[ODR Wiko / RED Sfr] WAX ,RAINBOW ,CINK PEAX 2, CINK FIVE, acheté sur Cdiscount entre le 11/07/2014 et le 25/07/2014

Posté par kefta le 24/07/2014 à 16h21

[ODR Wiko / RED Sfr] WAX ,RAINBOW ,CINK PEAX 2, CINK FIVE, acheté sur Cdiscount entre le 11/07/2014 et le 25/07/2014

Le 24/07/2014 à 16h21

Le 24/07/2014 à 16h35

Bonjour,

J'ouvre ce sujet de suivi pour l'odr WIKO / RED sur Cdiscount. lien de l'odr : http://i4.cdscdn.com/imagesok/CommercialOffer/002231_conditions.pdf
J'ai tous les élements pour completer mon dossier d'ODR sauf la première facture de mon abonnement RED car étant donné que j'ai reçu le téléphone et la carte sim aujourd’hui j'ai pas encore de facture de la part de SFR ... J'aimerai savoir comment vous avez fait vous et quest ce que vous avez mis dans votre dossier ODR .

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire ;)


Conditions de l'odr ci dessous:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Achetez, entre le 11/07/2014 et le 25/07/2014 inclus, sur le site internet http://www.cdiscount.com, un téléphone portable WIKO, neuf, choisi parmi les quatre modèles suivants, à savoir : CINK PEAX 2, CINK FIVE, RAINBOW, ou WAX, et, de manière simultanée lors du même achat, un kit RED LS de SFR (suivi de son activation sous 7 jours suivant l’achat, soit jusqu’au 01/08/2014 à minuit). sur
l’emballage (photocopie non acceptée).

Regroupez les éléments ci-dessous :
- Bulletin de participation imprimé ou le code de participation reporté sur papier libre reprenant les informations présentes sur le bulletin de participation.
- L’étiquette originale avec le n° M_IMEI et code barre à 13 chiffres du produit WIKO à récupérer ou découper.
- La photocopie d’une preuve d’achat (facture ou ticket de caisse) comportant les informations suivantes que vous devez entourer : la date d’achat, le prix, le modèle (ou la référence) et le code M_IMEI du téléphone acheté (Attention, veillez bien à ce que le vendeur professionnel vous délivre une preuve d’achat comportant le code M_IMEI du téléphone). Dans l’éventualité où le code M_IMEI ne serait pas présent sur la preuve d’achat, vous devez impérativement le reporter manuellement sur celle-ci puis l’entourer également. Cette preuve d’achat devra être la photocopie fidèle de l’originale, sans aucune mention modifiée, ni rature, ni aucune modification autre(s) que celle(s) d’entourer les informations indiquées précédemment et, le cas échéant, d’ajouter le code M_IMEI du téléphone.

- Un RIB (aucun remboursement ne sera effectué sans RIB fourni).
- La première facture de votre abonnement RED de SFR.FR

50 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

hdx365

Le 24/07/2014 à 16h24 (Modifié le 24/07/2014 à 16h36)

#1 Signaler
C'est exactement la question que je me suis posé sur ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-wiko-rainbow---odr--30--/69858

Jamais vu d'ODR aussi piégeuse franchement. Entre ça et le reste (7 jours pour activer le kit suivant la date de la facture,15 jours pour envoyer le dossier, 12 semaines pour être remboursé, ...)
kefta

Le 24/07/2014 à 16h28 (Modifié le 24/07/2014 à 16h33)

#2 Signaler
A je n'avais pas vu, du coup t'as fait comment ? parce que je suis quasi sur que si on met pas la première facture dans le dossier , ils vont nous refuser l'odr directement.

De plus, est ce que si on résilie le forfait red dès le premier mois , il ne vont pas nous la refuser comme le traitement mais +/- 12 semaines...


