Scandale chez sportsdirect.com !

Posté par tigrouille le 14/06/2013 à 16h00

Scandale chez sportsdirect.com !

Le 14/06/2013 à 16h00

Yop,

suite à ce message http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/dlais-de-livraison-sportsdirect-/1523, j'ai reçu ma commande mais ils se sont trompés de couleur quand à une paire de chaussures (que j'ai d'ailleurs reçu abîmé).

Le truc est que je dois leur renvoyer à mes frais !

C'est un scandale !!

Ils m'envoient un mauvais produit abimé et je dois payer pour leur renvoyer...

Quelqu'un aurait une idée ?

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Yotz

Le 14/06/2013 à 16h15 (Modifié le 14/06/2013 à 16h16)

#1 Signaler
Tu as essayé de les contacter ? (je pense que oui :|)

Autre solution : plains toi sur le FB (https://www.facebook.com/SportsDirectUK), peut-être qu'ils seront plus compréhensif

Je savais que la SAV était pas terrible mais là ! Il pourrait quand même mieux nous traiter vu tout ce qu'on achète chez eux ! |o

Bon courage !

selim001

Le 14/06/2013 à 16h21

#2 Signaler
Salut,

Je sais qu'il existe des magasins "sportdirect" sur la région Parisienne, notamment au Blanc-mesnil(93).

Cdt,

Selim
tigrouille

Le 14/06/2013 à 16h27 (Modifié le 14/06/2013 à 16h28)

#3 Signaler
Bonjour,

vous vous êtes trompé de couleur pour les chaussures :

Golddigga Ladies Jelly Wedges Red 4

Vous m'avez envoyé des noires.

Merci de m'indiquer ce qu'il est possible de faire.
Dear Arnaud

Thank you for your email.

We are sorry to hear you have received an incorrect colour.

Please can you attach photos to this email and we can assist you further.

Kind Regards

Customer Services.
Ok, see photos please.
Dear Sir/Madam
Thank you for your email.
We are sorry to see you have received the wrong colour.
Would you be willing to accept a 20% discount on the price of the item?
Kind Regards
Customer Services.
Thanks for this offer.
I want this item in red.
I just saw that black shoes are damaged.
A small portion of the vinyl is removed.
I can give you photos tonight if you want (I'm not at home now).

What do you think about this : I buy this http://fr.sportsdirect.com/golddigga-ladies-jelly-wedges-231046?colcode=23104608
for 8€ shipping costs include ?
Thank you for your email.

If you do not wish to accept the discount, please follow the return procedure.

This information is included in your paperwork you received with the parcel.

Ok, so I prefer return it.
Can you explain the procedure please ?
Thank you for your query,
Please return products to.
Website Returns
Sports Direct
Unit A
Brook Park
Shirebrook
NG20 8RY
Please include your invoice clearly stating the reason for return and whether you require a refund or exchange.
We advise that you send items back recorded delivery.
As soon as we receive your item back it will be processed for an exchange/refund as requested.
Kind regards,
Customer Services
About shipping costs ?
I don't want to pay it !
You make a mistake so you pay shipping costs about return.
Thank you for your email.
We do not have any free return addresses for overseas customers.
Please follow the procedure outlined below.
Kind Regards
Customer Services.
Do you refund shipping costs if I give you an invoice ?

En gros, je peux aller me faire mettre bien profond...
Je vais payer plus cher les frais de port pour les renvoyer que de racheter des chaussures...

ps : j'avoue, j'ai un anglais très approximatif...
xxxxxxxxxxx

Le 14/06/2013 à 18h06 (Modifié le 14/06/2013 à 18h14)

#4 Signaler
te propose 20 % de reduc , puis un autre model pour 8 euro livraison inclus

toi tu insiste pour le renvoie

donc je suppose ta payer - 20 euro le tout ... pas toutes les boutique c'est amazon ...

Our returns policy does not affect your statutory rights.

