Rue du Commerce, produit défectueux

Posté par cyril-fiesta le 25/11/2014 à 0h09

Rue du Commerce, produit défectueux

Le 25/11/2014 à 0h09

Salut,

j'ai profité des -10% et des promos chez RDC pour acheter le ASUS ROG G751JT-T7033H. Environ 250€ d'économiser, parfait.
Je l'ai reçu aujourd'hui, et ...

... l'écran clignote fréquemment -_- mise a jour windows, mise a jour des drivers de la carte graphique, etc. Rien n'y a changé.
J'ai vu plein de cas similaire sur internet, ça semble être la nappe reliant l'écran, donc retour au sav rue du commerce.

Je voulais savoir, est-ce que le sav est rapide à remplacer un produit (j'ai pris aucune garantie en option de rue du commerce vu que le produit à déjà sa garantit constructeur) ? Vaut-il mieux demander direct le remboursement et l'acheter ailleurs (en magasin !) mais plus cher ? Ou est-ce que y'a des chances que je récupere rapidement un ordi fonctionnel ?

Merci ;)

++

*retourne déprimer*

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 25/11/2014 à 7h47

#1 Signaler
Je pense que ça dépend de plein de paramètres (s'ils doivent l'envoyer chez le constructeur au quel cas ça dépendra du constructeur...ou s'ils te l'échangent direct, etc.) donc impossible de te dire combien ça peut durer.
yil

Le 10/12/2014 à 19h39

#2 Signaler
Moi j'avais acheté un Wiko (oh oui quelle erreur) qui a lâché au bout d'un mois.

J'ai dû le renvoyer au sav RDC (à mes frais) pour que eux l'envoie au constructeur, j'ai pu le récupérer que 2 mois après (retour à leur frais) ...

donc bon courage.
jack2a

Le 18/12/2014 à 15h47

#3 Signaler
salut

j avais eu un souci avec du materiel informatique chez rue du commerce.
résolu mais tres long, 2 mois.
spwnie86

Le 18/12/2014 à 15h55

#4 Signaler
Tout dépend du matos, retour SAV d'un produit ACER, pris en charge par ACER (même les frais de retour) et non pas par RDC. Bon courage en tout cas
apache

Le 18/12/2014 à 16h02

#5 Signaler
pareil j'ai acheté un msi tout en un y a 2 semaine

allumage probleme de ventilo non détécté ou défectueux et température délirante et perfs vraiment en deca de ce que le pc est capable, je pense que la carte graphique ou le processeur était HS aussi

j'appel sav rue du commerce qui me dis que jai une semaine pour le renvoyer avec au choix un avoir ou un remboursement ou une réparation
je pense que les conditions avec le constructeur joue aussi dans leur réponse

Franchement decu par rdc ils m'ont envoyé le pc dans sa boite d'origine sans protection ni rien je pense que les chocs sur le carton y sont pour quelque chose

de plus retard de quelques jour dans la livraisons

parcontre pour le renvoi c'est à leur frais ils m'ont envoyé un bon de retour a coller sur le carton

j'attend mon remboursement maintenant
Gsmil

Le 24/01/2015 à 21h40 (Modifié le 24/01/2015 à 21h41)

#6 Signaler
Moi je viens d'acheter un frigo sur RDC. La porte se ferme mal et le frigo give. Fais c**** surtout qu'il ne demande de payer les frais de retour. Un conseil qu'ils prennent tout en charge? Merci à vous

Edit : je précise que le frigo a été reçu avant hier et que le garantie 14 jours satisfait ou rembourse devrait normalement s'appliquer.
Frann

Le 24/01/2015 à 21h47 (Modifié le 24/01/2015 à 21h47)

#7 Signaler
Personnellement, dès que j'ai un problème avec quelque chose acheté chez rdc, je passe directement au constructeur.
Encore la semaine dernière, alim défaillante, je m'adresse de suite au constructeur. Même si ça me coûte 30€ à renvoyer en Hollande, au moins ce sera réglé directement et toute façon il y a une chance sur deux que rdc fasse payer les frais de retour alors autant gagner du temps :P
Kalius

Le 24/01/2015 à 21h51 (Modifié le 24/01/2015 à 21h52)

#8 Signaler
A partir du moment ou tu as reçu le produit hier ils sont censé prendre en charge les frais de retour. Essayes de prendre contacte avec eux par le biais de sites commes Lesarnaques, ils sont assez réactifs là bas.

@Frann : Se taper bien 60€ de frais de port pour un frigo alors qu'on peut l'avoir gratos par RDC. Pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Frann

Le 24/01/2015 à 21h59

#9 Signaler
A partir du moment ou tu as reçu le produit hier ils sont censé prendre en charge les frais de retour. Essayes de prendre contacte avec eux par le biais de sites commes Lesarnaques, ils sont assez réactifs là bas.

@Frann : Se taper bien 60€ de frais de port pour un frigo alors qu'on peut l'avoir gratos par RDC. Pas sûr que ce soit la meilleure solution.

Je suis d'accord si RdC ne prend pas une semaine à émettre l'étiquette, une à réceptionner le frigo, une autre à faire 2/3 diagnostic et envoi standard au SAV du constructeur pendant 2 semaines voir plus.
Surtout si tu n'as pas d'alternative parce que 1 mois et demi sans frigo ça doit être très sympa.

Sans compter qu'avec certains constructeurs, après prise de contact avec leur SAV, ils prennent eux même en charge les fdp. (Là tout de suite je pense à Asus ou Crucial).
A voir selon chacun :)
Gsmil

Le 24/01/2015 à 22h34

#10 Signaler

Apparemment, pour certains produits particulièrement encombrants, c'est à la charge du client. Mais là, en plus, il est défectueux !
Gsmil

Le 24/01/2015 à 22h35

#11 Signaler
Personnellement, dès que j'ai un problème avec quelque chose acheté chez rdc, je passe directement au constructeur.
Encore la semaine dernière, alim défaillante, je m'adresse de suite au constructeur. Même si ça me coûte 30€ à renvoyer en Hollande, au moins ce sera réglé directement et toute façon il y a une chance sur deux que rdc fasse payer les frais de retour alors autant gagner du temps :P

Je ne souhaite pas passer par le SAV de la marque car pas envie de faire réparer ou d'acheter chez eux de nouveau.
Kalius

Le 24/01/2015 à 22h43

#12 Signaler
Apparemment, pour certains produits particulièrement encombrants, c'est à la charge du client. Mais là, en plus, il est défectueux !
Si je ne dis pas de bêtise ils sont dans l'obligation de le faire : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2AE5FEDA28E22423627FA99058BD8D21.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000006292215&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20150124&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=
Gsmil

Le 25/01/2015 à 0h56

#13 Signaler
Si je ne dis pas de bêtise ils sont dans l'obligation de le faire : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2AE5FEDA28E22423627FA99058BD8D21.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000006292215&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20150124&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=

Une négociation s'impose alors. Je sais plus qui sur le forum avait rallé puis obtenu un bon d'achat dans des circonstances similaires... + retour gratos
Gsmil

Le 26/01/2015 à 13h23

#14 Signaler

Merci Kalius. Procédure en cours sur le site lesarnaques.com. Un certain Michel m'a demandé des photos pour accélérer le retour. Affaire à suivre.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.