Résiliation Numéricable

Posté par RemAJA le 25/04/2016 à 12h27

Résiliation Numéricable

Le 25/04/2016 à 12h27

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci avec ma résiliation de ma box Numéricable.
Grâce à Dealabs :), j'ai réussi à négocier la box révolution de Free pour 10€ par mois. J'étais engagé avec Numéricable par l'offre Showroomprivé (encore merci Dealabs :D).
Le conseille Free me dit que la résiliation est faite de leur coté et que je n'ai qu'à alerter Numéricable pour retourner mon matériel.
La portabilité est donc faite en mars. J'appelle alors Numéricable qui me dit que la résiliation est bien effective pour la ligne téléphonique et Internet mais que je suis toujours engagé pour la partie télévision.... qui coûterait apparemment 40€ par mois !!!!
J'appelle alors Free qui me dit que ce n'est pas normal... et bien sur Numéricable dit que c'est normal...

Avez-vous déjà eu ce cas ?
Si oui qui a raison ?

Merci d'avance pour votre aide.
Rem

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 25/04/2016 à 12h35

#1 Signaler
Quand tu fais une porta ca ne résilie que le numéro de téléphone fixe, pas la connexion à internet ou la télé... c'est mal expliqué et je me serais fait piéger aussi si je n'avais pas appelé NC pour savoir si ma résiliation est bien effective... Il m'ont dit que non et qu'il faut envoyer un recommandé après quoi ils envoient une étiquette de retour pour le matos.
RemAJA

Le 25/04/2016 à 12h41

#2 Signaler
Oui c'est effectivement ce que m'a dit Numéricable. Cependant Free me dit que quand ils résilient un opérateur, ils font une résiliation totale...
Compliqué tout ça quand même....
Veils

Le 25/04/2016 à 22h34

#3 Signaler
Pour le coup Free s'est planté
Baileys

Le 25/04/2016 à 22h45

#4 Signaler
En fait,
C'est Numericable qui depuis l'été dernier, vend des offres triple/quadruple play au client mais une fois souscrit scinde l'abonnement en 2 contrat TV et Internt/Tel.
Certains disent que c'est pour compliquer la vie des clients qui souhaitent quitter numericable et leurs gratter encore quelques euros.

Les autres FAI proposent des offres groupé sous une seul dénomination contrat/facture, c'est pour cela que le conseiller Free t'a indiqué quand cas de portabilité c'est le nouveau FAI qui gère la résiliation : cas possible entre Free/Orange/Bouygue et SFR.
En complément d'info, il faut savoir que la portabilité avec résiliation n'est garantie que dans le cas ou tu change FAI en conservant la meme technologie de raccordement : une portabilité dsl vers fibre/cable ou inversement, ne garantie pas une résiliation automatique car les services concerné des FAI ne communique pas entre eux (contrairement au cas d'un raccordement fibre a fibre ou xDSL vers xDSL)

RemAJA

Le 26/04/2016 à 9h31

#5 Signaler
Merci à tous pour ces infos. Un peu limite quand même de la part de Numéricable.
Je regarderai mieux mes contrats dorénavant....
christodu59

Le 27/04/2016 à 6h02 (Modifié le 27/04/2016 à 6h04)

#6 Signaler
Quand tu fais une porta ca ne résilie que le numéro de téléphone fixe, pas la connexion à internet ou la télé... c'est mal expliqué et je me serais fait piéger aussi si je n'avais pas appelé NC pour savoir si ma résiliation est bien effective... Il m'ont dit que non et qu'il faut envoyer un recommandé après quoi ils envoient une étiquette de retour pour le matos.

cette information est fausse, depuis la mise en place de la portabilité par RIO, tout portabilité du numero doit résilier toutes l'offre (Tel, TV et internet) automatiquement (on la déja fait 2 fois quand on n'ai partit de SFR vers bougues et de bouygues vers Free), a chaque fois le lendemain on recevait un mail confirmant la résiliation (sauf pour SFR ou il disait qu'il avait constaté que la ligne avait était déconnecter de leur équipement par un autre opérateur et que si on n'était pas a l'origine de les contacter sans délai).

La chose c'est que Numericable, a coupé en 2 le contrat, donc il y a un contrat tel/internet et un autre contrat pour la TV, du coup la portabilité résilie le tel et internet, mais pas la TV il faut du coup résilier par courrier recommander cette partit.

En complément d'info, il faut savoir que la portabilité avec résiliation n'est garantie que dans le cas ou tu change FAI en conservant la meme technologie de raccordement : une portabilité dsl vers fibre/cable ou inversement, ne garantie pas une résiliation automatique car les services concerné des FAI ne communique pas entre eux (contrairement au cas d'un raccordement fibre a fibre ou xDSL vers xDSL)

Source ? car quelque soit la technologie la portabilité doit pouvoir être effectuer, (on l'as d'ailleur déja fait de SFR --> numericable puis vers Bouygues), a partir du moment ou il y a une portabilité cela doit déclenché une résiliation du contrat sur lequelle l'offre de telephone est mise.
Baileys

Le 27/04/2016 à 7h40

#7 Signaler

Source ? car quelque soit la technologie la portabilité doit pouvoir être effectuer, (on l'as d'ailleur déja fait de SFR --> numericable puis vers Bouygues), a partir du moment ou il y a une portabilité cela doit déclenché une résiliation du contrat sur lequelle l'offre de telephone est mise.

