Retour produit non déballé chez Boulanger.fr

Posté par OMenor le 28/04/2013 à 19h24

Retour produit non déballé chez Boulanger.fr

Le 28/04/2013 à 19h24

Salut tout le monde,

J'envisage un achat chez Boulanger.fr mais je sais que leur "satisfait ou remboursé" n'est valable que si le produit n'est pas déballé (sinon on passe à un avoir non remboursable).

Avez-vous une expérience récente sur le mode de retour d'un produit non déballé acheté sur Boulanger.fr avec retrait en magasin sous 1h ?
Est-ce un retour dans le magasin de retrait ? dans n'importe quel magasin boulanger ? dans un entrepôt (ce qui signifie souvent des frais d'envoi pour le retour) ?

En gros, si je profite d'un bon deal, ce n'est as pour me le faire massacrer à grands coups de frais de retour marchandise ! :)

A vous ! :)

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 28/04/2013 à 23h19

#1 Signaler
Alors je n'ai jamais été confronté à cette situation donc je ne pourrais pas te faire de retour d'expérience (désolé), par contre j'ai consulté leur politique de retour et ils indiquent ça :

Le produit doit être restitué neuf dans son emballage au magasin d’origine avec sa facture ou son ticket de caisse.
(http://www.boulanger.fr/content/static/bfr/pdf/engagements/engagements.pdf)

Le terme "d'origine" est assez vague mais je pense qu'on peut en déduire que tu devras faire un retour dans le magasin dans lequel tu auras choisi d'aller retirer ta commande ;).
OMenor

Le 28/04/2013 à 23h51 (Modifié le 28/04/2013 à 23h52)

#2 Signaler
Merci Dealhunter de t'être penché sur ma question !

Et parce que le texte que tu indiques me semblait différent de ce que j'avais lu de mon côté, j'ai été fouiner à nouveau sur le site. Résultat : tu indiques le texte pour les achats effectués en magasin et non pas sur le site : les CGV sont différentes ! Et du coup, j'ai été bien au delà de l'article 9 des CGV du site, cet article qui parle de la rétractation et ne m'en disait pas beaucoup plus... Mais en poussant jusqu'à la fin du texte, le chapitre 2 des CGV est dédié tout spécialement aux achats effectués avec retrait en magasin ! Et l'article 27 traite de la rétractation dans ce cas précis. (j'aime les textes administratifs/légaux... -_-')

La réponse est donc : à priori, il faut rapporter le matériel au magasin de retrait (ou les contacter par mail).

Merci quand même ! ;)
Dealhunter

Le 28/04/2013 à 23h55 (Modifié le 28/04/2013 à 23h55)

#3 Signaler
Arf ok, désolé je n'avais pas du tout fait attention à ça ! (Bizarre d'indiquer sur leur site les CGV relatives aux achats effectués en magasin -_-').

Bon au final la réponse que je t'avais donnée n'était en tout cas pas fausse ^^, bien qu'elle était basée sur des conditions qui n'avaient rien à voir.
Et merci d'avoir partagé le résultat de ta recherche, ça aidera certainement quelqu'un un jour ou l'autre !
1truc2fou

Le 28/04/2013 à 23h59

#4 Signaler
En AUCUN CAS Boulanger ne peut imposer un remboursement sous forme d'avoir dans le cas d'une rétractation dans le délai légal d'un achat à distance.

Je serais curieux de voir où ils ont écrit ça car c'est parfaitement illégal...
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 0h03 (Modifié le 29/04/2013 à 0h03)

#5 Signaler
Sur service public c'est assez clair :

Service-public.fr a écritAfficher l'intégralité de la citation

§ Retour du produit
Le vendeur ne peut pas imposer à ses clients des formalités de retour des produits, injustifiées ou excessives, ou soumettre leur retour à son accord.