Odr vraiment piégeuse comme tu dis !
hdx365

Le 24/07/2014 à 16h36

#3 Signaler
J'ai pas acheté, je me suis juste posé la question ^^
Le deal a été posté cette nuit.
yopala

Le 24/07/2014 à 16h44 (Modifié le 24/07/2014 à 16h46)

#4 Signaler
Ca a l'air vraiment tendu ce truc... D'après le texte de l'odr, il faut télécharger le coupon avant le 25 sur le site, mais si c'est bien le numéro de tel sfr de l'offre qu'il faut saisir, il faut a priori compter jusqu'à 48h après l'activation pour recevoir le numéro, ce qui emmène potentiellement plus loin que le 25/07 -_-'
(je vois pas trop comment ceux qui commandent aujourd'hui peuvent faire tout ça)

Sinon, MAJ en cours aussi
kefta

Le 24/07/2014 à 18h20

#5 Signaler
@yopala tu as activé ta carte sim ?
yopala

Le 24/07/2014 à 18h37 (Modifié le 24/07/2014 à 18h38)

#6 Signaler
Non, je pense que je passerai un petit appel au numéro figurant sur l'odr
(techniquement, il me reste une petite marge, j'atteindrai mon j+7 samedi ;))
Si vous n’avez pas d’accès à Internet ou des difficultés pour vous inscrire, appelez le 0820 200 402, appel non surtaxé (coût de l’appel 0.09€TTC/mn) en rappelant le code l’opération concernée du lundi au vendredi de 10h à 12h

Et toi, tu as tenté ?
kefta

Le 24/07/2014 à 21h55

#7 Signaler
Non j'ai rien fait pour l'instant, demain j'essaierai peut être de les joindre.
poxy

Le 24/07/2014 à 22h51 (Modifié le 24/07/2014 à 22h54)

#8 Signaler
Mon activation a été refusée et impossible de les contacter par téléphone (renvoi sur le site internet) :S :S :S

"Suite à l'étude de votre dossier et conformément aux conditions générales de vente, votre demande de mise en service n'a pu aboutir.

Afin de bénéficier du remboursement de votre kit libre-service et de votre carte sim, merci de renseigner la fiche d'information à télécharger ici et de la retourner accompagnée de votre RIB à l'adresse indiquée."
hdx365

Le 25/07/2014 à 1h51

#9 Signaler
Wow, sous quel motif ? Pas plus de précision ?
Ça mériterait un signalement à la DGCCRF tout ça.

Ça fait penser à la carte de crédit Cdiscount. On voit des dizaines de témoignages sur Internet. Cette carte donnait (je parle au passé parce que je ne sais pas où ça en est actuellement) droit à 20% de réduction sur la commande à la souscription (dans la limite de 500€ de commande je crois). Mais il faut ensuite envoyer un dossier à la banque Casino. Et s'il est refusé, les gens perdent la remise de 20% dont ils pensaient bénéficier.
dealabien

Le 25/07/2014 à 2h25

#10 Signaler
Pour ma part j'ai participé à l'odr de 40€ il y a quelques mois pour le wiko cink five pareil 40€... toujours rien...
ODR WIKO = ARNAQUE
Ne tentez pas le diable... c'est mon conseil
yopala

Le 25/07/2014 à 11h20

#11 Signaler
"Bonjour, en raison d'un grand nombre d'appels, votre demande de peut aboutir, merci de nous recontacter ultérieurement" -_-'
kefta

Le 25/07/2014 à 11h35

#12 Signaler
Ça sent pas bon tous ça. Je crois qu'on peut oublier le remboursement
yopala

Le 25/07/2014 à 11h39 (Modifié le 25/07/2014 à 11h50)

#13 Signaler
Déjà essayé 2 fois d'appeler, je recommencerai une troisième fois, mais j'y crois pas trop.
Du coup je sais pas si ça vaut le coup d'activer la sim, pas trop envie de payer 5€ pendant je sais pas combien de mois pour un hypothétique remboursement :/

Edit: bon bah et de 3 dans le vent |o
Drakitsu

Le 25/07/2014 à 15h06

#14 Signaler
Effectivement je ne sais pas si ça vaut le coup :-/
yopala

Le 25/07/2014 à 23h05 (Modifié le 25/07/2014 à 23h06)

#15 Signaler
Allez, je me suis jeté à l'eau pour la communauté que je viens de rejoindre ^^

Donc pour recap:
- Ligne activée sans problème (forfait RED à 4.99€)
- Mail reçu avec le numéro ! :)
- Espace client SFR créé
- Bulletin ODR renseigné avec numéro SFR RED

D'après ce que j'ai vu sur internet, les mois sont payables d'avance pour l'offre RED de SFR, ce qui permet *normalement -_-'* de générer une facture en quelques jours
A priori j'aurais donc tous les éléments en mains pour bien compléter le dossier (sous réserve de recevoir la facture SFR avant samedi prochain, pour le délai des 15jours après achat).
poxy

Le 25/07/2014 à 23h29 (Modifié le 25/07/2014 à 23h29)

#16 Signaler
Wow, sous quel motif ? Pas plus de préc ision ?