Ma source est très simple : les différents forum (Aduf, lafibre...) ou la plus part des gens qui ont fait part de leurs problème, c'était pour une portabilité avec changement de FAI : ce problème s'explique également car chez les FAI il n'y a différent service en fonction des techno (le service "fibre FTTH" SFR echange avec les service fibre Orange et Free mais pas avec leur service xDSL) -> Je n'ai jamais dit que c'était impossible mais que cela ne fonctionne pas toujours.

Quand à ton cas, juste pour rappel Bouygues loue le réseau FTTLA de Numericable, donc il y a portabilité du numéro mais aucune intervention sur ton raccordement vu qu'il passe par le réseau cable de Numericable
Tomz57

Le 26/05/2016 à 13h08

#8 Signaler
numéricable vont te réclamer des frais de résiliation non ?
raedkit

Le 26/05/2016 à 15h49

#9 Signaler
Il est possible de résilier son contrat numéricable sans frais actuellement même si vous avez un engagement d'un an. si vous avez reçu un mail d'augmentation du prix d'abonnement vous pouvez résilier sans frais. il y a une loi là dessus
Bendou

Le 27/05/2016 à 15h08

#10 Signaler
Il est possible de résilier son contrat numéricable sans frais actuellement même si vous avez un engagement d'un an. si vous avez reçu un mail d'augmentation du prix d'abonnement vous pouvez résilier sans frais. il y a une loi là dessus

Ah ouais ? tu peux en dire plus stp
ikyk

Le 27/05/2016 à 15h25 (Modifié le 27/05/2016 à 15h36)

#11 Signaler
exemple, mail du 8avril suite a l augmentation du tarif de 2€ chez sfr, en bas on a ce texte::

À compter du 07/06/2016, les factures seront payables dans un délai minimum de deux jours à compter de la date de facture. La date d'échéance sera précisée sur la facture.

* En nombre de logements éligibles à la Fibre de SFR. Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité. Nombre de logements selon l'Observatoire des marchés de communications électroniques de l'Arcep. Services fixes haut et très haut débit (suivi des DEPLOIEMENTS) - 4ème trimestre 2015 - publié le 3 mars 2016
(1) Jusqu'à 1 Gb/s IP, débit théorique maximum en réception variable selon offre souscrite, éligibilité technique, matériel et zones. Pour bénéficier d'un débit supérieur sur une zone nouvellement éligible, un changement d'offre soumis à réengagement est nécessaire. Le débit jusqu'à 1 Gb/s est uniquement disponible dans les zones suivantes : Marseille, Dijon, Bordeaux, Le Bouscat, Bruges, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Lormont, Mérignac, Pessac, Talence, Villenave-d'Ornon, Nantes, Bron, Lyon, Paris, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Saint-Mandé, Vincennes.
(2) Option "SFR Presse" incluant un accès illimité à une sélection de titres de presse, d'une valeur mensuelle de 19,99€ permettant de bénéficier de remises d'un montant identique.

Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

NC NUMERICABLE, 10 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne - SAS au capital de 78.919.817,50 EUR - RCS Meaux 400 461 950 - N° TVA FR 25 400 461 950*
SFR, 1 Square Bela Bartok 75015 Paris - Société Anonyme au capital de 3.423.265.598,40 EUR - RCS Paris 343 059 564 -
N° TVA FR 71 343 059 564*
* Selon l'offre souscrite

exemple d augmentation chez numericable http://www.universfreebox.com/article/34452/Numericable-SFR-nouvelle-augmentation-de-2-euros-mois-pour-les-clients-fixes-a-partir-du-1-mai-2016

regarde bien tes mails, boite de reception, courriers indesirables etc
Bendou

Le 27/05/2016 à 16h10

#12 Signaler
Pour une nouvelle !! Bien vu ;)

Donc en gros, j'ai jusque Aout pour résilier sans frais ?

raedkit

Le 27/05/2016 à 16h12

#13 Signaler
Pour une nouvelle !! Bien vu ;)

Donc en gros, j'ai jusque Aout pour résilier sans frais ?

Oui c'est ça :)
ikyk

Le 27/05/2016 à 16h18

#14 Signaler
jusqu au 9 septembre par exemple avec le mail que je t ai indiqué car :

SFR vous réserve d'autres nouveautés,
mais pour cela il faudra attendre encore quelques semaines...

Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de deux euros à partir du 09/05/2016.

Nous sommes plus que jamais déterminés à vous faire vivre le meilleur de la technologie.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement,
Votre équipe SFR

la raison, " tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification" et dans le mail il est indiqué : " qui augmentera de deux euros à partir du 09/05/2016." donc ca donne jusqu au 9/09/2016

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.