[ATTENTION] Offre de remboursement LG Nexus 5 30 euros

Posté par Alkalyne le 02/06/2014 à 15h10

[ATTENTION] Offre de remboursement LG Nexus 5 30 euros

Le 02/06/2014 à 15h10

Salut à toute la communauté Deal Labs,

Je viens donner des informations concernant l'offre de remboursement sur le Nexus 5 (30 euros).

Le téléphone en question a été acheté sur Amazon dans les délais de l'ODR, le code barre est éligible et tout a été découpé sur la boite.

Cependant j'ai reçu un mail stipulant que le code IMEI était incorrect. Je me suis d'abord posé la question, comment un code IMEI d'un téléphone complètement éligible peut être incorrect. (Donc présent, ce n'est pas un oubli)

j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur : http://www.net-actuality.org/billets/268-lg-et-highco-data-le-scandale-des-offres-de-remboursement-non-honorees.html

On remarque clairement des problèmes au niveau des ODR de LG chez plusieurs personnes, et sur facebook, beaucoup se plaignent encore en mai des ODR non honorées de décembre.

Bref, les ODR LG, c'est terminé pour moi, et je viens signaler à la communauté Dealabs, si cela peut éviter que d'autres se fassent avoir.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Soubo

Le 04/06/2014 à 15h48 (Modifié le 04/06/2014 à 15h49)

#1 Signaler
Tu as pas acheté ton téléphone chez un vendeur tiers sur amazon ? Je suis prêt à le parier. Le nombre de gens qui ne font pas attention à la provenance...

Les vendeurs tiers vendent les téléphones moins cher, car ils les importent d'espagne ou d'autres pays... Et le code barres est souvent spécifique.
FSKT

Le 04/06/2014 à 15h54 (Modifié le 04/06/2014 à 15h54)

#2 Signaler
Tu as pas acheté ton téléphone chez un vendeur tiers sur amazon ? Je suis prêt à le parier. Le nombre de gens qui ne font pas attention à la provenance...

Les vendeurs tiers vendent les téléphones moins cher, car ils les importent d'espagne ou d'autres pays... Et le code barres est souvent spécifique.

C'est exactement ça. Grâce au code IMEI, ils savent exactement les téléphones qui étaient destinés à la vente en france et visiblement, le tiens n'y était pas. Je pense donc à un amazon.de/it/uk ou à un vendeur étranger sur priceminister.
BruceFeuillette

Le 04/06/2014 à 22h25

#3 Signaler
Pour info, dans l'historique des commandes on voit le vendeur.
jeanot63

Le 03/07/2014 à 12h50

#4 Signaler
J'ai acheté le Nexus 5 LG chez FREE avec ODR de 30€. Attention, je soupçonne l'escroquerie. Tout d'abord il y a refus pour code IMEI erroné mais après réclamation on vous répond que finalement c'est ok et que vous allez être remboursés. Puis plus rien... Utilisez de nouveau le mail de réclamation et vous obtenez le remboursement immédiatement surtout si vous montrez que vous avez bien remarquez la tentative d'escroquerie!
spod

Le 18/07/2014 à 20h36 (Modifié le 18/07/2014 à 20h38)

#5 Signaler
Bonjour à tous,
idem pour moi : Nexus 5 LG acheté chez FREE avec ODR de 30€.
Voyant les nombreux cas de refus de remboursements recensés sur le net concernant cet ODR, j'ai scanné tous les documents avant envoie.
Résultat : refus pour code IMEI erroné !
J'ai donc appelé le service concerné. On m'a expliqué que mon code IMEI n'est pas référencé dans leur base. Un retraitement doit avoir lieu en fin d'opération pour intégrer les codes IMEI manquants. Je dois reprendre contact avec eux.
Ça devrait être bon pour moi ; enfin j'espère, sinon c'est de la publicité mensongère...
roazhon91

Le 18/07/2014 à 20h54

#6 Signaler
plutôt que d attendre, il faut les menacer clairement et prendre contact avec une association de consommateurs, la DGCCRF, monter un dossier et les menacer de les envoyer au tribunal. ils font ça car ils se disent que pour 30e les gens ne vont pas se bouger le cul. Un conseil n'attendez pas.
1truc2fou

Le 18/07/2014 à 20h59

#7 Signaler
J'ai acheté le Nexus 5 LG chez FREE avec ODR de 30€. Attention, je soupçonne l'escroquerie. Tout d'abord il y a refus pour code IMEI erroné mais après réclamation on vous répond que finalement c'est ok et que vous allez être remboursés. Puis plus rien... Utilisez de nouveau le mail de réclamation et vous obtenez le remboursement immédiatement surtout si vous montrez que vous avez bien remarquez la tentative d'escroquerie!