§ Moyens du remboursement
Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement (chèque par exemple).
Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.

http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml#N10199
OMenor

Le 29/04/2013 à 0h11

#6 Signaler
@1truc2fou : ils ne sont pas en dehors du cadre de la loi. En fait ils appliquent un remboursement si le produit n'a pas été déballé. En ce sens, ils respectent la loi... c'est plutôt le consommateur qui n'est pas respecté vu que toutes les formules d'accroche laissent penser que tu disposes de 15 jours pour renvoyer le produit contre remboursement (sans condition).
Au moindre signe de déballage, c'est un avoir qui te sera proposé. Et là, de ce que je lis sur le net, tu peux toujours courir pour obtenir autre chose, même si tu es de bonne foi... :(
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 0h17

#7 Signaler
Je te confirme que ne pas vouloir rembourser autrement que sous forme d'avoir si le produit est déballé est typiquement une "formalité de retour des produits, injustifiée ou excessive" et leur CGV ne tiendrais pas une seconde devant un juge.

La justice accepte une seule exception : pour les DVD Blu ray CD et autres dispositifs copiables, et encore on peut facilement avoir gain de cause si on montre que le produit est muni d'un dispositif de protection anti-copie (donc presque tous).

Là Boulanger est clairement en dehors des clous.
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 0h22

#8 Signaler
Pour rappel quand une boîte fait chier il y a le juge de proximité.
Ça prend de remplir un formulaire en 5 minutes.
Après le juge les apelle tente une conciliation et tout, tu t'occupes de rien ^^
En général ils pétochent direct et se mettent à respecter la loi d'un coup, avec excuses et geste co.

Maintenant au premier truc qui coince je dégaine direct, c'est radical.
Faut plus me faire chier maintenant ^^

http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
OMenor

Le 29/04/2013 à 0h43 (Modifié le 29/04/2013 à 0h48)

#9 Signaler
Je ne sais pas quoi penser de ce que tu dis... as-tu quelque chose de solide pour confirmer ce que tu dis ?

Pourtant, suite aux témoignages que j'ai pu lire sur le net, j'ai appelé cette semaine le magasin Boulanger qui m'intéressait pour le retrait en 1h (enfin... je suis tombé sur une plateforme je pense, mais bon...) en demandant un vendeur enceintes Hifi et la "conseillère" (en tout et n'importe quoi) qui a fait barrage m'a confirmé qu'un produit déballé ne serait pas repris contre remboursement mais contre avoir. Quand je lui ai expliqué que mon achat porterai sur plus de 700 € d'enceintes et que leur showroom équipé d'un ampli à 4000 € + moquette acoustique sur tous les murs, sol et plafond ne me permettrait pas de me rendre compte du rendu que j'obtiendrai chez moi, et que leur "expert" auditorium... ben... voilà quoi... elle m'a reconfirmé la chose.

Et pourtant, pour aller dans ton sens, les CGV ne précisent pas que les produits doit être restitués NON DEBALLES dans leur emballage d'origine...

Je cite les CGV pour les achats sur le site Boulanger.fr concernant la rétractation (et pas la non conformité).

Tout d'abord, les achats en ligne HORS RETRAIT EN MAGASIN :

CHAPITRE I. CONDITIONS GENERALES DE VENTE BOULANGER.FR

ARTICLE 9 - RETRACTATION

Le Client dispose d'un délai de 15 jours ouvrables à compter de la livraison/délivrance de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas. Pour ce faire, il doit contacter Boulanger.fr par mail à http://www.boulanger.fr/content/bfr/contact.

Pour optimiser les conditions du retour du produit au bénéfice du Client, il est recommandé que le retour soit agréé préalablement par le Service Clientèle Boulanger.fr qui transmettra un accord de retour au Client. L'agrément pourra être refusé en cas de non-respect des modalités de rétractation ici envisagées.
Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, à savoir dans son emballage d'origine, non endommagé et accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties...). Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client seront refusés. Les produits d'hygiène (tels que brosse à dents électrique, rasoir, épilateur, etc) ne devront pas avoir été utilisés.

En outre, les retours ne sont pas acceptés :
- pour les produits copiables (Multimédia, DVD, logiciels informatiques, Jeux PC...) si la demande de retour est hors délai et/ou s'ils ont été descellés.
- pour les services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du client, avant la fin du délai de quinze jours prévu précédemment (développement photos, téléchargement de musique, de jeux, de sonneries de téléphone, coffrets cadeaux pré-activés, etc...).

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités. Le client conserve toutefois à sa charge les frais de retour. De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, Boulanger conseille tout particulièrement au Client de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit.

