Pourquoi paypal?

Posté par jamb le 09/10/2015 à 22h28

Pourquoi paypal?

Le 09/10/2015 à 22h28

Pourquoi dans les commentaires des deals je lis qu'il vaut mieux passer par paypal?
Ou par ex pour cdiscount si on recoit du reconditionné....

Paypal recredite la somme sans question?
Ca m'etonnerait sinon autant acheter et demander le remboursement quand on recoit l'objet!

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pomman

Le 09/10/2015 à 22h33

#1 Signaler
Ils ne sont pas bêtes, ça fonctionne un peut comme un assurance, si on a un problème avec un achat on peut ouvrir un "litige", et résoudre sereinement le problème. Avec l'apport de preuve etc...

Le gros + c'est qu'avec paypal, tu n'as pas besoin de donner tes infos bancaires, si tu commandes a l'étranger et que la boutique propose paypal, tu peux commander l'esprit tranquille du coup !
MayaAngelou

Le 09/10/2015 à 22h41

#2 Signaler
Et pour le remboursement en cas d'annulation de commande ou autre. Si paiement par carte, tu peux courir pour avoir ton argent et souvent en bon d'achat.
Kalius

Le 09/10/2015 à 22h45

#3 Signaler
Il est beaucoup plus simple de gérer un litige via Paypal que via ta banque. ;)
Par Paypal tu prends 1 ou 2 screenshot et c'est bon, par exemple dans le cas d'une commande annulée tu mets ton screen pour montrer que la commande est annulée et c'est bon t'es sûr de récupérer ton argent. ^^
Ils se positionnent en tant que médiateur entre le marchand et le client et généralement ils protègent le client.
Rafidi

Le 09/10/2015 à 22h45

#4 Signaler
La commission est de combien pour un achat de 100 euros par exemple ?
MayaAngelou

Le 09/10/2015 à 22h48 (Modifié le 09/10/2015 à 22h49)

#5 Signaler
Rien, la commission est à la charge du vendeur sauf chez zavvi, the hut, iwoot.....ou ils ajoutent quelques centimes.
Rafidi

Le 09/10/2015 à 22h52

#6 Signaler
Ah ok. Super :)
namlaz

Le 09/10/2015 à 23h02

#7 Signaler
Sans oublier que pour l'envoi à votre charge, vous pouvez vous faire rembourser l'envoi à hauteur de 30€
ajm

Le 09/10/2015 à 23h07 (Modifié le 09/10/2015 à 23h16)

#8 Signaler
Pourquoi dans les commentaires des deals je lis qu'il vaut mieux passer par paypal?
Ou par ex pour cdiscount si on recoit du reconditionné....

Paypal recredite la somme sans question?
Ca m'etonnerait sinon autant acheter et demander le remboursement quand on recoit l'objet!
Ouais, c'est des noobs, vous pouvez acheter pleins d'articles, vous les faire rembourser et avoir bonne conscience. |o

Tenez, c'est du propre. On passe par Paypal, non pas pour filouter, mais pour ce faire assister en cas de litige ou de réclamation et

l'on n'a pas besoin de mentionner nos identités bancaires lors de la finalisation de l'achat.

Paypal s'occupe de la transaction financière si le "retailer" est bien abonné à son service. |D
roazhon91

Le 09/10/2015 à 23h07

#9 Signaler
Parce que ça va bien me servir pour me faire rembourser ma commande que je n'irai pas chercher au Mondial Relay. Parce que les marchands sont présumés coupables notamment Cdiscount. C est parfait. J ai même été remboursé pour un smartphone sur lenteen en Chine ( mauvais SAV pour moi)
jamb

Le 09/10/2015 à 23h29

#10 Signaler
- Et comment vous prouvez que c'est du reconditionné?

-" t pour le remboursement en cas d'annulation de commande ou autre. Si paiement par carte, tu peux courir pour avoir ton argent et souvent en bon d'achat".
:P"
POur cdiscount?

