Je me suis fait avoir ... ou pas ? :P Vos avis sur les ODR.

Posté par floppytou le 26/11/2014 à 23h29

Je me suis fait avoir ... ou pas ? :P Vos avis sur les ODR.

Le 26/11/2014 à 23h29

Hello, :D

J'ai une question ultra importante.
Lors des ODR, SFR, Samsung... Que donner comme informations banquiere ? :o

J'ai toujours envoyé un RIB de mon chéquier. Dans la dernière ODR samsung ils demandene simplement un IBAN alors je l'ai mis sur une feuille en gros et gras imprimé par pc en dessous du code barres original. xS

Vous vous faites quoi ? ;)
Il faut faire quoi ? Chez SFR et Samsung des différence de politique ?
Un moyen de rattraper son erreur ? -_-'

Bye les photos xD ^^

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sssangel

Le 26/11/2014 à 23h32

#1 Signaler
RIB et IBAN c'est équivalent voire synonyme.
Sinon aucune idée pour rattraper ton erreur.
Kalius

Le 26/11/2014 à 23h34

#2 Signaler
Tu fais tout simplement ce qu'ils te demandent :D
Si ils veulent un RIB tu donnes le RIB, si ils veulent juste l'IBAN tu peux leur donner juste l'IBAN.
En fait techniquement ils ont juste besoin de l'IBAN mais souvent ils demandent le RIB complet car t'as directement toutes les informations dessus et du coup ils peuvent vérifier tout ça plus vite, tu peux parfaitement donner un RIB juste pour l'IBAN, ça évite de se prendre la tête à le recopier et ça augmente pas le tarif du timbre.

En tout cas tu as pas de souci à te faire, si tu as donné l'IBAN comme demandé tu auras ton remboursement.
Seb37

Le 26/11/2014 à 23h34 (Modifié le 26/11/2014 à 23h37)

#3 Signaler
Hello,
J'ai récemment fait un virement à qqn qui m'avait communiqué nom/prénom, IBAN, BIC... Or, je n'ai eu besoin de renseigner que les nom/prénom et l'IBAN pour donner l'ordre de virement via l'interface client de mon compte à la banque postale.
Pareil avec une ODR à laquelle j'avais participé (Hewlett-Packard)... où je n'avais renseigné que mes nom/prénom et iban. Le reste des infos bancaires n'est donc, à priori, pas absolument nécessaire pour faire un virement.
En espérant que mon expérience te rassure. ;)
floppytou

Le 27/11/2014 à 19h07

#4 Signaler
Merci de vos réponses :D
Je me rends compte que je n'ai pas marqué mon nom sur la feuille pour le BIC...

Autre question, je peux utiliser un RIB à un autre nom pour les ODR (samsung et sfr principalement).

Merci les gas :D
uninc

Le 27/11/2014 à 19h11

#5 Signaler
Pourquoi ne pas simplement imprimer un rib depuis ton espace internet que toutes les banques ont qui contient toutes les infos nécessaire ?
Iban, bic, coordonnées ...
floppytou

Le 27/11/2014 à 20h28

#6 Signaler
Parceque j'y avais pas pensé... xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.