SFR, FREE ou Bouygues ?

Posté par younous31 le 21/03/2016 à 21h48

SFR, FREE ou Bouygues ?

Le 21/03/2016 à 21h48

Le 21/03/2016 à 21h49

J'ai le forfait bouygues à 9,90€ depuis une semaine.

Je regrette car je serais bien resté chez Bouygues, mais ailleurs c'est moins cher, j'hésite entre FREE et SFR ? Ou est ce que je dois rester chez Bouygues ?

Je suis à Toulouse, lequel me conseillez vous svp ?

C'est la guerre et je sais plus quoi faire moi...

48 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

busta95

Le 21/03/2016 à 21h50 (Modifié le 21/03/2016 à 21h52)

#1 Signaler
prend le moins chère des trois, sur les grandes villes les prestations sont kiff kiff
avec la sim à 1€ de b&you je dirais qu'ils sont gagnants mais comme tu es déjà chez eux passe à la concurrence, peu importe.
Kalius

Le 21/03/2016 à 21h51 (Modifié le 21/03/2016 à 21h54)

#2 Signaler
Tu peux t'aider de ce site qui permet de se faire une idée de la couverture 4G, au cas où cela entre en compte dans ton choix.
http://fr.sensorly.com/

Bouygues :

Free (sans itinérance) :

SFR :
younous31

Le 21/03/2016 à 22h16

#3 Signaler
Merci, je pense que je vais aller chez SFR.
V4L0N3

Le 21/03/2016 à 22h22 (Modifié le 21/03/2016 à 22h28)

#4 Signaler
Je déconseilles SFR.
Sinon c'est simple :
Tu veux une grande couverture 4G sans de gros débits ? alors Bouygues !
Tu veux des gros débits 4G pour télécharger et tout illimité en europe ? alors Free !
Tu veux un réseau pitoyable qui plante tout le temps et t'affiches 4G sans pouvoir charger Google ? alors SFR !

Après j'ai envie de dire attention car j'ai l'impression que Bouygues veut se faire une grosse base client pour la revendre a SFR ce qui serais bien dommage pour ces clients !
De toutes façon je suis chez Free et j'y reste, je changerais début septembre pour être éligible à la vente privée Free de décembre 2016.

Au fait pour parler sur ces opérateurs, je m'appuie sur mon expérience personnelle sur leur réseau, pour Bouygues ça remonte a septembre 2015, SFR décembre 2015 et Free ben c'est actuel ;)
Kronk

Le 22/03/2016 à 1h48

#5 Signaler
Pour bouygues :
Sinon fait une commande en ouvrant une nouvelle ligne avec une autre identité (ex : avec l’identité de quelqu'un de ta famille) et évite de prendre le même compte bancaire que ton offre actuelle pour limiter les risques de passer au tarif normal.
Eravs

Le 22/03/2016 à 3h26 (Modifié le 22/03/2016 à 3h31)

#6 Signaler
Je déconseilles SFR.
Sinon c'est simple :
Tu veux une grande couverture 4G sans de gros débits ? alors Bouygues !
Tu veux des gros débits 4G pour télécharger et tout illimité en europe ? alors Free !
Tu veux un réseau pitoyable qui plante tout le temps et t'affiches 4G sans pouvoir charger Google ? alors SFR !

Après j'ai envie de dire attention car j'ai l'impression que Bouygues veut se faire une grosse base client pour la revendre a SFR ce qui serais bien dommage pour ces clients !
De toutes façon je suis chez Free et j'y reste, je changerais début septembre pour être éligible à la vente privée Free de décembre 2016.

Au fait pour parler sur ces opérateurs, je m'appuie sur mon expérience personnelle sur leur réseau, pour Bouygues ça remonte a septembre 2015, SFR décembre 2015 et Free ben c'est actuel ;)

Clairement pas d'accord avec ce que tu dis à part le fait qu'SFR est globalement pas terrible.
Et je m'appuie aussi sur mon expérience : en plein Paris + sud de la France + normandie principalement.
Les débits de FREE sont juste à chier, et globalement je te déconseille d'aller chez cet opérateur, c'est le pire que j'ai pu connaître.

