Outils blocage prises USB

Posté par quentiin06 le 07/02/2014 à 14h57

Outils blocage prises USB

Le 07/02/2014 à 14h57

Bonjour à tous,

Je poste ce deal car je pense qu'il n'exista pas encore.

Dans mes souvenirs il me semble qu'il y avait un deal ou quelqu'un qui parler dans un commentaire de deal d'un outils qui permettait de bloquer les ports USB ou qui empêcher de retirer une prise USB sauf à l'aide d'une "clé".

Il m'est impossible de retrouver ce deal ou commentaire.

Si quelqu'un a un souvenir, car j'aimerais bien retrouver cet outil :).

Merci à tous

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 07/02/2014 à 15h00

#1 Signaler
Pour retirer un port usb, y a rien de mieux qu'un bon outil :
quentiin06

Le 07/02/2014 à 15h03

#2 Signaler
Je suis sérieux -_-'
tigrouille

Le 07/02/2014 à 15h03 (Modifié le 07/02/2014 à 15h06)

#3 Signaler
Ah..
Alors, tu pourrais m'en dire un peu plus car avec la tournure de ta phrase, j'avais n'avoir rien compris...

Un truc comme ça ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117658.html

quentiin06

Le 07/02/2014 à 15h13

#4 Signaler
Non c'est pas un truc comme ça. C'est un petit système que tu mets dans la prise usb et tu rajoute un périphèrique (souris, clavier, ...), une fois le périphérique mit tu ne peut plus le retirer sauf avec une clé spéciale. Je sais que ca existe pour bloqué les port USB mais la c'est pour éviter que l'ont retire le périphérique usb
tigrouille

Le 07/02/2014 à 15h27

#5 Signaler
Ah bah là je peux pas t'aider...
HarFanG

Le 10/02/2014 à 14h50

#6 Signaler
Non c'est pas un truc comme ça. C'est un petit système que tu mets dans la prise usb et tu rajoute un périphèrique (souris, clavier, ...), une fois le périphérique mit tu ne peut plus le retirer sauf avec une clé spéciale. Je sais que ca existe pour bloqué les port USB mais la c'est pour éviter que l'ont retire le périphérique usb
Vu la taille d'un port USB, je suis curieux de voir à quoi ressemblerait le machin que tu décris.

Si tu rajoutes quelque chose dans une prise USB, de toute façon, tu ne pourras plus y brancher
quoi que ce soit.
M'est avis que tu dois confondre avec autre chose. :)
josselin.planet

Le 10/02/2014 à 15h05

#7 Signaler
Des outils existent pour verrouiller des ports usb, empêcher qu'on y mette des clés, sinon, ce qui se rapproche le plus de ton besoin :
http://www.conforti-coffres.fr/coffres/Protection-ignifuge--donnees-magnetiques/Coffre-fort-ignifuge-pour-supports-numeriques-et-pour-papier.html
kree

Le 10/02/2014 à 15h12

#8 Signaler

Je ne vois pas trop quel système pourrait s'ancrer suffisamment robustement à la prise USB elle même. Tu dois inévitablement utiliser du matériel environnant. La solution proposée par tigrouille est prévue à cet effet en ne laissant sortir que le câble et pas l'embout lui même qui est emprisonné dans la cage fermée à clé. Même en environnement pro sur des réseaux d'une sécurité renforcée tu ne trouves pas de solution miraculeuse. Il existe aussi des cadenas qui emprisonnent le câble (sorte de pince munie de trous pour les câbles et tenue fermée par cadenas) et permettent d'éviter le vol du périphérique mais pas son débranchement. Tu peux aussi avoir la façade à connectiques USB à l’intérieur de la tour et ainsi faire passer les câbles par des trous dans la tour et bloquer ainsi l'accès à la connectique ou le retrait du périphérique mais ça tient davantage du bricolage et en tirant dessus tu peux causer des dégats.
AristoChat

Le 10/02/2014 à 16h04

#9 Signaler
lindy fait ca

https://www.youtube.com/watch?v=E65nJtsrRFg

en vente sur amazon
quentiin06

Le 10/02/2014 à 16h05

#10 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Des outils existent pour verrouiller des ports usb, empêcher qu'on y mette des clés, sinon, ce qui se rapproche le plus de ton besoin :
http://www.conforti-coffres.fr/coffres/Protection-ignifuge--donnees-magnetiques/Coffre-fort-ignifuge-pour-supports-numeriques-et-pour-papier.html

Non mon but est de brancher une souris et un clavier par exemple et de ne pas pouvoir le retirer sauf avec une clé spéciale
quentiin06

Le 10/02/2014 à 16h06

#11 Signaler

Je ne vois pas trop quel système pourrait s'ancrer suffisamment robustement à la prise USB elle même. Tu dois inévitablement utiliser du matériel environnant. La solution proposée par tigrouille est prévue à cet effet en ne laissant sortir que le câble et pas l'embout lui même qui est emprisonné dans la cage fermée à clé. Même en environnement pro sur des réseaux d'une sécurité renforcée tu ne trouves pas de solution miraculeuse. Il existe aussi des cadenas qui emprisonnent le câble (sorte de pince munie de trous pour les câbles et tenue fermée par cadenas) et permettent d'éviter le vol du périphérique mais pas son débranchement. Tu peux aussi avoir la façade à connectiques USB à l’intérieur de la tour et ainsi faire passer les câbles par des trous dans la tour et bloquer ainsi l'accès à la connectique ou le retrait du périphérique mais ça tient davantage du bricolage et en tirant dessus tu peux causer des dégats.

Je préférerais resté dans la méthode douce ^^ ;)
quentiin06

Le 10/02/2014 à 16h08

#12 Signaler
lindy fait ca

https://www.youtube.com/watch?v=E65nJtsrRFg

en vente sur amazon

C'est l'idée ça. J'en ai deja pour vérouillé les port vide. Mais la c'est le même principe mais tu branche un périphérique usb dessus (clavier, souris, ...) et tu ne peux plus retirer ce périphèrique. Sauf avec la clé spéifique. Comme dans ta vidéo.
AristoChat

Le 10/02/2014 à 16h09 (Modifié le 10/02/2014 à 16h11)

#13 Signaler
quentiin06

Le 10/02/2014 à 16h11

#14 Signaler
quentiin06

Le 10/02/2014 à 16h23

#16 Signaler

Ce n'est pas un bloqueur de port usb mais un outils qui t'empêche de retirer un périphérique branché en usb. :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.