Le remboursement du Client s'effectuera par crédit du compte bancaire (Compte de la Carte bancaire débité à la commande) dans un délai maximum de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

Ensuite, les achats en ligne AVEC RETRAIT EN MAGASIN :

CHAPITRE II. CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE BOULANGER.FR : Retrait des produits en magasin BOULANGER

ARTICLE 27 - RETRACTATION

En complément de l'article 9, il est ici précisé que le délai des 15 jours ouvrables pour retourner tout article ne convenant pas au client, démarre à compter de la date d'enlèvement de la marchandise commandée en magasin.

Pour ce faire, le Client doit :
1. soit contacter Boulanger.fr par mail à http://www.boulanger.fr/content/bfr/contact
2. soit se rendre dans le magasin Boulanger de retrait (aux jours et horaires d'ouverture).

Dans ce dernier cas, l'agrément sera donné ou non par le magasin, après appréciation du produit retourné selon les critères dûment déterminés en article 9 ci-avant développé.

Je ne sais plus quoi en penser...
jo59270

Le 29/04/2013 à 6h53

#10 Signaler
j ai acheté un produit chez boulanger.fr en decembre 2012 , je l'ai rendu en boutique ,mais avant ça ,j'ai contacté boulanger .fr pour effectuer le retour ,vu que le carton n'a pas été ouvert ,et lorsque j'ai eu l accord ,direct le magasin puis la somme aussitot créditée sur mon compte via ma cb
OMenor

Le 29/04/2013 à 8h59

#11 Signaler
Merci jo59720 pour ton retour d'expérience qui confirme que la partie remboursement de produit ne pose pas de problème particulier du moment qu'il n'a pas été déballé. En revanche, une fois déballé...
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 21h28

#12 Signaler
Oui et bien vu ce que tu as copier/coller il n'y a aucune condition supplémentaire pour le retrait magasin...

Ils disent bien qu'il faut se référer à l'article 9 précédent donc aucune condition supplémentaire.
A part les produits d'hygiène et les produits culturels numérisés aucune restriction du moment que l'article est complet et pas endommagé.

Si ils ne veulent pas appliquer leurs propres CGV c'est à pleurer de rire ^^
De toute façon le code de la consommation est très clair sur ces points et c'est lui qui compte en dernier recours.

En gros va chercher tes enceintes, installes les avec précaution pour éviter traces d'usures ou chocs et si on te fait chier en cas de retour apprend leur à lire leurs propres CGV et le code de la consommation.

(des fois j'hallucine)
OMenor

Le 29/04/2013 à 21h43 (Modifié le 29/04/2013 à 21h57)

#13 Signaler
@1truc2fou : Oui ben c'est trop tard, l'opération est terminée ! :'(

Plus sérieusement (enfin, c'est sérieux, il n'y a vraiment plus de stock), je pense qu'ils mélangent un peu tout... au final ça embrouille (volontairement ?) le client. En pratique, pour être synthétique, voici ce que je lis dans leurs CGV :

CGV des achats en magasin, satisfait ou remboursé =
- délai 15 jours après emport ou livraison
- retour au magasin au frais du client
- si produit déballé => un avoir
- si produit non déballé => un remboursement

CGV des achats sur internet (Boulanger.fr) avec livraison, satisfait ou remboursé =
- délai 15 jours après livraison
- renvoi suite à accord du service dédié + RMA
- produit déballé ou non => un remboursement

CGV des achats sur internet (Boulanger.fr) avec retrait en magasin, satisfait ou remboursé =
- délai 15 jours après emport
- renvoi suite à accord du service dédié + RMA ou retour au magasin de retrait qui décide sur place

Mais les témoignages semblent dire le contraire...
1truc2fou

Le 29/04/2013 à 21h54

#14 Signaler
Je pense que tu as fait un excellent résumé de leur politique d'après leur CGV.
Tout est parfaitement conforme à la loi.

Les témoignages disent surtout une chose : la plupart des gens ne connaissent pas leurs droits, ne lisent pas les CGV et se laissent faire sans broncher.
Évidemment les magasins/vendeurs en profitent bien.

