Questions remboursement Amazon

Posté par Retek le 25/07/2014 à 1h47

Questions remboursement Amazon

Le 25/07/2014 à 1h47

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question concernant les remboursement Amazon car c'est une première pour moi.
Aujourd'hui j'ai fait comme achat (un peu compulsif) le Kindle à 29€ mais comme la nuit ou plutôt la soirée porte conseil j'ai su me raisonnée.
J'ai donc voulue annuler ma commande mais pas moyen car apparemment elle est déjà prête à être expédiée.
J'ai bien reçu un mail me disant qu'il n'ont pas pus l'annuler et qu'il faudra refuser le colis à la réception de la commande.

Donc au final, il suffit juste de dire au livreur que l'on refuse et c'est tout ou bien il y a d'autres démarches cachée pour obtenir son remboursement?
Faudras t-il tout de même payé des frais de renvoies ou autre? car à la fin du mail il y a cette note"Seuls les articles expédiés vous seront facturés. Les articles annulés d'une commande ne vous seront pas facturés."
La question la plus idiote en bonus :) :est-ce que fait d'avoir mis que la commande est un cadeau y change quelque chose? (car oui pour tout achat de ce genre sont des petits cadeaux)

Merci de votre aide.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hdx365

Le 25/07/2014 à 1h54 (Modifié le 25/07/2014 à 1h55)

#1 Signaler
D'expérience, on dit au facteur qu'on refuse le colis, et on est remboursé lorsque amazon récupère le colis (mais j'avais contacté un conseiller Amazon sur le tchat, je ne sais pas si cette étape est utile ou nécessaire...). J'avais laissé un mot sur la Boite aux lettres, vu que c'était un petit colis.
gizmowe

Le 25/07/2014 à 1h56 (Modifié le 25/07/2014 à 1h56)

#2 Signaler
Soit trranquil et refuse le colis. Si qqn d'autres chez toi accept le colis par erreur, tu peux toujours contacter le SAV et demander un retour avec les frais pris en charge par amazon.

one4

Le 25/07/2014 à 1h58 (Modifié le 25/07/2014 à 2h00)

#3 Signaler
Amazon reçoit l'article retourné ou refusé et rembourse automatiquement. Pour les frais de retours en cas de colis refusé je ne peux pas te dire puisque je n'ai jamais refusé un colis venant d'amazon. J'ai jamais payé les frais de retours avec le motif "performances ou qualité non adéquates."
Retek

Le 25/07/2014 à 2h15

#4 Signaler
Je vous remercie pour ces réponses utiles et (très) rapides.
Bonne soirée.
cfilou

Le 01/01/2015 à 14h32 (Modifié le 01/01/2015 à 14h33)

#5 Signaler
Je vous remercie pour ces réponses utiles et (très) rapides.
Bonne soirée.

As-tu un retour d'expérience suite à ton refus du colis (il y a 6 mois) ? Amazon t'a remboursé sans frais et sans autre démarche que de refuser le colis auprès du livreur ?
Medmed

Le 01/01/2015 à 18h37

#6 Signaler
Je serais à ta place je colle un mot sur la boite au lettre et marque : ( amazon je refuse votre colis ) car tu peux aussi bien étre livrée par la poste que par transporteur, si jamais ton colis ce retrouve dans ta boite au lettre tu auras pas le choix que de contactez amazon par mail mais les frais d'envois seront à ta charge il me semble.
BlueScreen

Le 01/01/2015 à 19h39

#7 Signaler
Je serais à ta place je colle un mot sur la boite

Pas besoin. Quand un colis est remis sans signature (directement en boîte au lettres) tu as la possibilité de refuser un colis en te rendant le jour suivant au bureau de poste. Pas besoin d'affranchissement ou autres. Tu dis juste que tu refuses et ça repart à l'expéditeur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.