On m'a retiré deux fois le prix chez microsoft

Posté par Dead_Legend_31 le 03/11/2016 à 22h58

On m'a retiré deux fois le prix chez microsoft

Le 03/11/2016 à 22h58

Le 03/11/2016 à 23h01

après le deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-123-microsoft-surface-pro-4-core-i5-8-go-ram-256-go-ssd--console-xbox-one-s--fifa-17-pour/271671?page=20

j'ai acheter sa a 1080€ car 1077+3 de livraisons, et la je vois que hier ils m'ont retiré 1112€ avec écrit :
"GBP 971,10 COM CHANGE 33,45E TX 0,9000" -_-'

Déjà j'ai déjà payer le produit donc c'est n'importe quoi, ça doit être une erreur OK mais la en plus ils prennent 1112€ au lieu de 1080€ je rappelle que le prix était de 971livres donc 1077€ donc chez Microsoft ils essayent de me la foutre bien profond ou je rêve ? |o

Demain si j'appelle Microsoft en france ils vont pouvoir s'en occuper ou ils vont me renvoyer chez microsoft UK?
Et puis tout d'abord c'est autorisé de retirer plus d'argent chez le client après l'achat ???

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

wizard31

Le 03/11/2016 à 23h10 (Modifié le 03/11/2016 à 23h10)

#1 Signaler
Tout dépend si tu as payé en livres ou en Euro.
Le cours du jour (l'officiel) n'étant pas celui que les magasins ou ta banque applique ...

Là en gros, tu as payé un taux de 0,9 et une commission de change de 33,45€ !
Rien ne dit dans ton message si c'est le site ou ta banque d'ailleurs.
christodu59

Le 03/11/2016 à 23h13 (Modifié le 03/11/2016 à 23h18)

#2 Signaler
Au vu du texte écrit, sa n'ai pas microsoft qui as pris les frais mais ta banque, on voit bien que c'est payé en "livres" (royaume uni) et donc ta banque a fait la conversion, et a pris des frais pour faire la conversion. Elle semble en outre avoir prix 33.45€ de frais ta banque et avoir fait un change au taux de 1£=0.9€ donc 1079€ + 33.45€ de frais= 1112.45€

D'ailleur sur le deal on voit bien que l'offre est sur microsoft UK

DOnc ici microsoft ne pourra rien faire, a par te proposer de renvoyer le produit pour étre rembourser.
C3dric

Le 03/11/2016 à 23h18

#3 Signaler
Y a toujours des frais quand tu achètes dans une devise étrangère, c'est jamais de la conversion pure, y a une commission que prend ta banque.
christodu59

Le 03/11/2016 à 23h26

#4 Signaler
Y a toujours des frais quand tu achètes dans une devise étrangère, c'est jamais de la conversion pure, y a une commission que prend ta banque.

Pas toujours, suffit de négocier* ou alors prendre une offre comme revolut.

*Perso dans mon cas j'ai pu déjà avoir au CIC avoir sans frais, puis après 3 ans il on voulu me facturé ce service, du coup je suis partit au LCL. (et une fois il on facturé sans faire expres car sa avait le méme intitulé que Dead_Legend_31 mais il rejeter la faute sur le commercant en disant que c'est lui pas eux qui avait pris les frais, mais qu'a geste commercial il les rembourser (si c'était vraiment le commerçant pourquoi il rembourse alors ^^ )
Pastek

Le 03/11/2016 à 23h37

#5 Signaler
DOnc ici microsoft ne pourra rien faire, a par te proposer de renvoyer le produit pour étre rembourser.
Sauf que Microsoft ne va pas rembourser les commissions bancaires.

