ODR Samsung - 7 mois d'attente

Posté par devilmaycry le 08/11/2014 à 21h20

ODR Samsung - 7 mois d'attente

Le 08/11/2014 à 21h20

Bonsoir,

J'ai acheté un écran Samsung 27" grace à un deal ici. Il y avait une ODR de 50€ dessus, qui normalement devait être versée en 4/2014! (écran acheté en 2/2014).

Et là toujours pas de nouvelle. J'ai téléphoné 3 fois, à chaque fois l'interlocuteur(trice) s'excuse en disant qu'il y a du retard mais rien de plus. Le dossier a été validé, statut sur le site de l'ODR "dossier validé, remboursé au plus tard 4/2014"

Comment fait on pour accélérer les choses?

P/s: question hors sujet, si j'achète un tél d'occassion avec facture, qui est valable pour une ODR, c'est possible d'en profiter ou il faut être le premier acheteur avec son nom sur la facture?

Merci pour vos aides.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MrCamille

Le 08/11/2014 à 21h21

#1 Signaler
Quel organisme s'occupe de cette ODR ?

Signaler le problème à la DGCCRF, un AR ?
roazhon91

Le 08/11/2014 à 21h39

#2 Signaler
tu aurais du contacter la DGCCRF il y a bien longtemps ;)
Sven

Le 08/11/2014 à 21h43

#3 Signaler

roazhon91, il a toujours roaraizhon.
Manu_

Le 08/11/2014 à 21h46

#4 Signaler
P/s: question hors sujet, si j'achète un tél d'occassion avec facture, qui est valable pour une ODR, c'est possible d'en profiter ou il faut être le premier acheteur avec son nom sur la facture?

Normalement tu ne peux pas en profiter...

La seule solution à ta disposition n'est pas très légale : créer une facture bidon ou bien acheter un nouveau téléphone pour avoir une facture, puis te rétracter...

Après t'as plus qu'à faire l'ODR avec le code barre du téléphone que tu as déjà... mais ce n'est pas très légal je pense...
Manu_

Le 08/11/2014 à 21h47

#5 Signaler
Et pour Samsung, rien d'étonnant, leurs ODR ont toujours été calamiteuses... -_-'
Niq1

Le 08/11/2014 à 22h01

#6 Signaler

La seule solution à ta disposition n'est pas très légale : créer une facture bidon ou bien acheter un nouveau téléphone pour avoir une facture, puis te rétracter...

Après t'as plus qu'à faire l'ODR avec le code barre du téléphone que tu as déjà... mais ce n'est pas très légal je pense...
J'ai fait pareil pour un tél de chez Darty, je leur ai demandé une facture à mon nom, ils m'ont sorti une facture pour l'exportation et c'est passé chez LG.
devilmaycry

Le 09/11/2014 à 18h41

#7 Signaler
Quel organisme s'occupe de cette ODR ?

Signaler le problème à la DGCCRF, un AR ?

Où on peut trouver cette info concernant l'organisme?C'est bien Samsung non?

Et comment fait on pour la DGCCRF (écrire un courrir, appels)? On peut passer par un tribunal d'instant?

Merci
devilmaycry

Le 09/11/2014 à 19h17

#8 Signaler

Mais s'il s'agit d'un cadeau? Normalement sur la preuve d' achat, ils ne regardent que la référence et la date d'achat du produit non?
BruceFeuillette

Le 09/11/2014 à 20h04

#9 Signaler
Non ce n'est pas Samsung. Tu as mis leur nom en envoyant l'ODR.
Jusque là c'était Facility.
Probablement un retard de paiement.
J'ai eu à faire à eux pour la Galaxy Gear, le code-barre était explosé et pourtant c'est passé, j'ai bien eu un virement de 100€.
besaid

Le 09/11/2014 à 20h18

#10 Signaler
Toujours en attente aussi pour l'ODR du 27" xD
TomLimonade

Le 09/11/2014 à 20h38

#11 Signaler
facility c'est du côté de marseille, y'en aurai pas quelques uns pour monter une équipe et leur retourner leur bureau pour obtenir des réponses?
ugly

Le 10/11/2014 à 2h08 (Modifié le 10/11/2014 à 3h28)

#12 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Non ce n'est pas Samsung. Tu as mis leur nom en envoyant l'ODR.
Jusque là c'était Facility.
Probablement un retard de paiement.
J'ai eu à faire à eux pour la Galaxy Gear, le code-barre était explosé et pourtant c'est passé, j'ai bien eu un virement de 100€.
A ma connaissance personne n'a reçu son virement de 50€

Quand t'appelles Facility, les conseillers renvoient la balle à Samsung, qui eux ne répondent pas.
Chacun fait la sourde oreille, donc bon c'est consternant.
devilmaycry

Le 10/11/2014 à 23h18

#13 Signaler
Du coup on doit tolérer un retard de quasiment un an? Possible de contacter un organisme publique de façon collective? Là c'est vraiment abusé.
MrCamille

Le 10/11/2014 à 23h21

#14 Signaler
Du coup on doit tolérer un retard de quasiment un an? Possible de contacter un organisme publique de façon collective? Là c'est vraiment abusé.

samdav84

Le 26/11/2014 à 15h08

#15 Signaler
Je saute de joie... Lol ;)
Enfin le remboursement attendu depuis 7 mois vient d'arriver.
50€ crédité sur mon compte bancaire depuis 3 jours. Virement depuis le prestataire "Facility".
Impressionnant comment ils ont été rapide xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.