Seulement toi maintenant je pense que tu as le niveau requis pour te défendre si un jour on essaye de te la faire à l'envers.
Si tu choures un truc dans leur boutique ils ne se gêneront pas pour faire appel à la loi et te poursuivre non ? Donc il ne faut avoir aucun scrupule à demander simplement la stricte application des lois sur la consommation.
OMenor

Le 29/04/2013 à 22h01 (Modifié le 29/04/2013 à 22h01)

#15 Signaler
J'ai édité pour ajouter les retours au frais du client pour les achats sur internet.

@1truc2fou : Entièrement d'accord avec toi sur le principe. Tout le problème vient du joli mélange dans l'annonce sur le site boulanger.fr (http://www.boulanger.fr/content/bfr/engagements/satisfait-rembourses.htm) qui parle en fait du magasin (mais ne le précise pas clairement). Seule une petite étoile rapporte à la petite ligne en fin de page qui indique qu'il y a 2 CGV selon le type d'achat... Belle embrouille tout ça.
lelio

Le 29/04/2013 à 22h11

#16 Signaler
Le retrait en magasin n' est pas un achat en magasin. Dans lepremier cas il y a droit de retrait de 7 jours + CGV plus favorables au consommateur. Dans le second cas pas de droit de retrait mais CGV.
OMenor

Le 29/04/2013 à 22h13

#17 Signaler
@lelio : heu... tu veux en venir où exactement ? Ce n'est pas ce qu'on a dit ?
lelio

Le 29/04/2013 à 22h37

#18 Signaler
j' ai du sauter des lignes xS
OMenor

Le 29/04/2013 à 22h43

#19 Signaler
Je ne comprends pas... pourtant parler de CGV et de textes de loi est si excitant. C'est le genre de chose qu'on dévore comme des goinfres sans en laisser un miette en général ! ;)
Jrk_74

Le 04/06/2014 à 11h11 (Modifié le 04/06/2014 à 11h12)

#20 Signaler
Ça date un peu mais si mon expérience peut aider... J'ai acheté une tablette LG G pad 8.3 sur boulanger.fr (mi-novembre 2013), après quelques jours elle ne me convenait pas, j'ai demandé un retour, je suis allé la déposer dans un magasin boulanger où après un contrôle rapide de l'état de la tablette et des accessoires (tout en parfait état) j'ai été remboursé directement sur ma carte bleue.

J'avais même imprimé les CGV et surligné au fluo le passage concerné en m'attendant à devoir argumenter, hé bien même pas :D
Clem5990

Le 25/06/2014 à 13h34

#21 Signaler
Donc si je veux retourner un produit acheté en magasin et déballé on va me faire un avoir, et si je demande un remboursement je vais carrément me faire jeter :D ?
vanquishV12

Le 14/12/2014 à 23h06

#22 Signaler
@1truc2fou : Oui ben c'est trop tard, l'opération est terminée ! :'(

Plus sérieusement (enfin, c'est sérieux, il n'y a vraiment plus de stock), je pense qu'ils mélangent un peu tout... au final ça embrouille (volontairement ?) le client. En pratique, pour être synthétique, voici ce que je lis dans leurs CGV :

CGV des achats en magasin, satisfait ou remboursé =
- délai 15 jours après emport ou livraison
- si produit déballé => un avoir
- si produit non déballé => un remboursement

CGV des achats sur internet (Boulanger.fr) avec livraison, satisfait ou remboursé =
- délai 15 jours après livraison
- renvoi suite à accord du service dédié + RMA

CGV des achats sur internet (Boulanger.fr) avec retrait en magasin, satisfait ou remboursé =
- délai 15 jours après emport
- renvoi suite à accord du service dédié + RMA ou retour au magasin de retrait qui décide sur place

C'est exactement ça :)
Bon a savoir, ce que tu indiques ici est parfaitement valable pour boulanger mais pas forcément pour d'autres enseignes comme la FNAC par exemple. Sur ce site, en tout cas l'an dernier, l'achat ne se faisait pas sur internet, on y payait juste un droit de réservation et on achetait effectivement en magasin
Zubrowsky95

Le 16/12/2014 à 10h11

#23 Signaler
J'ai pas tout lu et donc peut être la technique a été donner.
Si vous voulez vous faire rembourser un produit débalé il suffit d'accepter l'avoir, racheter le même produit ou un autre du même prix et d'aller directement a l'accueil ou sav vous faire rembourser le produit.
Grumlyz

Le 22/02/2016 à 11h15

#24 Signaler
J'ai pas tout lu et donc peut être la technique a été donner.
Si vous voulez vous faire rembourser un produit débalé il suffit d'accepter l'avoir, racheter le même produit ou un autre du même prix et d'aller directement a l'accueil ou sav vous faire rembourser le produit.

