Suivi deal sfr fibre starter

Posté par Fertx le 13/07/2016 à 21h25

Suivi deal sfr fibre starter

Le 13/07/2016 à 21h25

Le 13/07/2016 à 21h45

Bonjour à tous,

Suite ai basculement de mon forfait de chez free vers sfr,
https://www.dealabs.com/bons-plans/sfr-box-1199/226658
J'arrive pas à comprendre mes factures, au lieu d'avoir 12e j'ai des factures astronomiques
Pour la première facture j'ai appelé sfr ils m'ont dit que c'est normal que sa soit incompréhensible la première fois, mais ils vont régularisé pour la suivante car c'est déjà edité.

La suivante est supérieure à la première.

Si quelqu'un peut m'aider avant de les appeler.

[URL=https://imageshack.com/i/pnHjy88wj][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/pl8uMW3up][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/pnayMlVjp][/URL]

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Moga30

Le 13/07/2016 à 21h53 (Modifié le 13/07/2016 à 21h54)

#1 Signaler
Tu as souscrit aux options sfr presse, sfr sport, sfr news + dépot de garantie pour la box

(d'après ce que j'ai pu lire, c'est mal présenté donc je me suis pas trop attardé)
zebu69

Le 13/07/2016 à 22h08 (Modifié le 13/07/2016 à 22h19)

#2 Signaler
La présentation du problème et des document est vraiment à ch***.

Pour les options SFR Sports, SFR Presse, leur présence n'a pas d'incidence. elles sont inclus dans l'offre Starter à 39€99 qui est remisée à 11€99.

La facture "normale" devrait contenir:
39€99 d'abonnement (options comprises)
-28€ de remise vente privée
=> 11€99 ce qui apparait parfaitement dans ta seconde facture

La suite n'est que la régularisation de la 1èere facture fausse:
déduction de 28€ qui ne l'avais pas été lors du premier mois
=> C'est pour ca que tu es facturé -16€02 (un avoir) pour le 2ème mois
à ces -16€, SFR rajoute la caution du décodeur qu'ils ont oubliés de prélevé sur la 1ère facture: -16 + 75 = 59
=> C'est pour ça qu'il te prélèveront 59€

Donc c'est normal ;)
(la caution était indiquée dans les conditions de l'offre)

Si SFR n'avais pas fait d'erreur sur ta 1ère facture tu aurais du avoir:
- une facture de 12€ d'abonnement le 1er mois + 75€ de caution = 87€
- une facture de 12€ d'abonnement le 2ème mois
= 99€

A la place tu as eut 40 + 59 = 99€
Fertx

Le 13/07/2016 à 22h35

#3 Signaler
MERCI
C'est beaucoup plus clair comme ça..
Zebu69 t'es un pédagogue de première classe :)
Ocal5

Le 22/08/2016 à 15h00

#4 Signaler
Merci pour cette explication zebu69 !

Reste un truc pas clair, et attention Fertx, c'est que les 11,99€ c'est sans la location de box (+3€), alors que c'était le prix au départ avec la location.

L'augmentation a été faite en mai (+3€), et le service client n'a pas été capable de m'envoyer un mail me le signalant. Mais il est normalement toujours possible de se désabonner sans tenir compter l'engagement pendant 4 mois après mai.
roazhon91

Le 22/08/2016 à 15h05 (Modifié le 22/08/2016 à 15h06)

#5 Signaler
ahah bienvenue chez sfr, quand j'étais chez numéricable j'ai du leur envoyé une lettre avec le calcul et la copie des contrat avec les lignes au stabylos pour leur prouver qu'ils s'étaient trompés. Ils sont clairement à la ramasse chez eux. En espérant que tu n'ai pas d'autres factures incompréhensible. En tout cas ce sont les rois de l'embrouille en facturation
eXoEnjoi

Le 22/08/2016 à 16h55

#6 Signaler
Ptin c'est clair que c'est des incapables... J'ai profité de l'offre vente privée pour migrer chez SFR suite à mon déménagement et voici le montant de mes factures :

- Juin : 39.98 €

Suite à ca je contacte le support SFR pour leur indiquer l'erreur, ils me disent que ça sera pris en compte le mois prochain

- Juillet : -16,02 € reporté sur la prochaine facture, nickel

- Aout : 74,71 € (= 90,73 - 16,02), car cette facture comprend les 75 euros de depot de garantie.. -__-"

