Temps de chargement XIAOMI Powerbank

Posté par Baverianknight le 21/12/2014 à 13h14

Temps de chargement XIAOMI Powerbank

Le 21/12/2014 à 13h14

Bonjour,

Je viens de recevoir ma POWERBANK de chez DX et j'avais qqes questions :)

1) c'est normal qu'elle arrive dans une boîte en carton?
2)Si elle supporte le pass-through charging c'est d'office une vraie?
3) Le temps de chargement est ultralong? J'ai du la charger plus de 8h....
4) Le quatrième diode clignote toujours même quand il est chargé? :)

Merci d'avance!

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

petiprixe

Le 21/12/2014 à 13h42 (Modifié le 21/12/2014 à 13h48)

#1 Signaler
Je pense que c'est normal, toute powerbank de forte capacitée requiert environ 15/20 heures de charge avec un chargeur 1/1.5A et une bonne douzaine/dizaine avec un chargeur 2A

Fake ou pas c'est ici:
http://www.miui-france.org/threads/xiaomi-dianyuan-rep%C3%A9rer-une-contre-fa%C3%A7on-de-la-batterie-dianyuan.14043/
cyrilphan

Le 21/12/2014 à 13h51 (Modifié le 21/12/2014 à 13h56)

#2 Signaler
1. Oui. C'est possible. L'emballage pourrait être dans un carton mais la batterie serait dans une boîte plastique.
3. voir la réponse de petiprixe
4. Le quatrième va s'arrêter à clignotter quand la powerbank est chargé pleinement.
TARTANPION

Le 21/12/2014 à 13h54 (Modifié le 21/12/2014 à 14h02)

#3 Signaler
ouais sur DX ya du fake et du vrais xiaomi (je sais pas pour le cas des powerbank en particulier), il faut pas prendre celles qui sont sous le prix boutique sinon c'est clair que c'est du faux.

Je pense que c'est normal, toute powerbank de forte capacitée requiert environ 15/20 heures de charge avec un chargeur 1/1.5A et une bonne douzaine/dizaine avec un chargeur 2A

heu non
tu charge à combien ? 5v 2amps ? en 6h c'est chargé (chez moi), après si t'utilise un chargeur pas puissant c'est normal, selon toute logique si tu charge a 5v 1amp ca prendra 12heures -+

je parle de la 10400mAh hein
cyrilphan

Le 21/12/2014 à 13h58

#4 Signaler
Je ne souviens plus. Environ 10h avec une chargeur Samsung (du soir jusqu'à la matinée).
Baverianknight

Le 22/12/2014 à 19h43

#5 Signaler
Merde... Si c'est dans une boite en carton d'office une fake? J'ai pas eu de plastique...:( ça ferait la deuxième (après miinthebox..) Je pensais que si le pass-through passait c'etait dans la poche...

Merci pour vos réponses en tt cas :)
amauryap

Le 22/12/2014 à 20h07

#6 Signaler
J'ai reçu la mienne dans une boite carton :)
il y a sur la boite un "gratte gratte" pour vérifier l'authenticité sur le site de Xiaomi :)
Chandler

Le 22/12/2014 à 20h21

#7 Signaler
Il y a aussi la batterie qui doit être de LG je crois.
taiko

Le 22/12/2014 à 20h24

#8 Signaler
Merde... Si c'est dans une boite en carton d'office une fake? J'ai pas eu de plastique...:( ça ferait la deuxième (après miinthebox..) Je pensais que si le pass-through passait c'etait dans la poche...

Merci pour vos réponses en tt cas :)

C'est l'inverse ;)
La boite en plastique est un vieux packaging qui n'existe plus, toutes les nouvelles sont en boite cartonnée
taiko

Le 22/12/2014 à 20h27

#9 Signaler
Tests pour une vraie batterie :

Tests visuels au niveau de la boite :

- Présence du petit sticker à gratter, le code est à vérifier sur le site de Xiaomi en ligne à cette adresse : http://order.mi.com/service/dyscode
- Présence de la bande 3D grise avec des caractères intégrés. Sur les fausse c'est une simple bande grise

Tests au niveau du fonctionnement de la batterie :

- Appui sur le bouton sans aucun branchement de cable sur la batterie :
-- séquence d'allumage des LED, qui clignotent jusqu'à l'indicateur de charge actuelle de la batterie (4/3/2/1)
-- 8 clignotement rapides des LED à la charge de la batterie
-- 9e clignotement plus long
-- extinction des LED

- Branchement du câble de recharge en boucle sur la batterie sans appui du bouton :
-- aucun affichage de LED

- Branchement du câble de recharge en boucle sur la batterie avec appui du bouton une fois branché :
-- allumage long du nombre de LED correspondant à la charge de la batterie

- Branchement de la batterie à un périphérique à charger sans appui du bouton :
-- chargement immédiat du périphérique
-- clignotement des LED à hauteur de la charge de la batterie (4/3/2/1) durant toute la charge

- Branchement de la batterie à un périphérique à charger avec appui du bouton une fois branché ET maintien du bouton :
-- arrêt de la charge - reprise immédiate de la charge quand on relâche le bouton

- Branchement de la batterie sur un chargeur externe (mon cas, l'adaptateur secteur de mon smartphone en 1.2A) :
-- affichage fixe de la ou des LED indiquant le niveau de charge atteinte
-- affichage clignotant de la LED indiquant le niveau de charge en cours
-- temps de rechargement de la batterie depuis une charge proche de 0 : compter 8/10 heures avec un chargeur 1A, la moitié avec 2A

- Branchement de la batterie sur un chargeur externe ET d'un périphérique sur la batterie en même temps :
-- mise en charge immédiate du périphérique branché

- Branchement de la batterie sur un chargeur externe ET d'un périphérique sur la batterie en même temps ET maintien du bouton :
-- arrêt de la charge du périphérique branché

- Branchement de la batterie sur un chargeur externe ET d'un périphérique sur la batterie en même temps ET relaxe du bouton :
-- séquence d'allumage des LED, qui clignotent jusqu'à l'indicateur de charge actuelle de la batterie (4/3/2/1)
-- reprise immédiate de la charge du périphérique branché

Pour les plus courageux qui ont des doutes et veulent démonter leur batterie, quelques liens :

http://www.minimachines.net/a-la-une/batterie-xiaomi-10400-mah-un-modele-original-a-17-99e-19861

Des sites de comparaison pour la carte :
http://www.hardwarezone.com.sg/review-xiaomis-10400mah-mi-power-bank-review-and-teardown-s14-crazy
ou pour la batterie 5200 mhA
http://www.hardwarezone.com.my/review-xiaomi-mi-power-bank-5200mah-what-rm25-gets-you
- Vérifier la présence du coupe circuit ET du régulateur de température. Ces éléments sont relativement chers donc ne sont pas présents sur les fausses cartes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.