Suivi Commande/Retour Ipad Mini Simply fr

Posté par Moonkiller55 le 28/11/2014 à 17h00

Suivi Commande/Retour Ipad Mini Simply fr

Le 28/11/2014 à 17h00

Le 29/11/2014 à 14h48

Lien du Deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/apple-ipad-mini-2-retina-16-go-wi-fi-gris-sidral/84666

Description :
J'ouvre ce post afin que vous récapituliez les démarches que vous avez entamer avec PriceMinister ou SimplyFr afin de régler le soucis de livraison d'un Ipad Mini à la place d"un Ipad Mini RETINA.

Problème :
Ipad Commandé : Ipad Mini Retina Wifi 16GB ( modèle A1489 )
Ipad Reçu : Ipad Mini Wifi 16GB (modèle A1432)

Preuves de l’hypocrisie du vendeur :
[Si vous avez des captures d'écrans je suis preneur ]
----------------------------------------

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Moonkiller55

Le 28/11/2014 à 17h08 (Modifié le 28/11/2014 à 17h58)

#1 Signaler
Solution espérée : Retour [ en France ] et Remboursement

Après réception de l'ipad :
- Il ne sa'agit pas du modéle commandé
- Ouverture d'une réclamation sur PM
- SimplyFr demande des Photos [envoie sur [email protected] ]
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour,afin de mieux vous aider à résoudre le problème, pourriez-vous nous envoyer quelques photos avec l'emballage du colis et les produits qui s'y trouvaient à l'adresse email: [email protected], s'il vous plaît ? Cordialement.
- Simply confirme la réception des photos et tra,smet a son service correspondant
Bonjour, Nous voulons vous remerciez pour les photos fournies. Nous informons que toutes les informations seront communiquées au département concerné de sorte qu'on puisse vous assister. Merci de votre coopération. Cordialement.
- Simply envoie un mail pour recuperer l'ipad :
Cher Client,

Nous comprenons que retourner les articles achetés sur internet est une tache pénible. Par conséquent, nous avons mis en place un système pour organiser le retour des marchandises défectueuses directement à votre domicile.

Nous aimerions donc organiser une collecte du colis de chez vous, veuillez nous fournir le nom et l'adresse exacte, ainsi qu'un numéro de téléphone personnel ou professionnel par lequel on pourrait vous joindre.
Le transporteur vous contactera pour convenir d'une date pour la collecte.
Une fois confirme le rendez-vous, nous vous fournirons une lettre de transport aérien (numéro de suivi) et une facture personnalisée.
Par conséquent, nous vous prions de tenir prêt pour la collecte les éléments suivants :
1 L’article à retourner
2 La lettre de transport aérien
3 La facture personnalisée

Nous vous fournirons très prochainement les points 1 et 2

Merci pour votre coopération.

Cordialement.

Best Regards,

Samuel
Customer Service Officer
http://www.simplyelectronics.net

Ticket Details
-il me redirige egalement faire leur Espace support en me fournissant des identifiants
[ http://simplyelectronics.kayako.com/Default/Core/Default/Index ]
- PM ferme la réclamation puisque selon eux SimplyFR a trouve une solution
Bonjour Moonkiller55,

Je reviens vers vous suite à votre réclamation portant sur cet article.

À cette réclamation, le vendeur SimplyFR répond :

Bonjour, Merci pour votre message. Nous voulons vous informer que nous vous avons envoyer un message de retour sur votre boite email concernant votre colis et nous vous prions de nous répondre très vite afin que nous puissions vous aider a résoudre ce problème dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Cordialement

Sa réponse pouvant résoudre votre problème, nous vous invitons donc à vous mettre directement en contact avec lui.
- envoie de mes coordonnées et adresse comme convenues
...pas de réponse a ce moment
Ravol

Le 28/11/2014 à 17h35 (Modifié le 28/11/2014 à 17h41)

#2 Signaler
voici mes impressions d'écran :

Ma commande qui mentionne le rétina :

La confirmation du vendeur que c'est bien le modèle rétina :

Ma démarche avec le service client PM :
val60

Le 28/11/2014 à 17h35

#3 Signaler
"- PM ferme la réclamation puisque selon eux SimplyFR a trouve une solution"