En tout cas ça fait 3% de frais. La plupart des banques en ligne sont à 2% donc ça pourrait être pire.
Dead_Legend_31

Le 03/11/2016 à 23h37 (Modifié le 03/11/2016 à 23h41)

#6 Signaler
J'ai payé en euros, en livre c'etait 971 et j'ai payé 1080 euros
Je veux annuler les frais de banques je fait comment ? Je leur dis que je ferme mon compte ou quoi? svp je veux pas payer 33€ comme sa ...
+ Ils m'ont retiré 1080€ le 31/10 et hier le 02/11 1112€ donc deux fois
+ Pourquoi ma banque me retire 33.45€ ? Je suis etudiant j'ai paye sa avec ma bourse et j'ai une carte bancaire version etudiante ils m'ont pris pour un homme d'affaire ou bien ?
+ J'ai deja commandé une clé usb je crois et j'ai payé en livre y'avais eu aucun soucis de plus la j'ai payé en euros

Pastek

Le 03/11/2016 à 23h40 (Modifié le 03/11/2016 à 23h40)

#7 Signaler
Je veux annuler les frais de banques je fait comment ? Je leur dis que je ferme mon compte ou quoi? svp je veux pas payer 33€ comme sa ...
+ Pourquoi ma banque me retire 33.45€ ? Je suis etudiant j'ai paye sa avec ma bourse et j'ai une carte etudiante ils m'ont pris pour un homme d'affaire ou bien ?
+ J'ai deja commandé une clé usb je crois et j'ai payé en livre y'avais eu aucun soucis

C'est bien marqué que tu as payé en livre (GBP) pourtant donc le site a dû te mettre à titre indicatif le prix en € mais ils ont facturé des livres.
En tout cas si tu veux réclamer c'est à ta banque mais pas sur que tu obtiennes quelque chose.
Dead_Legend_31

Le 03/11/2016 à 23h42

#8 Signaler
+ Pourquoi ma banque me retire 33.45€ ? Je suis etudiant j'ai paye sa avec ma bourse et j'ai une carte etudiante ils m'ont pris pour un homme d'affaire ou bien ?
+ J'ai deja commandé une clé usb je crois et j'ai payé en livre y'avais eu aucun soucis

C'est bien marqué que tu as payé en livre (GBP) pourtant donc le site a dû te mettre à titre indicatif le prix en € mais ils ont facturé des livres.
En tout cas si tu veux réclamer c'est à ta banque mais pas sur que tu obtiennes quelque chose.

J'ai editer mon message tu peux me relire stp ya tellement de chose que je vais devenir fou ...
Je suis chez LCL je vais leur dire quoi a propos de toutes ces conneries ?
christodu59

Le 03/11/2016 à 23h43

#9 Signaler
Sauf que Microsoft ne va pas rembourser les commissions bancaires.

En tout cas ça fait 3% de frais. La plupart des banques en ligne sont à 2% donc ça pourrait être pire.

Je suis d'accord puisque c'est la banque qui les as pris. Mais souvent pour un remboursement sa utilise la transaction initial, donc si la transaction est complétement remboursé, la banque devrai remboursé les frais (je dit normalement car aprés cela dépend des banques)
Pastek

Le 03/11/2016 à 23h46

#10 Signaler

J'ai editer mon message tu peux me relire stp ya tellement de chose que je vais devenir fou ...
Je suis chez LCL je vais leur dire quoi a propos de toutes ces conneries ?
Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait aussi l'histoire du double paiement. Vois avec Microsoft alors pour le 2e paiement mais pour l'histoire des 33€ de frais ça sera avec ta banque.
christodu59

Le 03/11/2016 à 23h50

#11 Signaler

Fermer le compte je pense pas que sa changera, il faudrai déja savoir les relation avec ton conseillé comment elle sont, si c'est bon, tu peut essaye de jouer sur le "je savais pas pour les frais" et s'il lui est possible de faire un geste. Si les relations sont mauvaise bin sa sera trés difficile.

Tu ai sur que c'est bien 2 transactions débité ? pas de petite horloge a coté d'une des transaction (horloge qui veut dire que la transaction est en attente)

+ Pourquoi ma banque me retire 33.45€ ? Je suis etudiant j'ai paye sa avec ma bourse et j'ai une carte bancaire version etudiante ils m'ont pris pour un homme d'affaire ou bien ?

