Suivi du deal Dell Inspiron Q15R , la redoute et c-store vont ils s´en sortir comme ca ?

Posté par SayLaVee le 21/05/2012 à 17h15

Suivi du deal Dell Inspiron Q15R , la redoute et c-store vont ils s´en sortir comme ca ?

Le 21/05/2012 à 17h15

Le 22/05/2012 à 13h46

Bonjour a tous !
Comme beaucoup d´entre nous , j´ai commandé le Dell Inspiron Q15R a c-store sur la redoute.
Lien du deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/gros-gros-deal-dell-inspiron-q15r/4235
Ordinateur " en stock" lors de la commande et le statut c´est transformer en toute discretion en "epuisé".
payé par paypal le statut est toujours sur " en attente " mais les fonds, eux , sont bloqués.
J´ai envoyé deux mails, mais aucunes réponse, ni d´excuses ...
Avez vous eu des nouvelles de votre coté ?
Je suis relativement inexpérimenté niveau litige sur le net , mais que pouvons nous faire ?

70 commentaires

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adealistrateur

Le 21/05/2012 à 17h27

#1 Signaler
Bonne initiative pour ce sujet ;)!

Déjà tant que nous avons pas de réponse de leur par on peut pas faire grand chose malheureusement...

Sinon, il y a une pétition facebook ici : http://www.facebook.com/groups/365031070227595/ pour recenser toutes les personnes pretes à porter plainte contre la Redoute merci @Thai95200 pour l'info ;).
SayLaVee

Le 21/05/2012 à 17h28

#2 Signaler
Cool le link merci bien Adealistrateur ;)
HenryRonan

Le 21/05/2012 à 19h34

#3 Signaler
Hop, inscrit ;)
Jowy

Le 22/05/2012 à 9h21

#4 Signaler
Quasiment 350 membres dans le groupe Facebook. Je sais pas comment ils vont gérer ce bad buzz mais il va falloir qu'ils réagissent vite.

D'après la Community Manager sur Twitter on devrait recevoir un mail aujourd'hui.
Asfi

Le 22/05/2012 à 10h02

#5 Signaler
Réponse de Cdiscount :

http://www.lafourmiliere.fr/dell_inspiron_q15r_noir.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=46076&post_id=165080#lnk_165080

Bonjour à tous,

Je vous transmets tout d'abord les excuses du Service Clients de C-Store pour cette erreur de prix.

Vous avez du recevoir un mail de la part de C-Store, pour vous informer de la situation : je vous confirme qu'il y a eu une erreur sur l'affichage du prix de l'ordinateur portable Dell Inspiron Q15R. Le véritable prix du produit est de 549€, et non 100€31.

Je comprends votre déception, mais compte tenu de ce premier prix affiché, manifestement dérisoire vous en conviendrez, il est impossible pour C-Store d'honorer les commandes passées à ce prix.

En revanche, pas d'inquiétude, aucune facturation ne sera effectuée.

A votre disposition pour répondre à vos questions.
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 10h19

#6 Signaler
Merci pour l'info @Asfi.

Le petit message passe partout...

Et j'aime bien la phrase : "A votre disposition pour répondre à vos questions."
Depuis hier personne a de réponse... lol
SayLaVee

Le 22/05/2012 à 10h49 (Modifié le 22/05/2012 à 10h59)

#7 Signaler




Voila ce que j´ai pu glaner a droite a gauche ....
Pourriez vous mettre ici tous les screen en votre possession ?

