Porter plainte contre Vikishop

Posté par imli le 23/10/2016 à 3h51

Porter plainte contre Vikishop

Le 23/10/2016 à 3h51

Le 23/10/2016 à 3h53

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire, j'ai vu un deal en mois de Juillet sur le Samsung Galaxy S6 Edge plus proposé par le vendeur Vikishop à 489 euros, je l'ai acheté mais le vendeur me contacté une semaine après pour me dire qu'il est en rupture de stock et qu'il va me rembourser. Après 15 jours, j'ai reçu un émail comme quoi le remboursement a été effectué mais je n'ai rien reçu sur mon compte ! j'ai contacté le vendeur par émail plusieurs fois et il me confirme qu"il a bien effectué le remboursement (ce n'est pas évident, je traduis avec Google Translate mes messages en Italien et je les envoie :D ).

Vikishop refuse toujours de me rembourser depuis 3 mois sous prétexte que le remboursement a été effectué.

Que me conseillez-vous faire ? comment porter plainte contre un site italien ?

Voici le lien du deal concerné : https://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-galaxy-sm-g928f-s6-edge-plus-64go/240219?page=12

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement,

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

rek1n

Le 23/10/2016 à 15h26

#1 Signaler
Avec les sites italiens une chance sur 2 de te faire arnaquer.
Le truc qui peux te sauver c'est Paypal.. tu as pas payé avec paypal ?
readymade

Le 23/10/2016 à 15h30

#2 Signaler
j'espère pour lui! acheter à l'étranger sans payer par Paypal :S
1truc2fou

Le 23/10/2016 à 15h33 (Modifié le 23/10/2016 à 15h43)

#3 Signaler
On pourra t'aider ici :
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/

Site de la commission européenne

Il s'agit à coup sûr d'une erreur de Vikishop ou d'une de vos banques, aucune entreprise n'a d'intérêt formel à faire ce genre de chose.

Si cette médiation gratuite, officielle et très compétente du Centre Européen des Consomamteurs échoue tu pourras toujours porter plainte.

Tu es légalement protégé comme en France pour un achat dans l'union européenne, pas d'inquiétude.
Deub

Le 23/10/2016 à 15h47

#4 Signaler
Il y a deux possibilités: soit c'est un problème du coté du vendeur soit de ta banque.
Demande au vendeur le numéro de la transaction. Avec ce numéro, la banque devrait retrouver ton remboursement si le problème vient de chez eux. Si ca vient de Vikishop, il ne devrait pas pouvoir te le donner s'il y a eu un problème.
MrBones

Le 23/10/2016 à 16h21

#5 Signaler
Avec les sites italiens une chance sur 2 de te faire arnaquer.
j'espère pour lui! acheter à l'étranger sans payer par Paypal :S

Je doute qu'il ait payé par PayPal, car le problème serait déjà solutionné.
imli

Le 25/10/2016 à 0h29

#6 Signaler
Désole pour le retard !
J'ai payé par carte bancaire. Vikishop m'a envoyé un rappport d'une page en PDF comme quoi ils ont effectué le remboursement. J'ai vu avec ma banque : aucun rembourssement n'est pas effectué.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.