renvoyer mon colis amazon

Le 17/09/2013 à 9h50

Le 17/09/2013 à 9h57

Alors voila j'ai reçu un colis ce matin que je ne voulais plus, je l'ai renvoyer a l'adresse d'expéditionje suis ensuite aller sur le site pour envoyer une demande d'annulation.. j'ai fait une bétise ?

ça m'a couté 10€ le renvoi alors j'espère pas .

48 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ClemS

Le 17/09/2013 à 9h53

#1 Signaler
Euh je ne sais pas là car j'ai tout le temps envoyé avec le bon fourni.
Contacte les au moins pour les prevenirs que c'est ton colis et que tu demande un remboursement, essaie de voir si tu peut gratter le remboursement des frais de port.
Soundeba

Le 17/09/2013 à 9h56

#2 Signaler
Normalement il faut d'abord faire la demande de retour sur le site.
L'imprimer et la mettre dans le colis, puis renvoyer.

Après ca passera peut etre comme ça aussi...
Priglosse

Le 17/09/2013 à 9h56 (Modifié le 17/09/2013 à 9h57)

#3 Signaler
Le truc c'est que c'est amazon.de , donc la j'ai fait une demande sur Le site, ils doivent être au courant, et je ne parle pas un mot d'allemand :|

J'ai oublier d'inclure le bon dans le colis, mais mon nom et adresse devrait suffir ?
Dealhunter

Le 17/09/2013 à 9h58

#4 Signaler
Si le bon n'est pas présent dans le colis c'est assez problématique car ils vont avoir du mal à l'identifier. J'avoue que nous n'avons jamais été confrontés à ce cas de figure donc je ne sais pas trop ce qui va se passer :(.
Priglosse

Le 17/09/2013 à 9h59 (Modifié le 17/09/2013 à 10h00)

#5 Signaler
Si le bon n'est pas présent dans le colis c'est assez problématique car ils vont avoir du mal à l'identifier. J'avoue que nous n'avons jamais été confrontés à ce cas de figure donc je ne sais pas trop ce qui va se passer :(.

Ben j'ai pas trop envie de re payer 10€ de plus pour inclure le bon cette fois ci.. moi non plus je ne sais pas et pas envie de galérer a être rembourser , car comme je l'ai dis je comprend rien a l'allemand .. -_-'
BruceFeuillette

Le 17/09/2013 à 10h06

#6 Signaler
Normalement il n'y a rien à payer. La seule fois où ça m'est arrivé, j'ai imprimé le bon, je l'ai collé dessus et mis à La Poste.
austrasien

Le 17/09/2013 à 10h08

#7 Signaler
Au pire, si tu as mis ton adresse en tant qu'expéditeur sur le colis, ils te le retourneront, et tu pourras alors le renvoyer avec le bon (par contre tu auras bien perdu ton argent).

Renvoyer le bon tout seul ne servira à rien non plus, ce qu'il faut c'est qu'il soit AVEC l'article pour qu'il puisse l'identifier.

Je pense que tu devrais leur envoyer un mail (en anglais par exemple) pour leur expliquer que tu t'es trompé, que tu as oublié de mettre le bon dans le colis. L'intérêt serait que tu pourrais leur donner le numéro de commande associé à l'article dans ce message !
Priglosse

Le 17/09/2013 à 10h10

#8 Signaler
Bon j'ai le bon de retour fournis par amazon, je vais l'imprimer allez a la poste et demander de le coller sur la boite , car 20€ pour renvoyer un article ça fait cher
Antonyyy

Le 17/09/2013 à 10h10

#9 Signaler
Oui ! C'est le mieux, à priori je pense pas qu'ils aient déjà fait partir ton colis !
Dealhunter

Le 17/09/2013 à 10h12

#10 Signaler
Ah oui si tu as déposé ton colis à la poste ce matin je te conseille fortement d'y retourner pour y apposer le bon ;).
ClemS

Le 17/09/2013 à 10h21

#11 Signaler
Normalement il faut mettre un bon de retour a l'intérieur du colis aussi il me semble
Priglosse

Le 17/09/2013 à 10h41

#12 Signaler
Bon, pas de possibilité d'imprimer le bon, tant pis ! |o
Priglosse

Le 17/09/2013 à 10h48

#13 Signaler
Ahhhh j'ai une question !