Car c'est dans les conditions, les transaction de devise on des frais de change (hors option ou accord commercial)

+ J'ai deja commandé une clé usb je crois et j'ai payé en livre y'avais eu aucun soucis de plus la j'ai payé en euros
Le commercant ta facturé directement en € ou en £ ? si c'était en £ tu as du payé des frais mais comme le montant est faible tu n'as pas du voir la différence, hors ici on parle d'une transaction de + de 1000€ donc quand il y a des frais sa se voit +
Dead_Legend_31

Le 03/11/2016 à 23h58 (Modifié le 04/11/2016 à 0h05)

#12 Signaler
Donc je devrais les appeler ou aller prendre un rendez-vous sur place (mais le probleme avec mon emploi du temps 8h-18h carrement tous les jours ca va etre difficile ...
en leur expliquant que je savais pas, ce qui est le cas, je vais forcer si ils font rien je vais parler au directeur de banque ou autre je vais surement pas accepter 33€ sachant que j'ai une carte bancaire pour etudiant je paye seulement 2€ par mois alors pourquoi ils me mettent les frais de banques normaux c'est du n'importe quoi. |o
Oui il y a une petite horloge a cote du premier prélèvement de 1080€ du 30/10, il n'y est pas sur celui d'hier de 1112€ le 02/11 mais ils ont bien été retiré sur mon compte la je suis a -900€ ...

Ils risquent encore plus de m'enculer en prenant des frais car on peut dire que je suis a decouvert

Oui le commercant pour la cle usb a prelever en livre mais j'ai pas du remarqué la petite difference comme tu dis la c'est énorme
Dead_Legend_31

Le 04/11/2016 à 0h16

#13 Signaler
Je suis sur que au telephone ils vont pas vraiment m'aider je demande un rendez vous avec la conseillere ou je demande a voir la directrice de banque ?
christodu59

Le 04/11/2016 à 0h20 (Modifié le 04/11/2016 à 0h25)

#14 Signaler
Donc je devrais les appeler ou aller prendre un rendez-vous sur place (mais le probleme avec mon emploi du temps 8h-18h carrement tous les jours ca va etre difficile ...
en leur expliquant que je savais pas, ce qui est le cas, je vais forcer si ils font rien je vais parler au directeur de banque ou autre je vais surement pas accepter 33€ sachant que j'ai une carte bancaire pour etudiant je paye seulement 2€ par mois alors pourquoi ils me mettent les frais de banques normaux c'est du n'importe quoi. |o
Oui il y a une petite horloge a cote du premier prélèvement de 1080€ du 30/10, il n'y est pas sur celui d'hier de 1112€ le 02/11 mais ils ont bien été retiré sur mon compte la je suis a -900€ ...

Ils risquent encore plus de m'enculer en prenant des frais car on peut dire que je suis a decouvert

Oui le commercant pour la cle usb a prelever en livre mais j'ai pas du remarqué la petite difference comme tu dis la c'est énorme

Etudiant ou pas, les frais sont les méme pour tous pour les transaction en devise.
les transaction en devise sont des transaction spécifique, peut de client vont faire leur achat a l'étranger, elle est donc exclu des conditions.
Par contre si tu as une offre LCL a la carte étudiant, il existe une option pour les paiement et retrait en distributeur en devise qui coute 3€ par mois. (quelque soit le montant ou la quantité)

Je suis sur que au telephone ils vont pas vraiment m'aider je demande un rendez vous avec la conseillere ou je demande a voir la directrice de banque ?

Comme dit sa depend des relation que tu as avec ton conseiller, dans mon cas (je suis aussi au lcl etudiant mais sans frais pour les devise car j'ai l'option a 3€ par mois mais elle est offerte ;) ) et lors de l'erreur que j'ai parler dans mon précédent message, j'avais envoyer un simple message sur mon compte en ligne via la messagerie.
J'ai la carte ISIC et pour renouvellé mon status étudiant auprés de ISIC j'ai juste eu as envoyer via la messagerie, le scan de mon justificatif de status etudiant.

l'offre a 3€ que je parle, il en existe une pour les transaction et l'autre pour les virement a l'étranger : https://particuliers.lcl.fr/etudiants/cartes-livrets-prets-assurances/offres-internationales-etudiantes/
Avec l'Offre paiements et retraits par carte hors Union européenne, vous êtes exonéré(e) de tous les frais LCL (commission fixe et commission de change) lors de chaque utilisation de votre carte bancaire (hors carte Indépendance) hors Union européenne. Seuls les éventuels frais de la banque étrangère restent à votre charge.
Exemple : Pour un retrait de 100 € sur un distributeur hors LCL, le tarif normal est de 5,70 € (voir conditions dans le guide tarifaire des principales opérations, Particuliers). Avec l'Offre paiements et retraits par carte hors UE, vous ne payez pas ces frais.

