Virgin Mobile : Réseau SFR obligatoirement

Posté par J-C le 19/01/2015 à 21h26

Virgin Mobile : Réseau SFR obligatoirement

Le 19/01/2015 à 21h26

Pour ceux qui ont profité d'une offre Virgin ces derniers temps, fallait s'en douter mais c'est officialisé, dés février on sera obligé de passer par le réseau SFR :'(
Voilà je sais qu'ici on est nombreux à passer par le réseau de Bouygues via Virgin mais toute bonne chose a une fin.
Aprés certains d'entre vous captent bien SFR et bon tant mieux pour vous, pour ma part c'était assez catastrophique avec les antennes SFR, j'ai plus qu'à partir à la recherche d'un nouveau forfait ^^
Source : http://www.lesnumeriques.com/virgin-mobile-sera-reseau-sfr-rien-n38733.html

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 19/01/2015 à 21h34

#1 Signaler
j'en fais partie... :(
Chez moi, SFR/ORANGE presque aucun réseau...
je regardais pour préparer le retour chez B AND Y .. mais ils ont changés leurs offres...
Rien de comparables à mon offre actuelle :EXCESS DAYS : 9.99€ : 3H , 3GO !
- le plus proche est B&YOU 2h 1Go = 14.99€ !!!

çà va être compliqué... |o
J-C

Le 19/01/2015 à 21h55

#2 Signaler
En même temps çà faisait un moment où discrètement ils nous rebasculaient chez SFR ni vu ni connu, pour commencer à faire passer la pilule
Tarkios

Le 19/01/2015 à 21h56 (Modifié le 19/01/2015 à 21h57)

#3 Signaler
Pour virgin mobile n'hésitez pas a appeler le service résiliation car il font des offres.

je payais 20euro pour 2h d'appel, sms, mss illimités, 4g 3go.

Maintenant je paye 10€ pour appels illimités, sms, mms illimités 4g 3go
xmix

Le 19/01/2015 à 22h04

#4 Signaler
Ça peux être un bon plan pour résilier gratos ça !!

Vu qu'il y a changement des CGV
J-C

Le 19/01/2015 à 22h46

#5 Signaler
Pas sur que le motif soit valable si la personne qui résilie est couverte par le réseau SFR
Thibou

Le 30/01/2015 à 22h08

#6 Signaler
Hello mes camarades d'infortune,

J'ai aussi le forfait à 9,99€ avec 3h d'appel et 3Go en 4G.
J'ai appelé Virgin Mobile pour râler et ils m'ont dit qu'ils savent que ce changement forcé de réseau va beaucoup déranger certains clients. J'ai dis pour ma part que le réseau SFR est très mauvais dans ma ville (en fait j'en sais rien mais c'est surement vrai :D ) donc sans le réseau Bouygues j'allais surement devoir résilier.
La personne m'a dit que Virgin se donne 1 mois à compté du 15 février pour trouver une solution pour ces clients pour lesquels le changement de réseau est un vrai problème. J'imagine donc que certains clients pourront rester sur le réseau Bouygues mais ça sera au cas par cas.
Ceci n'est que mon interprétation, à voir comment ça va se passer.

J'ai aussi regardé ce que je pouvais avoir comme forfait pas cher et pas mal mais impossible de trouver un seul forfait arrivant à le cheville de mon actuel.
Si jamais je suis forcé de rester sur le réseau SFR, j'espère juste capter pas trop mal mais je pourrais faire une croix sur mes débits 3G et 4G. :(

Et dernière info, si, le changement forcé de réseau est un motif accepté pour résilier sans frais je crois car il y a modification unilatérale du contrat.

@ Tarkios, tu crois que je pourrais gratter les appels illimités dans mon cas même si j'ai pas un forfait à 20€ pour le moment ?
J-C

Le 30/01/2015 à 22h26

#7 Signaler
"certains clients pourront rester sur le réseau Bouygues"
Ils vont pas s'encombrer de la location d'un réseau pour les clients insatisfaits, Bouygues c'est mort par chez eux maintenant :(
Tarkios

Le 30/01/2015 à 23h02

#8 Signaler
@Mollyman : tu peux toujours essayer, sa coute rien ;)
Thibou

Le 31/01/2015 à 0h44

#9 Signaler
@ J-C
Oui je trouve aussi ça bancale comme solution mais pas impossible. Ça ne ferait que quelques centaines de clients. Sinon je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver comme solution sérieuse.

