RésoluODR LG G4S FACILITY /RDC

Posté par titoulechien le 16/02/2016 à 17h28

RésoluODR LG G4S FACILITY /RDC

Le 16/02/2016 à 17h28

Le 16/02/2016 à 17h28

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Niq1

Le 16/02/2016 à 17h30

#1 Signaler
Précise le motif de ton refus, ce sera plus clair pour les autres
titoulechien

Le 16/02/2016 à 19h32

#2 Signaler
le motif est IMEI non eligible pour l'offre !
Niq1

Le 18/02/2016 à 18h34

#3 Signaler
T'es sûr de l'avoir pris avec RdC comme vendeur, pas un vendeur tiers sur leur marketplace ?

Si c'est bien RdC, faut voir avec RdC, ça voudrait dire qu'ils vendent des modèles importés.

Si ce n'est pas RdC, bah, c'est normal...
titoulechien

Le 18/02/2016 à 19h35

#4 Signaler
je viens de verifier, non sur ! c'est bien RDC
armadale

Le 18/02/2016 à 20h39

#5 Signaler
Bonjour. C'est un peu gros de refuser l'odr pour cause de numéro IMEI non éligible; dans ce genre de cas où il est question d'une odr exclusive à une boutique, il faudrait que le code-barres ou plutôt l'Imei soit mentionné' bien précisément dans l'offre, or il en est fait mention en stipulant que le numéro IMEI doit être listé chez Extenso Telecom grossiste en téléphonie mais sans le préciser. Sachant de plus que le numéro IMEI est unique contrairement à un code-barres qui lui peut être différent dans les premiers ou derniers chiffres(en général, il y a une séquence commune, le début des chiffres peut varier suivant les différents marchés à la vente et la fin selon le modèle et la couleur).

En gros cette odr elle a tout pour faire égarer les acheteurs car la première chose que l'acheteur aurait dû faire, c'est appeler soit Facility soit Extenso pour savoir si son achat était éligible.
De toute façon, je me méfie comme de la peste des odr exclusives sans précisions aucunes sur les code-barres éligibles (çà c'est possible de le préciser contrairement aux numéros IMEI); Si tu peux insister, précises bien que t'es pas censé savoir que rueducommerce à différents fournisseurs grossistes et que tu pensai que c'était une exclusivité rueducommerce. Après, au bout du fil, tu risques de l'avoir dans l'os. Cela servira de leçon pour plus tard au cas où?
Niq1

Le 19/02/2016 à 7h40 (Modifié le 19/02/2016 à 7h41)

#6 Signaler
Si l'offre était affichée sur la page produit de RdC, c'est RdC qu'il faut contacter, sinon, ce serait de la publicité mensongère, ils indiquent les IMEI sur leurs factures pdf ?
titoulechien

Le 21/02/2016 à 12h09 (Modifié le 21/02/2016 à 12h15)

#7 Signaler
non pas de IMEI sur la facture, et effectivement @armadale chez facility ils m'ont parlé de chépaquoi télecom
j'ai pas encore de retour de chez RDC je vais les relancer demain car ca fait vraiment publicité mensongère
@armadale pas de n° indiqué dans l'odr :

finalement j'ai retrouvé le screen :

armadale

Le 22/02/2016 à 13h27

#8 Signaler
Les odr deviennent de plus en plus contraignantes, moi qui suis plutôt tête en l'air procrastinateur qui fait tout au dernier moment, avec les odr de maintenant, faut être réactif, le délai s'est raccourci, avant, on avait l'échéance de fin d'odr et ensuite quinze jours pour envoyer son dossier, maintenant, c'est presque fini(sauf chez samsung), il faut envoyer dans un délai assez court de 15 jours, ce qui est largement suffisant au reste mais bon faut pas oublier. Ensuite maintenant, depuis l'odr du Motorola de Cdiscount avec 50 euros remboursés, on voit apparaître d'autres nouvelles contraintes, celle de l'exclusivité boutique si je puis dire. Extenso Telecom est un grossiste en téléphonie qui a dû faire un deal avec rueducommerce pour vendre certains smartphones seulement distribués par lui, donc si j'ai bien compris, ils ont enregistrés sur une base de données tous leurs mobiles avec code-barres EAN à treize chiffres et le numéro Imei(en quelque sorte le numéro de série ou d'identité de l'appareil). C'est pour cela qu'il faut bien lire tout le texte de l'odr car il y aura toujours un truc qui va nous échapper( me suis déjà fait avoir récemment pour enseigne non éligible). Tu n'es pas en tort, tu as bien acheté ton mobile sur rueducommerce, ils ne le sont pas également car ils précisent que le portable doit être listé chez eux. Problème, c'est qu'ils n'ont mis aucune information permettant de savoir la chose.

Mauvaise foi encore ajoutée, plutôt que de demander le code-barres comme pièce justificative, ils demandent l'Imei, encore plus contraignant car s'il s'était agi du code-barres, ils auraient pu préciser les codes-barres éligibles à l'offre, là ils demandent carrément l'Imei, un code unique et ça aucun moyen de le préciser dans une odr, la liste est trog longue. Bref, ils ont bien joué leurs coups. Pour prouver ta bonne foi, faudrait que tu demandes à Rueducommerce s'ils ont bien acheté leurs téléphones chez Extenso, mais ça à mon avis impossible à savoir. Ou encore que tu demandes à Facility qu'ils te donnent le listing complet d'Extenso Telecom et là encore, pure utopie.
titoulechien

Le 04/03/2016 à 12h39

#9 Signaler
toujours silence radio de rue du commerce je commence doucement à bouillir
titoulechien

Le 25/03/2016 à 10h21

#10 Signaler
finalement résolu c'etait un "quiproquo" avec facility selon eux, du coup c'est RDC qui m'a remboursé les 30€

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.