Problème Amazon ou la baisse de qualité du service client

Posté par OneToucH le 03/12/2014 à 21h47

Problème Amazon ou la baisse de qualité du service client

Le 03/12/2014 à 21h47

Le 04/12/2014 à 1h38

Suite au deal chèque cadeau amazon 50€ acheté recevez un code promo 10€ offert sur 50€ mini https://www.dealabs.com/bons-plans/50-euros-de-chque-cadeau-recevez-un-code-promotionnel-de-10-euros-valable-sur-amazonfr/81058?page=1

Je me suis rendu compte ce soir que j'avais pas reçu mon code 10€.

Je contacte donc le chat amazon.fr :

Vous êtes maintenant connecté avec Amazon d'Amazon.fr

Moi: 20h58
Bonjour, j'ai acheté une carte cadeau d'un montant de 50 euros le 20 octobre suite à l'offre ci -dessous :

http://www.amazon.fr/gp/browse.html/ref=pe_1057341_55841771_pe_ecg/?node=5210666031&tag=dealabs-21

Je n'ai pas toujours pas reçu mon code promotionnel par e-mail.

Amazon:bonsoir, je m'appelle Zineb

Moi:bsr

Amazon:d'accord ,Pouvez-vous patienter un instant pendant que je recherche ceci pour vous s'il vous plaît ?

Moi:ok

Amazon 21h08 :Merci
Merci beaucoup d’avoir patienté.
il s'agit d'une promotion dédié à l'achat de cheque cadeau et non pas pour les cartes cadeaux
c'est pour cette raison que vous n'avez pas reçu le code

Moi:vous avez pas compris quoi dans ma demande ?

Offrez 50 euros de chèque(s)-cadeau(x), recevez un code promotionnel de 10 euros valable sur Amazon.fr
j'ai donc acheté mes 50€ pour offrir... j'ai donc un code de 10€ à recevoir

Amazon:vous avez bien dit que vous acheté une carte cadeau d'un montant de 50 euros le 20 octobre

Moi:oui

Amazon:oui exactement
mais au début vous avez dit j'ai acheté une carte cadeau d'un montant de 50 euros le 20 octobre
alors que c'est pas la meme chose
donnez le numéro de la commande que vous avez effectué pour bénéficier des 10 euros
donnez moi le numéro de la commande que vous avez effectué pour bénéficier des 10 euros
pour que je puisse verifié pour vous

Moi:c'est celle que j'ai sélectionné avant de vous joindre...

"je lui redonne"ndlr : COMMANDE EFFECTUÉE LE
lundi 20 octobre 2014
N° DE COMMANDE :
403-595858745859

Amazon:Merci
Pouvez-vous patienter un instant pendant que je recherche ceci pour vous s'il vous plaît ?

Moi 21h15 :oui

Amazon 21h27:Merci beaucoup d’avoir patienté.
dans cette commande
il s'agit d'une carte cadeau
mais pour bénéficier des euros il faut offrir 50 euros de chèque cadeau
pas de carte cadeau

Moi:LOL

Amazon:pardon !!

Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour vous i ?

Moi:Punaise mon pote tu vas entrer dans la postérité dès ce soir
c'est du lourd là ^^
vous pouvez me dire depuis quand le chat à debuté ?

Amazon:Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour vous i ?

Moi:oui

vous pouvez me dire depuis quand le chat à debuté ?
quel heure ?
Combien de minutes ?

Amazon:35 min

Moi:ok

Amazon:mais je vous ai cherché l'information exacte

Moi:ah oui là c'est sûr...
excellente information très pertinente
Merci beaucoup bonne nuit...

Amazon 21h34 :Bonne soirée.
. A bientôt sur Amazon.fr !

64 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

pegase19

Le 03/12/2014 à 21h53

#1 Signaler
Ils sont graves !
OneToucH

Le 03/12/2014 à 21h56 (Modifié le 04/12/2014 à 1h16)

#2 Signaler
et donc pour expliquer lorsque on clique sur la page de l'offre : http://www.amazon.fr/gp/browse.html/ref=pe_1057341_55841771_pe_ecg/?node=5210666031&tag=dealabs-21

on voit chèque cadeau puis lorsque on clique sur les 4 façons d'offrir un chèque-cadeau on arrive évidemment sur les chèques cadeau et les cartes cadeaux suivant la façon d'envoyer ou le format...

