ODR SFR Smartband SONY SWR10 (suivi)

Posté par mopiou le 27/06/2014 à 17h10

ODR SFR Smartband SONY SWR10 (suivi)

Le 27/06/2014 à 17h10

Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier en ligne le 19 Juin 2014 pour le remboursement de mon Smartband SONY.

Le site SFR me dit que mon dossier est non conforme et que le code barre ne correspond pas.
J'ai acheté la version Brésil en Vert et Blanche.


Quelqu'un est dans mon cas ?


J'attends une réponse de leur part. J'ai établis un billet de réclamation.

Réclamation par email : https://www.sfr.odr.fr/participation/contact

Le numéro surtaxé pour réclamation est : 08 21 36 46 56
Essayez plusieurs fois car de temps en temps, ça me disait numéro non attribué ... C'est des vilains chez SFR faire croire que leur numéro n'est pas attribué alors qu'il est quelques minutes plus tard.

ODR Papier :

http://newsletter.modelabs.com/odr_sfr_n17313_smartband.pdf

Bracelet Smartband http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/15207/objet-connecte-sony-swr10.html

34 commentaires

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mopiou

Le 27/06/2014 à 17h11

#1 Signaler
Quelqu'un est dans un cas similaire ?

Je vous tiendrai informé si dans 3 semaines j'ai reçu mon remboursement ou non. J'espère que je l'aurais.
MrCamille

Le 27/06/2014 à 19h48

#2 Signaler
Le site SFR me dit que mon dossier est non conforme et que le code barre ne correspond pas

Je vous tiendrai informé si dans 3 semaines j'ai reçu mon remboursement ou non. J'espère que je l'aurais.


Si tu as fait l'ODR en ligne et que tu as reçu un message comme quoi ton dossier n'est pas valide, tu ne recevra rien.
Tu as acheté le bracelet en ligne ou en boutique, si en boutique passe en boutique et dit que tu as participé l'odr et demande pourquoi ils ne t'ont rien dit que le produit que tu as acheté n'était pas concerné.

Mon avis : maintenant tu dois passez en mode chieur, tu as participé à l'odr, rien ne signalait que le bracelet brésil n'était pas dans l'odr.
"Harcèle" par email.
Envoi un premier recommandé
Poste sur http://forum.lesarnaques.com/ en demandant à être mis en relation avec un responsable

mopiou

Le 30/06/2014 à 22h27 (Modifié le 30/06/2014 à 23h00)

#3 Signaler
Bien, j'ai bien demandé au vendeur si la version Brésil Verte et blanche était comprise dans l'offre, il m'a bien assuré que c'était le cas !
D'ailleurs c'est bien le cas, il y a bien les 2 références dans l'offre de remboursement papiers.

Ensuite, j'ai remplis sur le site ODR SFR en ligne, j'ai acheté le bracelet en boutique physique.

J'ai tout bien envoyé sous 24h et l'équipe de remboursement me dit que mon code barre fournis n'est pas valide ... alors que j'ai bien collé le bon code barre en entier et d'ailleurs il n'y en a qu'une seul sur le produit.

Je vais essayer de les rappeler. J'ai contacté le "tchat" SFR mais ils n'ont pas pu m'aider, ils ne 'occupent pas des ODR. J'ai remplis le formulaire de contact sur ODR SFR ils m'ont répondu toujours la même chose, que mon dossier n'est pas valide.

J'ai donc "harcelé" par email / tchat et téléphone bien j'ai perdu 15 minutes ... à 12 centimes par minutes sans les avoir eu au téléphone.