Comme adresse de facturation j'avais mis une adresse bidon aux états unis , ça va faire quoi pour le remboursement ducoup ?!
tigrouille

Le 17/09/2013 à 10h49

#14 Signaler

Comme adresse de facturation j'avais mis une adresse bidon aux états unis , ça va faire quoi pour le remboursement ducoup ?!
Ils vont envoyer un chèque à l'adresse -_-''

Meuh nan, remboursement sur la carte bleue utilisée pour payer !
Priglosse

Le 17/09/2013 à 10h51

#15 Signaler

Meuh nan, remboursement sur la carte bleue utilisée pour payer !

Ouf tu me rassure -_-'
Priglosse

Le 20/09/2013 à 22h41 (Modifié le 20/09/2013 à 22h42)

#16 Signaler
Bon amazon m'a bloquer mon compte |D
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande (#). Afin de donner une suite favorable à votre commande, et dans le cadre de la vérification de vos coordonnées bancaires, nous aimerions recevoir des informations supplémentaires.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir par fax un relevé de carte bancaire, un relevé de compte contenant votre adresse ou une confirmation de vos coordonnées bancaires de la part de votre banque.

Vous pourrez évidemment exclure tout détail concernant les transactions ou les numéros de compte, ceux-ci, n’étant pas nécessaires pour le processus de vérification.

Ceci nous permettra de vérifier vos coordonnées et de traiter votre commande.

Vous pouvez nous contacter 24/24h, 7/7j. Nous vous serions reconnaissant de nous adresser votre document au numéro de fax suivant :

01 84 88 42 53 (en France)
+33 1 84 88 42 53 (International)
Ducoup je peut plus accéder a amazon.de pour réclammer quoi que ce soit .

Il y a un moyen de les contacter en anglais ou français ?

ClemS

Le 20/09/2013 à 22h43 (Modifié le 20/09/2013 à 22h43)

#17 Signaler
Bloqué carrément ?

Quand tu te connecte il y a marqué quoi ?
Sinon creer un autre compte amazon.de, utilise le chat et explique leurs (avec google translate) ils refusent de parler anglais.

C'est par rapport au renvoie du colis amazon.de ?
Je comprends pas très bien.
Priglosse

Le 20/09/2013 à 22h47 (Modifié le 20/09/2013 à 22h48)

#18 Signaler
Oui ils m'ont bloquer l'accès a mes commandes et aux achats, je ne peut rien faire . et quand je veux me connecter ça me met login invalide .

je leurs est dit que j'avais pas de fax ils veulent que j'envois mon rib en angleterre ça va ils sont pas chier |o

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour,

Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un fax, nous vous prions de nous envoyer votre document par la poste, à notre adresse postale en Angleterre. Voici notre adresse:

Amazon.co.uk / Amazon.fr
attn: adresse-verification
Patriot Court
1-9 The Grove
Slough
Berkshire
SL1 1QP
UNITED KINGDOM

Veuillez indiquer votre nom, adresse e-mail et numéro de commande sur votre document.

J'ai toujours été réglo , jamais de payement refuser malgrès mes nombreuses commandes et la ils me font chier d'un coup , moi c'est fini j’arrête amazon .
Deub

Le 20/09/2013 à 22h52

#19 Signaler
tu avais acheté l'article a amazon.de ou un vendeur?
ClemS

Le 20/09/2013 à 22h52

#20 Signaler
Doit forcement y avoir un problème quelque part, demain appelle les au calme et demande ce qui va pas.
Et qu'est-ce que tu doit faire car tu va pas envoyer une lettre en angleterre a part en dernier recours...
Priglosse

Le 20/09/2013 à 22h58

#21 Signaler
Doit forcement y avoir un problème quelque part, demain appelle les au calme et demande ce qui va pas.
Et qu'est-ce que tu doit faire car tu va pas envoyer une lettre en angleterre a part en dernier recours...

Je vais voir, si les standards sont ouvert le samedi , puis pour amazon.de ça va être délicat, j'ai aucun moyen de savoir s'ils ont reçu ma commande, seul moyen comme dit est de se recrée un compte
toutrisque

Le 21/09/2013 à 12h55

#22 Signaler
ta carte bancaire est cramée chez eux.
ton nom et ton adresse aussi.
si ils sont pas cons ils ont aussi un controle des IP.

çà permet de payer une TVA américaine (ou aucune d'ailleurs)?
c'est pas con. mais tu vas perdre ton pognon...
lt_deb

Le 21/09/2013 à 13h11

#23 Signaler
Faut dire que tu les multiplies là... Non respect de la procédure de retour, adresse de facturation bidon, tu leur facilite pas la tache !
Priglosse

Le 21/09/2013 à 16h46

#24 Signaler
ta carte bancaire est cramée chez eux.
ton nom et ton adresse aussi.
si ils sont pas cons ils ont aussi un controle des IP.

