PC portable Lenovo Z710 699€ @Topachat = erreur fiche produit

Posté par Gwenn le 17/01/2014 à 14h08

PC portable Lenovo Z710 699€ @Topachat = erreur fiche produit

Le 17/01/2014 à 14h08

Bonjour à tous,

Un petit sujet concernant le deal "de la nuit" : http://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-z710-i7qc-173-full-hd/45145?page=2#comment_88

Pour rappel, la fiche produit de Topachat était erronée et contrairement à ce qui était indiqué, ce PC Portable n'embarque pas de GeForce 740M 2Go, ni de SSD de 8 Go !

L'offre à disparu depuis de TopAchat et de Rueducommerce.

Les retours du service client sont pour l'instant d'attendre et de refuser le colis à la livraison.

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bretelles

Le 17/01/2014 à 14h37

#1 Signaler
Bonne initiative :)
Si un d'entre nous a des infos ou une astuce (on peut rêver) pour en faire une bête de course, je suis preneur !
... Mais un conseil pour un autre modèle est aussi le bienvenu, si j'ai un tuyau, je te le dirai promis ;)
aki

Le 18/01/2014 à 11h50

#2 Signaler
Je follow aussi,
n'étant pas chez moi et le colis ayant déjà été reçu et accepter par qq chez moi, je n'ai d'autre choix que de faire jouer mon droit de rétractation.
Vais devoir me taper les frais de retour :/

Je ne suis pas chez moi actuellement, je n'ai donc même pas encore pu ouvrir le colis pour voir les spec réelle du pc. Je vous en dirais plus demain soir ou en début de semaine prochaine.

Concernant une éventuelle astuce je suis preneur aussi.

aki

Le 19/01/2014 à 17h28

#3 Signaler
Hello,

Donc voilà j'ai ouvert le colis, et pas de surprise pas de présence de CG 740M ni même de HDD 1TO + 8GO SSD.

Je renvoi mon colis dans la semaine |o
bretelles

Le 19/01/2014 à 22h32

#4 Signaler
Flûte, je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer quand même xS
Merci du retour en tout cas :)
ivo

Le 20/01/2014 à 0h06

#5 Signaler
Salut
je m'incris sur le site pour apporter ma pierre au roman du Z710. J'ai repéré la bécane sur topachat, j'ai fait des recherches pour voir ce qu'il valait (c'est comme ça d'ailleurs que je suis tombé sur ce forum), j'ai passé la nuit à comparer, tenter de comprendre les différences etc..bref, je passe commande sur RDC (because qques assurances supplémentaires par rapport à topachat)et maintenant je lis tous les commentaires(notamment celui d'Aki qui a reçu la bécane)et grosse déception de voir que la config annoncée est pipeau fifre et tambourin. j'ai, comment dire, "un peu" les nerfs et la colère.Je pensais vraiment avoir trouver une bécane correct pour la PAO et me voilà à devoir payer des frais de retours pour rien. J'avais contacter moi aussi les fred, valoche et tutti quanti qui m'avaient confirmé la présence de la carte graphique et tout le reste.
Bref. Ma question à Aki: ton achat a été fait sur RDC? parce que si oui je ne pense pas avoir plus de chance que toi. Dans ce caslà refus du colis pour éviter les frais postaux parce que entre le poids et l'assurance ça doit pas être donné, mais qu'en est -il du remboursement du prix payé?
Je vais tenté d'avoir ces gentils conseillers de RDC au tél demain pour savoir la marche à suivre.
Mais sûr personne n'a reçu la bécane décrite? (en tout cas j'ai souri à la blague des assembleurs de lenovo qui se retrouvent avec des pièces en trop).
allez bien à vous tous.
aki

Le 20/01/2014 à 7h48

#6 Signaler
Salut Ivo,

Alors pour répondre à ta question, oui mon achat à été fait sur RDC pour les mêmes raisons que toi à peu prés.