Bon, j'espère que ça va se résoudre.
J'ai ouvert un sujet sur les arnaques.
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sfr-odr-bracelet-sony-smartband-17313-invalide-t195330.html#p1155434

MrCamille

Le 01/07/2014 à 8h20

#4 Signaler
N'hésite pas à retourner à la boutique et à demander une explication, y vont t'envoyer chier, mais tu peux insister pour avoir une explication
Manu_

Le 01/07/2014 à 10h58

#5 Signaler
N'hésite pas à retourner à la boutique et à demander une explication, y vont t'envoyer chier, mais tu peux insister pour avoir une explication

En l’occurrence malheureusement c'est pas chez eux que ça a merdé, c'est sur ceux qui ont injustement invalidé l'ODR qu'il faut demander des explications !! :(
mopiou

Le 01/07/2014 à 14h14

#6 Signaler
Oui, le vendeur m'a bien imprimé fait la facture, je lui ai demandé une photocopie de la facture, il me l'a faîte, "il a bien fait son travail" mais c'est au niveau du service ODR qui me disent que mon code barre n'est pas prise en compte dans leur offre que ça coince parce que j'ai pris en version Brésil et pas en version Noire.

Sûrement que leur programme informatique ne reconnaît que le code barre de la version noire et qu'ils n'ont pas validé pour la version brésil, un peu comme pour l'offre avec shopmium j'avais lu que le code barre reconnu était que la version noire c'est pour ça que je me suis tourné vers SFR directement et non shopmium.
Manu_

Le 01/07/2014 à 19h41

#7 Signaler
Ok, je vois ! -_-'

Bon courage en tout cas, faut persévérer pour contacter ce fichu gestionnaire d' ODR ! -_-'
Pepsi

Le 04/09/2014 à 17h28 (Modifié le 04/09/2014 à 17h28)

#8 Signaler
Je déterre un peu, mais c'est pour dire que c'est bon pour moi :

Nous vous remercions de votre participation à l'OFFRE DE REMBOURSEMENT SFR 17515 ODR 80 BRACELET SONY SMARTBAND.

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre participation est conforme et que l'ordre de virement de 80.00€ a été effectué le 03/09/2014 avec le libellé émetteur "TMS SFR Remboursement". Attention, le délai bancaire peut varier de quelques jours par rapport à la date annoncée.


Pour une fois que cela se passe bien :)
cuddysteph

Le 07/09/2014 à 15h35

#9 Signaler
remboursé vendredi de 79,99 € pour le smartband noir d'ya 15 jours
yaros

Le 22/09/2014 à 22h49

#10 Signaler
Une question: vous avez tous fait l'envoi en lettre avec accusé de réception?
J'ai envoyé le code barre dans un courrier simple... :-/
(envoi il y a une semaine)
Cyerbeau

Le 22/09/2014 à 23h01

#11 Signaler
Une question: vous avez tous fait l'envoi en lettre avec accusé de réception?
J'ai envoyé le code barre dans un courrier simple... :-/
(envoi il y a une semaine)

En pratique t'es pas obliger, mais vu qu'il s'agit d'une ODR il vont te répondre qu'il ont jamais reçu le courrier et faire perdre ton temps
cuddysteph

Le 23/09/2014 à 18h30

#12 Signaler
courrier simple pour moi lettre verte
mopiou

Le 24/09/2014 à 23h00 (Modifié le 24/09/2014 à 23h00)

#13 Signaler
C'est résolu. Ils ont mis du temps et pas du tout les délais de 3 semaines promis.
Alleto

Le 24/09/2014 à 23h12

#14 Signaler
Odr en ligne le 5 septembre. Remboursé aujourd'hui :)
yaros

Le 30/09/2014 à 2h12

#15 Signaler
@Cyerbeau: c'est noté. Bon, je croise les doigts pour cette fois. Et AR la prochaine fois!

@cuddysteph: idem!

