Publié le 3 août 2014

Prudence sur les MarketPlace ! Arnaque ?!

Bonsoir,

Je pense qu'un petit post forum s'impose quant aux fake deals de plus en plus nombreux sur les marketplace.
Il serait quand même triste de vouloir faire une bonne affaire et perdre de l'argent ...

Pour ce sujet, j'utilise une offre qui a l'air totalement bidon sur le SAMSUNG UE50H6400 Smart TV 3D 127 cm

Etape n°1 : le coup de cœur

Le consommateur classique se balade sur son site marchand préféré quand soudain, une offre magique apparaît sous ses yeux

[image manquante]



Ayant parcouru plusieurs pages auparavant, il se dit que cette offre est vraiment imbattable !

Tout fier de sa trouvaille et totalement en confiance (puisqu'il est client de longue date sur ce site) il décide d'acheter cette nouvelle télé afin de pouvoir enfin se mettre au 3D !


Etape n°2 : La désillusion !

Plus d'une semaine c'est déjà écoulée, et notre acheteur n'as toujours eu aucune nouvelle de sa commande, lui qui en avait déjà parlé à son entourage et qui se vanté d'être à la pointe de la technologie ...

Il décide donc de retourner sur la page du vendeur et comprend son malheur.

Pour commencé il s’intéresse au vendeur, un petit scroll de page et il tombe sur les infos.

1062291-thLa9

Un peu inquiet, il décide ensuite de comparer les prix de la Tv

Il se rend donc sur un comparateur de prix :

[image manquante]



De plus en plus inquiet, il recherche les informations sur la société :

[image manquante]



La vente de produits ? pas vraiment du domaine de la société ...

Lui qui avait eu le coup de cœur, a maintenant un coup de massue sur la tête !
Ce qu'il ne savait pas, c'est que jamais il ne recevras sa télé et que sont argent lui auras disparu pour de bon.

Prudence est mère de sûreté !

Sur les marketplace, pensez à toujours vérifier quand il s'agit de nouveau vendeurs (sans réputation)
Mieux vaut perdre quelques minutes, qu'une centaine d'euros !

Vendeurs ayant rejoins la marketplace dans la journée, sans réputation, offre super attractive = D A N G E R !

Une hypothèse à la volée :

Vu que l'inscription au marché Cdiscount est facile et que des vérifications ne sont pas effectuées.

- ¨Prendre les infos d'une boite existante.
- S'inscrire en tant que vendeur avec les infos.
- Vendre des produits à des prix super attractifs pour vendre un max de produit en un minimum de temps.
- Prendre l'argent.
- Se volatiliser.

Je sais pas si ça fonctionne comme ça


Sur ce cas, il s'agit du marketplace cdiscount, je vais donc m'appuyer sur le règlement cdiscount (voir pour les autres marketplace).

Règlement C le marché (Cdiscount) :

Règlement complet : seller.cdiscount.com/Ter…tml
Ce qu'il faut retenir : 1062291-kgDmZ

Récupérer son argent peut vraiment s’avérer être un casse tête !

Faites donc attention !!!


Je pense qu'il serait préférable à l'avenir d'attendre que les nouveaux vendeurs aient acquis un minimum de réputation avant de poster les deals.

ps : Désolé pour les nombreuses fautes qu'il doit y avoir, je corrigerais a esprit reposé

Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de oscarduino
    J'ai eu un problème avec un vendeur tiers sur CDiscount.
    Il proposait une loupe de labo à Led avec bras articulé. Le même modèle que je cherchais pour mes montages électronique, mais un peu moins cher qu'ailleurs (mauvais choix).
    J'ai passé ma commande et j'ai bien reçu une lampe loupe. Mais une énorme bouse a roulettes, bien encombrante et obsolète.
    Il m'avait envoyé un vieux modèle de loupe à lampe fluo, sur pied à roulette de 20kg, avec un transfo de 3kg. Un truc invendable sur LBC.
    Rien a voir avec la jolie photo sur sa page produit, qu'il avait simplement pompé sur Amazon.

    Cela m'a couté 2 semaines d'échange de mail en anglais avec un chinois basé en Allemagne. En plus il faisait semblant de ne rien comprendre pour gagner du temps.
    Au final, il m'a remboursé et fourni un bon de retour, pour lui renvoyer son tas de ferraille.

