Taux de retour des composants informatiques

Posté par Mygar le 25/10/2012 à 9h56

Taux de retour des composants informatiques

Le 25/10/2012 à 9h56

Je ne sais pas dans quelle section du forum il serait préférable de mettre ce sujet.
Donc il est placé ici pour le moment ;)

Cela intéressera pas mal de monde je pense, notamment la section HDD, SSD et carte video :
http://www.hardware.fr/articles/881-1/taux-retour-composants-7.html

Il est intéressant aussi de regarder la conclusion de ce petit article, on y retrouve un aperçu des taux de retours en cours de suivi :
http://www.hardware.fr/articles/881-8/conclusion.html

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xxxxxxxxxxx

Le 25/10/2012 à 10h03

#1 Signaler
a la nouvelle etude de marco ':)
adealistrateur

Le 25/10/2012 à 10h04

#2 Signaler
Merci pour ton sujet ;). La catégorie me parait cohérente ;).
xxxxxxxxxxx

Le 25/10/2012 à 10h15

#3 Signaler
la vache 40 % de taux de retour sur ocz..
Mygar

Le 25/10/2012 à 10h24

#4 Signaler
Les Vertex 3 et 4 semblent indiquer un retour vers des taux acceptables.

Par contre, c'est assez choquant les valeurs pour les Petrol et Octane ...
Je crois que d'ailleurs OCZ finit par les échanger par des gammes au dessus en retour de SAV (à ne pas prendre pour argent comptant).
Nikko77

Le 25/10/2012 à 10h26

#5 Signaler
Merci pour ce comparatif très intéressant. Je pense que je ne tournerais pas vers ocz lors des futures promo sur les SSD, mais plus vers Crucial ou samsung :)
Mygar

Le 25/10/2012 à 10h41 (Modifié le 25/10/2012 à 10h42)

#6 Signaler
Sur un autre sujet :
Attention actuellement sur les modèles de cartes graphiques 7870.
Il y a un problème sur "certains" étages d'alimentation (lors de sollicitations particulières du pilote graphique) qui peut aboutir à des écrans noirs et un reboot nécessaire du PC.

Les Sapphires ont souvent été citées car c'est le modèle le plus vendu dans cette gamme.
Mais cela peut toucher potentiellement d'autres marques.

Des infos de Marc sur Hardware.fr, Sapphire a modifié la production (quid des autres marques ?).
Les versions 2 devraient donc être exemptes du problème.

Donc dans un premier temps, évitez peut être de prendre des 7870, en tout cas celles vendues overclockées d'usine car plus sujettes à ce problème.
Au pire, en cas de bon plan sur cette gamme, il faudra prendre le risque d'un retour SAV.
Ensuite, il faudra espérer que les V2 soient facilement identifiables par rapport aux V1.

xxxxxxxxxxx

Le 25/10/2012 à 10h45 (Modifié le 25/10/2012 à 10h45)

#7 Signaler
ca c est faux , il y a eu un deal de saphirre sur un certain site , le professionnel disait de foncer l achter et que en substance c etait un peu des conneries...

le topic de 55 page de hardware est une illusion :|
xxxxxxxxxxx

Le 25/10/2012 à 10h46

#8 Signaler
Merci pour ce comparatif très intéressant. Je pense que je ne tournerais pas vers ocz lors des futures promo sur les SSD, mais plus vers Crucial ou samsung :)

crucial comme je l avait ecrit on vois le taux remonte , sur topic les m4 de 256 tombe comme des mouche , il commence a avoir 1 an
Kalamni

Le 25/10/2012 à 10h51

#9 Signaler
J'ai mon crucial M4 de 128Go qui m'a laché fin Aout, il avait a peine depassé un an.

Acheté sur rueducommerce, le site le garantissais 3 et le constructeur 5, donc renvoyé et en attente qu'il revienne (4 à 8 semaines de délai) j'en ai acheté un nouveau en attendant le même, juste 80€ moins qu'il y a un an ..
Mygar

Le 25/10/2012 à 10h57

#10 Signaler
ca c est faux , il y a eu un deal de saphirre sur un certain site , le professionnel disait de foncer l achter et que en substance c etait un peu des conneries...

le topic de 55 page de hardware est une illusion :|

Pour être honnête, il y a des fois où je ne comprends pas tes réponses.
Et sans être méchant la structure grammaticale de celles-ci est hésitante (je n'écris pas de façon parfaite non plus).

Dans le cas présent, du coup, je ne sais pas s'il y a de l'ironie ou un véritable contre-avis :)

Pour être pragmatique, je trouve que la 7870 est un modèle intéressant.
Il est entaché de remontées ponctuelles (et non généralisées) d'utilisateurs ayant eu des problèmes avec diverses versions.
Il semble y avoir un consensus sur des difficultés de stabilité avec l'étage d'alimentation sur certains designs.
Ce consensus est peut être erroné ?

Le topic en question sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/ecran-eteint-sapphire-sujet_910870_47.htm
xxxxxxxxxxx

Le 25/10/2012 à 11h17

#11 Signaler
pour etre pragmatique a defaut de pas prendre ati ':) et qu il y a autant de merde passer a la 7950 .. on gagne 1 jeu aussi
Mygar

Le 25/10/2012 à 11h53

#12 Signaler
pour etre pragmatique a defaut de pas prendre ati ':) et qu il y a autant de merde passer a la 7950 .. on gagne 1 jeu aussi

Je suis bien d'accord.
Si je prends une radeon dans les mois à venir, j'aviserais sur le rapport qualité/prix des 2 modèles.
Et il y a des chances que la 7950 l'emporte.

D'ici là en plus, il y aura peut être eu l'annonce des 8xxx ':)
baboulinet

Le 26/10/2012 à 19h22

#13 Signaler
les pourcentages se basent sur quoi car pour les cartes mères asus en top retour par rapport à asrock ya un petit problème la
xxxxxxxxxxx

Le 26/10/2012 à 21h04 (Modifié le 26/10/2012 à 21h12)

#14 Signaler
ca vend 100 ; ya 10 retour on dit ya 10 % de merde : c'est la methode marc ( dit le bill gates francais :d )

ca prend pas en compte : les gars qui font le sav en direct
ca prend pas en compte : les connerie des utilisateurs et incompatibilité materiel
ca prend pas en compte : la durée de garantie 2 ans et autre

pour assrock : malgres une periode de condo explosif qui a touché tout le monde est tres loin de fabriquer de la merde comme on le dit

assrock msi et autre sont simple et plus c'est simple moins il y a risque de probleme

une carte mere de base peut et sera plus fiable qu'une connerie barde de puce tiers overcloqué par kéké

on peut tirer quand meme de grande ligne de cela

et surtout remarque qu'il y a TOUJOURs des serie de merde : lie au P67 , une serie de dur etc et la ca explose

pour finir des fois on dit qu'une marque est fiable alors en se basant sur un modele precis mais on oublie que ce meme modele etait une enorme dauble et que les survivant devenu indestructible font penser le contraire ...
Mygar

Le 26/10/2012 à 22h44 (Modifié le 26/10/2012 à 22h44)

#15 Signaler
les pourcentages se basent sur quoi car pour les cartes mères asus en top retour par rapport à asrock ya un petit problème la
En gros, hormis l'overclocking où Asrock se cherche encore, pour le reste leurs cartes font partie des meilleures maintenant en fiabilité/rapport Q/P/....

Du coup ils s'étendent aussi sur le haut de gamme et le très haut de gamme à l'instar d'Asus/Gigabyte.

Depuis quelques temps, il y a des rumeurs de rachat d'Asrock par Asus afin de devenir le leader incontesté.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.