If you return goods claiming they are defective, we will examine the returned goods and will notify you of your refund via e-mail within a reasonable period of time. We will process the refund due to you as soon as possible and, in any case within thirty (30) days of the day we confirm via e-mail that you are entitled to a refund for defective goods


c'est pas d'une claireté infini sur le port


la je bataille avec la monnaie de paris pour 12 euro , des con optus aussi ...

biiip

Le 14/06/2013 à 18h19

#5 Signaler
tigrouille > pv
lelio

Le 14/06/2013 à 19h03

#6 Signaler
Le RU a transposé cette directive européenne. La transposition d' une directive doit être conforme.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:fr:HTML

"(10) considérant que, en cas de défaut de conformité du bien par rapport au contrat, les consommateurs devraient avoir droit à ce que le bien soit remis en conformité avec le contrat, sans frais, en ayant le choix entre réparation ou remplacement, ou, à défaut, devraient avoir droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat;"

le texte british transposé se trouve ici :

http://www.legislation.gov.uk/uksi/2002/3045/contents/made

malheureusement, mes connaissances en anglais m' ont pas permis de trouver la partie relative aux frais de retour. Mais tu peux invoquer ce texte pour appuyer ta demande.
xxxxxxxxxxx

Le 14/06/2013 à 19h04 (Modifié le 14/06/2013 à 19h13)

#7 Signaler
aaaaaaaaaa

l'angleterre c'est l'europe .. :d


par contre sympas le lien officiel ca va me servir |D
dadafu57

Le 14/06/2013 à 19h27

#8 Signaler
Non mais sportsdirect c'est cool mais juste pour les chaussettes, j'avais commandé des chaussures celle de gauche était plus petite que l'autre
tigrouille

Le 14/06/2013 à 19h47

#9 Signaler
xxxxxxxxxx ils ne m'ont jamais proposé une autre paire à 8€ ça c'est moi qui le demande
Eux veulent me rembourser 20% de la paire que j'ai acheté à ce que j'en ai compris.

Moi je leur dit, je garde celles là et je rachète les red à moitié prix ils veulent rien savoir

biiip je regarde ton mp
lelio

Le 14/06/2013 à 20h22

#10 Signaler
aaaaaaaaaa

l'angleterre c'est l'europe .. :d
D

un peu à la marge ^_^

..... faut que j' enlève mes boules quies pour écrire :(
biiip

Le 14/06/2013 à 23h06 (Modifié le 14/06/2013 à 23h07)

#11 Signaler
Le RU a transposé cette directive européenne. La transposition d' une directive doit être conforme.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:fr:HTML

"(10) considérant que, en cas de défaut de conformité du bien par rapport au contrat, les consommateurs devraient avoir droit à ce que le bien soit remis en conformité avec le contrat, sans frais, en ayant le choix entre réparation ou remplacement, ou, à défaut, devraient avoir droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat;"

le texte british transposé se trouve ici :

http://www.legislation.gov.uk/uksi/2002/3045/contents/made

malheureusement, mes connaissances en anglais m' ont pas permis de trouver la partie relative aux frais de retour. Mais tu peux invoquer ce texte pour appuyer ta demande.

La transposition est la

http://www.legislation.gov.uk/uksi/2002/3045/pdfs/uksi_20023045_en.pdf

Part 5A 48B (2)

If the buyer requires the seller to repair or replace the goods, the seller must—
( a ) repair or, as the case may be, replace the goods within a reasonable time but
without causing significant inconvenience to the buyer;
( b ) bear any necessary costs incurred in doing so (including in particular the cost of
any labour, materials or postage
).
tigrouille

Le 14/06/2013 à 23h09

#12 Signaler
Mail envoyé à des responsables, merci biiip !

Je vous tiens informé...
Phresh

Le 14/06/2013 à 23h40

#13 Signaler
Oui c'est un scandale !!!!!! A-t-on prévenu le président de la République ?
tigrouille

Le 14/06/2013 à 23h58

#14 Signaler
Bah nan faut prévenir la mémère des UK !
lelio

Le 15/06/2013 à 0h16

#15 Signaler
non mais de rien
zoolami

Le 15/06/2013 à 11h10

#16 Signaler
tigrouille peux tu m'envoyer par mp le mail d'un responsable, j'ai le même souci depuis mars j'attends mes articles
biiip

Le 17/06/2013 à 16h59

#18 Signaler
Ne remplissez pas la boite mail des responsables, espacez les demandes... autrement, ca fait aller direct a la poubelle a mon avis....

zoolami

Le 17/06/2013 à 18h07

#19 Signaler
je viens d'avoir un nouvel avis de commande avec mes articles manquants ^^
OneToucH

Le 17/06/2013 à 18h25

#20 Signaler
pue des pieds ce sujet... :S

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.