Rétractation / Retour chez amazon ?

Posté par Gyprosetti le 14/04/2013 à 10h33

Rétractation / Retour chez amazon ?

Le 14/04/2013 à 10h33

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant le retour chez amazon,

Selon cette page
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=11717991

Est-ce que j'ai 7 jours ou 30 jours pour me rétracter ?
Est-ce que cela s'applique aussi au matériel informatique, car dans leur page d'aide je ne vois rien qui parle de l'informatique :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=hp_left_sib?ie=UTF8&nodeId=11087641

J'ai commandé un disque dur momentus xt et un boitier usb, mais le disque dur est décevant donc j'aimerais me rétracter sauf que ça fait un peu plus de 15 jours que je l'ai, ça va passer ou pas ?
C'est ma première rétractation chez eux

merci

91 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

OneToucH

Le 14/04/2013 à 10h38 (Modifié le 14/04/2013 à 10h38)

#1 Signaler
oui tu formates tu remet comme ta reçu et tu renvoi 30 jours...

d'façon tu vas dans l'interface de ton compte puis tu demandes l'autorisation de retour et l'etiquette
Gyprosetti

Le 14/04/2013 à 10h41

#2 Signaler
Merci !
c'est sûr pour le matos informatique ? Car il y a rien qui parle de ça dans leur FAQ.

Vous avez déjà eu affaire à leur service de retour ? Passé les 7 jours ?
Je suis pas trop habitué à ce truc, j'ai du faire deux retours depuis que je commande sur le net.
OneToucH

Le 14/04/2013 à 10h44 (Modifié le 14/04/2013 à 10h44)

#3 Signaler
tkt amazon assure, par contre si tu es pas premium je sais pas si les fdp retour sont a ta charge ou pas test dans ton compte client et redis nous les options possibles
Gyprosetti

Le 14/04/2013 à 11h46

#4 Signaler
ça fait un truc à imprimer et à coller sur le carton, mais je ne sais pas si ça paye les frais de ports ?
Je ne suis pas premium, c'est pas la mort sinon de payer 6 ou 7€ plutôt que de garder un truc qui ne me convient pas.

merci en tout cas, sinon le remboursement est rapide chez eux ?
j'ai payé par e-carte bleu j'espère que ça bloquera pas à ce niveau
sanbenedetto

Le 27/04/2013 à 16h45

#5 Signaler
moi j'ai rendu une coque de telephone dans les 7 jours, amazon a payé les frais de retour et j'ai été remboursé à reception de l'objet.
Eclypt

Le 27/04/2013 à 16h54

#6 Signaler
après 7 jours on paye les frais de port mais on est remboursé du produit. Après 30 jours ils acceptent plus les remboursement
ugly

Le 22/08/2013 à 20h14

#7 Signaler
il y a pas un topic sur les retours sur les amazon hors france :|
Faut que je renvoie une commande (vetement) pour Amazon Allemagne, je veux effectuer un échange mais j'ai rien compris de ce que m'a dit le conseiller allemand :D

J'ai cru comprendre que c'était gratuit pour un retour de plus de 40€
Mais après je ne sais pas si ils réexpédient gratuitement.

Il m'a envoyé l'étiquette de retour mais il y a marqué pour un Remboursement alors que je veux un échange.
La mouise de commander des vêtements sur les sites étrangers :(

Des personnes ont déjà tenté des échanges sur un amazon hors france?
Ninis94

Le 22/08/2013 à 22h15

#8 Signaler
http://www.amazon.fr/gp/product/B00EBZMOYK/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics#SalesRank