Je compte monter un petit dossier et contacter la DGCCRF.
Je trouve personnellement le message d´excuse largement insuffisant.
Si la redoute et cdiscount pense qu íls vont pouvoir faire leur petit traffic en toute discretion c´est se fourrer un doigt dans l´oeil.
Ces pratiques sont vraiment douteuse pour les soi disant roi du e- commerce !
Jowy

Le 22/05/2012 à 11h15 (Modifié le 22/05/2012 à 12h07)

#8 Signaler


Et si tu veux d'autres photos tu as les captures d'écran de cet article :

http://www.ilogeek.com/archives/1022
MonsieurTotoro

Le 22/05/2012 à 12h19

#9 Signaler
Pour avoir bataillé (avec succès !) sur une affaire similaire contre Rueducommerce, voici les pistes qui avaient été suivies:

- Plainte à la DGCCRF (+ FEVAD),
- S'adresser aux associations de consommateur: Déposer vos dossiers sur e-Litige (http://www.e-litige.com/) + contacter l'UFC Que Choisir qui s'adresseront eux-mêmes à leurs juristes afin d'obtenir un point de vue plus indépendant sur l'affaire,
- Faire un maximum de buzz (forum, twitter, facebook, etc.),
- Contacter vos services juridiques si vous en avez (classiquement avec sa banque),
- Plainte Paypal.

Plus personnellement, la notion de prix dérisoire sur ce cas très particulier me semble loin d'être évidente. On est en effet loin de la classique erreur de virgule, ce qui risque d'être très embarrassant pour CDiscount.

antoine

Le 22/05/2012 à 12h19

#10 Signaler
Mon conseil juridique m'a précisé en retour de ce dossier



L'"Erreur manifeste" n'est pas évidente à établir, surtout pour un site
"discount" ("les prix les plus bas du marché") où de grandes amplitudes
de prix peuvent être constatées.(en sachant que la clause de vente à perte ne joue pas dans ce genre de cas)
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 12h23

#11 Signaler
Merci pour toutes vos infos !!

Et c'est clair que ce n'est pas si simple de dire que le prix est une erreur pour un site de "discount" !
MonsieurTotoro

Le 22/05/2012 à 12h39

#12 Signaler
A ajouter à ma précedente checklist:
+ Poster sur LesArnaques (les responsables clientèles y trainent).

Sinon à terme, pour les plus motivés il faudra s'attendre à ce genre de solutions:
- Soit un règlement à l'amiable (distribution de bons d'achat) pour les client lésés,
- Soit une procédure judiciaire (Juge de Proximité), mais il faut attendre l'avis de juristes independants / asso de consommateurs / service juridique avant de se lancer là dedans (moins pour les 35euros de frais que pour le temps à investir dans une telle démarche),
- Soit le client ronge son frein xS
dealise

Le 22/05/2012 à 13h05

#13 Signaler
Je viens de m’inscrire sur la pétition sur facebook, actuellement il y a 800 membres !!!!

Une personne a dit : "Ok j'ai eu confirmation de cdiscount, ils sont en négociations avec dell pour pouvoir fournir 1 pc par commande max.", si c'est le cas c'est géniale !!!!!

https://www.facebook.com/groups/commande.dell.q15r.la.redoute/
HenryRonan

Le 22/05/2012 à 13h28 (Modifié le 22/05/2012 à 14h23)

#14 Signaler
Grave ! moi j'en ai commandé qu'un de toute maniere :)
(déjà 812 sur le groupe facebook...et j'y ai retrouvé un pote du college lol)
SayLaVee

Le 22/05/2012 à 13h46

#15 Signaler
Merci a tous pour ces précieux conseil :)
Henry ..... service B)
HenryRonan

Le 22/05/2012 à 14h24

#16 Signaler
Ca doit piquer a mon avis chez CD...des tetes vont tomber :P

(C'est Ronan ... mais pas grave ;)(merci))
hangroid

Le 22/05/2012 à 15h10

#17 Signaler
Bon plus qu'a croiser les doigts !!

En tout cas je remercie vraiment tout les gens qui s'acharnent pour le plaisir de tous (sauf de Cdiscount :D !).
SayLaVee

Le 22/05/2012 à 15h30 (Modifié le 22/05/2012 à 15h34)

#18 Signaler
Edit : apparement c est le responsable du groupe qui a fait le ménage question lisibilité ^^
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 15h35

#19 Signaler
En même temps, il y en a qui vont loin... C'est destructeur pour une société.

