Résolu[Resolu]Les lunettes d'occasion Gunnar de MisterGoodDeal / LDLC

Posté par Gyprosetti le 01/08/2013 à 13h21

Résolu[Resolu]Les lunettes d'occasion Gunnar de MisterGoodDeal / LDLC

Le 01/08/2013 à 13h21

Le 21/08/2013 à 13h45

Bonjour,

Suite à ce deal :
http://www.dealabs.com/bons-plans/lunettes-gamer-gunnar-legend-d---protection-oculaire-pour-le-jeu-vido/27340?page=5

Il semble que nous ayons tous reçu des lunettes d'occasions, clairement déjà utilisées, mais aussi abimées dans certains cas.
Rien ne prévenait sur la page du magasin qu'il s'agissait d'occasion ou de reconditionné. On pensait acheter du neuf.

Pour ma part les lunettes étaient sans boite, sales (traces de doigts) et avec plusieurs microrayures qui doivent géner à la visibilité.
Bref, je les ai directement remises dans son carton.

Je pense qu'on risque d'être nombreux à vouloir les retourner, alors je propose qu'on en discute sur ce post.

Est-il possible de retourner directement le colis à la poste ?
Sur l'emballage il est écrit "vérifier votre colis avant de l'accepter" ou un truc du genre, hors je l'ai eu directement dans ma boite aux lettres. Il y a les étiquettes colissimo etc, on peut faire un retour à l'expéditeur à la poste sans rien payer en plus vous pensez ?

Dans le cas d'une rétractation, on risque de devoir se payer les frais de retour (6-7€ en colissimo) et ce n'est pas sûr qu'ils remboursent les frais de ports des lunettes qui étaient de 4,90€
Ayant payé par paypal, je ferais un litige si jamais ils refusaient mais certaines personnes ont du payer par cb donc il faudrait trouver une solution.

Bon je demande mon retour avec un mail bien salé leur demandant de prendre les frais à leur charge, parce que ce n'est pas franchement honnête de leur part de vendre de l'occaz bien destroy quand on achète un produit neuf. :)

Edit : Remboursé. ^^

36 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

loic.b

Le 01/08/2013 à 13h27

#1 Signaler
Par ma part, mes lunettes achetées chez LDLC étaient neuves, dans leur boite sous scellée.
http://www.dealabs.com/bons-plans/lunettes-gamer-gunnar-mlg-phantom-gloss-onyx-et-office-bit-surfer/27361
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 13h29

#2 Signaler
Ce n'est pas le même deal / article / magasin (même si même fournisseur)

Là c'est vraiment de l'occaz de chez occaz, elles n'ont même pas été nettoyées vu comment elles sont dégueulasses...
loic.b

Le 01/08/2013 à 13h35

#3 Signaler
Ce n'est pas le même deal / article / magasin (même si même fournisseur)

Là c'est vraiment de l'occaz de chez occaz, elles n'ont même pas été nettoyées vu comment elles sont dégueulasses...

Je sais bien, c'était juste pour prévenir les personnes voulant se faire rembourser et désirant en acheter des neuves ;)
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 13h37

#4 Signaler
Ok. ^^
Si j'aurais su j'aurais pris celles de ton deal.

Quelqu'un réussi à avoir accès aux services de contact en ligne chez Mistergooddeal ? Ca me met erreur de connexion, va falloir les appeler je crois.
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 14h25 (Modifié le 01/08/2013 à 14h30)

#5 Signaler
Wow wow wow, j'ai jamais vu ça.

Alors déjà premier appel : on t'annonce la couleur les frais de ports ne seront pas remboursés alors que l'article n'est pas conforme c'est de leur faute mais c'est toi qui raque, on verra ce que paypal en pensera quand ce sera en litige.
Les frais de retour à ma charge, là commence à gueuler je raccroche en oubliant de leur demander au moins une démarche de rétractation puisque leur site ne marche même pas chez moi en question/réponses ça me met échec de connexion... Super !

Je rappelle, je demande une demande de rétractation blablabla seul l'article vous sera remboursé mais attendez le top chez mistergooddeal c'est que pour avoir le droit de vous rétracter, ils vous demandent vos coordonnées bancaires ou de leur faire un chèque de 4€ je sais plus combien pour avoir un papier qui permet d'avoir les frais de retour mais aussi son droit à la rétractation.
Tu ne peux pas payer à la poste non, il faut payer une étiquette par chèque (qui va mettre plus de 10 jours à arriver, expirant le délai de rétractation ?) pour pouvoir se rétracter. Est-ce que c'est légal de faire ça ?