La cotisation forfaitaire mensuelle de chaque offre est de 3 € (3), quel que soit le nombre d'opérations effectuées. Cette cotisation est liée à la détention de l'offre et non à son utilisation.
Dead_Legend_31

Le 04/11/2016 à 0h32 (Modifié le 04/11/2016 à 0h41)

#15 Signaler
J'ai aussi la carte ISIC mais sans l'offre a 3€, juste la carte et une assurance de perte ou vol je crois
je pense que c'est trop tard pour l'offre de transaction a l'etranger mais tu penses que si je leur dis que je m'abonne a leur truc a 3€ si ils me remboursent ils vont accepter ?
Ma conseillere je la connaissais assez bien mais ils ont bouger le LCL vers un autre emplacement + transferer mon compte au plus proche de chez moi du coup je connais pas du tout ...
pierre28

Le 04/11/2016 à 0h48

#16 Signaler
Toutes les banques facturent 2 à 3% de frais de conversion de devises, ça doit être quelque part dans les conditions tarifaires que tu as accepté donc tu ne pourra rien faire contre ça.
Ils auraient pu te les faire sauter à titre commercial mais ils n'y sont pas obligé ... et en tant qu'étudiant, tu n'as malheureusement pas de poids, tu ne leur rapportes quasiment rien :(

Tu peux tenter de négocier en proposant de t'abonner au service en contrepartie, mais à 3€ par mois tu aura dépassé les 33€ en question au bout d'1 an.
Dead_Legend_31

Le 04/11/2016 à 0h57 (Modifié le 04/11/2016 à 0h57)

#17 Signaler
Toutes les banques facturent 2 à 3% de frais de conversion de devises, ça doit être quelque part dans les conditions tarifaires que tu as accepté donc tu ne pourra rien faire contre ça.
Ils auraient pu te les faire sauter à titre commercial mais ils n'y sont pas obligé ... et en tant qu'étudiant, tu n'as malheureusement pas de poids, tu ne leur rapportes quasiment rien :(

Tu peux tenter de négocier en proposant de t'abonner au service en contrepartie, mais à 3€ par mois tu aura dépassé les 33€ en question au bout d'1 an.

Si seulement je savais ... en tout cas je vais tout faire pour qu'ils acceptent de m'enlever les 33€ et j'espere qu'ils vont pas me foutre des frais de decouvert en plus !!
Je pourrais toujours me désabonner de leur service au bout de quelques temps je crois ...
christodu59

Le 04/11/2016 à 1h05 (Modifié le 04/11/2016 à 1h07)

#18 Signaler

l'offre a 3€ est une option, pour juste quand on part a l'étranger(normalement), donc elle est résiliable a tout moment avec le conseiller.

Mais voila la chose c'est d'avoir de bonne relation avec le conseiller pour qu'il soit plus apte a faire des "cadeau". Mais c'est vrai que comme Dead_Legend_31 ne le connait pas c'est difficile de savoir s'il sera "gentil"(accepter) ou "méchand"(refuser)
Dead_Legend_31

Le 04/11/2016 à 1h06

#19 Signaler

l'offre a 3€ est une option, pour juste quand on part a l'étranger, donc elle est résiliable a tout moment avec le conseiller.

Mais voila la chose c'est d'avoir de bonne relation avec le conseiller pour qu'il soit plus apte a faire des "cadeau".

