Les "orange" et "vert" du W115 AtelierPromo

Posté par Nico26 le 29/11/2015 à 23h36

Les "orange" et "vert" du W115 AtelierPromo

Le 29/11/2015 à 23h36

Le 04/12/2015 à 23h23

:)Bonjour, un sujet similaire ayant été lancé pour l'opération W114, je lance un nouveau sujet ici concernant l'opération W115 cette fois.

Suite à ce deal :
https://http://www.dealabs.com/bons-plans/jusqu-100-rembourss-sur-une-slection-darticles-en-2-bons-dachat-sans-minimum/157872

Le but est dans un premier temps de recenser tous ceux qui sont bloqués à l'étape "Orange" correspondant au dossier en cours de traitement ou non reçu.

Je vous propose de préciser la date d'enregistrement sur leur site, la date d'envoi ainsi que le mode d'envoi (lettre simple, lettre suivie ou recommandée).

Il serait bien que les membres dont le statut évolue nous fasse des retours.

Quelques infos :

Numéro de Cdiscount : 09 70 80 90 50
Numéro Atelier promo : 01 76 71 06 03
Mail : [email protected]

Et merci à val60 pour m'avoir laissé recopier une grande partie de son sujet.

179 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Nico26

Le 29/11/2015 à 23h38 (Modifié le 04/12/2015 à 23h25)

#1 Signaler
Alors je me lance...

Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre simple

A ce jour (29/11/2015), statut toujours en orange xS

EDIT : statut VERT au 04/12/2015 :)
stillWanted

Le 29/11/2015 à 23h38 (Modifié le 04/12/2015 à 19h21)

#2 Signaler
Date d'enregistrement sur le site : 12/11
Date d'envoi : 12/11
Mode d'envoi : lettre simple

Statut : orange (je précise quand même :P )

EDIT 4/12 : statut validé VERT 04/12/2015
Germinal

Le 30/11/2015 à 4h50 (Modifié le 06/12/2015 à 4h40)

#3 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 04/11
Date d'envoi : 04/11
Mode d'envoi : lettre suivie.
le 06/11/2015 En cours de traitement à NEUILLY SUR SEINE PDC1 (92).

- Suivi resté à cette étape depuis.
- Enquête simple de la poste : rien donné.
- Coup de fil à nouveau, explication avec la poste, qu'atelier promo, le destinataire, déclare environ 70 à 80 % des dossiers comme non-reçus, l'interlocuteur, demande cette fois ci, une seconde enquête, dite "approfondie", car d'après ses dires, il est impossible que des caisses entières de courriers puissent disparaitre dans la nature ainsi, même en cas de grêve.
- En attente de réponse de la poste pour cette seconde enquête.

- En attente de réponse d'AtelierPromo, mail envoyé le 24/11
- Enquête en cours DDPP33 - envoi de nombreux documents + récapitulatif des innombrables dysfonctionnements, foutages de gueule.
- DDPP92 prévenue 24/11, aucune réponse à ce jour
- FEVAD prévenue - réponse pas à la hauteur du tout, à mon gout, de la part d'un organisme censé faire respecter une charte de bonne conduite de ses adhérents.
- La Fourmilière prévenue - à part des promesses non tenues, absolument aucune réponse digne de ce nom sur ce merdier extraordinaire qui touche des milliers de personnes, on fait tourner les gens en rond, à leur faire faire, des démarches inadmissibles.

- mails envoyés, à différents responsables de Cdiscount le 29/11 (attente de réponses)

EDIT 1 : 2 bons d'achats, du bon montant, (valables 1 an à titre commercial), pour s'excuser du retard, + coup de fil du service client Cdiscount pour me prévenir, à l'instant, donc le 01/12 à 12:00
D'après mon interlocutrice, une certaine Laétitia , ça serait suite donc à mes démarches (envoi de pièces jointes depuis le compte client etc) qu'elle m'a appelé ... etc, mais ça évidemment, je ne peux pas savoir si c'est vrai, vu que j'ai remué dans les brancards de tout les cotés.
En tout les cas je ne me suis pas privé de leur dire que pour moi c'était l'arnaque de l'année 2015, que leur blabla de retards, ne tenait pas la route, une seule seconde ( trop de personnes impactées, depuis trop longtemps).

EDIT 2 : (02/12 15:40 ) en contact aussi avec DDPP92 qui a répondu a mon mail suite à ce que je les ai relancé par tel ce matin, donc envoi envoi de documents etc + lien vers mes listes ici .. à suivre.