???
C'est toi qui doit fermer la réclamation... pas eux !
Xcluzif

Le 28/11/2014 à 17h46

#4 Signaler
en fait Priceminister refile le bébé. Dés que le vendeur dit "ok on s'occupe de vous" pour PM le litige est clos ! J'ai posté un msg sur leur mur FB.
Moonkiller55

Le 28/11/2014 à 17h49

#5 Signaler
en fait Priceminister refile le bébé. Dés que le vendeur dit "ok on s'occupe de vous" pour PM le litige est clos ! J'ai posté un msg sur leur mur FB.
En gros c'est ça ..
Ravol

Le 28/11/2014 à 17h57

#6 Signaler

Oui et non en fait, dans le mails qu'ils m'ont envoyé le service client précise :

Vous serez très prochainement dédommagé(e) pour le montant de la commande ainsi que pour les frais de port retour. Je vous communiquerai le mode de remboursement dans quelques minutes par un e-mail séparé.

Comme vous, nous sommes désolés que cette commande ne se soit pas déroulée à votre complète satisfaction. J'ai adressé un avertissement au vendeur afin d'éviter que cette erreur ne se reproduise.

Donc en gros, Simply va confirmer avoir récupérer le colis, et PM déclenchera mon remboursement à ce moment là.
Vu les CGV pour les vendeurs du marketplace, il me semble que Simply va se prendre une pénalité (genre équivalent à des frais de traitements du litige par PM), voir peut être autre chose, mais je n'ai pas fouillé les CGV suffisamment.

D'ou l'intérêt pour simply de tenter de régler le truc en direct : le litige est considéré comme annulé par PM, qui donc n'applique aucune pénalité au vendeur.
Moonkiller55

Le 28/11/2014 à 17h59

#7 Signaler
Ouai bah je viens de signaler aussi a PM du coup c'est un bon avertissement qu ils vont se prendre.. enfin j'espere...
fantomas

Le 28/11/2014 à 18h39

#8 Signaler
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec SimplyFR, à banir :
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/litige-simply-electronics-ou-simplyfr/8683
powaxplo

Le 28/11/2014 à 21h02

#9 Signaler
salut, dans le meme cas, message envoyé à PM, je viens de recevoir l'iPad... quelle deception...
Xcluzif

Le 29/11/2014 à 9h30 (Modifié le 29/11/2014 à 17h49)

#10 Signaler
Garder bien la preuve du montant dépensé pour les fdp !
paravince

Le 29/11/2014 à 10h03 (Modifié le 29/11/2014 à 10h08)

#11 Signaler
Le modèle A1489 c'est celui que tu as reçu ?
Car normalement c'est bien un mini iPad retina

C'est le a1432 qui n'est pas Retina
Moonkiller55

Le 29/11/2014 à 14h46 (Modifié le 29/11/2014 à 14h47)

#12 Signaler
Non j'ai recu le A1432 au lieu du A1489

Ah oui j'avais inversé dans mon pst Oups ^^' Merci
Moonkiller55

Le 01/12/2014 à 11h05

#13 Signaler
Si je ne reçois pas de mail de leur part avant midi je reouvre la réclamation bien qu elle est été fermée..
vous avez du neuf vous ?
Xcluzif

Le 01/12/2014 à 11h15 (Modifié le 01/12/2014 à 11h45)

#14 Signaler
Nan pas de nouvelle et réclamation réouverte !!
Moonkiller55

Le 01/12/2014 à 11h49

#15 Signaler
Suite au message que j ai laissé a PM ma réclamation a été relancé.. ils m ont demandé de leur transférer les echanges avec simply et surtout le mail du mec qui reprend le boulot le 4mars xD
Moonkiller55

Le 01/12/2014 à 11h53

#16 Signaler
A l instant Simply me contacte pour me dire que les informations que j ai fourni ( mon adresse ) ont ete transmises au service concerné.. lol
fantomas

Le 01/12/2014 à 17h27

#17 Signaler
Suite au message que j ai laissé a PM ma réclamation a été relancé.. ils m ont demandé de leur transférer les echanges avec simply et surtout le mail du mec qui reprend le boulot le 4mars xD

J'ai eu droit aussi a ce mail :

