Suivi du deal Pier Import, meuble arrivé cassé, la société ne veut rien entendre

Posté par statoon le 16/09/2015 à 9h23

Suivi du deal Pier Import, meuble arrivé cassé, la société ne veut rien entendre

Le 16/09/2015 à 9h23

Bonjour,

Suite au deal Pier import http://www.dealabs.com/codes-promo/10-de-rduction-sur-tout-le-site/146786 j'ai acheté un petit meuble de rangement pour 150€.

Seulement, celui ci est arrivé endommagé, carton troué, et meuble troué. Le transporteur m'a mis directement le colis dans la voiture sans m'en avertir.

Arrivé chez moi, je constate ce problème et préviens la société.

Seulement, ils ne veulent rien entendre car j'aurai du le voir avec le transporteur.

Ai je un recours ?

Cordialement,

13 commentaires

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cyril5689

Le 16/09/2015 à 9h28

#1 Signaler
Ça va être difficile pour toi. Mis à part peut etre si c'est flagrant que le meuble est complètement défoncé, mais là encore, c'est pratiquement impossible de prouver que tu ne l'a pas fait tomber.
Il fallait être vigilant. Le transporteur doit être bien content de lui, il a économisé 150€
statoon

Le 16/09/2015 à 9h48

#2 Signaler
en fait il a un trou et ce trou a été tellement profond qui a troué le meuble également.

Je me doute que cela va etre compliqué, mais je trouve cela totalement abusé, ils sont des assurances (transporteurs et marchands)
Mistercosmik

Le 16/09/2015 à 11h29

#3 Signaler
en fait il a un trou et ce trou a été tellement profond qui a troué le meuble également.

Je me doute que cela va etre compliqué, mais je trouve cela totalement abusé, ils sont des assurances (transporteurs et marchands)

Je suis du même avis que cyril, en général c'est très difficile de prouver ta bonne foi dans des cas comme ça... Et les pros comme les transporteurs ont bien sur des assurances qu'ils payent un bras + un rein au passage mais ils sont comme toi et moi, plus ils utilisent l'assurance, plus ils raquent ou payent une franchise ou autre... du coup ils ne s'emmerdent pas avec des "petits" produits comme celui ci.

De plus, je ne sais pas dans votre région mais par chez moi ils ferment les uns après les autres, malgré qu'ils vendent de beaux produits :(
biiip

Le 16/09/2015 à 11h33

#4 Signaler
Tu peux toujours tenter le Recommande au transporteur, en lui indiquant qu'il a "gentiment" mis le carton dans ta voiture pour que tu ne vois pas le trou.. Ce qui est sans doute pas loin de la realite. Car si le transporteur etait reglo, il t'aurait dit "le carton est abime". Pour casser le meuble, ca doit pas etre negligeable comme trou..

C'est de toute facon la premiere etape a faire, puis voir avec Pier Import et leur prouvant ta bonne foi (tu as prevenu le transporteur).

Pier Import ne peut pas te renvoyer que le morceau casse ?

ange75006

Le 16/09/2015 à 11h33

#5 Signaler
J ai eu le problème avec c discount, qui ne voulait rien entendre et j ai fini pas leur sortir ce texte de loi :
http://www.assistant-juridique.fr/recours_colis_endommage.jsp
statoon

Le 16/09/2015 à 14h49

#6 Signaler
Merci bien pour cette info ! je vais voir. Merci bien.
PierImport

Le 17/09/2015 à 11h26

#7 Signaler
Bonjour Statoon,

Nous sommes vraiment navrés de lire votre déception et comprenons votre insatisfaction.
Nous avons répondu à votre mail à ce sujet dont voici la teneur :

"Malheureusement, vous avez apposé sur le bon du transporteur votre signature sans préciser aucune mention et cela vaut pour acceptation : à ce moment-là, vous avez pris la responsabilité du meuble.
Vous nous informez après coup que le meuble et le carton sont troués: il ne s'agit pas d'un défaut de qualité mais d'une casse qui a très bien pu se produire à posteriori.

Nous nous permettons un petit rappel concernant les conditions de livraison (indiquées dans nos conditions générales de ventes et dans les mails de suivi de commande).
Les avaries, et plus précisément si le meuble est cassé ou abimé, doivent être signalées à la livraison, écrites sur le bon du transporteur après déballage des meubles : que l'emballage soit visuellement en bon état ou pas ne signifie pas que le meuble n'ait pas été malmené pendant le transport. Si le chauffeur ne laisse pas le temps de déballer, vous pouvez refuser la livraison.
Pour bénéficier d'un service de livraison plus confortable, vous avez la possibilité d'opter pour la livraison Premium et votre livraison sera assurée par 2 personnes dans la pièce de votre choix.

Pour pouvoir vous proposer des meubles au meilleur rapport qualité/prix et en livraison à domicile offerte dès 50€ (nous sommes les seuls à le faire !), nos marges sont étudiées au plus juste et nous ne pouvons prendre en charge tous les manquements des transporteurs (nous travaillons avec plusieurs transporteurs et ils ont tous le même mode de fonctionnement pour les réclamations). C'est pour cela que nous vous demandons d'être très vigilants à la livraison et de refuser si cela se passe mal.
N'oubliez pas de noter précisément sur le bon du transporteur les avaries constatées avant de signer pour que nous puissions prendre en compte votre réclamation.
Nous vous conseillons de suivre cette procédure quelque soit le site internet sur lequel vous commandez meubles ou grosses pièces."

