Ni satisfait ni remboursé - offre Polti

Posté par amisolitaire le 10/10/2016 à 16h01

Ni satisfait ni remboursé - offre Polti

Le 10/10/2016 à 16h01

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide.
J'ai renvoyé un produit de la marque polti dans le cadre de programme satisfait ou remboursé en colissimo, donc avec une preuve de dépot. Le suivi indique bien que le colis est livre , or Polti affirme :
"Bonjour,

Nous vous remercions pour ce document, cependant, malgré cette preuve d’envoi, il semblerait que votre colis se soit perdu.

La responsabilité engagée est donc celle du transporteur, nous ne pourrons donc pas procéder au remboursement.

Cordialement,"

Que dois-je faire maintenant?

J'ajoute que cette histoire date un peu...le colis était envoyé en janvier 2016... mais j'ai bien une capture d'écran avec le suivi du colis.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

danygo38

Le 10/10/2016 à 16h03

#1 Signaler
Peut-être demander des comptes au transporteur déjà ? |o
amisolitaire

Le 10/10/2016 à 16h16

#2 Signaler
1)Le suivi indique "livré"
2)Je ne pense pas qu'ils gardent les traçes de leur colis aussi longtemps...
dealadict

Le 10/10/2016 à 16h21

#3 Signaler
1) ce n'est pas une preuve
2/ fallait peut être se réveiller avant
Baileys

Le 10/10/2016 à 16h21 (Modifié le 10/10/2016 à 16h23)

#4 Signaler
@amisolitaire,
Tu peux contacter le 3631, remplir un formulaire de recherche en bureau de poste ou via formulaire de contacte sur le site colisso.
La demande de recherche peut etre effectuée sous un delai de 1an a partir du lendemain de la date de dépôt pour les envoi en métropole.

Pour info,
À qui dois-je m'adresser pour une demande de recherches ?
Muni a minima du numéro de suivi du colis, et dans le cas où vous êtes l’expéditeur, de la photocopie de la preuve de dépôt (et d’une facture si vous avez choisi certains services comme l’indemnisation ad Valorem des Colissimo Emballage par exemple) pour effectuer une demande de recherches, il vous suffit de :
> remplir le formulaire contact en ligne
> composer le 3631
> soit à vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de chez vous

Dans ce cas, il est nécessaire de présenter une preuve de dépôt. Pour certains services (assurance optionnelle des Colissimo Emballage par exemple), il est également nécessaire de présenter une facture.

Pour les envois en France métropolitaine et vers Andorre, les DOM, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre et Miquelon, les demandes de recherches sont recevables dans un délai de 1 an, et ce à partir du lendemain du jour de dépôt de l'envoi

source : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Suivre_un_colis/Delais_de_livraison/faq_suivi_delais.jsp
Gothlechauve

Le 11/10/2016 à 11h33

#5 Signaler
Je bosse dans le transport, il faut demander un émargement de la livraison horodaté, le transporteur doit prouver qu'il a livré.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.