Merci de l'astuce.
Ils font faire la gueule.
Punisher

Le 22/02/2016 à 11h20 (Modifié le 22/02/2016 à 11h20)

#25 Signaler
Sûr que ça fonctionne ? souvent ils veulent rembourser sur la même méthode que le paiement. Si ils voient sur la facture/ticket que ça a été réglé en avoir ...
Grumlyz

Le 22/02/2016 à 11h24 (Modifié le 22/02/2016 à 12h44)

#26 Signaler
Sûr que ça fonctionne ? souvent ils veulent rembourser sur la même méthode que le paiement. Si ils voient sur la facture/ticket que ça a été réglé en avoir ...

Au bout d'un moment il faut être cohérent.
Comment peut-on savoir si on est satisfait d'un produit sans le déballer ?
Je viens de demander au service client si un avoir est utilisable en ligne, ils me répondent que non.
Comment pourrais-je être satisfait sur l'achat d'un écran alors qu'ils n'ont quasiment rien en magasin ?

De toute façon, je demanderais à un vendeur avant de le tenter.
J'ai un avoir de 250€ valable 3 mois, et aucun achat prévu, et encore moins chez eux.

Si ils insistent, je leur déballe un écran par semaine, avec un nouvel avoir à chaque fois.
Grumlyz

Le 22/02/2016 à 17h21 (Modifié le 22/02/2016 à 17h22)

#27 Signaler
MàJ :

Je viens d'aller chez Boulanger avec mon avoir et ma CB.
Je leur ai expliqué très courtoisement (c'est vrai, c'est pas ironique) que j'avais un avoir pour échanger un écran,
mais que malgré mes recherches aucun modèle proposé ne me convenait.

J'ai également soumis l'idée de leur reprendre un écran puis de le rendre dans la foulée pour avoir un remboursement numéraire (l’hôtesse a fait une drôle de tête mais a bien saisi l'idée que j'étais pas un client facile).

L’hôtesse a appelé le SAV qui a consenti au remboursement, ils ont aussi du voir au passage tout les emails lourdingues (mais courtois) que je leur ai envoyé à propos de leurs CGV.

Donc pour résumer, si vous voulez convertir votre avoir en remboursement chez Boulanger en 3 étapes

- Harcelez le SAV par email
- Allez en magasin pour expliquer qu'aucune référence proposée ne répond à vos besoins
- Soyez lourd, mais courtois

J'ai été surpris d'avoir été remboursé dans la foulée, mais je pense que l'harcèlement au SAV et le fait que je suis resté poli et courtois ont joué en ma faveur.
purgosse

Le 23/02/2016 à 14h31 (Modifié le 23/02/2016 à 14h32)

#28 Signaler
Si je peux me permettre le retrait en magasin est à évité, il s'agit fait en effet comme une vente direct en magasin.
hors par exemple en livraison, la garantie s'applique.
Comme Darty, leur garantie n'est pas valable en magasin mais exclusivement sur internet avec leur livraison à domicile.

Après boulanger sait être commercial généralement

Et pour le produits que tu rend non déballé juste après la caisse est un vis de forme mais tout à fait toléré et quasi incontrôlable pour les magasins...