Donc je pense que tu peux sans problème refuser le colis.
Concernant le remboursement, je ne sais pas trop comment ça se passe lorsque tu refuses le colis :/

Je vais renvoyer le mien aujourd'hui.

bretelles

Le 20/01/2014 à 10h19

#7 Signaler
De mon côté, j'avais eu le SAV TOP Achat, mais comme les 2 boîtes sont liées c'est peut-être le même process:
- Refus du colis pour ne pas payer de frais de retour et dès récupération du colis de leur côté, environ 8 jours pour le remboursement
En espérant qu'il n'y ait pas une belle occase d'ici là parce que ça fait quand même déjà une belle somme dans la nature :(
Bon courage et si l'un de nous trouve une vraie occase équivalente, on en s'oublie pas hein ;)
romain57

Le 20/01/2014 à 10h40

#8 Signaler
pas lier

c est la mem boite avec les meme personne
Gwenn

Le 20/01/2014 à 12h18 (Modifié le 20/01/2014 à 13h21)

#9 Signaler
Bon les gars j'ai du nouveau de mon côté.
J'ai contacté TopAchat (j'ai acheté chez eux au lieu de RDC) via Facebook et parlé avec une certaine Leila jusqu'à ce qu'elle ne réponde plus.
Du coup je me suis lancé sur Twitter, je lui ai indiqué le produit en question et la fiche produit erronée, voici sa réponse :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
"oui il y a bien eu une erreur sur la fiche produit du constructeur, toutes nos excuses :-(
Le plus simple c'est de refuser la 1/2
...livraison et tu seras remboursé dans les jours qui suivent 2/2"
J'ai donc par la suite demandé s'il était possible d'avoir un code promo pour le dédommagement et à ma grande joie (TopAchat est top pour cela sur Twitter) j'ai reçu un code promo de -10%.
N'hésitez donc pas à leur demander, que ce soit via Twitter, Facebook, mail, téléphone... en montrant bien que vous vous sentez lésé mais sans montrer votre énervement.
Voilà messieurs, j'espère que cela pourra faire votre affaire également :D
tigrouille

Le 20/01/2014 à 13h05

#10 Signaler
N'hésitez donc pas à leur demander, que ce soit via Twitter, Facebook, mail, téléphone... en montrant bien que vous vous sentez lésé mais sans montré votre énervement.
Pour info, les CM surveillent aussi dealabs...
Gwenn

Le 20/01/2014 à 13h28

#11 Signaler
Oui cela va de soi, et étant CM à mes heures, je sais faire preuve d'empathie et c'est comment cela fonctionne. Le CM de TopAchat est en l’occurrence très réactif et compréhensif quant aux demandes des consommateurs. Mais s'il voit arriver un internaute, refusant le dialogue et effectuant un chantage, je ne pense pas qu'il sera à même de répondre favorablement à sa demande qu'une personne ayant du tact.
Voilà mon message n'a pour but que d'aider ceux qui se sentent lésés (la plupart dans ce cas là), et TopAchat a très bien compris que mon but n'est pas de les faire chier (le CM n'a aucun raison de s'excuser à titre personnel en plus), juste de montrer que je souhaite quand même commander chez eux mais que le fait d'avoir déboursé 699€ pour rien ne me laisse pas insensible. Voilà ;)
bretelles

Le 22/01/2014 à 13h25

#12 Signaler
pour les gamers y a ce deal-là du coup: http://www.dealabs.com/bons-plans/alienware-14/45893#discussed
mais déjà plus que 3 exemplaires
et puis, sans remboursement de top achat c'est plus dur :S
Gwenn

Le 24/01/2014 à 23h59

#13 Signaler
Du coup j'hésite à prendre celui-là chez Top Achat :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073699.html

Il revient à 836€ avec 10% de réduc, vous en pensez quoi ?
bretelles

Le 25/01/2014 à 8h49 (Modifié le 25/01/2014 à 8h56)

#14 Signaler
Il a l'air pas mal du tout !
j'hésite presqu'aussi du coup. Mais moi j'ai pas eu les 10% :(
Je creuse aussi de mon côté, mais celui-là est vraiment pas mal !

Edit: visiblement y a juste des problèmes pour l'update vers 8.1 mais cela devrait être corrigé j'espère : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56jr-s4029h-94609.html
bretelles

Le 25/01/2014 à 10h30

#15 Signaler
Mais visiblement y a des solutions : http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/n56jr-et-windows-8-1.10725/
J'ai contacté le service client pour savoir s'il pouvait faire un geste, on verra bien.
Mais sinon, en l'état le portable que tu as repéré semble très bien !
bretelles

Le 26/01/2014 à 1h12

#16 Signaler
Bon j'ai craqué sur le deal medion sur celui-ci : http://www.medion.com/fr/prod/SOLDE+-12%25+MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X7825+%28MD+98414%29/30015834A1?zanpid=1862231699057239040
J'espère ne pas regretté vs celui que tu as repéré :/
bretelles

Le 27/01/2014 à 18h37

#17 Signaler
La chasse reprend, Medion a annulé la commande, tu l'as pris du coup ?
Gwenn

Le 27/01/2014 à 21h13

#18 Signaler
Salut bretelles, je m'étais absenté et viens de voir la nouvelle notification !!!
J'ai loupé le deal de medion et je n'ai pas de regret, je n'imagine même pas la belle affaire que tu aurais fais !