C'est tout ce qu'il y a dans le mail. Pas plus de précision. Peut-être qu'ils savent que ce sont des cartes éligibles à ODR et du coup, 40 euros de gagné pour eux ?
kefta

Le 26/07/2014 à 21h17

#17 Signaler
Allez, je me suis jeté à l'eau pour la communauté que je viens de rejoindre ^^

Donc pour recap:
- Ligne activée sans problème (forfait RED à 4.99€)
- Mail reçu avec le numéro ! :)
- Espace client SFR créé
- Bulletin ODR renseigné avec numéro SFR RED

D'après ce que j'ai vu sur internet, les mois sont payables d'avance pour l'offre RED de SFR, ce qui permet *normalement -_-'* de générer une facture en quelques jours
A priori j'aurais donc tous les éléments en mains pour bien compléter le dossier (sous réserve de recevoir la facture SFR avant samedi prochain, pour le délai des 15jours après achat).
Merci pour le retour ;) . Tu nous tiendras au courant pour la facture ? Moi j'ai lâché l'affaire trop compliqué...
yopala

Le 28/07/2014 à 21h23

#18 Signaler
Yes, je dirai ce qu'il en est ;)
(A ce jour toujours pas de facture en tout cas)
kefta

Le 30/07/2014 à 18h49

#19 Signaler
L'odr a été prolongé jusqu'au 15 aout. et maintenant dans les conditions "La première facture de votre abonnement RED de SFR.FR" a été mis en gras... bizarre tous ça.
Drakitsu

Le 31/07/2014 à 7h01

#20 Signaler
Est ce que vous croyez que je pourrai tenter d'être rembourse sachant que ça fait bien plus de 7 jours que j'ai acheté le pack et que je n'ai pas encore activé la sim ?
wice

Le 31/07/2014 à 11h22

#21 Signaler
J'ai essayé de les joindre par tel mais sans succès.
Comment avez vous récupérer les 2 n° IMEI sachant que j'en ai qu'un au niveau du tel + boite?
Et pour la facture comment avez-vous fait?

Merci
kefta

Le 31/07/2014 à 17h12

#22 Signaler
moi j'ai pas envoyé l'odr j'ai prix le Wax a 165e du coup ...
yopala

Le 31/07/2014 à 18h05

#23 Signaler
Est ce que vous croyez que je pourrai tenter d'être rembourse sachant que ça fait bien plus de 7 jours que j'ai acheté le pack et que je n'ai pas encore activé la sim ?
Ce serait peut-être un peu tenter le diable, il est indiqué en gras qu'il faut l'activer sous 7 jours, et d'après ce qu'on peut voir sur internet ils ont l'air particulièrement pointilleux sur les ODR chez Wiko...

J'ai essayé de les joindre par tel mais sans succès.
Comment avez vous récupérer les 2 n° IMEI sachant que j'en ai qu'un au niveau du tel + boite?
Et pour la facture comment avez-vous fait?

Merci
Pareil, impossible de les avoir au tel, perso j'ai mis deux fois le même imei dans le formulaire, les imei différents n'existent peut-être que sur les mobiles double sim de la marque ...?

Sinon, pour la facture, elles est apparue sur mon compte SFR mardi 29/07 pour une activation de ligne le 25/07, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'envoi du dossier, je le ferai partir demain (vendredi 01/08 pour une commande du 19/07), donc en j+13, je serai pile poil dans les temps (envoi limite j+15).
Par contre j'hésite sur le format d'envoi, vu que je n'ai jamais eu de problème en lettre simple pour les demandes d'ODR, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un envoi recommandé qui coute bien cher...