Tout les magasins ont aussi cette "faille"
pasdebol

Le 24/02/2016 à 14h25

#29 Signaler
retour d’expérience d'un collègue pour l'achat d'un écran 4k incurvé.
acheté le jeudi et déballé le samedi,écran casse a chaque extremitee,retour chez boulanger le lundi et...que dalle.
ils l'ont accusé de l'avoir pété...au bout de trois mois de visites chez eux le vendeur a fini par reconnaitre qu'ils avaient eu un lot défectueux sur ce model mais
qu'il ne pouvait rien faire et surtout qu'il ne lui avait rien dit.
son histoire a durée 5 mois,réglé avec assurance d'un tiers.
moralité,quand vous achetez quelque chose chez boulanger,déballez directement au service livraison.
j'ai déjà fais de gros achats chez eux,mème magasin que mon collègue,je n'ai jamais eu d'emmerdes au déballage -_-'
je me dis tous les meme,c'est la mauvaise fois qui domine,blanc bonnet et bonnet blanc.
aoemaster

Le 26/02/2016 à 22h21

#30 Signaler
je reviens de chez boulanger
j'avais acheté un casque audio, je l'ai déballé et la qualité ne me convenait pas. je l'ai tout de suite remis dans la boite et direction boutique boulanger la plus proche

résumé rapide de la conversation :
sav : ah les casques on reprend pas, question d’hygiène
moi : le droit de rétractation concerne les écouteurs intra auriculaires, pas les casques
sav : c'est la meme chose, c'est sur les oreilles
moi : relisez vos CGU, ya aucune allusion aux casques. de plus, je n'ai même pas essayé le casque est niquel
sav : je vais regarder... ok il a l'air niquel, je vous le reprend mais c'est en avoir
moi : non, je veux un remboursement, je veux utiliser mon droit de rétractation
sav : désolé c'est impossible, nos CGU sont claires, c'était indiqué
moi : oui je sais, et je connais mes droits. le droit de rétraction ne peut exclure le fait que l'objet soit déballé. votre clause est abusive
sav : oui mais on a un règlement ...

le vendeur ouvre le site et me montre cette page : http://www.boulanger.com/evenement/engagements?link=satisfait_rembourse
"ECHANGE OU REMBOURSEMENT D'UN PRODUIT NEUF ET NON DÉBALLÉ
Nous nous engageons à rembourser tout produit neuf restitué dans son emballage au magasin d'origine avec sa facture ou son ticket de caisse. L'emballage du produit ne doit pas avoir été ouvert. "

sav : vous voyez, c'est écrit ici
moi : d'accord ok, mais ça ce n'est pas un droit de rétraction. je pourrais accepter votre avoir mais dans ce cas ce n'est pas mon droit de rétractation que j'utiliserais. moi en tant que consommateur j'ai accepté des CGU, le petit lien "Nos Conditions de Vente" là tout en bas du site (je lui montre http://www.boulanger.com/info/corporate/conditions-generales-vente )

le vendeur prend 5mn et lit l'article 9 : RETRACTATION

sav : d'accord... je vois... et bien si vous voulez etre remboursé il faut passer par le site et envoyer un email, c'est écrit ici
moi : lisez encore...

"Le Client peut également rendre son article dans l'un des magasins BOULANGER aux jours et horaires d'ouverture."

sav : bon le casque est niquel, je vous le reprend ok

conclusion : INSISTEZ ET FAITES LIRE LES CGU AUX VENDEURS
là pour l'occasion le site boulanger essaye de mener le consommateur en bateau avec son "SATISFAIT OU REMBOURSÉ PENDANT 15 JOURS"
n'acceptez pas cette offre, il ne s'agit pas du droit de rétraction !

j'ai aussi rappelé au vendeur que dans l'article de loi, le consommateur à le droit d'utiliser l'achat et que ceci n'annule pas le droit de rétractation et qu'il est interdit de ne proposer que l'avoir comme méthode de remboursement.
Kerne

Le 16/06/2016 à 17h09

#31 Signaler
Petit soucis à mon tour :
J'ai acheté un S7, il y a quelques jours et il plante sévère. On me propose qu'un envoi SAV pour 3 semaines :(
Est-ce que je peux obtenir un échange contre un neuf ?
b4br1

Le 16/06/2016 à 17h59 (Modifié le 16/06/2016 à 18h01)

#32 Signaler
Petit soucis à mon tour :
J'ai acheté un S7, il y a quelques jours et il plante sévère. On me propose qu'un envoi SAV pour 3 semaines :(
Est-ce que je peux obtenir un échange contre un neuf ?
droit de rétractation ou fait jouer le satisfait ou remboursé si tu veux en reprendre un autre chez eux

Nous nous engageons à vous rembourser tout produit non déballé, ou à vous échanger tout produit ouvert et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.