Tu délires à parler d'escroquerie franchement.
Surtout que tu l'as bien eu ton remboursement donc bon...

LG a fourni à l'organisme gestionnaire de l'ODR une liste des IMEI, cette liste reprends tous les IMEI des téléphones destinés à la vente en France par les enseignes partenaires de l'ODR.

Le seul fautif possible dans l'histoire c'est le revendeur participant (Amazon) qui a vendu un lot de téléphone qui n'était pas destiné au marché français. LG n'y peut rien ni l'organisme de l'ODR...

C'est dans ce cas Amazon qu'il faut blâmer, lui qui s'approvisionne à l'étranger pour faire des économies (et ne les répercute pas toujours).

Ou alors deuxième possibilité tu as acheté chez un vendeur tiers étranger sur Amazon MarketPlace et là franchement tu as de la chance que ton dossier ai été validé.
Ils auraient dû te le refuser car l'offre est normalement réservée à un achat chez un marchand partenaire.

Dans les deux cas tu te trompes de cible.

idem pour l'auteur du sujet SebHeuze
Moadib

Le 29/07/2014 à 21h08 (Modifié le 29/07/2014 à 21h08)

#8 Signaler
Bonjour à tous,
idem pour moi : Nexus 5 LG acheté chez FREE avec ODR de 30€.
Voyant les nombreux cas de refus de remboursements recensés sur le net concernant cet ODR, j'ai scanné tous les documents avant envoie.
Résultat : refus pour code IMEI erroné !
J'ai donc appelé le service concerné. On m'a expliqué que mon code IMEI n'est pas référencé dans leur base. Un retraitement doit avoir lieu en fin d'opération pour intégrer les codes IMEI manquants. Je dois reprendre contact avec eux.
Ça devrait être bon pour moi ; enfin j'espère, sinon c'est de la publicité mensongère...
Exactement le même problème, mais je ne compte pas attendre septembre pour un hypothétique remboursement.
J'ai contacté Free : ils doivent renvoyer eux-mêmes le dossier, je rappellerai d'ici quelques jours.
L'offre de remboursement dit que ce-dernier a lieu 6 à 8 semaines après l'envoi du dossier, je compte bien les faire respecter ce délai, même s'il faut les menacer de porter plainte pour cela.
lepereafarid

Le 29/07/2014 à 21h13

#9 Signaler
Je me demande si ils rembourseront bien les 70 € pour le LG G PAD xS
Moadib

Le 05/08/2014 à 16h57

#10 Signaler
Quelqu'un d'autre que moi est-il prêt à porter plainte ?
Shinzei

Le 08/08/2014 à 17h54

#11 Signaler
Porter plainte pour 30€ -_-'
montbell

Le 10/08/2014 à 15h26

#12 Signaler
Porter plainte pour 30€ -_-'
plutôt pour le principe je pense ;)
zegzel

Le 11/08/2014 à 23h22

#13 Signaler
bjr
pareil pour moi
odr nexus 5 de chez free refusée
donc courrier de reclamation , demain appel et contact de free aussi
re4

Le 15/08/2014 à 7h45

#14 Signaler
Pour information j'avais acheter un N5 avec l'offre de mars 2014 soit celle avec ODR de 50€ de rembourser sur le mobile j'ai du appeler 10 foit pendant 3 mois pour voir le bout, le remboursement a été honoré au mois de juillet soit plus de 4 mois après l'achat début mars LG et les ODR c'est également fini pour moi, Samsung, Asus,... Mette moin longtemps enfin sa dépend mais on tienne informer eu c'est zéro, le mieux pour le moment est HP 3 semaine et rembourser
Moadib

Le 17/08/2014 à 18h45

#15 Signaler
Après de nombreux mails au service client LG, j'ai reçu comme par miracle un mail de High-Co Data ce matin comme quoi mon dossier est maintenant accepté...
Plus qu'à attendre le virement !
Je pense que je repasserai un coup de fil à High-Co Data aussi pour les féliciter pour leur incompétence.
[Demande de geste commercial faite à LG pour le principe aussi, on verra bien ^^]
Clad

Le 11/09/2014 à 1h47 (Modifié le 11/09/2014 à 1h52)

#16 Signaler
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce topic.

J'ai acheté le Nexus 5 récemment suite au deal suivant : http://www.dealabs.com/bons-plans/lg-nexus-5-16gb-4g/75126
Soit le Nexus blanc 16go pour 329€ (+1€ de frais de livraison) auquel j'ai appliqué le code HITECH, ce qui a donné un total 310€ auquel s'appliquerait l'ODR et dont la date d'achat a été effectué le 4/9 (il faut acheter le smart entre le 1/8 et le 31/9 inclus pour bénéficier de ce remboursement différé).
Je reçois le téléphone, je remplis le document de l'ODR, j'imprime la facture, je joins les pièces justificatives demandées (RIB+code de barre + code IMEI original).