EDIT 3 : réception d'un mail d'atelierpromo "Votre dossier étant complet et conforme, Cdiscount vous adressera vos 2 bons ...etc etc", et passage pastille verte (05/12) vers 21:00.


opopop1er

Le 30/11/2015 à 6h50

#4 Signaler
Date d'enregistrement sur le site : 12/11
Date d'envoi : 14/11
Mode d'envoi : AR

Statut : orange

J'essaye de rendre mes premiers contacts demain,
je n'ai pas l'impression que des dossiers soient encore traités.
Soleias74

Le 30/11/2015 à 10h38 (Modifié le 30/11/2015 à 10h39)

#5 Signaler
alors c est parti

Date d'enregistrement sur le site : 04/11
Date d'envoi : 05/11
Mode d'envoi : lettre recommandé avec AR
Accusé de réception recu le 09/11 donc atelier promo à bien le dossier

Statut : orange ...
curunoir

Le 30/11/2015 à 10h59

#6 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 04/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre simple

statut toujours en orange
juju46

Le 30/11/2015 à 11h10 (Modifié le 07/12/2015 à 12h35)

#7 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 04/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre simple

statut: vert
Meris

Le 30/11/2015 à 11h22

#8 Signaler
Date d'enregistrement sur le site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre avec suivi arrivé le 09/11

statut: orange

@Germinal: De quel grève parle tu ?
gemf

Le 30/11/2015 à 11h23

#9 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Aucun mail de confirmation
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre simple

A ce jour (30/11/2015), toujours en orange, dossier de réclamation ouvert auprès de CD
Azrael

Le 30/11/2015 à 11h28

#10 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 09/11
Aucun mail de confirmation
Date d'envoi : 10/11
Date de réception : 16/11
Mode d'envoi : lettre suivie

Toujours en orange, ça commence à me gonfler !
Nico26

Le 30/11/2015 à 11h29

#11 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Aucun mail de confirmation
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre simple

A ce jour (30/11/2015), toujours en orange, dossier de réclamation ouvert auprès de CD

Salut,

Pourrais-tu détailler ce que tu as fait exactement pour ouvrir le dossier de réclamation ? Tu les as ouvert le litige par mail, téléphone... et ce que tu as indiqué comme motif (bons non reçus, traitement non validé...).

Je pense que ça pourra nous servir aussi. Merci à toi ;)
lycosnoopy

Le 30/11/2015 à 11h41

#12 Signaler
Bonjour,

Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre simple
zangaroo

Le 30/11/2015 à 11h45

#13 Signaler
Date d'enregistrement sur le site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : Lettre simple
Statut : orange

Impossible de joindre atelierpromo au 01 76 71 06 03, je tombe systématiquement sur le répondeur.
J'ai envoyé un mail envoyé auquel on m'a répondu au bout de 5 jours pour dire qu'ils ne peuvent pas confirmer ou infirmer la réception du dossier et sa validité. Le plus inquiétant c'est qu'ils parlent d'une semaine en moyen pour traiter un dossier. J'ai envoyé mon dossier le 06/11 et leur réponse à ma requête date du 26/11, donc pas une semaine mais 3 semaines et rien à l'horizon

(Merci de votre message.
Nous vous informons que votre demande est toujours en attente de traitement.
Nous vous informons que nous ne pouvons vous confirmez la réception de
votre courrier, vous recevrez un e-mail de confirmation dès le
traitement terminé.
Les dossiers sont traités d'une façon aléatoire. Le délai de
traitement est estimé à une semaine.
Nous restons à votre disposition pour toute autre information.
Cordialement
bouzigue57

Le 30/11/2015 à 12h30

#14 Signaler
Bonjour,

Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Date d'envoi : 05/11
Mode d'envoi : lettre suivi (réception le 16/11 )
o_jeanyves

Le 30/11/2015 à 13h12

#15 Signaler
je viens de réussir à joindre atelierpromo au numéro indiqué en début de post. Normal que le statut soit orange, les dossiers ne sont toujours pas traités (elle ne m'a même pas demandé mon numéro de participation)... aucune date connue concernant l'envoi d'un mail indiquant que le dossier est conforme et/ou l'envoi des codes. La demoiselle semblait ne pas bien connaître son sujet...
numero10

Le 30/11/2015 à 13h22

#16 Signaler
Bonjour.

