résiliation free

Posté par dylann le 11/07/2016 à 20h55

résiliation free

Le 11/07/2016 à 20h55

Le 11/07/2016 à 21h37

bonjours en début juin j'ai pris l'offre de la freebox v5 à 1,99€ qui était sur vente privée lorsque je l'ai vue sur Dealabs

n'ayant jamais eu internet j'ai donc décidé de résilier cette abonnement, par le plus grand des hasards j'ai vue que bouygue a lancer aujourd'hui la bbox à 4,99€ / miami pour 14,99€ et vue qu'il font aussi jusqu'à 100€ sur l'ancien fournisseur.

l'abonnement était un avantage car avec mon mobile free je passait de 19,99€ à 15€ + les 1,99€ de la freebox (la raison pour laquelle j'hésitais de faire la résiliation) :)

ÉTAT:

13 juin- box reçue, (ligne sois disant activé), ticket lancer pour aucun signal réseaux
14 - 16 juin- test à la central ... résultat: aucun soucie, le problème venant surement de la prise téléphonique de l'appartement
19 juin - ticket fermé sans raison et dans mon dos
21 juin - ticket relancer
fin juin début juillet - RDV prévue le 1 juillet étant abscent j'ai demander a un amis d'etre présent a ma place, ils ne sont jamais venue
4 juillet - je l'ai appelle consernant le RDV, il à été repousser au 12 juillet
11 juillet - je reçois un appel disant y a eu une erreur dans l'emploi du temps et qu'il est dispo le 25

conclusion: service jamais fournie, service client incompétent

j'ai lue à droite à gauche en gros je n'ai rien à payer pour cause de non service, mais que je droit faire attention car ils trouve souvent un moyen de nous faire payer (expérience venant d'autre personne ayant pris l'offre via vente-privée les années précédente), si vous avez des conseils à donnez du genre comment procédés à la résiliation, faire la lettre de résiliation, bloqué les prélèvement venant de chez free, le renvoie de la box (par quel service, prix...), doit-je prendre le nouvelle abonnement et attendre que la ligne de celle si soit active pour résilié l'abonnement free ?

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Baileys

Le 11/07/2016 à 21h34 (Modifié le 11/07/2016 à 21h35)

#1 Signaler
Bonsoir,

J'ai eu le meme type de soucis avec Free l'année dernière : Inscription via "parrainage" avec offre Freebox Revolution Fibre à 9€99/mois la 1er année : Jamais eu de service car Free voulait m'imposer un abonnement Fibre alors qu'ils ne sont pas dispo sur mon PM.

Pour résilier sans frais cette abonnement , j'ai telechargé le formulaire de résiliation disponible sur mon espace abonné, en ajoutant à la main mon motif de résiliation sans frais car la box n'a jamais synchronisé donc service non débuté.
En parallèle j'ai contacté le 3244, service résiliation en demandant à ce qu'on me communique un bon retour kiala, afin de renvoyer la box sans frais.

Pour l'histoire, Free m'a généré 2 ou 3 facture que je n'ai jamais payé, car contesté pour défaut de service.
Formulaire résiliation renvoyé en 2ex. au siege de Free (Free - Service Abonné) et Free Résiliation (Bondoufle) , suite à ses courrier j'avais bien reçu une réponse indiquant que la résiliation sans frais m'était accordé.
Une fois le courrier de confirmation reçu de Free, je l'ai transmis par mail à mon banquier, lui demandant de révoquer l'autorisation de prélèvement, ce qui evite de mauvaise surprise.

PS :
Courrier envoyé en recommandé avec A/R et chaque courrier mentionné l'autre avec son n°suivi, de plus le courrier de résiliation à également était joint dans le colis retour de la box
dylann

Le 11/07/2016 à 21h40

#2 Signaler
bon de retour kiala ? c'est quoi kiala, si c'est un service postal j'ai reçue le mien par UPS donc je droit demander un bon de retour UPS ?

je te remercie pour ton aide
Niq1

Le 11/07/2016 à 21h45 (Modifié le 11/07/2016 à 21h46)

#3 Signaler
C'est juste une étiquette à imprimer soi-même, à coller sur le carton et tu le déposes dans un relais KIALA (en gros, des commerçants de ton quartier, tu as la liste sur le site de KIALA), ils te donneront une étiquette avec un numéro de retour, à conserver précieusement, c'est la preuve que tu as déposé ton colis chez eux
dylann

Le 13/07/2016 à 7h58

#4 Signaler
résiliation en cours, c'est pas dérangeant si je prend un abonnement bouygue (bbox a 4,99) en même temps ?
Baileys

Le 13/07/2016 à 8h21 (Modifié le 13/07/2016 à 8h22)

#5 Signaler
résiliation en cours, c'est pas dérangeant si je prend un abonnement bouygue (bbox a 4,99) en même temps ?