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Politique de retour Amazon.fr: Si pour une raison ou pour une autre vous n'étiez pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès d'Amazon.fr, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article. Pour que votre retour soit accepté, vous devez vous assurer des conditions suivantes : (i) le produit est dans son état d'origine, (ii) l'emballage original du produit est intégralement présent (y compris le code barre), (iii) tous les composants, accessoires, garanties et manuels sont rangés dans l'emballage et (iv) les produits consommables ne doivent pas avoir été descellés (en savoir plus sur les Retours et remboursements). Si un défaut apparaissait sur votre produit passé ce délai de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous devez contacter directement le Service Après-Vente du fabricant (accédez aux coordonnées SAV des fabricants). Veuillez noter qu'un produit neuf ou d'occasion acheté auprès d'un vendeur tiers sur notre plateforme Marketplace est soumis à la politique individuelle de retour de ce vendeur (en savoir plus sur les retours Marketplace).

Je suis Premium chez Amazon, si je renvoie le téléphone au bout de 29J, je ne paye pas le frais de retour ?
ClemS

Le 22/08/2013 à 22h33

#9 Signaler
Au pire y'a le chat de Amazon sont super sympa des que je veut savoir un truc je les contact c'est easy
Ninis94

Le 23/08/2013 à 0h02 (Modifié le 23/08/2013 à 0h02)

#10 Signaler
Au pire y'a le chat de Amazon sont super sympa des que je veut savoir un truc je les contact c'est easy

Merci :D
Kvn

Le 23/08/2013 à 0h13

#11 Signaler
C'est étonnant qu'il y ait pas plus d'abus O_o
Gladiator

Le 23/08/2013 à 1h32

#12 Signaler
Il m'a envoyé l'étiquette de retour mais il y a marqué pour un Remboursement alors que je veux un échange.
Bah tu renvois et tu commande le vêtement à la bonne taille. C'est pas plus mal, non?

Ouais, moi je vais changer de portable tout les 25 jours! B)
Ninis94

Le 23/08/2013 à 1h42

#13 Signaler
Gladiator

Le 23/08/2013 à 2h01

#14 Signaler
Oh mon dieu...
C'est toi qui a posté ça? (22 aout 22h, Nini) [confirmé avec la 2eme page]
ugly

Le 23/08/2013 à 3h37

#15 Signaler
Bah tu renvois et tu commande le vêtement à la bonne taille. C'est pas plus mal, non?
oui je vais faire ça impossible pour l'échange, j'ai reçu un mail. Il faut donc que je repasse commande
J'espère juste qu'ils me rembourseront la somme entière et non qu'une partie
Ninis94

Le 23/08/2013 à 14h40

#16 Signaler
Oh mon dieu...
C'est toi qui a posté ça? (22 aout 22h, Nini) [confirmé avec la 2eme page]

Oui, why ? ^^
popofr

Le 30/08/2013 à 16h28 (Modifié le 30/08/2013 à 17h08)

#17 Signaler
je vais me servir de ce topic; juste pour dire du bien du SAV/retour d'amazon...
bon de retour avec fdp offert... et surtout; colis envoyé mercredi avant levé, jeudi matin 9h j'avais un email, comme quoi ils avaient bien recu mon colis et que j'allais etre rembourser d'ici peu... vendredi les sous etaient sur mon compte...

BREF.... ♥ AMAZON ♥
(font juste ch... avec leur montages fiscaux etc etc... :( mais coté commercial, y'a rien a dire; c'est d'autant plus rageant ^^)
Soundeba

Le 03/09/2013 à 9h54

#18 Signaler
On m'avait dit aussi que certains arnaquaient amazon en disant qu'il n'avait jamais reçu leurs colis (enfin dans les cas ou il n'y a pas de remise contre signature) et amazon leur envoyait une nouvelle commande.
Je sais pas si ils ont trouvés une parade contre ça, mais j'avoue que je vois pas ce qui empeche de le faire.
thxlanimal

Le 04/01/2014 à 22h25

#19 Signaler
Attention au frais de retour, c'est pas grand chose mais ce n'est pas gratuit!