çà permet de payer une TVA américaine (ou aucune d'ailleurs)?
c'est pas con. mais tu vas perdre ton pognon...

Non non, au pire je demande qu'ils me renvoi mon disque dur .. je l'ai pas payer 77€ pour rien .
Deub

Le 21/09/2013 à 16h54

#25 Signaler
c'est vrai ca. ca sert a quoi de mettre une adresse de facturation aux US?
storme_old

Le 21/09/2013 à 16h56

#26 Signaler

Msg 22 ;)
Priglosse

Le 21/09/2013 à 17h04

#27 Signaler

Oui et ducoup j'avais pas pensé a ce genre de cas.. je sais même pas s'ils ont receptionner mon colis la .
Deub

Le 21/09/2013 à 17h05

#28 Signaler
je viens de faire le test et les taxes ne changent pas si je mets une adresse de facturation aux US. Par contre si je la mets en adresse de livraison alors la oui j'ai une TVA a 0 euros
Priglosse

Le 21/09/2013 à 17h14

#29 Signaler
je viens de faire le test et les taxes ne changent pas si je mets une adresse de facturation aux US. Par contre si je la mets en adresse de livraison alors la oui j'ai une TVA a 0 euros

c'est pour acheter des jeux dématérialiser sur amazon.com
Deub

Le 21/09/2013 à 17h27

#30 Signaler
Merci je ne savais pas qu'on pouvait faire ca xD
invaliduser

Le 04/11/2013 à 12h34

#31 Signaler
En même temps, les 7 jours de rétractation pour renvoyer le colis, c'est le code de la consommation, et il s'applique partout France pour tout le monde. Le législateur n'a pas rajouté une clause "pour amazon ou XXX, vous devez rajouter leur bon de retour imprimé", et les clients n'y sont pas tenus. C'est juste quelque chose qu'ils imposent à leur client pour se faciliter la logistique, mais ils ne peuvent pas l'opposer !
Priglosse

Le 04/11/2013 à 12h50

#32 Signaler
Bon aucune nouvelle du colis (a 80€ ) ça me fou les boules..
biiip

Le 04/11/2013 à 14h14

#33 Signaler
le colis avait un numero de retour non ? Si tu as payes plus de 10 eur pour l'envoyer, il doit y avoir un numero de suivi.
Priglosse

Le 04/11/2013 à 14h19

#34 Signaler
le colis avait un numero de retour non ? Si tu as payes plus de 10 eur pour l'envoyer, il doit y avoir un numero de suivi.

j'ai payer 10€ et j'ai eu aucun numéro.. su le coup j'ai pas capté mais après je me suis rendu compte que je me suis bien fait avoir , 10€ pour renvoyer un colis a 80e.. j'aurais mieux fait de le garder |o
biiip

Le 04/11/2013 à 14h21 (Modifié le 04/11/2013 à 14h22)

#35 Signaler
tu as eu quoi comme service a la poste ? Il n'y a plus aucun envoi sans numero de suivi...

PS : ou alors c'etait 10 euros en liquide, et la periode des etrennes commence tot vers chez toi ;-)
Priglosse

Le 04/11/2013 à 14h37

#36 Signaler

PS : ou alors c'etait 10 euros en liquide, et la periode des etrennes commence tot vers chez toi ;-)

?
silentauben

Le 04/11/2013 à 14h43

#37 Signaler

?

Il se demande si le facteur ne vient pas de te mettre une carotte ...
biiip

Le 04/11/2013 à 15h05

#38 Signaler

?

Il n'existe plus de service "sans suivi" au niveau de la poste, pour les particuliers.
Donc si on t'a fait payer un affranchisseement pour un colis, c'est obligatoirement pour un colis avec suivi.
absolut

Le 04/11/2013 à 15h26

#39 Signaler
pour l etranger, j sais pas si c'est du suivi...
Priglosse

Le 04/11/2013 à 15h27 (Modifié le 04/11/2013 à 15h28)

#40 Signaler

?

Il n'existe plus de service "sans suivi" au niveau de la poste, pour les particuliers.
Donc si on t'a fait payer un affranchisseement pour un colis, c'est obligatoirement pour un colis avec suivi.

Donc tu sais mieux que moi si j'ai eu un suivi ou pas.. très fort. T'a pas le numéro de suivi par hasard ? ça m'aiderais bien .

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.