Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

ODR SONY petit soucis

Posté par h0ze le 23/07/2014 à 4h49

ODR SONY petit soucis

Le 23/07/2014 à 4h49

Le 23/07/2014 à 4h51

Bonjour à toutes et tous,

J'explique vite fait mon soucis auquel j'aimerais les lumières d'acheteurs qui ont surement plus l'habitude que mois. J'ai acheté un APN alpha 6000 chez boulanger.fr avec les ODR de SONY actuelles. Je fais tout bien nickel chrome et j'envoi mon dossier, dossier que j'ai du contrôlé 10 fois tellement je connais les loustics qui vont sauter sur la moindre erreur du genre "vous avez mis un trombone, on avait demandé sans donc refus".
Bref je fais l'envoi et j'attends mon accusé de réception... j'attends... j'attends... j'attends... et là ça va faire 2 semaines et aucun accusé.
- Quand je vais sur laposte.net le numéro de suivi me dis bien livré (le centre de trie final est à priori le bon)
- Quand je vais demander des explications au guichet la gentille dame "autiste" me répond que si c'est marqué livré c'est que ça l'ai. J'ai beau lui faire remarquer que le pris que j'ai payé comportait un accusé que je n'ai jamais eu. Réponse: appelez tel numéro pour faire une réclamation (numéro 15cts/min biensur).
- Quand je vais voir mon compte sur SONY le statut est: en attente des documents papiers.
- Il y a un lien sur mon dossier pour soumettre une question. Je l'ai fait il y a déjà 6j, aucune réponse.

Donc ça me gave, entre la poste qui n'en a rien a foutre. Qui me dit d'attendre alors que je leur explique que dans quelques jours c'est mort, SONY qui soit ne mets pas à jour les infos, soit fait le mort... je suis censé faire quoi selon vous.

Renvoyé un dossier mais sans le code barre de la boite qui est demandé en preuve j'ai peu de chance que ça aboutisse. Merci par avance pour vos lumières là je commence à voir rouge.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

beyond

Le 25/07/2014 à 15h34

#1 Signaler
J'avais déjà fait une demande chez SONY pour un xperia qui s'était bien passé, j'ai retenté ce coup avec un objectif... Je n'ai envoyé la demande (sans accusé de réception) qu'avant hier donc je peux rien dire pour le moment... le statut est comme toi "Nous n'avons pas encore reçu votre dossier " !

Si j'ai des news j'essaierai de t'en informer.

En tout cas renvoyer les documents sans le code barre me semble effectivement vain...
rivertech

Le 27/07/2014 à 9h54

#2 Signaler
j'avais utilisé l'odr pour le xperia play à l'époque. 100€ remboursé.

J'ai envoyé en lettre simple (à rousset)

Tout à bien fonctionné, mais de mémoire le remboursement à mis plus de 6 semaines.
1truc2fou

Le 27/07/2014 à 10h45 (Modifié le 27/07/2014 à 10h48)

#3 Signaler
Alors :

1/ les AR peuvent se perdre comme tout courrier ou avoir un délai d'acheminement allongé , ceci notamment si tu as mal écrit ton adresse sur le bordereau ou mal appuyé en l'écrivant (c'est une copie carbone, plus grisâtre que noir et donc traitement manuel au lieu de traitement automatique si mal appuyé.

2/ le 3631 numéro du service client de la poste n'est pas surtaxé contrairement a tes dires.
et est donc inclus dans l'illimité de la plupart des abos internet
A noter que le centre d'appel n'est pas délocalisé

3/ il existe aussi le site internet du service consommateur de la poste ou tu peux remplir un formulaire de réclamation et ou ton "problème" est listé

4/ rares sont les odr dont le suivi est mis a jour en temps réel.
Dans 99% des cas ils traitent les courriers reçus a la fin. D'un seul coup.
pas au fur et a mesure.
Tu as donc peu de chance de voir "courrier reçu" sur le suivi ^^
1truc2fou

Le 27/07/2014 à 10h51 (Modifié le 27/07/2014 à 10h51)

#4 Signaler
Bref tu t'enflammes pour rien.

Tu as toujours ton bordereau d'envoi c'est une preuve d'envoi largement suffisante si tu dois hypothétiquement faire une réclamation un jour sur cette odr
toutrisque

Le 27/07/2014 à 11h05

#5 Signaler
dans les conditions de l'ODR, il était indiqué quoi concernant le mode d'envoi?
certains services d'ODR interdisent les envois en A/R, pour la bonne et simple raison qu'ils ne veulent pas perdre de temps a signer tout çà, on prend le gros sac a la poste et basta!
h0ze

Le 01/08/2014 à 8h35

#6 Signaler
http://www.boulanger.fr/ecommerce/ecommerce/op_com/odrsonyphotoete2014.pdf

Ils demandent un envoi de préférence avec AR donc pour ça j'ai bon. Pour le reste je vais attendre tout en allant réclamer mon accusé auprès de la poste par principe.

merci de vos réponses, comme j'ai encore 2 demandes à leur faire parvenir j'aimerais autant que l'ODR marche.
beyond

Le 11/08/2014 à 16h48

#7 Signaler
Je viens d'avoir un sms qui me confirme que le remboursement sera sur mon compte prochainement.
TiToToTi

Le 25/08/2014 à 20h10

#8 Signaler
Je suis dans le même cas que toi. Distribué mais pas reçu d'accusé et le personnel de ma poste....
dagr974

Le 27/08/2014 à 11h13

#9 Signaler
J'ai fait exactement le même achat, envoyé mon dossier en "normal" et flippé en voyant que mon statut sur le site de sony au bout de 2 ou 3 semaines..mais finalement, j'ai reçu un SMS bien plus tard (oui, je sais j'suis inquiet -_-') pour me dire que le remboursement aurais lieu bientôt (le 05/08) et un autre (le 25/08) pour me dire que le remboursement a été fait...Je me rappelle plus de la date d'envoi du dossier, mais c'est sûr que le délai est incroyablement long et le suivi assez pitoyable :'(
En conclusion, je dirais (un peu facilement, je sais..) sois patient...
FrenchyEve

Le 20/10/2014 à 14h39

#10 Signaler
remboursement reçu... le 18/10 , soit prés de 5 mois apres ! (tel commandé le 14 mai, odr renvoyé vers le 25/05 ... )

Sony devrait vraiment trouver une autre société pour ses offres promotionnelles, ca finit par faire l'effet inverser de celui recherché et donner tres mauvaise image de la marque :(
(à titre de comparaison, j'ai profité de l'offre de rentrée HP qui remboursait 100 € pour un achat groupé pc + imprimante + accessoire => dossier envoyé le 16/09, argent sur le compte le 15/10 , ça c'est une ODR bien gérée , et du coup je suis susceptible de recommander chez HP lors d'une promo de ce type alors que sony, niet, )
montbell

Le 20/12/2014 à 17h12

#11 Signaler
Tu as toujours ton bordereau d'envoi c'est une preuve d'envoi largement suffisante si tu dois hypothétiquement faire une réclamation un jour sur cette odr

le bordereau est une preuve d'envoi, pas de réception. en absence d'AR, la seule preuve se trouve sur le net avec le numéro de suivi et je ne suis pas certain qu'il reste éternellement accessible. d'où l'importance de l'accusé si il fallait porter réclamation 6 mois plus tard.

maintenant la question que je me pose, c'est est-ce que ceux qui ont fait une ODR Sony ont fini par recevoir l'accusé ? ça fait 2 semaine que mon courrier avec AR leur a été remis et je n'ai toujours rien reçu.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.