Comme par hasard tout ca m'arrive quand je change d'agence donc je connais meme pas mon conseiller ... :'(
christodu59

Le 04/11/2016 à 1h10 (Modifié le 04/11/2016 à 1h13)

#20 Signaler

J'avais pas vu une partit du message, s'il y a une l'horloge, celle-ci devrai partir (la ligne en question). Le solde déduit le montant en attente mais il n'ai pas réellement débité. Il s'agit juste d'une autorisation, elle peut prendre jusqu'a 7 jours pour partir (si je me souvient bien).
Dead_Legend_31

Le 04/11/2016 à 1h15 (Modifié le 04/11/2016 à 1h23)

#21 Signaler
Si jamais ils refusent et que je leur dis que sinon je resilie mon compte j'ai peur qu'ils me mettent de suite dans la procedure et après je devrais trouver une autre banque + modifier mon rib partout genre au crous etc ... c'est chiant
Si il part tant mieux au moins je paye seulement 33.5€ de plus pas 1080...

En tout cas merci pour vos commentaires je vous dirais ce que j'ai pu faire demain ;)
christodu59

Le 04/11/2016 à 1h25 (Modifié le 04/11/2016 à 1h26)

#22 Signaler
Si jamais ils refusent et que je leur dis que sinon je resilie mon compte j'ai peur qu'ils me mettent de suite dans la procedure et après je devrais trouver une autre banque + modifier mon rib partout genre au crous etc ... c'est chiant

C'est sur qu'il va partir, s'il est débité 2 fois tu pourra contacter microsoft pour leur signalé l'erreur.

le chantage de fermer le compte ne fonctionne pas. Car s'il refuse et que tu part eux c'est tout bénéf car il aurons les 33.45€ et un client qui rapporte rien en moins. (par rapporte rien comprendre un client qui justement leur apporte pas d'argent via les différent frais)
sakapusse

Le 04/11/2016 à 2h10

#23 Signaler
En tout cas merci pour vos commentaires je vous dirais ce que j'ai pu faire demain ;)

Tu peux les menacer de les quitter autant que tu veux, ça ne t'engage en rien, tant que tu n'as rien signé ils ne pourront rien tout ce qu'ils pourront faire c'est te donner la procédure pour résilier.
Après la menace de résiliation ça a quand même peu de chance de marcher quand on est étudiant malheureusement... ce qui les fait transpirer c'est de perdre un client qui aurait plusieurs centaines de milliers d'euros chez eux surtout.
Sinon pour ta crainte de changer de banque, rassure toi c'est vraiment très simple : ta nouvelle banque s'occupera de tout!
Moi je suis chez ING et leur service de switch est vraiment top, mais vu tes revenus peu de banque en ligne acceptent les étudiants... je te recommanderai plutôt SOON ;)
phenetas

Le 04/11/2016 à 9h40

#24 Signaler

Une remarque qui ne va pas forcément dans ton sens mais: tu ne lis jamais ce que tu signes ? Le contrat bancaire avec le détail des frais, le gros pavé de 30 pages du tout début ?
Si malheureusement ta demande de remboursement n'aboutit pas, tu n'aura pas tout perdu. Ça te fera une leçon de vie pour pas trop cher ;)
ced12

Le 04/11/2016 à 9h49

#25 Signaler
A partir du moment ou vous payez en devises étrangères, je ne vois pas ou est le problème d'avoir une commission de change.
Etre débité 2 fois par contre oui c'est un gros soucis
matheod

Le 04/11/2016 à 10h44

#26 Signaler
1) D'où l'intérêt de payer par paypal, c'est souvent plus rentable.

2) J'aime bien l'argument : "mais je paye que 2€ par mois pour mes comptes, pourquoi j'ai des frais c'est pas logique". Si justement, moins on paye, moins on a d'avantage, si on veut payer moins sur les transactions à l'étranger il faut prendre des contrats spéciaux qui coûtent plus cher.
rian

Le 04/11/2016 à 11h00

#27 Signaler
Quand on achète sur un site étranger, il faut lire les petites lignes (je dis pas que tu l'as pas fait, attention).
Souvent, ils disent "équivaut à xxx€" ou truc du genre, mais derrière tu payes dans la devise du site.