Alors pour ma part je n'ai pas (encore) acheté l'Asus N56JR-S4029H, notamment parce-que j'hésite toujours avec sa version destinée aux revendeurs spécialisés, le N56JR-S4030H, qui était à 959€ chez Villatech avant de passer à 1049€ (en cours de réaprovisionnement). Ce dernier à des avantages non négligeables par rapport au 4029H :
- une garantie de 2 ans
- un chipset HM86 vs HM76M
- un lecteur Blu-ray
- une barrette de RAM 8 vx deux barrettes de 4
- une souris
- une sacoche

Mais bon là on augmente en tarif et à ce prix là il manque vraiment un SSD. Donc je me dis que j'aurais peut-être la chance de tomber sur une (très) bonne affaire d'ici peu...
Qu'en est-il de ta demandes pour bénéficier d'un geste commercial ? As-tu fais la même chose pour Medion ?
bretelles

Le 27/01/2014 à 21h28

#19 Signaler
Yep, j'avais un peu l'impression de parler tout seul :)
Medion, je ne demande rien car visiblement il s'agissait d'un détournement de code pour juste un radio-réveil donc pas vraiment leur faute sur ce coup là.
Pour Top Achat j'ai tenté, ils doivent me recontacter.

C'est vrai que le modèle que t'a repéré est encore mieux mais je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de soldes sur les portables...
ça viendra bien :D
Bon courage, on se tient au courant !
bretelles

Le 28/01/2014 à 22h56

#20 Signaler
Gwenn

Le 04/02/2014 à 19h53

#21 Signaler
Je mets à jour ce topic pour vous faire part d'un mail scandaleux de TopAchat suite à mon annulation de commande (non acceptation du colis).
A l'occasion du traitement de votre dossier par nos services, un Avoir de 699.00 euros TTC (valable jusqu'au 04/04/2014 *) a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site.
Autrement dit, ils ne remboursent pas l'achat de l'ordinateur...
Quelqu'un d'autre a eu des nouvelles de leur part ???
HarFanG

Le 05/02/2014 à 13h46 (Modifié le 05/02/2014 à 13h49)

#22 Signaler
Complètement illégal !
Tu refuses le colis, ils doivent te rembourser le prix payé.

Reste courtois, fais une réclamation, puis s'ils ne changent pas d'avis :
- garde tous les documents en ta possession, mails, etc etc ;
- dis-leur que tu vas contacter le juge de proximité ;
- UFC et DGCCRF ;
- forum LesArnaques.

Tu vas voir s'ils refusent toujours de te rendre ton argent ! ^^
Gwenn

Le 08/02/2014 à 13h53

#23 Signaler
Merci HarFanG,
J'ai appelé le soir même (le service client est ouvert jusque 21h) et la personne au bout du fil à été très compréhensive. Celle-ci ma confirmé que je serai remboursé et que la somme arriverait sur mon compte sous 8 jours.
J'ai reçu un mail hier me confirmant le virement (soit même pas 3 jours) et effectivement il est sur mon compte.
Je tiens donc à préciser qu'il faut persévérer et ne pas rester sur ses acquis (en l'occurrence un bon d'achat qui ne m'aurait pas été utile pour ce que je veux).
Merci à tous !
HarFanG

Le 08/02/2014 à 15h24

#24 Signaler
Ravi que cela se termine bien pour toi ;)

Statistiquement parlant, leur offre n'avait aucune chance de passer, car il
y a deja une jurisprudence concernant "les bons d'achat d'une valeur aussi
élevée".
Je n'ai plus de liens en tête, mais ça doit se trouver facilement. :)
bretelles

Le 08/02/2014 à 16h23 (Modifié le 08/02/2014 à 16h24)

#25 Signaler
Bizarre, j'ai été remboursé moi...mais seulement hier, ils ne sont pas très rapides!
T'as pris quoi Gwenn du coup comme portable ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.