Date d'enregistrement sur leur site : 05/11 a 23:30
Date d'envoi : 06 novembre
Mode d'envoi : lettre simple

A ce jour 30/11/2015, statut orange
deska

Le 30/11/2015 à 13h23

#17 Signaler

Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre suivi "PRISE EN CHARGE" mais le suivi n'a pas fonctionné donc c'est comme si je n'avais rien :/

A ce jour (30/11/2015), statut toujours en orange
gemf

Le 30/11/2015 à 13h43

#18 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Aucun mail de confirmation
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre simple

A ce jour (30/11/2015), toujours en orange, dossier de réclamation ouvert auprès de CD

Salut,

Pourrais-tu détailler ce que tu as fait exactement pour ouvrir le dossier de réclamation ? Tu les as ouvert le litige par mail, téléphone... et ce que tu as indiqué comme motif (bons non reçus, traitement non validé...).

Je pense que ça pourra nous servir aussi. Merci à toi ;)

Appel au 09.70.80.90.50 en demandant d'ouvrir un dossier de réclamation pour bon d'achat non reçu de la part d'atelier promo (ils semblent bien au courant du problème) mais les solutions tardent à venir ..).
jeremiah

Le 30/11/2015 à 13h45

#19 Signaler
Comme indiqué sur le topic du deal w114 j'ai reçu mes bons aujourd'hui suite à appel à Cdiscount via le numéro donné en première page. Je n'avais aucun suivi, j'étais en orange, j'ai juste dit que j'avais envoyé un mail et essayé d'appeler atelier promo sans réponses, et 72h plus tard j'ai bien mes bons dans mon espace client. Ils ne m'ont demandés aucun justificatif.
Courage à vous tous pour que ça passe comme pour moi.
walex81

Le 30/11/2015 à 14h29

#20 Signaler

Bonjour,

Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre suivi (réception le 09/11 )

J'ai essayé d'appeler cdiscount pour en savoir plus et à part me dire "je n'ai aucune visibilité sur votre dossier, appelé atelier promo " j'ai rien pu savoir de plus :(
Pour moi c'est terminé plus aucune commande sur cdiscount |o
Soleias74

Le 30/11/2015 à 14h54

#21 Signaler
j ai appelé cdiscount à l instant et ils me disent que mes 2 bons d achats de 100 euros seront visible à partir du 1 er décembre sur mon espace client ,donc demain ,je croise les doigts
bouzigue57

Le 30/11/2015 à 15h09 (Modifié le 30/11/2015 à 15h09)

#22 Signaler
Oui ca c'est la theorie ,que les bons arrivent à partir du 1 er Déembre ,c'ete dans les conditions mais si nos dossier sont tjs orange et non traités ,on risque de rien avoir du tout ..(enfin pas de suite )
Germinal

Le 30/11/2015 à 15h10

#23 Signaler
Date d'enregistrement sur le site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre avec suivi arrivé le 09/11

statut: orange

@Germinal: De quel grève parle tu ?

de la poste du 92
manuel.sjrn

Le 30/11/2015 à 15h11

#24 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 06/11
Aucun mail de confirmation
Date d'envoi : 07/11
Mode d'envoi : lettre simple

Toujours en orange ce jour (30/11)
giton51

Le 30/11/2015 à 16h42 (Modifié le 30/11/2015 à 16h45)

#25 Signaler
Date d'enregistrement sur le site : 04/11
Date d'envoi : 05/11
Date de réception : En cours de traitement depuis le 06/11 (je pense qu'elle a été postée mais pas scannée)
Mode d'envoi : lettre avec suivi

statut: orange
Nico26

Le 30/11/2015 à 18h02

#26 Signaler
j ai appelé cdiscount à l instant et ils me disent que mes 2 bons d achats de 100 euros seront visible à partir du 1 er décembre sur mon espace client ,donc demain ,je croise les doigts

OK dac on verra donc demain. Mais tu es toujours en orange chez Atelierpromo ?
kittana

Le 30/11/2015 à 18h41

#27 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 04/11/2015
Date d'envoi : 06/11/2015
Mode d'envoi : lettre Suivie (marqué comme réceptionné)
Statut : Orange

Donc si je comprends, si on appelle Cdiscount y'a des chances de se faire débloquer ?
deska

Le 30/11/2015 à 18h43

#28 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 04/11/2015
Date d'envoi : 06/11/2015
Mode d'envoi : lettre Suivie (marqué comme réceptionné)
Statut : Orange