Fais un choix entre Bouygues et SFR, mais Bouygues reste meilleur..
Après si tu es déjà client chez eux et que tu ne peux pas bénéficier de leur offre à 3.99 pendant 1 an, alors attends de pouvoir bénéficier de celle ci chez SFR (mais je ne sais pas quand ça sera le cas) ou au pire tu te coltines FREE en attendant mais bon..
Mais dès que tu peux repasser sur Bouygues voir Sosh si jamais ils font une promo (ce qui est rare), alors fais le.
miradroid

Le 22/03/2016 à 19h11 (Modifié le 22/03/2016 à 19h12)

#7 Signaler
D'après mon expérience :
Bouygues > Free > SFR

La couverture 4G de Free est moindre par rapport aux autres opérateurs mais le débit est excellent.
Le pire chez Free c'est quand on passe par une antenne Orange, mais certains phone accrochent mieux aux antennes Free...

Quand j'avais SFR j'avais de la 4G partout mais du débit merdique, et je ne recevais pas tout les SMS (malgré que mon contact ai l'accusé de réception)
mrassol_2

Le 22/03/2016 à 19h19

#8 Signaler
Perso j'aurai dit Orange |D
billbil

Le 22/03/2016 à 19h19

#9 Signaler
Bizarrement pour moi je trouve SFR mieux que Bouygues, je suis à la banlieue nord de paris, même si je descends toujours à Paris, car parfois ma 4G de Bouygues ne marche plus, or si je la désactive en basculant vers la 3G elle marche très bien.
Du coup moi aussi je viens de souscrire à SFR (hier seulement), vu que j'ai testé aussi Free qui était à chier chez moi, et donc d'après mon expérience je te conseille SFR.
REGGIExp

Le 22/03/2016 à 19h44

#10 Signaler
Sfr c'est les meilleurs.
Expérience depuos 2ans avec bouygues beaucoup de coupure de resaux et quand je cjercher manuellement le réseau yavai tjs sfr et orange (je parle de 3g) bai je suis passer chez sfr la depuis 1ans + c'est top je capte partout la 3g et la 4g marche bien aussi un peu moins rapide que bouygue mais meme couverture.
La je suis chez Bouygues bof je capte biem dans les bâtiments maia apres plus de coupure de réseau leurs 3g est pas top..
Je repart chez sfr a 4euro la.
Pour moi c'est sfr en terme 3g et leurs 4g sava
Free pas tester mais sa me tente pas non plus... Sa l'air de etre la pure merde comme sosh
Sosh c'est la pure merdr jamais de 4g et tu est partout en 2g.
Bouygues ok mais prefer sfr.
monsieur.nonam

Le 22/03/2016 à 19h52

#11 Signaler
Sfr c'est les meilleurs.
Expérience depuos 2ans avec bouygues beaucoup de coupure de resaux et quand je cjercher manuellement le réseau yavai tjs sfr et orange (je parle de 3g) bai je suis passer chez sfr la depuis 1ans + c'est top je capte partout la 3g et la 4g marche bien aussi un peu moins rapide que bouygue mais meme couverture.
La je suis chez Bouygues bof je capte biem dans les bâtiments maia apres plus de coupure de réseau leurs 3g est pas top..
Free pas tester mais sa me tente pas non plus... Sa l'air de etre la pure merde comme sosh

Tu pourrais faire un effort s'il te plait, c'est illisible -_-'
Eravs

Le 22/03/2016 à 20h09 (Modifié le 22/03/2016 à 20h12)

#12 Signaler
Sfr c'est les meilleurs.

Tu détiens la belle médaille de la connerie.
Désolé mais je n'en avais jamais vu autant dans quelques lignes.
Sosh de la merde ?.. C'est bien connu, Orange sont les pires..
SFR les meilleurs .. c'est une nouvelle ça aussi..

Désolé mais ce que tu racontes peut être très difficilement pris au sérieux

Bizarrement pour moi je trouve SFR mieux que Bouygues, je suis à la banlieue nord de paris, même si je descends toujours à Paris, car parfois ma 4G de Bouygues ne marche plus, or si je la désactive en basculant vers la 3G elle marche très bien.
Du coup moi aussi je viens de souscrire à SFR (hier seulement), vu que j'ai testé aussi Free qui était à chier chez moi, et donc d'après mon expérience je te conseille SFR.