    Le comble de cette histoire, c'est le comportement de CDiscount. Malgré mes réclamations, personne n'est intervenu et ils m'ont laissé me débattre dans la avec ce vendeur malhonnête. (modifié)
  2. Avatar de supprimé18660
    Conclusion : achetez chez marketplace amazon. Au moindre soucis amazon rembouse avec sa garantie A Z (modifié)
  3. Avatar de richtoc
    bien vu!! (modifié)
  4. Avatar de supprimé18660
    Cdiscount aussi avec son système d'évaluation un peu tiré par les cheveux. Ou les vendeurs peuvent avoir 3 étoiles sur 5, 17% de mécontent et s'en tiré avec un score de 99% positif. (modifié)
  5. Avatar de darksareth
    Ne pas commander chez Romuard :
    cdiscount.com/mpv…tml

    Fausse clé usb reçue, comme cet acheteur : lafourmiliere.fr/c_l…734

    reçue dans une enveloppe chinoise, contre signature.
    En gros, CDiscount est devenu Aliexpress... |o (modifié)
  6. Avatar de Forj45
    Après on récupére toujours ces sous donc il ne faudrait pas dire que c'est perdu pour de bon dans ton post...

    Que ce soit en galérant par mail ou via plainte au commissariat l'argent revient toujours

    Dans tous les cas hormis les petits trucs je déconseille la marketplace CDiscount en général (modifié)
  7. Avatar de darksareth
    De mon côté ça s'est bien réglé, et vite : j'ai reçu un remboursement de ma commande (paypal) en moins de 48h après mon message au vendeur. (modifié)
  8. Avatar de Yendi
    J'aimerais votre avis: Un vendeur Marketplace Amazon vend un ecran 311€ un ecran vendu en temps normal 700€.
    Le vendeur à pas mal d'évaluations positives et quand je le questionne par mail voici sa réponse:

    Hello,

    The Dell UltraSharp U3415W Ecran PC IPS 34" (3440x1440, 21:9, Garantie 3 ans) is still available.

    The item is brand new, never used, but I can not sell as a new product listing, because of Amazon policy. The product is new in original package, with international warranty and bill.
    The price is less than usual, because we have special offers in this period. The offer is only for 7 days.
    The total price is 311,00 € incl. VAT shipping costs throughout Europe.

    The transaction is placed via Amazon Payments and delivery will take 3-5 days.
    The products will be sent from my store in Netherlands.
    Payment is made in an Amazon account, Amazon confirm that payment has been received by them and I send the product to your address.
    Once you received the package, you have 14 days test period and refund right if the items is not as described, you can return the product and Amazon will return you all your money - fully refundable.
    This offer is in this way, because is a secure transaction for both of us!

    If you are interested to buy this product, you can send me your full name, address and mobile phone number, so I can register myself the transaction on Amazon and Amazon will contact you with the payment and shipping details.

    Best regards!

    La fin me fais tiquer, ca sent le phishing a plein nez, mais le produit était bel et bien listé sur la page Amazon.
    Si j'achète le produit via Amazon, est ce que j'ai un risque? (sans lui envoyer mes coordonnées, en lui demandant de relister le produit)

    Merci (modifié)
  9. Avatar de Fb_74
    J'ai déjà acheté sur le marketplace d'Amazon (du neuf généralement) et JAMAIS un vendeur ne m'a demandé mes coordonnées: c'est Amazon qui lui transmet l'adresse pour l'envoi.

    Bref, je trouve que ça ne sent pas très bon...

    Après, vendre l'écran comme d'occasion et non pas comme neuf est peut être un moyen d'éviter la TVA (contrairement à ce qu'il dit).
    Et si ça se trouve l'écran est bien neuf, mais déjà déballé avec des pixels morts ou du bleeding non pris en charge par la garantie.

    Personnellement, je laisserais tomber ou plus exactement il faut, si tu insistes, que tu sois prêt à perdre 300 euros.... (modifié)
  10. Avatar de supprimé180813
    YendiCohen