@ Tarkios
Yep je tenterai. Faut que j'attende un peu pour demander vu que j'ai téléphoné il y a 2 jours et qu'ils m'ont donné un mois gratuit. Faut pas que je les harcèle. :D
Laurent64

Le 31/01/2015 à 16h28

#10 Signaler
Pour info, il semblerait que VIRGIN n'ai pas accès à l'intégralité des antennes 4G SFR :'(

avant cela ne me posait pas de problème, mon téléphone n'était pas compatible 4g, mais c'est plus le cas ...
Je vais rester à l'affût d'une bonne offre pour retourner chez b&you
6-100-66

Le 31/01/2015 à 19h06

#11 Signaler
2 forfaits chez virgin avec réseau bouygues.
Je viens d'en passer un chez b and you, et une fois que j'aurai vu que ça se passe bien,le deuxième suivra. La possibilité d'être sur le réseau bouygues était tout ce qu'il leur restait.
Thibou

Le 31/01/2015 à 19h14

#12 Signaler
Tu as pris lequel chez B&You ?
jos

Le 31/01/2015 à 19h22

#13 Signaler
Ma femme est chez virgin, elle était sur le réseau orange, j'ai menacé de partir et réclamer celui de bouygues que j'ai obtenu ! :D
6-100-66

Le 31/01/2015 à 20h17

#14 Signaler
Tu as pris lequel chez B&You ?
14,99 pour 2h / 1go réduit au delà / sms/mms. J'étais à 9,99 chez virgin pour la même chose ... avec le deuxième forfait ça fera -10% sur le total.
Thibou

Le 31/01/2015 à 20h27

#15 Signaler

14,99 pour 2h / 1go réduit au delà / sms/mms. J'étais à 9,99 chez virgin pour la même chose ... avec le deuxième forfait ça fera -10% sur le total.

D'acc, comme ce que j'avais avant d'aller chez Virgin. :)
6-100-66

Le 05/02/2015 à 12h38

#16 Signaler
Portabilité programmée sur les deux lignes pour passage chez b and you. Depuis aujourd'hui je ne capte plus rien (pas de 3G et roaming pour appels) ils m'ont repassé sur sfr ... :S
6-100-66

Le 07/02/2015 à 16h06

#17 Signaler
Ça y est porté sur b and you. J'ai retrouvé la couverture réseau. xD
Thibou

Le 10/02/2015 à 18h08 (Modifié le 05/08/2015 à 23h55)

#18 Signaler
Pour m'a part ça y est ils m'ont passé sur le réseau SFR. -_-'

Mais je suis doublement puni car comme je le disais dans mon deal Sony, j'ai pété l'écran de mon Xperia Z au démontage :'( du coup je passe du Z en 4G à mon Xperia Kyno qui fait même pas H+. xS
Untypcool

Le 13/02/2015 à 4h34 (Modifié le 13/02/2015 à 4h36)

#19 Signaler
Idem, je viens de me rendre compte que je suis désormais sur le réseau SFR.
Je vais appeler Virgin pour voir ce qu'ils me proposent.
Je vais tester le réseau au cas où ce dernier ce serait amélioré autour de chez moi, ce serait dommage de partir alors que ça fonctionne mieux (même si je n'y crois pas trop).
tomstoc

Le 13/02/2015 à 10h31

#20 Signaler
Pareil, basculé à l'instant sur SFR.
Quelle joie d'etre en Edge....

Jme barre, j'attends meme pas !

Le réseau Orange est bien en data ?
Car les offre B&you sont un peu chères ...
Nero92

Le 13/02/2015 à 10h34

#21 Signaler
çà yest ma compagne vient de passer sur SFR ce matin |o
et çà gueule déjà au réveil ':)!
"regarde j'ai qu'une barrette de réseau.... même pas de 4G/. heureusement que le wifi fonctionne"
Le problème chez nous c'est qu'ORANGE/FREE pas mieux.. donc va falloir regarder du coté de Bouygues...
et taper sur le forfait à 15€ (pour 2 fois moins de ce quelle a aujourd'hui :'( ) ..on aura une petite remsie de 10% car une Bbox à la maison également... :|
J-C

Le 13/02/2015 à 10h44

#22 Signaler
perso ca fait 2 jours que j'ai été basculé, des fois çà se bloque... les pages ne se chargent pas alors que je capte...
Bouygues font 10% de reduc sur leur client Box, çà fait le 19.99 à 17.99... je vais me rabattre sur çà par défaut en attendant une offre, mais là faut que je me casse rapidement de Virgin |o

