Que faire avec La Redoute ?

Posté par monsieur.nonam le 20/07/2016 à 12h28

Que faire avec La Redoute ?

Le 20/07/2016 à 12h28

Le 20/07/2016 à 12h57

Bonjour à tous

Je vous explique ma situation avec le site La Redoute

J'ai commandé il y a 3 semaines sur le site de La Redoute pour les soldes d'été : 52,5e payement Paypal
Dans la réception de ma commande il manquait un article, une lettre accompagnée stipulait que le remboursement de l'article manquant a été effectué.
Pas de remboursement 3 jours après la réception je décide donc d'envoyer un mail au SAV de LR et de faire un litige Paypal...Au bout d'une semaine pas de nouvelle donc je transforme le litige en réclamations en demandant le remboursement de l'article manquant 17,5e
Je reçois dans les 3h qui suit un mail du SAV LR me disant que ma demande sera bientôt traitée etc...

1 semaine passe aucune nouvelle ni remboursement de LR, délais de la réclamation arrive à sa fin donc la décision de Paypal est en ma faveur...Il me redonne pas 17,5e mais 52,5e :o

Et la depuis hier j'ai reçus 2 appels avec 1 mess vocal du SAV de LR service Paypal qui veut s'entretenir avec moi

J'ai bien entendus très envis de faire la sourde oreille mais bon c'est quand meme pas honnête et je n'ai pas envis d'avoir des emmerdes :D

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Romm

Le 20/07/2016 à 12h51

#1 Signaler
[citer pseudo=""]J'ai bien entendus très envis de faire la sourde oreille mais bon c'est quand meme pas honnête et je n'ai pas envis d'avoir des emmerdes[/citer]en fait tu réponds toi même à ta question. :D Si tu veux être honnêtes ou ne pas avoir d'emmerdes, écoutes au moins ce qu'ils ont à te dire. Si tu ne veux pas être honnêtes et n'a pas peur de recevoir plusieurs appels ou risque de pb sur ton compte paypal, fait la sourde oreille
roazhon91

Le 20/07/2016 à 12h54 (Modifié le 20/07/2016 à 12h54)

#2 Signaler
je ne vois pas en quoi tu aurais des emmerdes. L'erreur vient d'eux, fais la sourde oreille étant donné comment ils t'ont pris pour un con. De toute façon tu n'y est pour rien donc rien à craindre
monsieur.nonam

Le 20/07/2016 à 12h57

#3 Signaler
On sait tous qu'il vont me réclamer le trop perçus c'est pour ça que je ne veux pas répondre, mais est ce qu'ils vont lacher l'affaire ?

Parceque je me dis que dans ces cas la tu envoies un mail en demandant le remboursement etc...la pour l'instant que dalle il demande juste à me parler et il précise pas pourquoi lol
NetJulien

Le 20/07/2016 à 13h01 (Modifié le 20/07/2016 à 13h01)

#4 Signaler
C'est la mode en ce moment des mecs qui ont des soucis de remboursement et qui veulent pas régulariser les trop-perçus :)

As-tu essayé au moins de contacter par téléphone La Redoute pour voir pourquoi il y avait un tel délai ?

Et si tu fais la sourde oreille avec Paypal, ils peuvent très bien te bloquer le compte.. Ma femme en a fait l'expérience avec le remboursement d'un achat frauduleux qu'elle a reçu deux fois, Paypal s'en est aperçu 1-2 semaines après et ont bloqués le compte + demande de régularisation.
A toi de voir si ça vaut le coup pour 35€ que tu finiras de toute façon par rembourser :D
Neo74

Le 20/07/2016 à 13h21 (Modifié le 20/07/2016 à 13h22)

#5 Signaler
Franchement ils ont mis trois semaines à te répondre/Rembourser ?
Je leur répondrai en leur expliquant ça perso.
Que du coup Paypal est venu à terme de la réclamation etc... et que c'est pas à toi de faire les démarches pour eux tu en à déjà trop fait à leur place.
Donc que tu ne remboursera rien personnellement, et que si il y à bien un litige avéré sur le montant du remboursement, ils devront s'expliquera vec Paypal sur les raison de leur retard qui à causé à la cloture du litige pas dans les temps.
C'est de leur faute, je jouerais au plus con.

Quand ils ont besoin de leur argent ils sont là tout de suite, quand c'est l'inverse y'a plus personne.

T'as une très bonne situation de pression au final !
jean330

Le 20/07/2016 à 13h41

#6 Signaler
oh là là, tu vas recevoir au moins une lettre d'huissier pour ça c'est certain ^^ ^^
MayaAngelou

Le 20/07/2016 à 14h05

#7 Signaler
Comme dit NetJulien c'est la mode des gens qui ont des soucis de surplus de remboursement, et la mode des topics pour r'acheter une conscience.
monsieur.nonam

Le 20/07/2016 à 17h34

#8 Signaler
Je ne fais pas ça pour me trouver des excuses je cherche juste à savoir les problèmes que j'encoure
Krug

Le 20/07/2016 à 18h03 (Modifié le 20/07/2016 à 18h05)

#9 Signaler
Inverse les rôles et pose toi la question... Mais ça ne t'empêche pas de les faire mariner |o

Etrange comme pour certains dès que c'est contre eux c'est du vol, mais dans l'autre sens "C 1 bone occaz LEL" :S
roazhon91

Le 20/07/2016 à 18h10

#10 Signaler
Franchement ils ont mis trois semaines à te répondre/Rembourser ?
Je leur répondrai en leur expliquant ça perso.
Que du coup Paypal est venu à terme de la réclamation etc... et que c'est pas à toi de faire les démarches pour eux tu en à déjà trop fait à leur place.
Donc que tu ne remboursera rien personnellement, et que si il y à bien un litige avéré sur le montant du remboursement, ils devront s'expliquera vec Paypal sur les raison de leur retard qui à causé à la cloture du litige pas dans les temps.
C'est de leur faute, je jouerais au plus con.