En tout cas j'espère qu'on va avoir le dernier mot tous ensembles !
Belle action de solidarité en tout cas ;).
kizamey

Le 22/05/2012 à 15h44

#20 Signaler
On va avoir un ordinateur par commande ou non ?
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 15h47

#21 Signaler
On va avoir un ordinateur par commande ou non ?
Apparemment c'est ce qui se dit!
Ils sont entrain de négocier avec Dell et ils ont donné un délai de 4 jours max si j'ai bien compris.

Attention rien de sûr, j'ai lu ça je partage ;).
HenryRonan

Le 22/05/2012 à 15h48

#22 Signaler
pour resumer, il faudrait faire un mail à : [email protected]
copie : [email protected]
corps :
Bonjour,
J'ai passé une commande chez vous (ainsi que d'autres internautes) de pcs portables Dell Inspiron Q15R à 100,31 € (numéro de commande : Nº XXXXXXXXXXX) . La commande a été annulée car produit épuisé. Vous nous dites de voir avec C-Store car ce sont eux les vendeurs. Le produit que vous vendiez était affiché sur C-Store à 499 € et est toujours disponible. J'en conclus que vous avez donc volontairement annuler la vente car il y a eu erreur de prix (volontaire ou pas). Vous dites décliner toutes responsabilités sous prétexte que le réel vendeur est C-Store mais cet article était publié sur votre site et l'achat se fait sur votre site (pas de redirection sur le site C-Store) donc vous avez la responsabilité de ce que vous afficher et ce que vous vendez. Sinon ce que vous faites est de la publicité mensongère. Vous etes donc tenus d'honorer la vente contractée par l'accord de l'acheteur et non par le paiement. Si les produits sont épuisés alors que votre site l'affichait toujours comme disponible, c'est à vous de vous faire réapprovisionner et d'honorer la vente. Si vous ne tenez pas ces engagements sachez qu'un groupe Facebook s'est déjà réunis pour déposer une plainte auprès des instances compétentes et que nous n'hésiterons pas à saisir les associations de consommateurs et presse pour dénoncer vos méthodes que j'assimile à de l'hameçonnage)
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 15h53

#23 Signaler
Je pense qu'ils sont déjà au courant du groupe Facebook tu penses pas ?
Dealhunter

Le 22/05/2012 à 16h27 (Modifié le 22/05/2012 à 16h29)

#24 Signaler
Premier article fait par LSA à propos de l'affaire :
http://www.lsa-conso.fr/exclusif-lsa-nouveau-bug-pour-la-redoute,130384
HenryRonan

Le 22/05/2012 à 16h51

#25 Signaler
Petit mail recu de LaRedoute +Cstore : "désolé, c'etait un prix manifestement derisoire"
Bon... Bah on sait ce qui nous reste a faire: DGCCRF, Asso consommateur et tutti quanti
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 16h58

#26 Signaler
Oui je viens de recevoir le mail aussi !
C'est exactement le message que nous a partagé @Asfi dans le commentaire n°5.
Jack

Le 22/05/2012 à 16h59

#27 Signaler
Mail de La Redoute enfin reçu....Le même que les autres.
Alors au début c'est épuisé, puis c'est une erreur de prix et enfin c'est un problème technique...
ReYoBeP

Le 22/05/2012 à 17h14

#28 Signaler
Pareil, mail reçu il y a qlq minutes...
Vu la communication qu'il y a eu et le commerçant derrière, ça m’étonnerai qu'il se décarcasse pour fournir 1pc par commande !
"L'espoir fait vivre..."
Dealhunter

Le 22/05/2012 à 17h39 (Modifié le 22/05/2012 à 19h28)

#29 Signaler
antoine

Le 22/05/2012 à 17h52

#30 Signaler
Le dossier est parti chez mon conseil qui ne lachera pas l'affaire.
Le prix n'est pas dérisoire à ses yeux venant d'une enseigne pratiquant le discount et la vente à perte déguisée
kizamey

Le 22/05/2012 à 18h00

#31 Signaler
Et enfet c'est qui a mis l'offre entre avant en 1er?
C'est Dealabs?
Dealhunter