" L'étiquette de retour prépayée est gratuite pour les chaussures, pour les vêtements ou si le produit est défectueux ou non-conforme. Si l'étiquette de retour n'est pas gratuite pour votre retour, son coût de seulement 1,99 euros sera déduit de votre remboursement."
romain57

Le 04/01/2014 à 23h23

#20 Signaler

si tu retourne trop souvent tu es ejecté de amazon
romain57

Le 04/01/2014 à 23h24

#21 Signaler
On m'avait dit aussi que certains arnaquaient amazon en disant qu'il n'avait jamais reçu leurs colis (enfin dans les cas ou il n'y a pas de remise contre signature) et amazon leur envoyait une nouvelle commande.
Je sais pas si ils ont trouvés une parade contre ça, mais j'avoue que je vois pas ce qui empeche de le faire.

normalement c'est le facteur en direct qui te le file
ugly

Le 04/01/2014 à 23h31

#22 Signaler
C'est bizarre car sur amazon c'est toujours un colissimo au minimum donc il y a toujours une trace possible du colis
romain57

Le 04/01/2014 à 23h56

#23 Signaler
peut etre vendeur tiers ...
ugly

Le 17/01/2014 à 16h45

#24 Signaler
Bonjour,

J'ai acheté 2 paires de pompes sur amazon (même paire mais taille différente).
J'ai donc essayé une paire la semaine dernière et je vais la renvoyer car un poil trop grand. J'ai fais ma demande de retour en disant "trop grand"

Sauf qu'hier je me suis aperçu qu'elles étaient abimées quand j'ai voulu faire le colis du retour :|
J'ai pourtant pas fait le con, j'ai du les porter 2-3h, donc je sais absolument pas quoi faire je suis en panique, je vais pas leur dire maintenant qu'elle présentait un défaut :(
ClemS

Le 17/01/2014 à 16h47

#25 Signaler
t'y est aller fort :o
ugly

Le 17/01/2014 à 17h01

#26 Signaler
t'y est aller fort :o
J'ai vraiment fait pour en tout cas, je sais vraiment pas d'où ça peut venir
Par contre la semelle en dessous est pas très propre après un bon nettoyage (je sais pas pourquoi je suis sorti avec en même temps :S) donc là je crois que c'est bien grillé.
J'ai envie de les contacter par chat mais bon -_-'
x09

Le 17/01/2014 à 17h02

#27 Signaler
je tenterais aussi le chat,tu dis que trop grand car tu avais essayé seulementun pied,tu te rends compte qu'en fait le 2ème est abîmé.limite tu "gueules".
angeldici

Le 17/01/2014 à 17h04

#28 Signaler
Tu connais Pierre Richard glygly? |D
cxhx

Le 17/01/2014 à 17h22 (Modifié le 17/01/2014 à 17h27)

#29 Signaler
Oui là cela passse abîmé si les semelles sont neuves et pas Rippées!
tu es sorti en voiture je pari?
ugly

Le 17/01/2014 à 17h27 (Modifié le 17/01/2014 à 17h31)

#30 Signaler
je tenterais aussi le chat,tu dis que trop grand car tu avais essayé seulementun pied,tu te rends compte qu'en fait le 2ème est abîmé.limite tu "gueules".
en mode rentre dedans alors qu'on est fautif :D
J'y avais pensé à dire que j'avais pas remarqué le défaut car seulement testé l'autre pied :)
Je vais voir avec le chat mais pas gueuler,je pense plutôt jouer la carte de la stupéfaction pour la chaussure présentant un défaut (enfin que j'ai abîmé :|)

@angel: Je ne suis pas blond :)

@cxhx: Tu veux dire qu'ils vont me les reprendre en tant que "abîmé" ? -_-'
Oui mercredi dernier pour les soldes, vu qu'elles étaient un poil grand c'est peut-être à cause des pédales
cxhx

Le 17/01/2014 à 17h34 (Modifié le 17/01/2014 à 17h34)