@Alleto: D'accord merci pour l'info! Du coup, j'espère le recevoir le 15/09 + 19 jours ~ 15/10
Pas de nouvelles entre-temps (avant le remboursement)?
matthieu.d

Le 03/10/2014 à 18h43

#16 Signaler
je l'ai fait le jour du lancement, remboursé sous 3 semaines, courrier simple. Super affaire pour ce bracelet pas extraordinaire à 50€ sur amazon mais à 1€...
Thoony

Le 03/10/2014 à 20h31

#17 Signaler
Moi ils me l'ont refusé car j'ai pas envoyé dans les 30 jours d'achat. Sauf que le premier colis a été perdu par Mondial Relay, donc je l'ai reçu après les 30 jours :(
Jaaf

Le 03/10/2014 à 22h09

#18 Signaler
Fallait le refuser et en commander un nouveau.
Thoony

Le 03/10/2014 à 22h18

#19 Signaler
Oui, j'ai vu qu'après coup qu'il fallait envoyer dans les 30 jours suivants l'achat :(
doni006

Le 06/10/2014 à 20h39

#20 Signaler
remboursement ce jour :) bracelet revendu sur la bay a 30€ :) vraiment nul ce bracelet personne n'en veut !
marceldu64

Le 06/10/2014 à 20h44

#21 Signaler
remboursement ce jour :) bracelet revendu sur la bay a 30€ :) vraiment nul ce bracelet personne n'en veut !

bizarre, j'ai mis a 50€ sur amazon fin aout, c'est parti en 3heures. après la commission, ca fait 47€, donc c'est pas dégueu comme retour sur "investissement"
cuddysteph

Le 10/10/2014 à 10h07

#22 Signaler
comment tu fais pour vendre sur amazon ?
marceldu64

Le 10/10/2014 à 13h56

#23 Signaler
dans ton compte amazon, tout en haut a droite, y a "votre compte vendeur"

c'est par là que tu parametre je pense. honetement ca fait 5ans que j'ai ce compte vendeur, j'me souviens plus de toute la démarche, mais c'est rien de bien compliqué :)
yaros

Le 16/10/2014 à 11h25

#24 Signaler
Bon, odr remplie le 15/09 par internet, code barre envoyé le jour même. Toujours pas reçu de remboursement, ni de nouvelles. Le site sfr.odr.fr indique toujours:

"PARTICIPATION EN COURS DE TRAITEMENT
Votre participation a bien été prise en compte. Elle est actuellement en cours de traitement. Merci de votre patience."

Sauriez-vous qui contacter pour se renseigner et faire avancer le schmilblick? -_-'
Thoony

Le 16/10/2014 à 11h38

#25 Signaler
Moi envoyé le 25/09, et traitée quelques jours après (avec refus, mais traitée quand même).

Tu as envoyer en lettre simple ?

Pour les contacter, j'ai tout tenté, personne ne répond.
yaros

Le 16/10/2014 à 11h41

#26 Signaler
Envoi en courrier simple. Pas de refus, non.

Il semble qu'il y ait quelques infos de contact sur ce fil: http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-offres-de-remboursement-odr/sfr---refus-de-remboursement/7646
Kidaas

Le 21/10/2014 à 13h59

#27 Signaler
Pour ma part l'ODR c'est bien passé :)
Jack74r

Le 31/10/2014 à 23h33

#28 Signaler
Toujours pas été remboursé :/
bobmytho

Le 03/11/2014 à 16h25

#29 Signaler
cheque reçu la semaine derniere -> 79.99 euros :D
flonico

Le 04/11/2014 à 16h19

#30 Signaler
Odr sur internet le 17/09, tjrs pas eu de remboursement. J'ai donc appelé le service client, elle m'a dit que tout était ok et que elle débloquait mon remboursement et que sous 15j j'allais avoir mon remboursement.. Bizarre...
yaros

Le 05/11/2014 à 10h53

#31 Signaler
Toujours pas reçu de remboursement pour demande ODR faite en ligne le 15/9.
Je viens d'appeler le numéro de l'ODR. Attente. Rien.
oscar7601

Le 05/11/2014 à 17h12

#32 Signaler
Moi j'ai été remboursé deuxième moitié d'octobre pour un dossier reçu le 22/09.
iYosh27

Le 21/11/2014 à 18h35

#33 Signaler
Toutes mes ODR sont passés, merci SFR :)
Jack74r

Le 23/12/2014 à 14h26

#34 Signaler
Je vais les contacté car toujours pas été rembourcé

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