Pour ma part j'ai demandé d'attendre afin de me renseigner sur internet.
Je vais voir à la poste si je peux faire un retour à l'expéditeur et voir si le remboursement intégrale arrive sans quoi je ferais un litige en expliquant à paypal la démarche plus ou moins bizarre de mistergooddeal pour avoir le droit de se rétracter.

N'importe quoi ce vendeur. Mistergooddeal banni de ma liste de vendeurs.
ClemS

Le 01/08/2013 à 14h58

#6 Signaler
Ah merde désolé pour toi...

J’éviterais ce vendeur maintenant...
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 15h03

#7 Signaler
Ouais franchement je suis décu, je les aimais bien avant ça j'avais déjà commandé de l'electroménager chez eux, sympa au téléphone et tout.
Mais là ils admettent même pas le fait que leur fournisseur (ldlc ?) a envoyé de l'occasion à leur client et refusent tout geste commerciale, aka reprendre leur article et rembourser, en plus il faut payer pour pouvoir se rétracter... Vraiment spéciale chez eux.
ClemS

Le 01/08/2013 à 16h33 (Modifié le 01/08/2013 à 16h34)

#8 Signaler
Amazon pour moi reste le meilleur dans tous les points.

Il est dans mon coeur <3
Kvn

Le 01/08/2013 à 16h46

#9 Signaler
Le litige paypal en dehors de ebay, c'est seulement et seulement si tu ne reçois rien (à moins que ca ait changé maintenant). Si ça n'a pas été envoyé en AR tu aurais pu le tenter comme ca, mais le fait que t'ais communiqué avec eux sur le sujet, si ça se trouve ils ont des traces et c'est risqué...
Kvn

Le 01/08/2013 à 16h47

#10 Signaler
biiip

Le 01/08/2013 à 16h49

#11 Signaler
forum.lesarnaques.com, et vous postez tous sous le meme topic...
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 19h08 (Modifié le 01/08/2013 à 19h08)

#12 Signaler
Je viens de lire les conditions générales de vente et pourtant :

Lorsque la Commande dont le retour est souhaité a fait l'objet d'une livraison postale et que le retour a pour origine une erreur de Mistergooddeal.com ou une non-conformité du Produit, le Service Client fait parvenir au Client un bordereau de retour Colissimo lui permettant d'expédier sans frais le Produit. Le Client bénéficie alors d'un délai de 15 jours pour que Mistergooddeal.com reçoive le Produit.

Ils devraient me fournir un coupon d'expédition à leur frais, alors qu'ils me refusent le droit de me rétracter si je ne paye pas ce coupon par chèque.
Je pense les rappeler demain pour savoir si ils suivent leur conditions générales de vente ou si c'est juste pour faire bien.
ammowi

Le 01/08/2013 à 19h24

#13 Signaler
Ouvre un litige paypal et tu as 48h pour remettre le colissimo à la poste motif une erreur de livraison. Mais attention, ce n'est pas tous les agents qui accepte le retour.
Paypal te demandera de retourner les lunettes a tes frais.
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 19h52 (Modifié le 01/08/2013 à 19h54)

#14 Signaler
Ok merci, si je vais à la poste demain donc ils accepteront peut être de me reprendre le colis pour le retourner à l'expéditeur sans frais ?
Par contre ça va batailler pour être remboursé après, sachant que c'est ldlc qui l'ont expédié. Le temps qu'ils se mettent au courant entre ldlc, mistergooddeal etc.

J'espère que paypal fera son job, je ferais pas de litige tout de suite j'ai 45 jours pour ça, si jamais ils remboursent d'eux mêmes.
Le plus simple serait qu'ils m'envoient leur coupon avec les frais payés gratuitement à cause de la non-conformité du produit, mais bon c'est pas gagné.
ammowi

Le 01/08/2013 à 19h55

#15 Signaler
Ok merci, si je vais à la poste demain donc ils accepteront peut être de me reprendre le colis pour le retourner à l'expéditeur sans frais ?
Oui normalement c'est ton droit, à condition que le paquet soit intact et le bordereau du colissimo non déchirer.
Prends une photo des lunettes avant et du bordereau.
loic.b

Le 01/08/2013 à 19h59

#16 Signaler
Question bête... as tu essayé d'appeler LDLC tout simplement ?
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 20h00

#17 Signaler
Le bordereau est déchiré, ouvert au cutter car il était en plein sur l'ouverture du colis. On peut parfaitement lire les infos dessus mais il n'est pas intact le bordereau.
C'est mort donc ? xS
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 20h02

#18 Signaler
Question bête... as tu essayé d'appeler LDLC tout simplement ?