Pour ton cas, j'ai essaye de voir un paiement le paiement du site, et il semble que tu ne puisses pas switcher en €. Ainsi, tu as payé en £ avec un montant INDICATIF en euros.
Les frais de la banque sont normaux et pas cher pour toi (plus ou moins). LCL facture 3,2€ com fixe + 3,2% en temps normal. J'utilise jamais cette carte quand je paye à l'étranger ou sur un site étranger. Dire que tu vas partir ca va pas changer grand chose AMHA. Et pour toi, réfléchi à 2 fois avant de les quitter vraiment, car le jour où tu voudras un crédit immo, si tu as de l'ancienneté chez LCL, tu seras bien content de pouvoir négocier, et ici on parle pas de pauvre 33€ ;)

Et d'ailleurs, je te déconseille l'argument de dire que tu es étudiant pour justifier que ca te met dans la mer*** les 33€, car le conseiller te le dira pas, mais va penser fort : "t'es étudiant et tu claque 1000€ one shot". Pour info, regarde un peu autour de toi, car y a des étudiant qui ont plusieurs boulot pour simplement avoir un logement et manger et faire des études, pas pour s'acheter une tablette xD

Concernant les 2 lignes de débit, ne t'inquiète pas trop, tu ne sera pas débité 2 fois. Si tu le souhaites, fait un petit message à ton conseillé via l'application LCL ou le site, il te répondra rapidement normalement. Lui il verra les vrais transaction vs les simples demande d'auto.
Punisher

Le 04/11/2016 à 11h05 (Modifié le 04/11/2016 à 11h09)

#28 Signaler
Faut bien que ton banquier mange ... si il ne prend pas de com’ comment tu veux qu'il vive ? Et je suis sur qu'en cherchant un peu dans tes conditions d'ouverture de compte, ça doit être indiqué.
Et si c'est le site qui a fait le change, il faut bien qu'il se rémunére sur le risque de variation de taux, et les frais que ça lui engendre.

La prochaine fois dépense ta bourse étudiant en France pour faire marcher les commerçants locaux. Cet argent est pris sur nos impôts, fait en sorte que ça serve à donner du travail à des personnes chez nous.
Dead_Legend_31

Le 04/11/2016 à 23h13

#29 Signaler

2) J'aime bien l'argument : "mais je paye que 2€ par mois pour mes comptes, pourquoi j'ai des frais c'est pas logique". Si justement, moins on paye, moins on a d'avantage, si on veut payer moins sur les transactions à l'étranger il faut prendre des contrats spéciaux qui coûtent plus cher.

J'ai pas pu payer par paypal ca me mettait une erreur de compte quelque chose comme sa mais sa change quoi exactement ?
J'ai jamais sorti un tel argument c'est pas ce que je voulais dire
Quand on achète sur un site étranger, il faut lire les petites lignes (je dis pas que tu l'as pas fait, attention).
Souvent, ils disent "équivaut à xxx€" ou truc du genre, mais derrière tu payes dans la devise du site.

Pour ton cas, j'ai essaye de voir un paiement le paiement du site, et il semble que tu ne puisses pas switcher en €. Ainsi, tu as payé en £ avec un montant INDICATIF en euros.
Les frais de la banque sont normaux et pas cher pour toi (plus ou moins). LCL facture 3,2€ com fixe + 3,2% en temps normal. J'utilise jamais cette carte quand je paye à l'étranger ou sur un site étranger. Dire que tu vas partir ca va pas changer grand chose AMHA. Et pour toi, réfléchi à 2 fois avant de les quitter vraiment, car le jour où tu voudras un crédit immo, si tu as de l'ancienneté chez LCL, tu seras bien content de pouvoir négocier, et ici on parle pas de pauvre 33€ ;)

Et d'ailleurs, je te déconseille l'argument de dire que tu es étudiant pour justifier que ca te met dans la mer*** les 33€, car le conseiller te le dira pas, mais va penser fort : "t'es étudiant et tu claque 1000€ one shot". Pour info, regarde un peu autour de toi, car y a des étudiant qui ont plusieurs boulot pour simplement avoir un logement et manger et faire des études, pas pour s'acheter une tablette xD

Concernant les 2 lignes de débit, ne t'inquiète pas trop, tu ne sera pas débité 2 fois. Si tu le souhaites, fait un petit message à ton conseillé via l'application LCL ou le site, il te répondra rapidement normalement. Lui il verra les vrais transaction vs les simples demande d'auto.