    J'aimerais votre avis: Un vendeur Marketplace Amazon vend un ecran 311€ u … J'aimerais votre avis: Un vendeur Marketplace Amazon vend un ecran 311€ un ecran vendu en temps normal 700€.Le vendeur à pas mal d'évaluations positives et quand je le questionne par mail voici sa réponse:Hello,The Dell UltraSharp U3415W Ecran PC IPS 34" (3440x1440, 21:9, Garantie 3 ans) is still available.The item is brand new, never used, but I can not sell as a new product listing, because of Amazon policy. The product is new in original package, with international warranty and bill.The price is less than usual, because we have special offers in this period. The offer is only for 7 days.The total price is 311,00 € incl. VAT shipping costs throughout Europe.The transaction is placed via Amazon Payments and delivery will take 3-5 days.The products will be sent from my store in Netherlands.Payment is made in an Amazon account, Amazon confirm that payment has been received by them and I send the product to your address.Once you received the package, you have 14 days test period and refund right if the items is not as described, you can return the product and Amazon will return you all your money - fully refundable.This offer is in this way, because is a secure transaction for both of us!If you are interested to buy this product, you can send me your full name, address and mobile phone number, so I can register myself the transaction on Amazon and Amazon will contact you with the payment and shipping details.Best regards!La fin me fais tiquer, ca sent le phishing a plein nez, mais le produit était bel et bien listé sur la page Amazon.Si j'achète le produit via Amazon, est ce que j'ai un risque? (sans lui envoyer mes coordonnées, en lui demandant de relister le produit)Merci



    Tout le message est bizarre, la fin effectivement ça sent l'arnaque du type faux email Amazon..

    Si l'objet n'est plus sur Amazon, ne passe pas en direct par lui, demande lui effectivement de le mettre à nouveau sur Amazon, et s'il ne veut pas, tu dénonces sa méthode au service client Amazon.. Ils n'aiment pas ça du tout. (modifié)
  11. Avatar de supprimé966225
    Pour ma part, objet jamais reçu. Malgré plusieurs relances au vendeur, aucune réponse. Je n'arrive pas à contacter Amazon... Mon objet n'est qu'à 1 euro... donc ça va, mais c'est hyper rassurant de voir que tous les liens Amazon me renvoient vers un vendeur qui ne réponds pas ... J'adore tourner en rond et pour ma part je ne suis pas prêt de commander sur ce site... Et tant mieux pour l'assurance de a à z, mais si tu ne peux contacter personne tu ne peux pas la faire valoir.
  12. Avatar de supprimé1368246
    Bonjour, je viens d'acheter des roues complètes d'occasion pour 230€ sur face-boncoin, j'ai fait pour ma part 2h de route aller-retour, j'arrive chez moi je monte les roues et en m'aidant d'un professionnel il me dit que roues sont foutus car elles sont toutes voilées, du coup j'ai essayer de joindre le vendeur dans l'après midi pour lui dire de me rembourser mais rien, il ne répond pas, avez vous une solution, voir porter plainte, merci à vous.
  13. Avatar de tazdevil
    connaissez vous ce site shoppymarket ? je pense a une arnaque. pas de nouvelle d'une commande. J'aurais du m'en douter car paiement par virement , adresse en angleterre ou espagne ...;
    shoppymarket.com/
  14. Avatar de Espada
    Bonjour j'ai acheté un Samsung s20 sur marketplace de facebook, quand je suis arrivé chez moi jai trouvé c'est un faux le mec m'a bloqué partout ! Si je porte une plainte ça fonctionne ou pas ? Merci à vous
  15. Avatar de supprimé342121
    Espada04/10/2020 23:36

    Bonjour j'ai acheté un Samsung s20 sur marketplace de facebook, quand je …Bonjour j'ai acheté un Samsung s20 sur marketplace de facebook, quand je suis arrivé chez moi jai trouvé c'est un faux le mec m'a bloqué partout ! Si je porte une plainte ça fonctionne ou pas ? Merci à vous


    Et quand tu auras déposé ta plainte tu pourras envoyer le récépissé à Facebook pour leur demander qu'ils te remboursent
  16. Avatar de fatii.kh
    Y’a bcp trop d’arnaque sur cette plateforme les gens qui s’amusent a vendre au prix du neuf voir parfois plus chère c’est abuser ya pas de contrôle j’ai l’impression pff
  17. Avatar de Douns_Dounsy
    J ai acheté une cafetière a 399€ moulinet cassé il m’a réparé soi-disant. J’ai demandé un remboursement entre le Service et Cdiscount et le Vendeur ils me font tourner en rond. Cela fait trois mois alors que la machine je l ai acheté janvier 23 je me retrouve sans cafetière et le vendeur ainsi que cdiscount ils en ont rien à faire malgré leur discours qu’on est là pour vous accompagner et trouver une solution qui t’a rajouté un peu plus, et avoir un service après-vente au top exemple Darty
Avatar de