Ah et avec ma ligne RED j'ai du coup pu profiter de l'offre http://www.dealabs.com/bons-plans/clients-sfr-bracelet-sony-smartband-999-avec-odr/70630 :D
(pas compatible avec le WAX mais j'ai d'autres devices en android 4.4 ^^)
kefta

Le 31/07/2014 à 18h18

#24 Signaler
J'ai acheté le wiko le 19, expédié le 21 juillet, et reçu le 24. Si j' active la sim RED aujourd'hui on est a j+7 après la réception c'est encore bon ? ou c'était jusqu'au 26 (j+7 après la commande ) ?
yopala

Le 31/07/2014 à 18h43

#25 Signaler
J'ai acheté le wiko le 19, expédié le 21 juillet, et reçu le 24. Si j' active la sim RED aujourd'hui on est a j+7 après la réception c'est encore bon ? ou c'était jusqu'au 26 (j+7 après la commande ) ?
suivi de son activation dans les 7 jours suivant l’achat soit jusqu’au 22/08/2014 à minuit

Sur le nouveau flyer de l'ODR, ils le mettent carrément en gras, j'ai peur que ce soit rapé pour toi -_-'
Drakitsu

Le 31/07/2014 à 19h12

#26 Signaler
bon du coup je vais oublié perso^^
kefta

Le 31/07/2014 à 19h29

#27 Signaler
bon du coup je vais oublié perso^^

pareil ! Vous avez prix le Wiko Wax ? Si oui vous avez pas des ralentissement avec la carte sd ?
wice

Le 01/08/2014 à 15h38

#28 Signaler
Salut, j'ai pas remarqué de ralentissement avec la carte SD.
Concernant la facture RED, elle s'est affichée 2 jours après l'activation dans mon espace client.
J'ai envoyé toute la paperasse aujourd'hui, espérons que cela soit bon...
yopala

Le 01/08/2014 à 18h36

#29 Signaler
Pareil, envoyé aujourd'hui. On verra bien ce que ça donne.

@Wice, tu vas garder ta ligne RED du coup ? Ou tu la suspend dans combien de temps ?

@Kefta, pas de problèmes avec la SD de mon côté, après j'ai lu quelque part qu'en la formatant depuis le tel ça permettait d'éviter des ralentissements
wice

Le 04/08/2014 à 10h38

#30 Signaler
Je pense suspendre la ligne d'ici 2-3 mois, histoire qu'ils traitent mon dossier :D
Je préfère perdre 10€/15€ mais avoir l'argent ;)
yopala

Le 05/08/2014 à 21h45

#31 Signaler
Je ferai la même, j'espère qu'ils mettront pas trop de temps à valider l'odr ^^
yopala

Le 24/08/2014 à 17h36

#32 Signaler
C'est peut-être encore un peu tôt, mais quelqu'un a-t-il reçu un quelconque accusé de réception ou avis de traitement de la demande d'ODR ?
wice33

Le 28/08/2014 à 0h02

#33 Signaler
Rien de mon côté pour l'instant
kefta

Le 28/08/2014 à 1h08

#34 Signaler
Moi j' ai pas participé a l'odr, mais mon Wax bug de plus en plus. Je crois que je vais le renvoyer au SAV..
wice33

Le 11/09/2014 à 22h30

#35 Signaler
Forfait résilié pour ma part. Mon Wax a de gros lag de temps en temps...
yopala

Le 14/09/2014 à 19h59

#36 Signaler
Perso, pas de problèmes particuliers avec le WAX, il le fait le job mais sans plus.
Dommage qu'il n'y ait toujours pas la MAJ Kitkat promise pour le mois de juin...

Je vais aussi faire sauter le forfait RED, dejà 10€ de perdus pour une hypothétique ODR, je vais arrêter les frais.

Je vais quand même les contacter sur https://ssl6.ovh.net/~wikomobi/odr/message.php pour savoir un peu si mon dossier est dans les tuyaux.
kefta

Le 16/09/2014 à 0h32

#37 Signaler
Forfait résilié pour ma part. Mon Wax a de gros lag de temps en temps...


Le mien aussi, j'ai contacté le SAV la semaine derniere
wice33

Le 23/09/2014 à 21h49

#38 Signaler
J'ai désinstallé Facebook Messenger, le téléphone a l'air de ne plus buggé...
A voir ;)
lelou07

Le 02/10/2014 à 18h01

#39 Signaler
Bonjour j'ai acheté un wiko rainbow mais je n'ai pas envoyé la facture sfr car je navais pas vu et puis cest impossible de l'obtenir dans les 15 jours qui suivent l'achat, comment dois je faire?
heinze

Le 02/10/2014 à 18h07

#40 Signaler
Bonjour j'ai acheté un wiko rainbow mais je n'ai pas envoyé la facture sfr car je navais pas vu et puis cest impossible de l'obtenir dans les 15 jours qui suivent l'achat, comment dois je faire?
sauté par la fenêtre :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.