Je pense qu'ils ne s'en occuperont pas puisque le paiement, la commande et le compte client se trouve chez mistergooddeal.
On est même pas censé savoir que ce sont les fournisseurs, j'essaierais demain on verra bien mais je pense qu'ils pourront rien faire, bien que ce soit pourtant eux les plus fautifs.
loic.b

Le 01/08/2013 à 20h04

#19 Signaler
Comment sais tu que cela vient de LDLC alors ?
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 20h09

#20 Signaler
Il a été dit sur les deals que LDLC est le fournisseur informatique de mistergooddeal, et au téléphone ils m'ont dit que le colis avait été expédié directement par leur fournisseur, la pseudo raison du pourquoi je dois payer directement 4,90€ chez eux par chèque pour avoir le droit de me rétracter.

Et je doute que ce soit une coincidence si ldlc propose une promo au même prix une semaine plus tôt et envoie ces mêmes lunettes sans emballage, comme c'est arrivé dans les commentaires du deal.
loic.b

Le 01/08/2013 à 20h17 (Modifié le 01/08/2013 à 20h29)

#21 Signaler
Pour moi, il y a méprise, le deal posté par adealistrateur à l'origine, était sur le site de LDLC,à 40/45€, mais à été vite expiré...
Par la suite, adealistrateur a modifié son deal, car il a trouvé une nouvelle offre moins cher sur MisterGoodDeal...

Mais à aucun moment il est précisé que le fournisseur est LDLC...

Enfin bref, j’espère, que tu auras le fin mot de ce remboursement ;)
stephanecm

Le 01/08/2013 à 20h19

#22 Signaler
j'avais eu un soucis similaire avec cdisc^^^, un petit coup de fil à la DGCCRF de mon département afin de connaitre l'antenne DGCCRF en charge de l'entreprise concernée, une brève explication par mail, avec copie écran ou facture indiquant produit neuf, et quelques jours après le site me proposait un remboursement, c'était tout juste si ils me demandaient de retourner le produit...

Donc pourquoi pas passer par cette démarche, c'est en dénonçant de tels abus que les achats en ligne seront meilleurs.

Ce qui est dingue c'est qu'un site chinois n'aurait pas fait tant de problèmes : un mail avec une photo et une explication en franglais et ils réexpedient un produit conforme !
Gyprosetti

Le 01/08/2013 à 22h13 (Modifié le 01/08/2013 à 22h14)

#23 Signaler
Pour moi, il y a méprise, le deal posté par adealistrateur à l'origine, était sur le site de LDLC,à 40/45€, mais à été vite expiré...
Par la suite, adealistrateur a modifié son deal, car il a trouvé une nouvelle offre moins cher sur MisterGoodDeal...

Mais à aucun moment il est précisé que le fournisseur est LDLC...

Huh non, c'est bien ce que j'ai lu. ;)
Page 2 g00di reçoit de chez ldlc des lunettes reconditionnés, page 3 je dit "j'espère que celles de mistergooddeal seront neuves" on me répond

Jayce0611 Le 26 jul 2013 à 16:56:49 28
Pour info, LDLC est le fournisseur informatique de Mister Good Deal...
J'aime Signaler Citer
alx.lefebvre aime ça.

Et puis si tu tapes ldlc, mistergooddeal sur google on a rapidement sa réponse. Ce sont bel et biens leur fournisseur informatique.
Comme quoi c'est plutôt eux (ldlc/matos informatique chez mistergooddeal) qui s'amusent à envoyer du matériel d'occasion à la place du neuf.

