De l'utilité des justificatifs pour les ODR

Posté par Mylesim le 26/10/2015 à 17h02

De l'utilité des justificatifs pour les ODR

Le 26/10/2015 à 17h02

Bonjour à tous,

En regardant ce deal : https://www.dealabs.com/gratuit/le-pack-mobile-yezz-andy-5ei2--casque-bluetooth--cble-energizer---le-tout-100-rembours-/158808?page=4 où il faut renvoyer à la fois copie de la CNI + justificatif de domicile au même nom, je m'interroge sur la pertinence de demander de tels papiers à l'époque de Photoshop & co.

Encore pour les banques et très grosses entreprises style Orange, je veux bien qu'elles aient des accès privilégiés, mais les autres ?

A votre avis, est-ce uniquement pour compliquer la démarche (et décourager certains acheteurs) ou ont-ils vraiment un moyen de vérification quelconque ? Ça m'intrigue. B)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

behung

Le 26/10/2015 à 17h08 (Modifié le 26/10/2015 à 17h09)

#1 Signaler
Juste un moyen de récupérer le max d'infos sur toi, te ficher, et revendre le tout à d'autres sociétés.
C'est comme quand on te demande ton numéro de téléphone, ça sert à rien 9 fois sur 10, ils ne t'appellent jamais pour dire qu'il y a un souci avec une ODR par exemple.
L'appât du gain (ODR ou échantillon gratuit) ne nous fait pas trop réfléchir sur nos données personnelles -_-'
mrassol

Le 26/10/2015 à 17h10

#2 Signaler
Juste un moyen de récupérer le max d'infos sur toi, te ficher, et revendre le tout à d'autres sociétés.
C'est comme quand on te demande ton numéro de téléphone, ça sert à rien 9 fois sur 10, ils ne t'appellent jamais pour dire qu'il y a un souci avec une ODR par exemple.
L'appât du gain (ODR ou échantillon gratuit) ne nous fait pas trop réfléchir sur nos données personnelles -_-'

C'est surtout pour limiter les remboursements je pense ...
Kerri

Le 26/10/2015 à 17h13

#3 Signaler
Salut,
Aucune entreprise n'a des "accès privilégiés", d'ailleurs, elles gèrent rarement elle-même leurs ODR.
Bien sûr que tu peux donner de faux documents, c'est illégal, mais l'entreprise ne contrôlera pas.
Demander les justificatifs décourage, mais a plusieurs justifications: tracer l'argent: la société qui gère une odr pour la marque X doit rendre des comptes à la marque X des sommes qui lui sont versées j'imagine ("on a versé 30€ à M.X, voici les justificatifs"), et en cas de contrôle fiscal. Eviter qu'une même personne participe plusieurs fois avec deux comptes différents également (quand l'odr l'interdit).

Mylesim

Le 26/10/2015 à 19h17

#4 Signaler
Merci pour vos réponses. ;)

C'est vrai que le business de la revente de fichiers clients est considérable mais si effectivement il n'y aucun contrôle possible, tout cela repose sur notre bonne volonté à fournir des documents réels. C'est certes illégal mais quand on voit par exemple que des remboursements peuvent être refusés parce que la date de validité de la CNI est dépassée de quelques mois... c'est tentant d'arranger ça quand même... ':)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.