Enfin le mec meuf a priori du SC est complètement dépassé par la langue française... et par les subtilités de son site

Enfin demain j'appel :D
biiip

Le 03/12/2014 à 22h05

#3 Signaler
tu vas meme réussir a en gratter 2: celle qu'ils te doivent, et une en dédommagement
Kalius

Le 03/12/2014 à 22h06

#4 Signaler
Je me suis dis exactement la même chose à propos de la qualité du SAV Amazon..

Voilà un mail que j'ai reçu y a quelques jours :

Je crois que tout est dit..
OneToucH

Le 03/12/2014 à 22h08

#5 Signaler
:D

DealyDeal

Le 03/12/2014 à 23h03

#6 Signaler
Le "Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour vous", ça me fait penser au mec que j'avais eu sur le site RDC quand je lui avais demandé pourquoi le macbook avait pris 50 euros le jour de leur promotion par rapport à la veille ce qui pire qu'annuler la promotion, le rendait plus cher. La seule réponse du gars avait été celle-ci :D
jean330

Le 04/12/2014 à 0h13

#7 Signaler
c'est peut etre un robot qui t'a répondu... on est jamais au bout de nos surprises avec eux :D :D
jae

Le 04/12/2014 à 0h25 (Modifié le 04/12/2014 à 0h26)

#8 Signaler
Après la délocalisation des services après ventes, les robots SAV made in Maroc lol
Mais sinon moi j'ai eu une fois un gros soucis avec des rachats qui ont disparu plus d'un mois.. bon compensation rachat payé 2x..
takatakata

Le 04/12/2014 à 4h21

#9 Signaler
J'ai bien rigolé en lisant le tchat, mais bon, pour avoir contacté le SAV Amazon un grand nombre de fois et depuis de longues années, j'en suis toujours à 100% de satisfaction. Tu es tombé sur le débile léger du SAV, pas de bol. Je te conseille de remettre ça par téléphone demain, ce sera beaucoup plus efficace... ;)
gizmowe

Le 04/12/2014 à 7h08

#10 Signaler
Vous etes juste tomber sur la mauvaise pomme. Reconttactez les demain et vous aurez qqn d'autres.
mrassol

Le 04/12/2014 à 7h15

#11 Signaler
Si je peux me permettre 2 choses :

La premiere serai quand meme de rester poli avec la personne de l'autre coté meme si elle ne t'a pas donné satisfaction.

La seconde est beaucoup plus subtile : dans l'offre il y a marqué OFFREZ et non achetez, le support Amazon a donc raison, ca n'est pas la meme chose ... si tu l'a faite livrée chez toi ,c'est acheté, si tu l'a faite livrer ailleurs, c'est offrir ...
flodez33

Le 04/12/2014 à 8h32

#12 Signaler
Moi c'était sur cdiscount, dans la photo du produit y'avait marqué 8go de ram et dans la description 4.. je demande au conseiller qui me dit qu'il y'en a 8.. qu'elle est sure etc...
(j'avais regardé avant sur internet mais je trouvais pas ce produit).
Je commande le truc et la c'était un 4go.................

Je l'ai pourri dans son enquete de satisfaction et quand j'ai renvoyé le produit (javais les captures d'écran du tchat) , j'ai eu droit a un code promo de 10€ (c'est pas grand chose c'est déjà ça)
tototimes

Le 04/12/2014 à 8h37

#13 Signaler
Par contre si tu lis l'offre, elle porte sur les chèques cadeaux et non les cartes cadeaux...
Ososhi

Le 04/12/2014 à 8h38 (Modifié le 04/12/2014 à 8h51)

#14 Signaler
Si je peux me permettre 2 choses :
La premiere serai quand meme de rester poli avec la personne de l'autre coté meme si elle ne t'a pas donné satisfaction.
La seconde est beaucoup plus subtile : dans l'offre il y a marqué OFFREZ et non achetez, le support Amazon a donc raison, ca n'est pas la meme chose ... si tu l'a faite livrée chez toi ,c'est acheté, si tu l'a faite livrer ailleurs, c'est offrir ...

OneTouch ne s'est pas montré impoli, hein. Familier, à la rigueur...
Sinon, tu as parfaitement le droit d’offrir une carte un chèque-cadeau à ta femme ou à tes enfants et donc te la faire livrer chez toi ! Idem si tu veux le remettre en main propre à un proche, un ami (noël, anniversaire...), je ne vois pas ou est le problème.