#31 Signaler
Non moi j'aurais dit reçu comme cela (si les 7 jours pas passé) cela passe tant mieux sinon tant pis!
ugly

Le 17/01/2014 à 17h41

#32 Signaler
La date n'est pas tant le problème car on peut retourne le colis gratuitement sous 1 mois.
Mais c'est plus pour me faire rembourser, ça me faisait la paire pour 84€ (au lieu de 139€) :|
cxhx

Le 17/01/2014 à 17h42

#33 Signaler
La date n'est pas tant le problème car on peut retourne le colis gratuitement sous 1 mois.
Mais c'est plus pour me faire rembourser, ça me faisait la paire pour 84€ (au lieu de 139€) :|

Non en dessous de 7 jours tu peux annuler une commande sans justification!
ugly

Le 17/01/2014 à 18h24

#34 Signaler
Annuler c'est à dire?
Je vois ce que tu veux dire par annuler dans un délais de 7 jours mais il doit y avoir quelques conditions tout même, si tu défonces les chaussures, déchires tes vêtements, explose un ordinateur...

Je les ai commandé le 7, reçu le 8 et j'ai demandé un retour pour un remboursement le 9.

Je viens de les contacter par chat elle m'a dit que je serais remboursé, avant de me dire qie c'est pas de ma faute si il y avait un défaut (un peu quand même :|)

cxhx

Le 17/01/2014 à 18h26 (Modifié le 17/01/2014 à 18h27)

#35 Signaler
C'est ce que je te disais en dessous de 7 jours aucune justification c'est une loi sur la vpc.... Utiliser le défaut pour avoir un remboursement des fdp à la rigueur!
ugly

Le 17/01/2014 à 18h33

#36 Signaler
C'est ce que je te disais en dessous de 7 jours aucune justification c'est une loi sur la vpc.... Utiliser le défaut pour avoir un remboursement des fdp à la rigueur!
Je pense qu'ils vont pas me faire chi*r, j'ai un screen de la conversation donc ils doivent me rembourser maintenant.
Il y avait pas de frais de port donc ça va

Mais j'ai du mal à comprendre, ça veut dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi avec ce qu'on commande si on le retourne sous 7 jours, et on est obligatoirement remboursé?
cxhx

Le 17/01/2014 à 18h38

#37 Signaler
Je pense qu'ils vont pas me faire chi*r, j'ai un screen de la conversation donc ils doivent me rembourser maintenant.
Il y avait pas de frais de port donc ça va

Mais j'ai du mal à comprendre, ça veut dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi avec ce qu'on commande si on le retourne sous 7 jours, et on est obligatoirement remboursé?
Oui sauf pour les fdp....C'est ce dont ont peur les vendeurs de mobilier une fois j'ai renvoyé 3 fois une table car petit pet sur un miroir... et remboursé par la suite!
ugly

Le 17/01/2014 à 22h27

#38 Signaler
Oui dans un cas comme ça je comprends. Tu t'étais fait rembourser les fdp à chaque renvoi?
Merci en tout cas :)
barneystins0n

Le 22/01/2014 à 13h26

#39 Signaler
Salut je lisais le topic mais je serai interessé par des infos concernant Amazon hors France (genre les USA dans mon cas) quelqu'un sait il quelque chose? Je n'ai rien trouvé sur les topics ouverts :/ Merci d'avance à ceux qui me liront
tounu

Le 22/01/2014 à 13h46

#40 Signaler
Annuler c'est à dire?
Je vois ce que tu veux dire par annuler dans un délais de 7 jours mais il doit y avoir quelques conditions tout même, si tu défonces les chaussures, déchires tes vêtements, explose un ordinateur...
Pour les vêtements la condition c'est "pas portés" à savoir les étiquettes toujours accrochées, pas lavés et pas sales. Si les semelles sont crades et que ça se voit qu'elles ont été portées ça risque de coincer -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.