Je relis le document concernant l'ODR et je perçois cette ligne dans l'en-tête : Codes barres éligibles : 8808992091219, 8808992091226, 8808992096450
et plus loin dans les pièces justificatifs requises, celle-ci : Le code-barres original du produit éligible à l’opération à découper sur l’emballage carton du produit 8808992091219 ou 8808992091226 ou 8808992096450.
(Les numéros correspondent normalement dans l'ordre au modèle noir, blanc, rouge).

Sentant l'insistance de ce détail et sachant que les dossiers acceptés sont très pointilleux sur les détails, je regarde le code barre original fraichement découpé et celui ne correspond en aucun cas avec les numéros demandés pour l'ODR : 8808992091288.

Me doutant que Carrefour cherche à écouler un stock de Nexus trainant par là, je décide malgré tout quand même d'envoyer le tout à l'organisme s'occupant de l'ODR mais en me doutant qu'il y ait de grandes chances en raison du fait que le code-barres ne corresponde pas que le remboursement puisse être refusé.

Carrefour étant fautif à proposer des Nexus dont la "série" ne corresponde pas, je décide de me constituer un "dossier" afin d'incriminer Carrefour au cas où cela ne marche pas et de me retourner vers eux.
Et de mémoire, j'avais bien vu sur la page "promotions" de Carrefour, parmi toutes les offres répertoriées, les 30€ ODR remboursés par LG, et celle-ci apparaissait en macaron sur la page des dits-smartphones une case en dessous de celle du prix, je décide d'aller prendre des captures d'écrans afin d'appuyer mes dires.
De même, qu'en aucun cas n'est marqué le code barres EAN dans le descriptif détaillé.

Et quelle fut ma surprise à ce jour, de constater que sur la page promotions, ne figure plus cette ODR et que sur la page des smartphones, on a droit à une "pub" pour la carte pass à la place du macaron "30€ remboursés par LG".
Par contre le lien donné dans le deal menant à l'ODR elle-même est toujours valide sur le site de Carrefour à cette heure-ci :
http://carrefour.cdn.e-merchant.com/pdf/fr/LG_ODR_30E_Nexus5_MAJ.pdf#xtatc%3DINT-1-FA::Maccaron::odr::LG-nexus5]

Donc je me tourne vers vous, pour savoir si d'autres personnes étaient dans un cas similaire et si quelqu'un n'aurait pas pris une capture d'écran sur le site de Carrefour prouvant que l'ODR était bien valable sur le site avant qu'elle disparaisse subitement 20 jours avant la fin de l'ODR (le smartphone était toujours en stock à l'heure où j'écris).

Cordialement.
melanie87

Le 03/11/2014 à 16h16

#17 Signaler
Bonjour ,

Je suis dans la même situation que toi Clad, as tu trouvé une solution? je veux bien user de mon temps pour que justice soit faite, y'en a marre des arnaques!

mel
Clad

Le 02/03/2015 à 5h05 (Modifié le 02/03/2015 à 5h06)

#18 Signaler
Désolé pour la réponse tardive, sous le peu d'activité suite à mon post, je ne suis pas revenu dessus. Je me permets de répondre quand même par politesse.
J'ai laissé passer la période des fêtes avant de contacter l'organisme en janvier qui s'occupe des ODR suite au silence absolu de leur part, il s'est avéré qu'ils m'ont envoyé un courrier en septembre (que je n'ai jamais eu ) confirmant la non prise en charge du remboursement.
Ils m'ont bel et bien confirmé que le refus faisait suite au code-barres non valide.
Je contacte donc Carrefour via leur service client fin janvier et je leur expose le problème. Ils ne m'ont pas donné signe malgré les diverses relances (et j'ai eu une coupure internet ce qui n'a pas arrangé les choses). Mais sur celle de la dernière relance de fin février, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient donner suite à ma demande (1 mois quand même pour avoir une réponse de leur part).
Et vu que cette affaire n'a pas fait de vagues contrairement à celle des Tablettes LG tchèques ( http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/bon-plan-la-tablette-lg-g-pad-8-3-16-go-180-82130-82-odr-13978 ) sur lesquelles Carrefour a fait un geste commercial, j'ai peu d'espoir de voir une quelconque démarche aboutir. J'essaierai malgré tout de voir si y'a un potentiel recours avec une association de consommateurs.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.