Par ailleurs, vous nous indiquez être déçu de la qualité du meuble. Nous n'avons pas reçu à ce jour de photos ou plus de détails concernant ce problème. Je vous invite donc à nous préciser par mail ([email protected]) en quoi la qualité ne correspond pas à vos attentes, avec des photos, pour que nous puissions voir avec le service qualité/achats de quoi il retourne.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition et espérons vous garder parmi nos clients.
Bien à vous

L'équipe Pier Import
michael.ca.165

Le 13/02/2017 à 12h09

#8 Signaler
Même problème ce jour avec pier import, le colis était en bon état et la statuette en forme de flamme était brisée à l'intérieur. Le SAV me fait comprendre que c'est pour ma pomme et qu'il faut que j'envoie un recommandé au transporteur (DPD) mais le transporteur me dit au téléphone que c'est à l'expéditeur de faire cela et que normalement je ne dois pas intervenir dans le processus de réclamation.
Je vais faire un courrier recommandé au transporteur mais aussi à Pier Import afin d'officialiser le retour sous 15 jours. En cas d’opposition de leur part je ne vas pas les lâcher pour être remboursé.
Seb37

Le 13/02/2017 à 12h30 (Modifié le 13/02/2017 à 15h01)

#9 Signaler
"Les avaries, et plus précisément si le meuble est cassé ou abimé, doivent être signalées à la livraison, écrites sur le bon du transporteur après déballage des meubles : que l'emballage soit visuellement en bon état ou pas ne signifie pas que le meuble n'ait pas été malmené pendant le transport. Si le chauffeur ne laisse pas le temps de déballer, vous pouvez refuser la livraison."

Désolé mais je ne peux m'empêcher de penser "quel beau foutage de gueule que d'écrire cela !"

@PierImport : vous savez pertinemment que les livreurs sont tout le temps pressés - X livraisons à faire - Ils n'ont absolument pas le temps d'attendre que les destinataires des colis les déballent pour vérifier l'état de l'objet (ou de chaque pièce de celui-ci si celui-ci est en kit).
Si votre réponse au problème de produits reçus endommagés - alors même que le carton est en bon état ! -, c'est ça... qu'il fallait déballer, et tout et tout... alors vous êtes clairement un commerçant qu'il faut absolument éviter.

@michael.ca.165 : vu la politique ubuesque de PI, tu vas devoir batailler avec ce marchand. Bon courage à toi.

edit : Deux liens intéressants (en complément de celui fourni par ange75006 ) :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/22/2276765_colis-livre-abime-une-decision-en-faveur-des-consommateurs.html
http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/recours-contre-un-produit-casse
michael.ca.165

Le 13/02/2017 à 12h40

#10 Signaler
Je suis teigneux, je ne vais pas les lâcher, je vous tiens au courant, mise à part le prix de la statuette (250 euros), c'est aussi pour le principe !

Je fais le recommandé ce jour...
Zozou

Le 13/02/2017 à 12h43

#11 Signaler
Bonjour PierImport,

En pratique, il est très difficile de déballer à la livraison pour vérifier le contenu lorsque l’emballage n'est pas abîmé. Combien de vos clients le font ? Au vu de votre réponse à Statoon et des déboires de michael.ca.165, soyez assuré que je ne commanderai jamais en ligne chez vous.

Très cordialement.
Dagrenard

Le 13/02/2017 à 12h51

#12 Signaler
"Les avaries, et plus précisément si le meuble est cassé ou abimé, doivent être signalées à la livraison, écrites sur le bon du transporteur après déballage des meubles : que l'emballage soit visuellement en bon état ou pas ne signifie pas que le meuble n'ait pas été malmené pendant le transport. Si le chauffeur ne laisse pas le temps de déballer, vous pouvez refuser la livraison."

Désolé mais je ne peux m'empêcher de penser "quel beau foutage de gueule que d'écrire cela !"

@PierImport : vous savez pertinemment que les livreurs sont tout le temps pressés - X livraisons à faire - Ils n'ont absolument pas le temps d'attendre que les destinataires des colis les déballent pour vérifier l'état de l'objet (ou de chaque pièce de celui-ci si celui-ci est en kit).
Si votre réponse au problème de produits reçus endommagés - alors même que le carton est en bon état ! -, c'est ça... qu'il fallait déballer, et tout et tout... alors vous êtes clairement un commerçant qu'il faut absolument éviter.

@michael.ca.165 : vu la politique ubuesque de PI, tu vas devoir batailler avec ce marchand. Bon courage à toi.


Pressé ou pas il attend c'est tout... Après je suis moi meme livreur, et ca m'arrive d'attendre, et si j'ai pas le temps, je dis à la personne (je le fais au feeling) je vous laisse mon numero, vous deballez tout tranquillement, si ya un souci je repasse... Et c'est jamais arrivé encore...
michael.ca.165

Le 23/02/2017 à 20h11

#13 Signaler
Après courrier recommandé, appel de la maison mère et réclamation paypal, je viens de recevoir le virement en remboursement intégral de ma commande, ça se termine bien mais Pier Import pour moi c'est terminé !

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