Please note that I am currently out of office and will resume work on March 4th.
For any issues please kindly contact Celine ([email protected])

PM m'a donné le feu vert pour renvoyer le produit, chose faite
à l'instant je viens de recevoir un mail de SimplyFR comme quoi il fallait que je complete et joigne un dossier RMA ':) ':) ':) ':) ':)
Ravol

Le 01/12/2014 à 19h41

#18 Signaler
Moi j'avais demandé à PM de me fournir le moyen de transmettre la facture des fdp du colis pour remboursement, ils m'ont dit ajd qu'ils demandaient des précisions au vendeur pour cela

Bonjour Ravol,

Titre : Apple iPad mini Retina Wi-Fi 16 Go Gris sidéral
Produit : PDA
Commande :
Date : 12 novembre 2014

J'ai bien reçu votre message.

J'ai par conséquent demandé un complément d'information au vendeur.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, merci de patienter. Il n'est pas nécessaire de nous relancer.

Merci et à bientôt,

Miguel
Service Clients
PriceMinister
Xcluzif

Le 01/12/2014 à 22h53

#19 Signaler
Ouais, ca a l'air encore bien rodé leur procédure de retour -_-'
jayjay3105

Le 02/12/2014 à 11h17

#20 Signaler
Pour moi, il relance une réclamation en demandant des explications au vendeurs.
Je sens que ça va encore traîner! :(
Xcluzif

Le 02/12/2014 à 11h19

#21 Signaler
Et c'est long et c'est long ! Ils veulent qu'on jette l'éponge ou quoi ??
Ravol

Le 02/12/2014 à 14h14

#22 Signaler
Et ajd nouveau message de simply par le biais de l'interface PM pour me demander l'adresse de livraison et le numéro de suivi du colis :D
Allez on s'accroche :)
Visiblement l'ipad est arrivé en Angleterre hier, j'espère que Simply va pas mettre deux semaines à confirmer la réception.....
Xcluzif

Le 02/12/2014 à 16h14

#23 Signaler
Tu as de la chance : Tu en est déjà là ! Je n'ai aucune info pour le retour !! Ca me commence à me gonfler sévère !
Moonkiller55

Le 02/12/2014 à 16h31 (Modifié le 02/12/2014 à 16h35)

#24 Signaler
Ipad Mini Retina Expedie..

Je reviens vers vous suite à votre réclamation :

Réclamation : Différent
Commentaire : Bonjour, J'ai commandé un Ipad Mini Retina Wifi 16Go Gris sideral sur la boutique "SimplyFr" via PriceMinister. Le vendeur m'envoie une version Ipad Mini qui n'est pas rétina... A la réception de l'article j'ai donc ouvert une réclamation.. Le vendeur m'a demandé des photos que je lui ai envoyés.. Il me contact afin de prendre mes coordonnées que je lui envoie. Le problème c'est que je reçoit un mail me disant que untel est parti en vancances jusqu au 4 Mars.. De plus ce vendeur assurrait avant l'achat via les "questions" qu'il s'agissait bien de la version Retina...

Le vendeur SimplyFR nous indique qu'il est désolé du problème que vous rencontrez suite à cette commande.

Il procède aujourd'hui à l'expédition d'un second article. Vous devriez le recevoir prochainement.

Afin de procéder à l'échange du mauvais article par le bon, je vous invite à suivre dès à présent les instructions suivantes :

1. Renvoyez l'article au vendeur
Si aucune adresse de retour n'était indiquée sur le colis que vous avez reçu, veuillez renvoyer l'article à cette adresse :

Electronics Simply
RK - 291077017
SimplyElec c/o REGUS, 12-20 Oxford House, Oxford Street
RG14 1JB Newbury
Royaume uni

Important : merci d'utiliser impérativement le mode d'expédition demandé au vendeur lors de votre achat, à savoir "Recommandé".

Important : Certains vendeurs demandent de joindre un bon de retour au colis pour des raisons logistiques. Je vous recommande de suivre la procédure demandée le cas échéant, afin de faciliter le traitement de votre réclamation et nous permettre de vous rembourser rapidement.

Vous serez très prochainement dédommagé(e) pour les frais de port retour. Le mode de remboursement vous sera communiqué dans quelques minutes par un e-mail séparé.