Le 22/05/2012 à 18h08

#32 Signaler
Nous ne sommes pas les premiers a avoir mis l'offre, puisque Esboss (qui l'a postée), dis l'avoir trouvée sur un forum, mais ce qui est sûr c'est que nous faisons parti des premiers ! ;)
seddon

Le 22/05/2012 à 18h25

#33 Signaler
Bon suite à ce magique et courrier qu'ils auraient mieux fait d'envoyer hier plutôt que de tergiverser... Quelle sont les alternatives restantes ?
Je n'ai pour ma part pas été précautionneux au niveau des screen copy et autres, et ne maitrise pas trop les recours légaux, y-t-il des docs types A envoyer à la DDCRF et/ou recommander à leur service client. Si oui lequel ?

D'avance merci à ceux et celles qui sauront me renseigner.
HenryRonan

Le 22/05/2012 à 21h41

#34 Signaler
@Seddon : pour les infos, primo je pense, aller voir sur facebook le groupe qui s'est ouvert
Ensuite, lafourmiliere
et enfin quand tu auras tout ce dont tu as besoin inscription sur lafourmiliere (qui est une asso de conso a ce que j'ai compris) pour indiquer ton N° de commande
Contacte ton avocat conseil (regarde ton contrat d'assurance maison/voiture tu dois en avoir un)
Et enfin, suivre ce qui se passe :)
(http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html : advienne que pourra)
Dealhunter

Le 22/05/2012 à 22h02

#35 Signaler
HenryRonan

Le 22/05/2012 à 22h11 (Modifié le 22/05/2012 à 22h41)

#36 Signaler
Quelques infos interessantes (tiré du FaceBook):
Pour déposer plainte, rien de plus simple: http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml#R12700 il vous en coutera 35€. Pensez bien a le faire a votre juge de proximité de chez vous, pour ne pas encombrer celui de Roubaix (la Redoute)

Il faut téléphoner au 0320698330 c'est un service spécial de la redoute (vendeurs market place) pour mettre la pressioN.

Je suis en train de les appeler, la première fois un me raccroche au nez, je rappelle et là ils veulent me le fourguez a 500 euros, donc je leurs sort :
Le prix indiqué sur la Fiche Produits est non négociable par l'Acheteur. Toutefois, l'Acheteur est informé que le prix pourra être modifié par le Vendeur à tout moment sans que le nouveau prix ne soit applicable à la commande déjà validée par l'Acheteur.

Autre lien utile :
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/marketplace-redoute-t131918-80.html#p802017
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 22h30

#37 Signaler
Merci beaucoup pour le récap' ;).
gege38

Le 22/05/2012 à 22h59

#38 Signaler
Hello,

Je fais partie de la petite communauté, acheté à 16h55. Merci à Esboss par ailleurs ;-)
Je viens bien de recevoir le mail, de mon côté, je vais contacter ma protection juridique pour ce problème.
adealistrateur

Le 22/05/2012 à 23h05

#39 Signaler
Bienvenue sur le site @Gege38 !

Et n'hésite pas à nous tenir au courant ;).
gege38

Le 22/05/2012 à 23h51

#40 Signaler
Pas de souci. Il faut d'abord voir si le service juridique accepte de prendre en charge le dossier. Ma ligne d'attaque :
- pas de problème de stock : le produit était affiché "en stock", même après 19h, soit plus de deux heures après mon achat
- pas un prix dérisoire : une "erreur de frappe manifeste" n'est pas possible, le prix ne correspond pas avec celui de CDiscount modulo un caractère (comme pour la jurisprudence des TV), quant au prix lui-même de 100e, cela consent un rabais de 80% tout à fait acceptable dans un contexte de soldes flottants ou de prix cassé (du moins dans mon esprit d'acheteur)

Je vous tiens au courant. Petite précision : c'est compris dans mon assurance habitation de mon domicile. Certains ont peut-être aussi ce service sans le savoir :-)

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