Après, je rejoins l'avis de takatakata, je suis aussi client Amazon depuis un bail, je n'ai eu à faire au support que 2 fois et je les ai trouvé hyper-réactif et très compétents, rien à dire.

Maintenant, on est pas à l'abri d'une erreur. Quand on contacte un Service Center (ou un Service Desk), on à toujours son propre dossier en tête mais pour l'opérateur en face, c'est peut-être le 75ème de la journée. Un peu de fatigue, une mauvaise info et c'est la bourde. C'est une des raisons pour laquelle aucun SC ou SD ne s'engage sur un taux de réussite à 100%, d'ailleurs...
tototimes

Le 04/12/2014 à 8h47 (Modifié le 04/12/2014 à 8h50)

#15 Signaler
A priori, les cartes cadeaux et chèques cadeaux sont biens 2 produits, ils font partis de la boutiques "de Chèques-cadeaux Amazon.fr" mais on trouve les cartes cadeaux et les chèques cadeaux (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=carte%20cadeau)
Si tu lis la promotions elle s'applique sur les chèques cadeaux.

Après le fait d'être familier est plutôt impolis avec quelqu'un que tu ne connais pas, tu peux te permettre ça chez toi si tu veux, mais tu n'es pas familier avec n'importe qui, être civilisé et correcte c'est la moindre des choses surtout quand on vient pour demander quelque chose.

Edit : Pour ma part sinon jamais eu de problème avec Amazon, il m'est arrivé dernièrement de me faire voler un colis dans ma boite et de retrouver le carton (vide dans ma résidence, j'ai contacté amazon et j'ai été remboursé, c'est un service que l'on peut contacter facilement et rapidement et qui est plutot efficace comparé aux services des autres vendeurs qui sont le plus souvent impossible a joindre ou surtaxé et inefficace)
Ososhi

Le 04/12/2014 à 9h15

#16 Signaler
Après le fait d'être familier est plutôt impolis avec quelqu'un que tu ne connais pas, tu peux te permettre ça chez toi si tu veux, mais tu n'es pas familier avec n'importe qui, être civilisé et correcte c'est la moindre des choses surtout quand on vient pour demander quelque chose.

Je suppose que cette remarque s'adressait à moi :)
Ce n'est pas impoli (dans le sens insultant ou manque de respect), c'est juste "borderline" et c'est ce que je voulais dire. Mais tu as raison, ce n'est pas le langage approprié avec une personne que l'on ne connait pas.

Et sur le fond, après relecture du pavé, je crois bien que tu as aussi raison (pas de bol pour OneTouch) : l'offre porte sur les chèques-cadeaux (et non les cartes cadeaux), auquel cas l’opératrice a parfaitement répondu.
Amazon 21h27:Merci beaucoup d’avoir patienté.
dans cette commande il s'agit d'une carte cadeau
mais pour bénéficier des euros il faut offrir 50 euros de chèque cadeau pas de carte cadeau
Manowar

Le 04/12/2014 à 9h31

#17 Signaler
Je comprends pas le délire : t’achète une carte cadeau , le mec te dit que la promo porte sur les cheques...

Faudra mieux lire la prochaine fois.
dhdrake

Le 04/12/2014 à 9h58 (Modifié le 04/12/2014 à 9h59)

#18 Signaler

On obtient toujours plus de chose avec un sourire plutôt qu'avec des sarcasmes.
La personne que tu avais en face de toi ne s'apelle pas Mr AMAZON, il n'y est pour rien.

Tu as tort et en plus tu rales. la première réaction d'un commerçant serait de te montrer la porte.

Tu t'adresses a un mec qui est payé des clopinettes et en plus tu lui prend la tête pour son salaire de misère.

Si il n'était pas enregistré, il aurait répondu comme toi.

Bref pensez un peu a ces personnes qui vous répondent, et qui pour beaucoup n'ont pas 10 euros devant eux des le 15 du mois

mrassol a raison
dealadict

Le 04/12/2014 à 10h26

#19 Signaler
Non il avait bien le droit d'acheter une Carte cadeaux pour profiter de l'offre.