Merci pour l'info Stephane j'en prend note si jamais il n'y a aucun geste de leur part.
C'est dingue de ce qu'il faut finir par faire juste pour avoir un remboursement d'un article qui ne correspond pas à celui de sa commande.
loic.b

Le 01/08/2013 à 22h53

#24 Signaler
Oki, effectivement ;)
Bon courage pour la suite :D
Gyprosetti

Le 02/08/2013 à 0h06

#25 Signaler
Merci. :D

Je viens juste de remarquer que l'expéditeur est
Fré (?)
Centre de retours.

Marchandise expédiée directement depuis le centre de retour (donc article de rétractation etc) ils s'en cachent même pas, la classe. B)
toutrisque

Le 02/08/2013 à 0h11 (Modifié le 02/08/2013 à 0h14)

#26 Signaler
Merci. :D

Je viens juste de remarquer que l'expéditeur est
Fré (?)
Centre de retours.

Marchandise expédiée directement depuis le centre de retour (donc article de rétractation etc) ils s'en cachent même pas, la classe. B)
j'ai reçu un lecteur Bluray LG offre "destockage" reconditionné (donc en connaissance de cause par contre d'un précédent usage, indiqué reconditionné à neuf), chez RDC, avec encore la lettre du précédent acheteur (acheté aussi en destockage :o) qui disait que le produit ne marchait pas xS.
et vu le scotchage du carton du lecteur, ils ne s'étaient a mon avis même pas donné la peine d'ouvrir pour revérifier...
télécommande crado, lecteur de démo en fait(avec encore le panneau au dessus xD)
j'ai gueulé, obtenu une petite somme en remboursement, je le gardais vu qu'il marchait en mode DVD et lecteur de clef
j'ai tout redémonté, renettoyé la lentille au parfum (j'avais plus de nettoyant optique)
bah il va au final très bien.
mais 2h de MO
Gyprosetti

Le 02/08/2013 à 0h22 (Modifié le 02/08/2013 à 11h30)

#27 Signaler
Quand c'est écrit, j'ai rien contre le reconditionné même si je n'en achète jamais, c'est en connaissance de cause mais là absolument rien ne l'indiquait.
En plus avec des micro rayures sur le verre, même nettoyées c'est un coup à s'abimer la vue.

Edit : colis retourné à la poste motif refusé.
On verra bien ce qu'il adviendra, la procédure standard d'un colis refusé par un client est le remboursement.
Titomate

Le 04/08/2013 à 19h48

#28 Signaler
Reçues les miennes aussi dans un plastique même pas fermé, 0 effort et quelques traces de doigts, mais vu qu'elle sont en bon état je pense les garder, pas envie de me faire chier pour en avoir des neuves. On peut pas juste demandé un geste commerciale ? Que feriez-vous à ma place ?
Gyprosetti

Le 04/08/2013 à 20h01

#29 Signaler
Vu que tu seras pas tout seul à te plaindre, tu peux tenter d'envoyer un petit mail ou un petit coup de téléphone, tu verras bien. ^^
Gyprosetti

Le 09/08/2013 à 13h17

#30 Signaler
Punaise c'est mal barré.

J'ai retourné le colis à la poste, après l'avoir reçu (dans ma boite aux lettres sans possibilité de vérifier le contenu).
Du coup le suivi de colissimo indique livré, sauf que je l'ai retourné à la poste pour motif refusé, ils me l'ont pris pour le renvoyer sans frais supplémentaire.

Mistergooddeal prétend ne rien avoir reçu bien sûr vu qu'il y a pas de suivi ni même de trace que j'ai retourné l'article, je pensais que le suivi colissimo se mettrait à jour en tant que colis refusé.
Du coup, là ils me font genre ils ont rien reçu chez leur fournisseur, m'envoient comme par magie un bordereau de retour par mail alors qu'ils me demandaient de le payer pour avoir le droit de me rétracter.

J'aurais du aller voir chez trustpilot avant de commander chez eux, quand on voit la tronche des commentaires : http://www.trustpilot.fr/review/http://www.mistergooddeal.com

Bref, ils espèrent que je vais m'assoir dessus.