2. Communiquez au vendeur toutes les informations concernant le retour de son article
Rendez-vous sur la page suivante pour indiquer au vendeur la date et le mode d'expédition, ainsi que le numéro de suivi du colis (le cas échéant) :

> Suivi de commande pour cet article

Si vous n'avez pas reçu le nouvel article à compter du 12 décembre 2014, et si vous avez déjà confirmé au vendeur le retour de son article, veuillez faire une nouvelle réclamation.

Merci de votre confiance et à bientôt,

Cyrille
Service Clients
PriceMinister

Pour toute question, rendez-vous sur PriceMinister, à la page "FAQ/Contact".

Remboursement frais de port : 9.95€ sont sérieux PM là ?
Afin de vous rembourser les frais de port que vous avez eu à payer sur le retour de la commande suivante :

Titre : Apple iPad mini Retina Wi-Fi 16 Go Gris sidéral
Produit : PDA
Commande : 172263121/291077017
Date : 12 novembre 2014

Réclamation : Différent
Commentaire : Bonjour,
J'ai commandé un Ipad Mini Retina Wifi 16Go Gris sideral sur la boutique "SimplyFr" via PriceMinister.
Le vendeur m'envoie une version Ipad Mini qui n'est pas rétina...
A la réception de l'article j'ai donc ouvert une réclamation..
Le vendeur m'a demandé des photos que je lui ai envoyés..
Il me contact afin de prendre mes coordonnées que je lui envoie.
Le problème c'est que je reçoit un mail me disant que untel est parti en vancances jusqu au 4 Mars..
De plus ce vendeur assurrait avant l'achat via les "questions" qu'il s'agissait bien de la version Retina...

Nous allons créditer votre Porte-Monnaie d'un montant de 9,55 Euros.

Pour consulter votre Porte-Monnaie PriceMinister, rendez-vous dans la rubrique "Mon Porte-Monnaie" de votre compte.

Si vous n'avez jamais utilisé votre Porte-Monnaie PriceMinister, il vous sera demandé de renseigner votre date de naissance. Ne vous trompez pas, cette date vous sera demandée lors de chaque opération liée à votre Porte-Monnaie, en plus de votre mot de passe utilisateur.

Le Porte-Monnaie vous sera alors automatiquement proposé comme mode de paiement lors de vos prochaines commandes.

Ce crédit pourra éventuellement rester "en cours" environ 24 heures pour des raisons de vérifications complémentaires. Il passera cependant rapidement en "finalisé" et sera ainsi utilisable pour votre prochain achat.

Si vous ne souhaitez effectuer aucun autre achat sur PriceMinister, vous pouvez à tout moment "demander le reversement" du solde de votre Porte-Monnaie par virement bancaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page suivante :
http://www.priceminister.com/help/i_withdraw_general

Nous vous recommandons également de consulter l'aide détaillée mise à votre disposition dans la page "Mon Porte-Monnaie" de votre compte pour plus d'informations sur son utilisation.

Nous sommes persuadés que vos prochaines commandes vous donneront cette fois entière satisfaction et espérons que vous nous accorderez encore votre confiance.

Merci et à bientôt,

Cyrille
Service clients
http://www.priceminister.com

Pour toute question, rendez-vous sur la page "Contact" de PriceMinister.

Message de Simply
Bonjour,nous vous informons que nous allons vous donner les documents nécessaires pour le retour du colis dans les plus brefs délais. Cordialement.
jayjay3105

Le 02/12/2014 à 16h41

#25 Signaler
T'as bien de la chance Moonkiller55.
Toujours pas de news pour moi...
Xcluzif

Le 02/12/2014 à 16h48

#26 Signaler
@Moonkiller55 : ce joyeux bordel !! :D
Ravol

Le 02/12/2014 à 17h16 (Modifié le 02/12/2014 à 17h20)

#27 Signaler
Abusé pour les frais de port !! Surtout qu'ils imposent le mode d'expedition en plus !
Perso j'en ai eu pour 30 euros en colissimo, y a pas moyen que je sois uniquement crédité de 9.95 !