Sur la page de l'offre on peut voir:

"Découvrez toutes les façons d'offrir un chèque-cadeau". Et la il y a 4 possibilités:
- Par Email
- A imprimer
- Par courrier
- Dans un coffret

Si on clique sur l'icone correspondant à la livraison par courrier on tombe sur la page des cartes cadeaux. Donc pour Amazon une carte cadeau est bien un chèque cadeau.

Personnellement j'ai également constater une baisse du service clientAamazon. Amazon se "Cdiscountise".
MmePatate

Le 04/12/2014 à 10h30 (Modifié le 04/12/2014 à 10h31)

#20 Signaler
Non il avait bien le droit d'acheter une Carte cadeaux pour profiter de l'offre.

Sur la page de l'offre on peut voir:

"Découvrez toutes les façons d'offrir un chèque-cadeau". Et la il y a 4 possibilités:
- Par Email
- A imprimer
- Par courrier
- Dans un coffret

Si on clique sur l'icone correspondant à la livraison par courrier on tombe sur la page des cartes cadeaux. Donc pour Amazon une carte cadeau est bien un chèque cadeau.

tout à fait d' accord sur les différents ch cadeau ;)
OneToucH

Le 04/12/2014 à 10h31

#21 Signaler
Bon je réexplique j'ai participé à cette offre :

https://www.amazon.fr/gp/browse.html?_encoding=UTF8&node=5210666031&

on peut lire :

Du 20 octobre au 5 novembre 2014 inclus, rendez-vous sur la page « Offrez 50 euros de chèque(s)-cadeau(x) et recevez un code promotionnel de 10 euros valable sur Amazon.fr » accessible depuis cette page puis cliquez sur l’une des quatre façons d’offrir un chèque-cadeau (par email, à imprimer, par courrier ou dans un coffret) et achetez un ou plusieurs chèques-cadeaux pour un montant total d’au moins 50 euros, vous recevrez un code promotionnel par email entre le 6 et le 8 novembre inclus, vous permettant de bénéficier d’une réduction de 10 euros valable dès sa réception et jusqu’au 7 décembre 2014 inclus.
"
la page de l'offre nous propose donc 4 solutions pour acheter nos chèques cadeaux "par email, à imprimer, par courrier ou dans un coffret"
J'ai donc pris en passant par la page de l'offre la solution 4.

c'est tout... donc je me fous que ce soit des chèques ou des cartes KDO, si on avait seulement le droit aux chèques cadeaux il ne fallait pas mettre une redirection vers les chèques (qui deviennent cartes) cadeaux envoyés par courrier et par coffret sur la page de l'offre
OneToucH

Le 04/12/2014 à 10h44

#22 Signaler
Bon donc après un coup de fil de 8min dont 6 d'attente, elle transfère mon dossier au contentieux qui me mail sous 24h...

|o La suite au prochaine épisode. En tout cas encore une conseillère client lowcost même aux heures de bureau un jeudi.

http://www.lavieeco.com/actualite/amazon.com-ouvre-un-centre-d-appel-au-maroc-6178.html
mrassol

Le 04/12/2014 à 10h47

#23 Signaler
pour moi il y a vraiment une différence entre CHEQUE cadeau et CARTE cadeau ... c'est pas pour rien qu'il y a 2 dénominations
marceldu64

Le 04/12/2014 à 10h51

#24 Signaler
pour ma part, j'ai eu le code de 10€, et j'ai commandé une carte cadeau avec l'offre...
OneToucH

Le 04/12/2014 à 11h06

#25 Signaler
pour moi il y a vraiment une différence entre CHEQUE cadeau et CARTE cadeau ... c'est pas pour rien qu'il y a 2 dénominations
ah mais ok pas de problème si ça te fait plaisir... sauf que moi j'ai commandé en passant par l'offre sur le site et donc la différence de dénomination ne m'intéresse pas... |o
tototimes

Le 04/12/2014 à 11h07

#26 Signaler
ah mais ok pas de problème si ça te fait plaisir... sauf que moi j'ai commandé en passant par l'offre sur le site et donc la différence de dénomination ne m'intéresse pas... |o
Tu manques vraiment de courtoisie...
dealadict

Le 04/12/2014 à 11h10

#27 Signaler

En l’occurrence tu te trompes, puisque l’offre Amazon renvoie bien sur l'achat de cartes cadeaux, donc dans ce cas une carte cadeau est un chèque cadeau.
mrassol

