Suivi de l'envoi d'un colis amazon.de ?

Posté par Regmuse le 06/02/2014 à 21h57

Suivi de l'envoi d'un colis amazon.de ?

Le 06/02/2014 à 21h57

Bien le bonsoir amis dealeurs,

J'ai fait une commande sur un deal de casseroles Beka sur amazon.de.

N'étant pas germanophone, j'ai quand même réussi à commander et ils m'annoncent une livraison pour le début de semaine prochaine.

Ceci dit, sur amazon.fr, je reçois en général une notification d'envoi et j'ai la possibilité de suivre mon colis. Là, pour le coup, j'ai commandé il y a deux jours et aucune possibilité de suivre quoi que ce soit.

C'est normal docteur ?

Merci pour vos retours d'expériences.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

romain57

Le 06/02/2014 à 22h01 (Modifié le 06/02/2014 à 22h02)

#1 Signaler
meme si c'est commande de l'allemagne la pluspart des entrepot sont en france

tu es sur c'est partie vraiment ?
adealistrateur

Le 06/02/2014 à 22h02

#2 Signaler
Logiquement ça fonctionne exactement pareil que sur amazon.fr tu devrais revoir un mail pour expédition de la commande. Avec un numéro de suivi et tout et tout ^^.

Mais j'ai fait également une commande il y a 2 jours sur amazon.it qui n'est toujours pas partie...
romain57

Le 06/02/2014 à 22h09

#3 Signaler
Logiquement ça fonctionne exactement pareil que sur amazon.fr tu devrais revoir un mail pour expédition de la commande. Avec un numéro de suivi et tout et tout ^^.

Mais j'ai fait également une commande il y a 2 jours sur amazon.it qui n'est toujours pas partie...

j'ai remarque que chaque fois qu'il y a un achat Amazon etranger le delais est plus long

ya comme une magouille sur les lieu d'envoie ou un truc bizzare j'ai l'impression ..du style optimisation fiscal
adealistrateur

Le 06/02/2014 à 22h14

#4 Signaler
En général c'est super rapide mais la ces derniers temps c'est long !
Regmuse

Le 06/02/2014 à 23h30

#5 Signaler
C'est la fin du monde ! Amazon va mettre la clé sous la porte avec nos sous ! |o

Enfin bref, je vous tiens au courant en espérant avoir un mail demain ^^

Merci pour vos messages ;)
romain57

Le 06/02/2014 à 23h35

#6 Signaler
C'est la fin du monde ! Amazon va mettre la clé sous la porte avec nos sous ! |o

Enfin bref, je vous tiens au courant en espérant avoir un mail demain ^^

Merci pour vos messages ;)

il vient d'etre voté un peu en douce le pistage des colis .. a l'échelon europeen ..peut etre la mise en place ralentie le tout...
Regmuse

Le 07/02/2014 à 19h07 (Modifié le 07/02/2014 à 19h13)

#7 Signaler
C'est bon pour moi ce soir. J'ai reçu un mail avec la possibilité d'un suivi colissimo donc comme le dit adeal, un envoi de France malgré un achat en Allemagne.
biiip

Le 07/02/2014 à 19h18

#8 Signaler

j'ai remarque que chaque fois qu'il y a un achat Amazon etranger le delais est plus long

ya comme une magouille sur les lieu d'envoie ou un truc bizzare j'ai l'impression ..du style optimisation fiscal

C'est pas de l'optimization fiscale, car tout est facture par Amazon Sarl, societe luxembourgeoise.
C'est juste qu'au lieu d'envoyer 1000 colis par jours d'italie, ils mettent tout ds un camion, envoient le camion en france, et expedient depuis la france.

biiip

Le 07/02/2014 à 19h22

#9 Signaler
Pour info, qd tu retournes un colis car tu te desistes, ils te retiennent 1.99 euros de frais.. Ca donne une idee du cout d'expedition pour eux....
Toi, c'est 6 euros le colissimo...
romain57

Le 07/02/2014 à 19h25

#10 Signaler

C'est pas de l'optimization fiscale, car tout est facture par Amazon Sarl, societe luxembourgeoise.
C'est juste qu'au lieu d'envoyer 1000 colis par jours d'italie, ils mettent tout ds un camion, envoient le camion en france, et expedient depuis la france.

eu ... qaund tu voit que des pro envoie en deuch post ( dhl ) du matos assuré et recommandé à 8 euro d'allemagne je voit mal des camion partir d'allemagne venir en france pour etre envoyé ..

je sais que les entrepot ca fait partie des optimisations utilisé par le gms / gss en france
montbell

Le 23/01/2015 à 13h06

#11 Signaler
je déterre ce sujet car j'ai un souci avec un envoi. j'ai commandé il y a quelques jour un vêtement à 40e (+5e de fdp) sur Amazon.de et je me suis aperçu hier que l'article était marqué comme livré. je suis donc allé à mon bureau de poste mais rien, et il n'y avait aucun numéro de suivi avec l'envoi. j'en déduit qu'ils m'ont envoyé l'article au format lettre, sans suivi ni signature. le problème c'est qu'il n'y avait rien dans ma boite aux lettres (vol ?) et qu je me retrouve comme un con avec un colis censé être livré. en gros c'est ma parole contre celle de la Poste. ai-je une chance d'avoir gain de cause si je contacte Amazon ?
MayaAngelou

Le 23/01/2015 à 13h28

#12 Signaler
Ton colis marqué comme livré sur le site de la poste ou sur amazon.com ?
Si sur le site amazon, c'est ta parole contre celle du vendeur.
montbell

Le 23/01/2015 à 13h50

#13 Signaler
marqué comme livré sur le site d'Amazon, pas de suivi donc pas de statut sur le site de la Poste. c'est ma parole contre celle du facteur quoi.

en gros j'ai perdu 45e parce qu'ils sont pas foutu de faire un envoi avec suivi. tu pense que j'ai une chance si je fais une réclamation ?
MayaAngelou

Le 23/01/2015 à 14h01

#14 Signaler
Une réclamation sur amazon le plus vite possible.
opteron144

Le 23/01/2015 à 14h36 (Modifié le 23/01/2015 à 14h37)

#15 Signaler
J'ai jamais vus amazon.fr /de/.it/.es envoyé un colis sans suivi (et c'est toujours au moins en collisimo ou colis privée) donc c'est surement un vendeur tiers |o
montbell

Le 23/01/2015 à 15h06

#16 Signaler
oui, il s'agit d'un vendeurs tiers, une marque outdoor anglaise assez sérieuse. mais j'imagine que Amazon étant l'intermédiaire, c'est à eux que j'aurais à faire non? j'ai jamais eu de problème sur Amazon, c'est bien la première fois.
fanfa2001

Le 23/01/2015 à 15h22

#17 Signaler
Commence par contacter le vendeur, il te donnera des explication sur le statut et l'envoi.
Peut-être même qu'il proposera une réexpédition !
montbell

Le 23/01/2015 à 15h31

#18 Signaler
le statut c'est "colis livré", le vendeur n'aura pas plus d'infos que moi à ce niveau. je vais tenter de les contacter en tout cas, mais ça sent pas bon du tout :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.