En espérant que la facture de septembre soit enfin bonne !
Midoz

Le 24/08/2016 à 23h07 (Modifié le 24/08/2016 à 23h09)

#7 Signaler
Bon, ben j'ai le même problème que vous et le support est incompétent, je cite" je ne comprends pas pourquoi vous êtes facturé 14€ au lieu de 11€..." Tristesse quoi.
J'ai pris aussi à partir de cette offre, activation le 10 juin 2016.
Première facture : 23,38€
2eme : 33,47€
3eme : 14,95€

Le problème, c'est que je devrais être débite 11.99€ (offre souscrite) personne n'est capable de comprendre pourquoi (deux fois le service facturation puis résiliation j'ai eu) on dirait que les CGV ont changé au niveau des offres, bref ils savent pas trop.
J'ai demandé quel était le montant des frais de résiliation, attention, plus de 400€ ! Car ces derniers ne comprennent pas la remise, on dirait que c'est abusif non ?

Bref, si il y a des témoignages ou des gens qui ont des pistes pour résoudre le problème avec SFR, je voudrais bien. D'autant que Free vient de refaire son offre, et si SFR a changé sa grille tarifaire, je dois pouvoir résilier sans frais non ?

Merci pour cette explication zebu69 !

Reste un truc pas clair, et attention Fertx, c'est que les 11,99€ c'est sans la location de box (+3€), alors que c'était le prix au départ avec la location.

L'augmentation a été faite en mai (+3€), et le service client n'a pas été capable de m'envoyer un mail me le signalant. Mais il est normalement toujours possible de se désabonner sans tenir compter l'engagement pendant 4 mois après mai.

Tu aurais une "preuve" que la clause tarifaire à changé ? Car si j'ai ça, je fonce (chez Free bien sur) ! Mais c'est pareil, j'ai aucune CGV ni contrat de la part de SFR suite au passage chez eux...Tristesse encore une fois :/
eXoEnjoi

Le 26/08/2016 à 10h22 (Modifié le 26/08/2016 à 10h23)

#8 Signaler
D'après le récap envoyé par mail après la commande, les 3 euros de locations de la box devraient être inclus dans la location de la box :

Perso j'ai la flemme de me battre avec eux pour 3 euros par mois...
Midoz

Le 29/08/2016 à 20h27 (Modifié le 29/08/2016 à 20h28)

#9 Signaler
Hello,

Je viens d'y passer encore 30minutes, leur discours est franchement nul. A la fin de la conversation elle allait me donner raison et me filer les 3€, mais c'était trop tard, je passe chez Free. (1.99€ pendant 12 mois, top affaire !)
Il est possible de résilier sans frais si les CGV changent (hausse tarifaire comme c'est le cas) si on envoi une lettre R avec AR dans les 4 mois, ce que je vais faire en plus de passer chez Free ce soir ! Je n'ai jamais reçu de courrier ou e-mail, ils ont du lancer la campagne pour prévenir les clients début mai/mi mai mais comme j'ai souscrit le 31 mai à l'offre, je suis passé au travers. C'est indigne de leur part de mettre en avant des offres promo à 11.99€ si durant le même mois, il y a une hausse tarifaire, de qui se moque t'on ?

Bref, je vais dévier sur le topic SFR s'il y en a un ici !

Le service client est vraiment mauvais, il devait me recontactre, ils l'ont pas fait, la dernière nana que j'ai eu ne savait même pas de quoi il s'agissait, ils n'ont pas d'outil de ticketing pour le suivi...la tristesse. Une belle perle "oui nous avons procéder à l'augmentation tarifiare car nos clients nous demandaient des options en plus blabla" elle m'a vraiment pris pour un jambon, on m'augmente de 3€ sans me le dire et je devrais les remercier ?

Encore une autre belle perle, " vous avez déjà 28€ de remise, je peux pas vous rajouter 3€ au risque de vous faire perdre votre remise de 28€, vous êtes d'accord que vaut mieux 28€ que 3€ ???" géniale cette la !
eXoEnjoi

Le 22/09/2016 à 11h05 (Modifié le 22/09/2016 à 11h06)

#10 Signaler
Facture a 14,98 ce mois ci. On est "loin" des 11.99 euros, mais c'est toujours mieux que les prix classiques...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.