Tu as fait des speedtest pour voir la diff ? Tu peux les link histoire de voir ce que ça donne ?
jean512

Le 22/03/2016 à 20h24 (Modifié le 22/03/2016 à 20h44)

#13 Signaler
Pour toulouse tu prends FREE, ça marche impec en 4g partout.

pour info ce forfait est en promo à 4€/mois pendant 12 mois, alors fonce
younous31

Le 22/03/2016 à 20h30

#14 Signaler
J'ai déjà l'offre mobile à 0€ car j'ai la box free, si je met un autre RIB et si ça passe je ne risque pas d'avoir des problèmes et qu'ils me repassent à 15,90€ ? au lieu des 3,99€ de la promo ?
Jim91

Le 22/03/2016 à 20h32

#15 Signaler
Pour moi Free car je quand je voyage en Europe c'est gratuit et étant donnez que je vais à l'étranger au moins une fois par an en voiture, du coup même pour waze nickel
angelo20

Le 22/03/2016 à 20h38

#16 Signaler
prend le moins chère des trois, sur les grandes villes les prestations sont kiff kiff
avec la sim à 1€ de b&you je dirais qu'ils sont gagnants mais comme tu es déjà chez eux passe à la concurrence, peu importe.
pas du tout, moi je prends chaque jour le rer et je galère avec free alors que avant je n'avais jamais eu de problèmes avec bandyou, donc en ile de ffrance faut éviter free, c'est mon avis perso :P
heinze

Le 22/03/2016 à 21h03 (Modifié le 22/03/2016 à 21h06)

#17 Signaler
regarder la couverture ne sert a rien " hormis les zones de couverture campagne zone rural petite ville..." faut simplement tester plusieurs opérateur avec son portable pour faire son propre avis
et favoriser les lieux ou on utilise le plus son mobile pour la 4G.
Résultat pour ma part 2 barres en 4G free 4 barres en 4G sfr dans mon appartement
Coupure sans cesse de la 4G free en mouvement Tramway RER TGV
résultat pour ma part je prefere SFR que free je viens de prendre le forfait bouygues pour comparer et si c'est moins bien j'attendrais le prochain deal d'SFR
sinon je comprend pas comment on peu poser ce genre de question pour un forfait a 4 euros par mois sans engagement

Voila :D :D
billbil

Le 22/03/2016 à 21h06

#18 Signaler

Tu as fait des speedtest pour voir la diff ? Tu peux les link histoire de voir ce que ça donne ?

C'est pas vraiment côté débit que ça me gêne (les téléchargements arrivent jusqu'à 8Mo/s dans les zones 4G+ sous Bouygues) mais plutôt question stabilité pour moi et vitesse de basculement entre 2G et 3G/4G (surtout au métro).
Niuker

Le 22/03/2016 à 21h36

#19 Signaler
Quelqu'un a un retour du réseau SFR 4G sur Antibes Sophia Grasse ..??
endorphin30

Le 22/03/2016 à 21h58 (Modifié le 22/03/2016 à 21h58)

#20 Signaler

Bouygues est en négo avec Orange pour son rachat , donc il y a fort à parier que la base client et les antennes finissent chez Free (ce qui était prévu si SFR Numéricable avait repris Bouygues) , Niel n'attend que çà mais il ne veut pas payer ce que çà vaut comme toujours ...

Bouygues a réduit la progression de son déploiement d'antennes d'où sa mise en demeure par l'ARCEP ... çà risque de bouger
ludor21

Le 22/03/2016 à 22h01

#21 Signaler
marrant, personne n'a la même ressenti :)

Nord Est de Paris, et Paris très régulièrement, pour avoir fait les 3 opérateurs cités ( et plusieurs fois :)), au niveau réseau Bouygues est largement au dessus (notamment sur la couverture 4G)
Des collègues ont justement basculé ces dernières semaines vers B&U, et même ressenti. Et ca vaut les quelques euros de différence, vraiment.
Benjamin59

Le 22/03/2016 à 22h09 (Modifié le 22/03/2016 à 22h12)

#22 Signaler
En faite, il n'y a pas de meilleur en réseau, il y a juste l'endroit des antennes d'important (je parle en terme d'efficacité/qualité de réception)

Il s'agit pas de nord sud ouest est, mais simplement de si vous êtes proche d'une antenne bouygues, sfr, etc...