A part eux vous utilisez paypal pour qui?
MayaAngelou

Le 09/10/2015 à 23h36

#11 Signaler
Feelunique(ils sont sérieux), zavvi, la redoute, brandalley, sites CHINOIS, jeux en ligne, j'utilise toujours paypal quand cela possible.
Tomy944

Le 09/10/2015 à 23h43 (Modifié le 09/10/2015 à 23h47)

#12 Signaler
Zavvi il sont sérieux aussi... malgré que la livraison Gratuite est parfois longue tout comme Feelunique
t2s

Le 04/01/2016 à 14h54

#13 Signaler
Bonjour,

Je reprends ma demande ici :
Je suis vendeur et je ne connais pas bien Paypal. L'acheteur veut passer par Papyal par sécurité.

Y'a t-il des astuces à savoir si on est vendeur pour éviter les arnaques ?

Merci par avance :)
kree

Le 04/01/2016 à 15h05

#14 Signaler
Bonjour,

Je suis vendeur et je ne connais pas bien Paypal. L'acheteur veut passer par Papyal par sécurité.

Le vendeur ne peut absolument rien savoir de la credibilité de son client au moment du paiement paypal, ni éviter une annulation de paiment par la suite. Il n'y à donc pas moyen d'éviter les arnaques, à part en utilisant "paypal mass payment".
el_fennec1

Le 04/01/2016 à 15h07

#15 Signaler
Bonjour,

Envoyer avec un numéro de suivi et/ou signature ;)
smash

Le 04/01/2016 à 15h09 (Modifié le 04/01/2016 à 15h26)

#16 Signaler
@t2s

je te conseille de lire https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/servicedescription-full et notamment ce qui a trait à la protection des acheteurs et des marchands, la résolution des litiges et les commissions...

après il me semble que sur les virements entre particuliers, il n'y pas d'assurance et pas de frais de commission par exemple.
roazhon91

Le 04/01/2016 à 15h11

#17 Signaler
Paypal me doit 15,19e depuis le remboursement de 2 commandes Geekbuying. J avais utilisé le solde de mon compte paypal plus ma cb et seulement le montant de mon solde a été remboursé.. soit disant c est en cours mais j attends toujours.
Leag

Le 07/04/2016 à 19h24 (Modifié le 07/04/2016 à 19h32)

#18 Signaler
J'utilise Paypal sur Ebay et en général sur internet "steam, origin par exemple." C'est plus rapide, par contre il ne faut pas payer avec le truc proche "sinon tu as aucune possibilité d'ouvrir un litige par la suite" si tu ne fais pas confiance à la personne qui est en face.

Sur dealabs j'ai participé une fois à un achat groupé "un pack de 4 jeux" sur rocket league, on est tous passé par l'intermédiaire de Paypal pour payer l'acheteur du pack. Sinon hormis lui envoyé un chèque je vois pas d'autre moyen mais après ça mets 10 ans.
Mylesim

Le 07/04/2016 à 19h31 (Modifié le 07/04/2016 à 19h34)

#19 Signaler
Bonjour,

Programme de protection des marchands Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#11

à comparer avec la protection des achats Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#13

Les règles de base pour le vendeur :
- pas de remise en mains propres
- pas d'envoi à une adresse autre que celle du compte Paypal de l'acheteur (qui apparait sur votre compte une fois le paiement reçu)
- pas d'envoi sans suivi (+ recommandé avec signature si > 200 € ou vers l'étranger)

Attention aussi aux exclusions de la protection des marchands :

11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?
- Objets immatériels, licences donnant accès à des contenus numériques et services
- Objets que vous remettez (ou qui sont enlevés) en main propre
- Transactions effectuées à l'aide de Zong ou PayPal e-Terminal (si disponible)
- Réclamations, Oppositions et Annulations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description.
- Objets achetés par le biais de petites annonces
- Litiges déposés directement auprès de PayPal dans le Gestionnaire de litiges conformément à l'article 13 du présent Contrat.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.