Rosedeal Allopneus : 15 € le bon d'une valeur de 30 € pour l'achat de deux pneus Michelin

Posté par mwip le 30/04/2014 à 10h22

Rosedeal Allopneus : 15 € le bon d'une valeur de 30 € pour l'achat de deux pneus Michelin

Le 30/04/2014 à 10h22

Le 30/04/2014 à 10h24

L'heure étant venue de remplacer mes pneus avant, j'ai été bien content de tomber sur l'offre de Ventes-Privées, à savoir un bon d'achat de 30 euros vendu 15 euros. Bien entendu des restrictions s'appliquent à savoir que l'offre porte uniquement sur des pneus Michelin d'une taille inférieure à 16 pouces. De plus le bon doit obligatoirement être utilisé avant le 5 mai.
Ayant passé ma dernière commande chez allopneus, je décide d'acheter le bon.

Je me connecte aujourd'hui sur le site pour passer commande.
Première désillusion, le modèle qui m'intéresse, des MICHELIN ENERGY SAVER est en rupture de stock.

J'appelle donc le service Commercial pour leur demander si une disponibilité est prévue car mon bon n'est valide que jusqu'au 5 mai. La seule réponse apportée est "désolé mais nous n'avons plus de stock, commandez le modèle ENERGY SAVER PLUS". Ce modèle est bien dispo mais 8,60 € plus cher ce qui m'occasionne un surcoût de 17,20 €.

Je profite de l'occasion pour lui demander comment fonctionne le remboursement de la différence et je comprends qu'il faut appeler après avoir passé commande pour indiquer le vendeur qui est moins cher qu'allopneus.
Je passe donc ma commande chez allopneus et je repasse un coup de fil pour demander un remboursement de la différence. Mon interlocuteur m'indique qu'en fait, le remboursement n'est pas cumulable avec un bon Rosedeal et de plus le remboursement ne peut se faire que si l'on ne valide pas la commande sur le site.

En résumé, j'ai acheté un modèle supérieur alors que le modèle standard me suffisait.
J'ai payé 2 x 75,50 + 15 (prix du bon) - 30 (réduc) = 136 € alors que si j'avais payé le prix normal (151 €), j'aurais pu me faire rembourser la différence moins 2 pourcents. Mieux chez un concurrent, la même référence m'aurait couté seulement 130,90 €.

Autant dire qu'Allopneus a perdu un client. xS

Je vous conseille de bien vous renseigner sur les conditions d'utilisation des bons de réductions que l'on peut acheter sur des sites de deals comme Ventes-Privées ou Groupon pour ne citer que les plus gros. Et pour ce qui est des tarifs, les comparateurs de prix sont vos amis. ;-)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 30/04/2014 à 10h28

#1 Signaler
Merci pour ce retour très détaillé et instructif, c'est certain qu'il faut faire attention avec ces bons d'achats qui sont loin d'être toujours intéressants !
Capable

Le 30/04/2014 à 10h43

#2 Signaler
Merci pour ton retour. j'ai eu une mésaventure avec eux également ou plutôt un garage partenaire avec allopneus... Prix affiché sur internet différent du prix en garage. (16€/ montage) et au final j'ai payé 24€ par pneu... Imaginez ma surprise lors de la facture... 48€ au lieu de 32e
dwayne92

Le 30/04/2014 à 11h02

#3 Signaler
Merci pour ton retour. j'ai eu une mésaventure avec eux également ou plutôt un garage partenaire avec allopneus... Prix affiché sur internet différent du prix en garage. (16€/ montage) et au final j'ai payé 24€ par pneu... Imaginez ma surprise lors de la facture... 48€ au lieu de 32e

Dans ce cas précis, tu faisais un imprim écran et tu lui montrais au garagiste...Tu laisses pas passer les choses comme cela...Sinon il n'y a vraiment plus de transparence au niveau des prix..et tu pousses une gueulante même si c'est juste pour quelques euros..
pinkman55

Le 30/04/2014 à 11h17

#4 Signaler
j'ai essayé rosedeal avec speedy et pneu Pirelli et je n'ai eu aucun souci.
abusé ce qu'il t'est arrivé quand même
ugly

Le 30/04/2014 à 11h29

#5 Signaler
Je vois pas ce qui permet de dire qu'il y a incompatibilité entre le remboursement de la différence et le bon rosedaal.
Dans ce qu'il disent "en cas d'impossibilité" c'est vague.

@dwayne92: Tout à fait, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives, question de principe.
ste54000

Le 01/05/2014 à 21h06 (Modifié le 01/05/2014 à 21h07)

#6 Signaler
jamais de soucis pour ma part sur les rosedeals ,speedy,euromaster ou 3 suisses par contre une chose est sur ,les rosedeal d'il y a quelques années étaient bien plus interessants car moins de restrictions :) :) aujourd'hui ce n'est plus le cas :( :(
stduf

Le 02/05/2014 à 0h23

#7 Signaler
moi chez allopneux j'ai eu 2 pneus 195/50/15 pour 55€ , j'avais 25€ sur mon paypal lol .
Seb66playa

Le 02/05/2014 à 0h28

#8 Signaler
Aucun souci non plus avec rosedeal speedy pour une révision et un groupon massa pneu pour l'achat de 2 pneus continental avec un bon 100€ à 50€ ;)
OneToucH

Le 08/05/2014 à 20h18

#9 Signaler
cte baise totale :o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.