Vous avez ça de dispo sur le net: https://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show
Autorisez votre localisation ou cherchez votre coin sur la map et regardez les antennes qu'il y a autour. Vous avez même les fréquences de celles-ci.
Perso c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait Bouygues et Sfr de plus près, et c'est nickel maintenant, alors qu'on me conseillait sans arrêt la qualité d'Orange (alors que c'est juste une question de distance)

Après le service client, les options etc etc c'est un autre sujet.
mrassol_2

Le 22/03/2016 à 22h17

#23 Signaler
En faite, il n'y a pas de meilleur en réseau, il y a juste l'endroit des antennes d'important (je parle en terme d'efficacité/qualité de réception)

Il s'agit pas de nord sud ouest est, mais simplement de si vous êtes proche d'une antenne bouygues, sfr, etc...

Vous avez ça de dispo sur le net: https://www.antennesmobiles.fr/index.php?geo&show
Autorisez votre localisation ou cherchez votre coin sur la map et regardez les antennes qu'il y a autour. Vous avez même les fréquences de celles-ci.
Perso c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait Bouygues et Sfr de plus près, et c'est nickel maintenant, alors qu'on me conseillait sans arrêt la qualité d'Orange (alors que c'est juste une question de distance)

la qualité d'un réseau ne se réduit pas a la distance entre les antennes ...
Benjamin59

Le 22/03/2016 à 22h20 (Modifié le 22/03/2016 à 22h22)

#24 Signaler

la qualité d'un réseau ne se réduit pas a la distance entre les antennes ...

Et pourtant, depuis que j'ai eu connaissance des antennes grace a cette carte, j'ai pu tester, en balade, au boulot, a la maison, chez la famille... la qualité va forcement manquer entre une antenne éloignée et une proche. SAUF, si toute la France se connecte a la même antenne que toi...mmmh mouai
Puis comme j'ai indiqué, il y a aussi les fréquences d'indiquées sur la carte, faut essayer de prendre celles qui ont les même que ton tel (genre la 4G sous ces différentes fréquences..)
younous31

Le 23/03/2016 à 21h04

#25 Signaler
Je viens de prendre FREE, mais des avis sur Toulouse me font un peu peur lol.

http://www.universfreebox.com/article/30408/Couverture-et-debit-4G-Free-Mobile-Focus-sur-Toulouse
lion33

Le 23/03/2016 à 21h09 (Modifié le 23/03/2016 à 21h11)

#26 Signaler
Le pire chez free ç est YouTube
Le reste ça passe :)
Sfr orange ca passe bien.
Bouygues je vais tester ,YouTube existait pas lors de mon dernier séjour chez eux. :P
Babiloutrou

Le 23/03/2016 à 21h11

#27 Signaler
Je viens de prendre FREE, mais des avis sur Toulouse me font un peu peur lol.

http://www.universfreebox.com/article/30408/Couverture-et-debit-4G-Free-Mobile-Focus-sur-Toulouse

J'habite sur Toulouse enfin à portée de tramway quoi :p.

4G bien présente en ville: jean jaurès, esquirol, capitole, st georges. Dans les communes autour: Blagnac, Colomiers ça varie entre la 4G et la H+ bien pourri, ce qui est relativement chiant.
heinze

Le 23/03/2016 à 21h13

#28 Signaler
Y a auss la question des fréquences et des mur porteurs tu peu bien capter en bas de ton immeuble et pas du tout dans ta chambre
Babiloutrou

Le 23/03/2016 à 21h18

#29 Signaler
Y a auss la question des fréquences et des mur porteurs tu peu bien capter en bas de ton immeuble et pas du tout dans ta chambre

Bah justement dans mon appartement, 4g dans le salon, h+ voir pas de réseau dans ma chambre mais de nouveau 4g aux toilettes... Autant te dire que je passe plus de temps aux toilettes que dans mon lit :'(
olvin

Le 23/03/2016 à 21h24

#30 Signaler
Perso j'ai SFR, et sur Toulouse je suis en 4G très souvent (pour ne pas dire tout le temps, sachant qu'en plus j'ai un tel qui ne fait pas 4G en 800mhz)
younous31

Le 23/03/2016 à 21h27 (Modifié le 23/03/2016 à 21h27)

#31 Signaler
Perso j'ai SFR, et sur Toulouse je suis en 4G très souvent (pour ne pas dire tout le temps, sachant qu'en plus j'ai un tel qui ne fait pas 4G en 800mhz)