Je viens de relancer simply pour les frais de retour, car j'ai pas de nouvelles de PM sur ce point. J'vais tenter de me faire rembourser des deux cotes, sait on jamais.
Moonkiller55

Le 02/12/2014 à 17h24

#28 Signaler
Je vais essayer aussi d'avoir frais de retour des deux cotés.. je me demande encore si les 9.95€ ne sont pas un semblant de dedommagement pour les ennuis occasionés mais si c'est vraiment pour les frais de retours oui c'est abbusé vu que la livraison est a effectuer au Royaume-Uni

#OnLacheRien xD
jayjay3105

Le 03/12/2014 à 12h53

#29 Signaler
Ca avance enfin...
Priceminister me demande de renvoyer le produit et de leur fournir en détails l'envoi et le numéro de suivi.
Xcluzif

Le 03/12/2014 à 15h55

#30 Signaler
SAlut

Je viens de recevoir une autorisation de Simply pour renvoyer le produit. Il repart à Hong Kong, j'ai un numéro de RMA et ils m'ont scanné un bordereau DHL.
fantomas

Le 03/12/2014 à 16h49

#31 Signaler
Je n'ai pas eu droit au message de remboursement de frais, j'en ai eu aussi pour un peu plus de 30€ en colissimo ...
PM m'a envoyé un mail avec un code 5€ pour avoir mis 1/5 comme note, super mega génial, j'en saute au plafond :| !!
Xcluzif

Le 04/12/2014 à 17h47

#32 Signaler
Bon et bien DHL est venu récupérer le colis cet après-midi direction Hong Kong! J'attends maintenant du côté de PM pour le remboursement.
fantomas

Le 09/12/2014 à 9h09

#33 Signaler
Toujours en attente de remboursement ... et vous ?
Xcluzif

Le 09/12/2014 à 16h23

#34 Signaler
Remboursement ok
sam989

Le 09/12/2014 à 16h34

#35 Signaler
donc finalement c'est long, mais ça se fait ?

j'ai acheté énormément chez eux , reflex, objectifs ...

je n'ai jamais eu de soucis, mais vous mavez un peu refroidit pour le jour ou j'aurai un soucis ...

niveau prix c'est top, niveau délais de réception c'est un peu long à chaque fois (3 bonnes semaines) mais je ne suis pas exigeant sur ça
Ravol

Le 09/12/2014 à 17h56

#36 Signaler
Oui oui ça se fait.
Le problème vient surtout du fait que malgré toutes les précautions prises pour s'assurer qu'on était en face d'un rétina (demandes de confirmation par mail etc), SimplyFR a foiré.
Je pense pas qu'ils soient foncièrement des escrocs, mais en tout cas très mauvais en gestion de références produits.
Donc je dirais que tant qu'il n'y a strictement aucun doute sur le produit qu'ils te vendent (sa référence n'est pas discutable, genre pas facilement "confondable" avec un autre produit ou une autre version), pourquoi pas.
Apres, c'est effectivement un peu long mais ils remboursent sans faire d'histoire.
Rafidi

Le 09/12/2014 à 21h13

#37 Signaler
C'est bizarre. J'ai eu le même problème avec un autre produit et c'est PM qui m'a demandé de retourner le colis à LEUR dépôt. J'ai été indemnisé des frais de port plus un bon d'achat lol
Ravol

Le 09/12/2014 à 22h17

#38 Signaler
ici ca dépend. Certains d'entre nous ont du renvoyer en angleterre sur demande de PM, d'autres direct à hong kong sur demande de SimplyFR
jayjay3105

Le 10/12/2014 à 10h46

#39 Signaler
Toujours en attente...
Le colis est bien arrivé en Angleterre, mais SIMPLYFR me disent qu'ils ne l'ont pas reçu, car ...

"...le délai de retour est d'habitude un peu long puisqu'il s'agit d'un intermédiaire qui nous facilite le renvoi..."

Il est certainement partit en Angleterre, pour repartir à HK, c'est long pour être remboursé!
Ravol

Le 10/12/2014 à 14h16

#40 Signaler
Moi j'ai demandé le virement du remboursement depuis le porte-monnaie PriceMinister vers mon compte, il sera effectif dans 10 à 15 jours. C'est long mais bon, après ça ce sera réglé...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.