Le 04/12/2014 à 11h13

#28 Signaler

En l’occurrence tu te trompes, puisque l’offre Amazon renvoie bien sur l'achat de cartes cadeaux, donc dans ce cas une carte cadeau est un chèque cadeau.

si il y a une offre avec une écrit "voiture rouge" et que tu achetes une "voiture bleu" tu n'est pas dans le cadre de l'offre, la c'est pareil ... c'est marqué CHEQUE CADEAU, tu as acheté une CARTE CADEAU, amazon n'est pas obligé de te faire le geste, il le fera car ils sont commercants, mais tu ne rentre pas dans le cadre précis de l'offre !
ddt

Le 04/12/2014 à 11h15

#29 Signaler
Moi mauvaise expérience cette semaine, commandé un article sur le marketplace j'ai reçu une contrefaçon venant de chine
dealadict

Le 04/12/2014 à 11h17

#30 Signaler

si il y a une offre avec une écrit "voiture rouge" et que tu achetes une "voiture bleu" tu n'est pas dans le cadre de l'offre, la c'est pareil ... c'est marqué CHEQUE CADEAU, tu as acheté une CARTE CADEAU, amazon n'est pas obligé de te faire le geste, il le fera car ils sont commercants, mais tu ne rentre pas dans le cadre précis de l'offre !

OK, laisse tomber tu comprends rien....
tototimes

Le 04/12/2014 à 11h21

#31 Signaler

En quoi?
Ou as tu lu qu'une carte cadeau est un chèque cadeau?
OneToucH

Le 04/12/2014 à 11h32

#32 Signaler
dealadict

Le 04/12/2014 à 11h33

#33 Signaler

En quoi?

Suffit de lire les posts au dessus ou de regarder sur la page de l'offre! C'est pas bien compliqué pourtant.

Petit rappel sur les différents moyen d'obtenir un chèque cadeau (voir sur la page de l'offre):
- Code envoyé par mail: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560624031
- Chèque cadeau à imprimer: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560620031
- Carte cadeau par courrier: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560622031
- Carte cadeau livré dans un coffret: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560623031

Voila
mrassol

Le 04/12/2014 à 11h36

#34 Signaler

En quoi?

Suffit de lire les posts au dessus ou de regarder sur la page de l'offre! C'est pas bien compliqué pourtant.

Petit rappel sur les différents moyen d'obtenir un chèque cadeau (voir sur la page de l'offre):
- Code envoyé par mail: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560624031
- Chèque cadeau à imprimer: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560620031
- Carte cadeau par courrier: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560622031
- Carte cadeau livré dans un coffret: http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2524127031%2Cp_n_format_browse-bin%3A2560623031

Voila

différence entre un cheque cadeau et une carte c'est que la carte est physique, le cheque est non materialisé. il y a donc une vraie différence entre deux, d'ou les 2 dénominations !
tototimes

Le 04/12/2014 à 11h37

#35 Signaler

En quoi?

Voila
Il y a pourtant 2 termes bien différents qui sont cartes cadeaux et chèques cadeaux...Amazon les distingues bien et l'offre promotionnelle aussi.
sylvian

Le 04/12/2014 à 11h42

#36 Signaler
Dans ce cas, leur offre est sacrément floue. Peut être volontairement ?

Mais je remarque la même chose pour Amazon. On arrive au niveau de Cdiscount |D

C'est juste qu'ils sont bien plus facile à joindre, et que le retour est plus simple aussi... Mais on sent qu'ils cherchent à faire des économies partout.
dealadict

Le 04/12/2014 à 11h42

#38 Signaler
Si vous savez pas lire on y peut rien.

Allez je vous laisse une dernière chance: Comment offrir un chèque cadeau: http://www.amazon.fr/cheques-cartes-cadeaux/b?ie=UTF8&node=2524127031
tototimes

Le 04/12/2014 à 11h46

#39 Signaler

Allez je vous laisse une dernière chance: Comment offrir un chèque cadeau: http://www.amazon.fr/cheques-cartes-cadeaux/b?ie=UTF8&node=2524127031
Je pense que tu n'as pas compris, relis le dernier post de mrassol
dealadict

Le 04/12/2014 à 12h07

#40 Signaler

Je pense que tu n'as pas compris, relis le dernier post de mrassol

Je pense que tu n'as pas compris, relis mes posts et la page de l'offre en détail.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.