Trop tard, au pire c'est pas grave, je suis pas engagé à vie chez Free ;)
endorphin30

Le 24/03/2016 à 15h29

#32 Signaler
Bouygues-Orange : Iliad/Free recevrait une partie des fréquences et des antennes de Bouygues, et SFR une partie des clients--mais les questions de prix ne seraient pas encore réglées.
source: http://www.atlantico.fr/pepites/bouygues-orange-etat-cede-terrain-face-bouygues-2637952.html
tisnake54

Le 25/03/2016 à 23h25

#33 Signaler
Pour information :
Free Mobile prolonge son offre VP jusqu'au vendredi 01/04 à 06h00. B)
younous31

Le 02/04/2016 à 1h16

#34 Signaler
Je suis agréablement surpris par FREE, qui à une performance 4G similaire à Bouygues dans mon secteur sur Toulouse (31100).
thxusb2

Le 04/04/2016 à 11h00

#35 Signaler
Free débit anémique lorsque l'on n'est en pas 4G, le surf est même pénible tellement la reactivité est lente.
Moi je clic sur un lien et j'ai bien 3-10 secondes pour que la page suivant commence à s'afficher....

Bref un vrai cata... je ne comprend meme pas que l'on puisse encore l'utiliser. Si on n'a pas de smartphone effectivement c'est tres bien!
Bon courage pour consommer 50 giga!

En 4G ça depotte en effet.... mais vu l’étendue du reseau 4G....
Guillian

Le 04/04/2016 à 11h02

#36 Signaler
SFR .. Que dire, le réseau est POURRI j'ai été 5 jours chez eux ils m'ont dégoûter à vie
Pendergast

Le 04/04/2016 à 11h13 (Modifié le 04/04/2016 à 11h13)

#37 Signaler
sosh :D

Free trop d'itinérance pas assez de continuité de service, youtube est une horreur, y'a de gros débits mais sous l'antenne, sinon c'ets le désert
Bouygues pas mal mais peu de débit
SFR j'en viens (mon ancien employeur) et j'en peux plus

par contre orange ça cartonne
stduf

Le 04/04/2016 à 11h27 (Modifié le 04/04/2016 à 11h29)

#38 Signaler
Tu peux t'aider de ce site qui permet de se faire une idée de la couverture 4G, au cas où cela entre en compte dans ton choix.

Bouygues :

Free (sans itinérance) :

SFR :

ton lien , je suis un poil septique, dans ma petite ville , orange a mis d'une antenne 4g (info cartoradio) et selon ton site ça couvre toute la ville qui fait 2.5x 1.7km 5000 habitants !! dans cette même ville bouygues a mis aussi une antenne 4g (à 600m de celle d'orange et plus dans les hauteurs ) qui couvre que 1/5 de la ville . au moins que orange à pousser à fond les kilowatts de l’émetteur et là je plains le voisinage immédiat !!
Pendergast

Le 04/04/2016 à 11h31

#39 Signaler

Bouygues :

Free (sans itinérance) :

SFR :

ton lien , je suis un poil septique, dans ma petite ville , orange a mis d'une antenne 4g (info cartoradio) et selon ton site ça couvre toute la ville qui fait 2.5x 1.7km 5000 habitants !! dans cette même ville bouygues a mis aussi une antenne 4g (à 600m de celle d'orange et plus dans les hauteurs ) qui couvre que 1/5 de la ville . au moins que orange à pousser à fond les kilowatts de l’émetteur et là je plains le voisinage immédiat !!

Rien à voir avec des kilowatts

Orange doit émettre en 800, ondes courtes longue portée, débit faible
BYT a recyclé ses férquences 2G en 4G, donc 1800MHZ, ondes longues courte portée débit fort

voilà :)
stduf

Le 04/04/2016 à 13h36 (Modifié le 04/04/2016 à 13h38)

#40 Signaler

Bouygues :

Free (sans itinérance) :

SFR :

Rien à voir avec des kilowatts

Orange doit émettre en 800, ondes courtes longue portée, débit faible
BYT a recyclé ses férquences 2G en 4G, donc 1800MHZ, ondes longues courte portée débit fort

voilà :)

en gros un tout petit débit 4g orange partout dans ma ville mais un gros débit BT là ou ça passe dans mon coin.

pas facile de tout concilier on dirait !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.