Donc si je comprends, si on appelle Cdiscount y'a des chances de se faire débloquer ?

essaie, mais bon je sais pas s'ils en sont à s'occuper du W115.
zangaroo

Le 30/11/2015 à 19h46 (Modifié le 30/11/2015 à 19h48)

#29 Signaler
J'ai contacté CD tout à l'heure, désormais ils se mettent à inventer des nouvelles clauses. Voici un mail par lequel le conseiller me confirme ce qu'il m'a dit par téléphone :

Monsieur XXXXXXXXX,
Je viens de prendre connaissance de votre appel concernant la commande N°XXXXXXXXXXXXX.
Je vous rappelle que vos bons d'achat ne seront crédités que 6 semaines après la date de validation de votre dossier. Ainsi, je vous prie de bien vouloir patienter
Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous retrouver très prochainement sur notre site.
Cordialement,
XXXXXXXX
Votre Service Client
YAMI

Le 30/11/2015 à 20h13

#30 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Date d'envoi : 06/11
Mode d'envoi : lettre suivie (lettre distribuée le 09/11

A ce jour (30/11/2015), statut toujours en orange!
ina

Le 01/12/2015 à 9h52

#31 Signaler
Bonjour,

Date d'enregistrement sur leur site : 05/11
Date d'envoi : 05/11
Mode d'envoi : lettre simple

A ce jour (01/12/2015), statut toujours en orange!
Germinal

Le 01/12/2015 à 10h08

#32 Signaler
Je vous informe que la DDPP du 92 a bien ouvert une enquête, je dois les recontacter cet aprem'. je vous tiendrais au courant.
zoolami

Le 01/12/2015 à 10h19 (Modifié le 01/12/2015 à 15h04)

#33 Signaler
Germinal peut tu m'ajouter à la liste stp plusieurs membres de ma famille sont en attente:

statut orange

23 septembre 2015
Commande n° 1509231226JRWAH - Vendu par CDISCOUNT - Total : 355,10 €
Payé par PayPal

statut orange

30 septembre 2015
Commande n° 1509302300L5QZ3 - Vendu par CDISCOUNT - Total : 329,97 €
Payé par Carte Bancaire


Statut vert pour celui la mais pas de bons reçus

30 septembre 2015
Commande n° 1509302215L5F6E - Vendu par CDISCOUNT - Total : 568,97 €
Payé par Carte Bancaire avec 3D-Secure

ahh désolé c'est la w114 celle la ne pas prendre en compte
kylina59

Le 01/12/2015 à 10h27

#34 Signaler
Date d'enregistrement sur leur site : 12/11
Date d'envoi : 12/11
Mode d'envoi : lettre suivie distribuée le 16/11

A ce jour (01/12/2015), statut orange.
Germinal

Le 01/12/2015 à 10h30

#35 Signaler
bah moi je refuse les appels masqués, donc ils pourront pas m'appeler en tout cas
Roxor45

Le 01/12/2015 à 10h33

#36 Signaler
bah moi je refuse les appels masqués, donc ils pourront pas m'appeler en tout cas

pareil, j'ai pas décroché mais la ptite dame m'a laisser un message :D
kylina59

Le 01/12/2015 à 10h37

#37 Signaler
Roxor45, tu parles bien de cette offre ci? pas de la précédente? Car ils n'ont même pas filé les bons de la W114 je suis un peu surprise qu'ils s'attaquent déjà a la W115 du coup.
deska

Le 01/12/2015 à 10h51

#38 Signaler
Oui en effet, ce serait bien SVP de ne pas mélanger les offres. Ici c'est W115
Germinal

Le 01/12/2015 à 10h58

#39 Signaler
Roxor45, tu parles bien de cette offre ci? pas de la précédente? Car ils n'ont même pas filé les bons de la W114 je suis un peu surprise qu'ils s'attaquent déjà a la W115 du coup.

dans les listings que je tente de tenir à jour du mieux que je peux, il y aurait déjà (ou seulement devrais je dire) 3 personnes avec des bons reçus W115, dont 1 avec des erreurs ...
Roxor45

Le 01/12/2015 à 11h03

#40 Signaler
Roxor45, tu parles bien de cette offre ci? pas de la précédente? Car ils n'ont même pas filé les bons de la W114 je suis un peu surprise qu'ils s'attaquent déjà a la W115 du coup.

Oui en effet c'est bien la W115 !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.