Je suis chez LCL depuis 10 ans je crois :o j'avais reellement besoin d'un pc et vu que la surface pro 4 est parfait + moins chere en UK j'ai sauté sur l'occasion c'est tout ^^
Faut bien que ton banquier mange ... si il ne prend pas de com’ comment tu veux qu'il vive ? Et je suis sur qu'en cherchant un peu dans tes conditions d'ouverture de compte, ça doit être indiqué.
Et si c'est le site qui a fait le change, il faut bien qu'il se rémunére sur le risque de variation de taux, et les frais que ça lui engendre.

La prochaine fois dépense ta bourse étudiant en France pour faire marcher les commerçants locaux. Cet argent est pris sur nos impôts, fait en sorte que ça serve à donner du travail à des personnes chez nous.
oui je suis au courant xD
A partir du moment ou vous payez en devises étrangères, je ne vois pas ou est le problème d'avoir une commission de change.
au final ils m'ont dit que c'etait une erreur technique donc je suis chargé qu'une seul fois (1112€) et les frais de change peut rien y faire sauf si Microsoft ne m'a pas prevenu mais bon c'est pas grave au final merci a tous vos commentaires :)
matheod

Le 04/11/2016 à 23h38

#30 Signaler
Paypal te propose par défaut (mais si tu as une banque qui te facture aucun frais, c'est changeable en cliquant sur un lien un peu caché) de gérer eux même la conversion de devise. Ils le font à un taux légèrement moins intéressant par rapport aux taux réels, mais en pratique c'est souvent plus rentable que le taux des banques.
pierre28

Le 04/11/2016 à 23h54 (Modifié le 05/11/2016 à 0h06)

#31 Signaler

Paypal prend "officiellement" 2.5% de commission, mais dans la réalité c'est environ 3%.
Mais on ne le vois pas car la commission est intégrée au taux de change toujours défavorable pour l'acheteur, au lieu d'être explicitement détaillée.
Toutes les banques que j'ai pu tester ne prenaient que 2% (même si je sais que certaines prennent davantage), donc c'est vraiment à voir au cas par cas.

Pas contre si tu dois être remboursé (ça m'était arrivé avec un vendeur qui avait annulé une vente), en payant en € paypal recrédite le montant exacte en €, alors qu'en payant en £ je m'étais vu facturer 2 fois les frais au moment de la conversion €->£ puis £->€ :(
christodu59

Le 05/11/2016 à 0h09

#32 Signaler

J'ai pas pu payer par paypal ca me mettait une erreur de compte quelque chose comme sa mais sa change quoi exactement ?
J'ai jamais sorti un tel argument c'est pas ce que je voulais dire

Je suis chez LCL depuis 10 ans je crois :o j'avais reellement besoin d'un pc et vu que la surface pro 4 est parfait + moins chere en UK j'ai sauté sur l'occasion c'est tout ^^

oui je suis au courant xD
au final ils m'ont dit que c'etait une erreur technique donc je suis chargé qu'une seul fois (1112€) et les frais de change peut rien y faire sauf si Microsoft ne m'a pas prevenu mais bon c'est pas grave au final merci a tous vos commentaires :)

J'adore la reponse du conseiller, qui te sort pour le double que c'est une erreur technique ^^ alors que c'est juste que lors de ta commande Microsoft fait une demande d'autorisation (pour étre sur que l'argent est dispo sur le compte) et lorsqu'il on envoyer ta commande il on fait une deuxiéme autorisation et on débité avec celle-ci. Donc sa fait que tu as la ligne du paiement, + l'autorisation lorsque tu as passer la commande. Celle-ci devrai partir d'ici 7 jours max.

Pour les frais j'adore aussi sa reponse que microsoft doit prévenir des frais ^^. il n'as aucune obligation de prévenir.
spike

Le 05/11/2016 à 0h24

#33 Signaler
Microsoft touche 0% de tes frais. C'est ta banque qui prend sa commission de cambiste... comme 99% des banques (paypal inclus) ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.