ODR avec quel courrier plus assuré

Posté par Waterman le 15/12/2014 à 14h02

ODR avec quel courrier plus assuré

Le 15/12/2014 à 14h02

Bonjour, je voudrais envoyer un courrier pour le remboursement (ODR) de MOTO G , j'hésite entre les types d'envoi , ils n'ont rien noté comme type d'envoi, et comme il s'agit d'une demande de remboursement et contient des éléments d'origines ( comme le code barre et IMEI ) je préfère un courrier recommandé. Est-ce que ce genre de courrier est accepté par les sociétés .

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Asenna

Le 15/12/2014 à 14h14

#1 Signaler
salut, c'est toi qui choisis le mode d'envoi, normal, recommandé avec AR (là tu es sûr de la réception) ou courrier suivi. ;)
Seb37

Le 15/12/2014 à 14h14

#2 Signaler
Normalement, pas de soucis pour les reco. (je l'ai déjà fait sans soucis avec Sogec gestion, custom promo, atelier promo et d'autres dont j'ai oublié le nom)
Kalius

Le 15/12/2014 à 14h16 (Modifié le 15/12/2014 à 14h16)

#3 Signaler
Oui c'est parfaitement accepté ^^
Beaucoup même conseillent de le faire, perso je dirais plutôt de faire un envoi normal.. Sur une ODR d'il y a quelques mois j'ai participé en normal et ma copine en recommandé avec AR, son courrier a été perdu et elle a juste eu le droit à un dédommagement forfaitaire de 16€ de la poste (pour une ODR à ~90€). |o
Waterman

Le 15/12/2014 à 14h22

#4 Signaler
Merci à vous, je choisis donc recommandé.(avec prise de photos sur le contenu )
pierre28

Le 15/12/2014 à 14h23

#5 Signaler
salut, c'est toi qui choisis le mode d'envoi, normal, recommandé avec AR (là tu es sûr de la réception) ou courrier suivi. ;)
Certains organismes n'ont personne pour réceptionner les courrier envoyés en AR.
Ils sont rares, mais il vaut mieux vérifier avant que ce n'est pas juste une boite aux lettres.
fbalb

Le 15/12/2014 à 14h40

#6 Signaler
Moi j'ai l'ODR Gigaset à renvoyer. Pour 15€ je ne vais pas payer un recommandé
https://www.dealabs.com/bons-plans/triottlphone-fixe-gigaset-a420-a-trio-rpondeur--449/91294

Par contre je n'ai pas leurs formulaire de renvoie.

Est ce qu'une impression d'une partie de leur ODR suffit, sachant que dans le texte il dise uniquement sur leur formulaire à retirer en magasins et pas cette fois ci ou sur papier libre ????

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.