Ryan.KTM

Le 13/02/2015 à 11h34 (Modifié le 13/02/2015 à 11h37)

#23 Signaler
Moi aussi je suis passé sur le Réseau SFR. Bon chez moi je capte leur 4G c'est sur mais la 4G c'est quand même plus utile hors de chez sois quand même ! Et c'était là que Bouygues étaient avantageux.. avec la 4G Casi' partout ! Ce que ne propose pas le réseau SFR.
Je les aient contactés et ils n'acceptent pas la résiliation car ils disent que nul part sur les contrats n'est indiqué que l'utilisateur peut choisir son réseau SFR ou Bouygues (J'ai un forfait VIP 4H 5Go 4G + 1Go/mois en Europe) et donc je ne peux pas passer chez Free ou autre..
Thibou

Le 13/02/2015 à 12h18

#24 Signaler
Moi aussi je suis passé sur le Réseau SFR. Bon chez moi je capte leur 4G c'est sur mais la 4G c'est quand même plus utile hors de chez sois quand même ! Et c'était là que Bouygues étaient avantageux.. avec la 4G Casi' partout ! Ce que ne propose pas le réseau SFR.
Je les aient contactés et ils n'acceptent pas la résiliation car ils disent que nul part sur les contrats n'est indiqué que l'utilisateur peut choisir son réseau SFR ou Bouygues (J'ai un forfait VIP 4H 5Go 4G + 1Go/mois en Europe) et donc je ne peux pas passer chez Free ou autre..

Ahaha ils font les malins en refusant la résiliation. :D Balances leurs ça dans la gueule ! ;)
"Les clients concernés par ce changement (offres VIP) auront la possiblité de résilier sans frais dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification conformément à l’article L.121-84 du code de la consommation."
Lu ici : http://www.edcom.fr/25088-le-reseau-4g-de-bouygues-telecom-ne-sera-plus-disponible-chez-virgin-mobile.html

On peut aussi y lire un message venant de Virgin, je cite : "Virgin s’associe au réseau SFR pour vous offrir un réseau premium sur l’ensemble du territoire national en 3G et en 4G. En conséquence à compter du 16 février 2015, la fonctionnalité changement de réseau ne sera plus disponible sur votre forfait actuel."
Donc ils se foutent du monde a dire qu'on a jamais eu le choix du réseau.
Thibou

Le 23/02/2015 à 19h25 (Modifié le 23/02/2015 à 19h26)

#25 Signaler
Chez moi ça bug depuis que je suis passé sur le réseau SFR ça me gave... -_-'
Si je fais des sms un peu trop long (équivalents à plus de 2 sms de 160 caractères) les sms n'arrivent pas même que j'ai les accusés de réception. Je suis vraiment dégouté. :(
6-100-66

Le 23/02/2015 à 19h35

#26 Signaler
Moi ça se passe bien ... depuis 2 semaines que je suis passé chez b and you. :|
Nero92

Le 23/02/2015 à 19h43

#27 Signaler
Moi ça se passe bien ... depuis 2 semaines que je suis passé chez b and you. :|

Je n'attendrais même pas la date de renouvellement (le 15 du mois)/ obligé de lancer la portabilité vers B&You dès cette semaine tellement le réseau SFR est pourri par chez moi :|
Thibou

Le 23/02/2015 à 19h54

#28 Signaler
Bande de veinards ! :P
toutrisque

Le 23/02/2015 à 20h04 (Modifié le 23/02/2015 à 20h05)

#29 Signaler
hého vous avez loupé un épisode?
Altice = Numéricable = SFR = Virgin Mobile aussi
"tout est racheté"
http://www.igen.fr/telecoms/2015/02/sfr-vers-une-fusion-joe-mobile-et-red-au-profit-de-virgin-mobile-89877
dans 2 jours vous serez fixés!
Thibou

Le 23/02/2015 à 20h10

#30 Signaler
hého vous avez loupé un épisode?
Altice = Numéricable = SFR = Virgin Mobile aussi
"tout est racheté"
http://www.igen.fr/telecoms/2015/02/sfr-vers-une-fusion-joe-mobile-et-red-au-profit-de-virgin-mobile-89877
dans 2 jours vous serez fixés!

De toute façon ça va pas changer grand chose, on reste sur le réseau en carton de SFR dans tous les cas.
Mais merci pour l'info ! ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.