Je ne penses pas que cela pose probleme, mais cela aurait etait plus simple et moins contraignant pour toi de ne pas resilier Free et souscrire chez bouygues en faisant une portabilité de ton numero : auquel cas c'est bouygue qui aurait géré ta resiliation Free, et le bon kiala est fournis par defaut sur l'interface abonné une fois l'abonnement résilié.
dylann

Le 13/07/2016 à 10h06 (Modifié le 13/07/2016 à 10h14)

#6 Signaler
je n'est pas de numéro car l'ancien locataire n'avait pas de connexion internet, donc j'ai remonté a 3 locataire pour obtenir un numéro, donc j'ai justes un numéro qui date de je ne s'est pas quand pour identifier la ligne, je préfère donc me renseigner chez bouygue si sa ne marche pas je demanderais un nouveau numéro avec la bbox miami

((bouygue qui aurait géré ta resiliation Free)) pas bête il encore temps le courrier est fais mais je l'envoie que cet aprem
Jack74r

Le 02/08/2016 à 13h31

#7 Signaler
Salut
Moi aussi j'ai l'offre a 2€ mais ça va arriver au bout la , on peux résilier par téléphone avec ce numéro ? 3244 ?
Vous savez si il y a des frais ?
Baileys

Le 02/08/2016 à 13h38

#8 Signaler
Salut
Moi aussi j'ai l'offre a 2€ mais ça va arriver au bout la , on peux résilier par téléphone avec ce numéro ? 3244 ?

Pour résilier, il faut que tu envoi un courrier : regarde dans ton espace client tu as un lien résilier mon abonnement : cela va te générer un formulaire de résiliation a renvoyer par courrier (idéale en A/R pour avoir un traçabilité).
Tu as 49€ de frais de résiliations + le nb de mensualité restante si tu résilie avant la fin de ta période d'engagement a tarif promo.

PS :
En appelant le 3244 avant résiliation tu peux leurs demander de t'envoyer par mail, un bon retour kiala afin que le retour de la Freebox ne te coute rien
kostondemon

Le 02/08/2016 à 13h44

#9 Signaler
Salut
c'est gratos si tu lis ce topic : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/freebox-retour-du-matriel-gratuitement/7095
attention :
1) appeller le 3244 pour prévenir de la résiliation et demander l'étiquette de retour du matériel
2) souscrire chez le nouvel opérateur qui va s'occuper de la résiliation
Baileys

Le 02/08/2016 à 13h57

#10 Signaler

Attention ce point n'est valable que s'il y a souscription avec portabilité
Jack74r

Le 02/08/2016 à 14h50

#11 Signaler
Ok merci ;)
Dommage pas de deals sur les box donc pas d'internet cette année :'(
kostondemon

Le 03/08/2016 à 8h32 (Modifié le 03/08/2016 à 8h32)

#12 Signaler

en même qui va couper complètement son abonnement FAI sans portabilité pour se retrouver sans internet/télé/téléphone?
Jack74r

Le 07/09/2016 à 15h42

#13 Signaler

en même qui va couper complètement son abonnement FAI sans portabilité pour se retrouver sans internet/télé/téléphone?
Moi ^^ Je suis étudaint je voulais changer de FAI mais il n'y a plus d'offre donc je resilie tout cours
Pommesargues

Le 07/09/2016 à 15h48

#14 Signaler

En général on garde quand meme son numero de fixe donc autant utiliser la porta non?
Jack74r

Le 07/09/2016 à 15h51 (Modifié le 07/09/2016 à 22h16)

#15 Signaler
Ca fais + de 30 minutes je suis en attente sur le 3644 :')
edit : 40 minute que ca sonne -_-
1h30 de musique haha , je suis parti dehors je sais même pas si il on répondu ! Et le robot dit votre temps attente est de 2minutes mdr

En général on garde quand meme son numero de fixe donc autant utiliser la porta non?
Je m'en fou personne a mon numéro de fixe de l'appart donc c'est pas grave :)
Ubuntu1978

Le 09/09/2016 à 14h36

#16 Signaler
Bonjour,
J'ai relisié mon abonnement FreeBox depuis le début du mois d'Aout 2016. J'aimerais me souscrire à l'offre Freebox à 1.99euos. Quelqu'un aurait le numéro à appeler pour faire cette souscription?
Merci d'avance
hilary

Le 09/09/2016 à 14h43 (Modifié le 09/09/2016 à 14h43)

#17 Signaler
je crois que c'est mort il faut être 3 mois non free si tu as résilié en aout c'est trop tôt pour te re inscrire
Ubuntu1978

Le 09/09/2016 à 14h48

#18 Signaler
Ah bon, et pourant j'ai appris qu'il y a un numéro à appeler permettant de se souscrire même si on a pas encore fait les 3 mois.
Merci pour l'info.
Baileys

Le 09/09/2016 à 14h54

#19 Signaler
je crois que c'est mort il faut être 3 mois non free si tu as résilié en aout c'est trop tôt pour te re inscrire

Bien que les CGV pour ce type d'offre indique qu'il ne faut pas avoir ete client depuis 1 pu 3 mois, d'apres certains commentaires ils semble que comme l'offre "parrainage" soit à l'initiative de Free, il n'y a plus de contrainte lié au relais de resiliation de l'abonnement free precedant : le plus compliqué étant d'obtenir un interlocuteur pouvant nous appliquer cette offre
Ubuntu1978

Le 09/09/2016 à 14h59

#20 Signaler
Oui en effet, et il y a un numéro à contacter permettant de se souscrire. C'est un numéro mouvant qui change très souvent

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.