Que me conseillez vous de faire ? Ouvrir une enquête à la poste ?
Merci.
tigrouille

Le 09/08/2013 à 13h54

#31 Signaler
T'es sûr qu'ils l'ont reçu déjà ? Tu l'as fait renvoyer quand ?
Gyprosetti

Le 09/08/2013 à 14h19

#32 Signaler
Je l'ai renvoyé vendredi dernier, ça fait une semaine. Il faut pas une semaine pour recevoir un colis en france.
Et du moment qu'ils ont vu que le numéro de suivi affichait toujours livré, ils sont devenus mielleux à envoyer un bordereau de retour etc alors qu'avant ils me demandaient d'envoyer un chèque ou de me demander mon numéro de carte bancaire pour débiter 4,99€ pour l'avoir, sans quoi ta rétractation dtc.
Ça se voit trop dans leur façon de répondre qu'ils ont aucune intention de me rembourser, ils ne veulent pas me mettre en relation avec leur fournisseur ni rien.

Si c'est ldlc vous pensez que je peux les contacter directement ?
Je retournerais lundi à la poste, j'espère qu'il y a une trace quelque part du retour, sinon ce sera à la poste de faire une enquète. Moi je l'ai remis au guichet et ils m'ont dit qu'ils s'occupaient du retour.

Vraiment des voleurs finis, j'avais pas vu les avis sur leur magasin sur le net avant de commander, comment c'est catastrophique j'aurais du être plus prudent avant de commander chez ces arnaqueurs.
biiip

Le 09/08/2013 à 16h36

#33 Signaler
Gyprosetti > Perso, j'ai deja tente ca (colis depose dans la boite, et je suis alle a la poste pour le refuser).

Ils ont refuse de le reprendre, sous pretexte que le colis etait pour eux livre. Ils m'ont demande de me mettre en rapport avec le vendeur.

Je voudrais pas etre pessimiste, mais Mistergooddeal va te repondre systematiquement que le colis est livre.. Et meme si il revient chez eux... c'est pas gagne a mon avis.

ammowi

Le 09/08/2013 à 16h48

#34 Signaler
J'ai déjà refusé un colis et dans le suivis colis ....., colis livré, colis plateforme ouest, colis reçu par l’expéditeur.
As tu le numéro suivis et as tu pris une photo du paquet? Si oui appelle la poste pour une réclamation.
Gyprosetti

Le 09/08/2013 à 19h01

#35 Signaler
Le problème c'est qu'ils ont l'air super malhonnêtes, ils vont l'accepter et ne me le retourneront même pas, et font semblant de n'avoir aucune nouvelle du colis alors que comme par hasard je reçois un bandereau de retour à imprimer 2 jours après le renvoi du colis, ce qui pourrait correspondre à la date ou ils auraient pu le recevoir.
Pas grave, ils les remettront en vente comme objet neuf, c'est leur spécialité apparemment.

J'ai le numéro du suivi mais il est indiqué livré.
Je n'ai pas pris de photo du paquet, c'est le leur. Il a été ouvert par le milieu proprement, j'ai vu l'état des lunettes je les ai remis direct dans le paquet et remis un scotch sur le milieu du carton pour le ramener à la poste.
Mais je l'ai remis en main propre à la dame du guichet à la poste, elle ne peut pas nier avoir accepter le colis et c'est pas son genre c'est la même personne depuis au moins 10 ans, je pense que la seule solution pour le moment d'aller lundi à la poste voir si il y a moyen d'avoir une trace du retour du colis ou ouvrir une réclamation.
ammowi

Le 09/08/2013 à 19h04

#36 Signaler
Le problème c'est qu'ils ont l'air super malhonnêtes, ils vont l'accepter et ne me le retourneront même pas, et font semblant de n'avoir aucune nouvelle du colis alors que comme par hasard je reçois un bandereau de retour à imprimer 2 jours après le renvoi du colis, ce qui pourrait correspondre à la date ou ils auraient pu le recevoir.
Pas grave, ils les remettront en vente comme objet neuf, c'est leur spécialité apparemment.

J'ai le numéro du suivi mais il est indiqué livré.
Je n'ai pas pris de photo du paquet, c'est le leur. Il a été ouvert par le milieu proprement, j'ai vu l'état des lunettes je les ai remis direct dans le paquet et remis un scotch sur le milieu du carton pour le ramener à la poste.
Mais je l'ai remis en main propre à la dame du guichet à la poste, elle ne peut pas nier avoir accepter le colis et c'est pas son genre c'est la même personne depuis au moins 10 ans, je pense que la seule solution pour le moment d'aller lundi à la poste voir si il y a moyen d'avoir une trace du retour du colis ou ouvrir une réclamation.
Il y a une trace de suivis 90 jours après l'expédition.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.