Quand ils ont besoin de leur argent ils sont là tout de suite, quand c'est l'inverse y'a plus personne.

T'as une très bonne situation de pression au final !

exactement
Krokodile

Le 20/07/2016 à 18h10

#11 Signaler
Franchement, ils t'ont fait poiroter... Et en plus, ils ne voulaient pas te rembourser -_-'
PayPal t'a donné raison suite à ta réclamation, en s'inscrivant sur PayPal ils ont accepté la charte alors qu'il se débrouille avec |o.
wizard31

Le 20/07/2016 à 21h13

#12 Signaler
17.5 de remboursement c'est honnête
52.5 de remboursement, c'est 35€ de vol, et tu le sais bien ...

Après c'est toi et ta conscience.
Sven

Le 20/07/2016 à 21h20

#13 Signaler

L'oeil était dans la tombe, et regardait Caïn.
Victor HUGO
readymade

Le 20/07/2016 à 21h28

#14 Signaler
Sois honnête.
Et recontacte les dès que possible pour passer à autre chose. Le petit jeu du je joue à vous faire attendre parce que vous m'avez fait poireauter, c'est sans intérêt
HNext

Le 20/07/2016 à 21h36

#15 Signaler
joue le jeu et garde la somme :) comme on dit souvent qui ne tente rien n'a rien xD
monsieur.nonam

Le 20/07/2016 à 21h42

#16 Signaler
Inverse les rôles et pose toi la question... Mais ça ne t'empêche pas de les faire mariner |o

Etrange comme pour certains dès que c'est contre eux c'est du vol, mais dans l'autre sens "C 1 bone occaz LEL" :S

Justement les rôles ont déja été inversé, il ya quelques années avec LR, j'ai retourné une commande d'un montant de 30e.
LR ne l'a soit disant jamais reçus, à l'époque j'ai été bête j'ai vite lâché l'affaire -_-'
Calcifer16

Le 20/07/2016 à 22h31

#17 Signaler
avec laredoute plus de doute tu sais quoi faire ^^
Sven

Le 20/07/2016 à 22h38

#18 Signaler
La Redoute : c'est quand on doute plus d'une fois. |D
monsieur.nonam

Le 21/07/2016 à 9h05

#19 Signaler
Ce matin j'ai reçus un mail à 3h46 :o

Cher Monsieur,

Votre conseillère m'a fait part de votre demande.

Je ne suis pas parvenue à vous joindre par téléphone.

Vous avez reçu un colis incomplet, je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Vous souhaitez le remboursement de l'article manquant.

Après vérification, le paiement total de la commande ****** a été annulé sur votre compte Paypal.

Je vous invite à le vérifier avec le numéro de transaction unique :

Vous avez été livré et avez conservé trois articles pour un montant total de 37,15 €.

Je vous invite à accepter la demande de facturation de cette somme sur votre compte Paypal.

Merci de votre compréhension et à très bientôt !

VALERIE DELBECQ
Votre Service Relation Client

Sauf que j'ai rien reçus sur Paypal -_-'
CroCop

Le 21/07/2016 à 9h18

#20 Signaler
Moi j'ai reçu hier un chèque de remboursement de 50€ suite à des baskets que j'avais renvoyé début juin...Par contre j'ai du les relancer 3 fois vu qu'ils avaient oublié de prendre en compte mon remboursement.
Bon au final c'est tout bénef j'avais acheté les baskets avec un bon VP 25€ pour 50€, du coup j'ai 50€ maintenant à dépenser ou je veux ;)
Kaldoran

Le 25/07/2016 à 4h55

#21 Signaler
Perso je leurs répondrais même pas ... comme dautres ont dit, ils sont la que quand ils ont besoin d'argent ...
Sinon tu les entends pas du tout pour t'aider
christodu59

Le 25/07/2016 à 5h19

#22 Signaler
Perso je leurs répondrais même pas ... comme dautres ont dit, ils sont la que quand ils ont besoin d'argent ...
Sinon tu les entends pas du tout pour t'aider

Sauf que la cela peut être considérer comme un vol, et donc La Redoute, sera parfaitement en droit de déposer une plainte au service de police pour vol. Il as des vétement qu'il n'as pas payé (puisque rembourser), la marchandise appartient donc a La Redoute.
romcan14

Le 25/07/2016 à 13h53

#23 Signaler
Ils ne te poursuivront pas pour 35e, ca couterait trop cher en temps et en argent.

Pour un aussi faible montant, joue le jeu en râlant sur leur réactivité et l'oublie dans le colis, tu pourrais gratter un bon d'achat ou autre ;)
fabulous3912

Le 25/07/2016 à 14h03

#24 Signaler
J'ai déjà eus le même problème, un article manquant et paypal rembourse toute la commande. Tu as fais ce que tu devais avec le litige, la redoute a accepté les conditions de paypal. Maintenant ne t’embête pas garde tout et ne paie rien, c'est ce que j'ai fais et je n'ai jamais eus de soucis.
Il ne te poursuivront pas pr 35€.
christodu59

Le 27/07/2016 à 2h06 (Modifié le 27/07/2016 à 2h07)

#25 Signaler
Il n'ont pas besoin de poursuivre.

Cela étant considérer comme un vol, un simple dépôt de plainte pour vol et voila.

Après si un jour tu as l’intention de refaire des achat sur un site du groupe la redoute, je te conseille de payé car si tu fait d'autre achat ultérieurement, l'impayé remontera.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.