Réception bons opération "Cdiscount refait ton Apart 200% remboursés"

Posté par b92 le 20/10/2015 à 14h23

Réception bons opération "Cdiscount refait ton Apart 200% remboursés"

Le 20/10/2015 à 14h23

Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup de personnes participé à l'opération 200% remboursés pour les 18-25 ans sur CDiscount par le biais de leur parteniare Atelierpromo.com

J'ai commandé 3 articles éligibles aux 200% pour un montant total de 209.51 euros. (Télé Samsung, abonnement Playstation et clé usb Lexar P10)

J'ai reçu ce matin, un mail me communiquant les 2 codes d'achat à utiliser entre le 20 octobre et le 20 novembre pour le premier et entre l'autre dans le mois qui suit.

Problème, j'ai reçu un bon de 145.25€ et un autre de 152.26€, ce qui correspond à 100% et pas du tout aux 200% annoncés.

Je me suis empressé de contacter CDiscount pour leur demander des comptes, je suis tombé sur une personne qui m'a d'abord demandé de lui prouver que les articles que j'ai choisis étaient bien à 200%, elle a abandonné l'idée quand je lui ai expliqué que je n'étais pas archiviste chez CDiscount et qu'il était légalement de leur devoir de conserver eux mêmes ce genre d'information.

Après m'avoir fait attendre quelques minutes, elle revient alors me disant que c'est normal, que je vais recevoir les autres bons plus tard, je lui explique bien que les conditions générales ne mentionnent pas autre chose que 2 bons et qu'il y a très certainement une erreur, que je sens que je ne vais rien recevoir de plus, elle me dit alors, "Non non ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le reste des bons plus tard".

J'ai alors pris la maigre précaution de lui demander d'ouvrir un dossier sur le problème et de m'en communiquer la référence, ce qu'elle a fait.

Je reste très pessimiste et je suis convaincu que je ne recevrai absolument aucun autre bon, une fois de plus merci CDiscount pour les embêtements.

Enfin dans le cas ou la dame était honnête, certains d'entre vous feraient ils face à la même situation?

47 commentaires

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guiguidu29

Le 20/10/2015 à 14h26

#1 Signaler
hyop même problème que toi, je devais avoir 2 bon de 290e au final j'ai 2 bons de 145e....
ils ont ouvert un dossier et me réponde sous 72h....
as tu 25 ans et quelque mois?
phenix1976.

Le 20/10/2015 à 14h30 (Modifié le 20/10/2015 à 14h34)

#2 Signaler
Ca va pas te consoler mais j'ai passé une commande par l’intermédiaire d'un de mes neveux. Avec cette commande du début septembre je devais obtenir les bons de 200%.
J'ai reçu ma commande hier après de multiples changement de dates de livraison alors que je devais la recevoir évidement mi septembre.
Le service client n'y comprend rien, est perdu, ne sait pas quoi faire...enfin bref, après avoir fait un tour sur le net, je me suis rendu compte que c'était un bazard sans nom (pour rester poli) et qu'il y avait des tas de soucis. Ils doivent me recontacter mais bon si c'est comme la derniere fois, j'attends toujours.
Honnetement, c'est de très loin le pire SAV que j'ai pu voir et pourtant j'achete beaucoup sur le net. Le pire c'est que je continuerai encore à acheter car c'est souvent eux les moins chers. faut juste partir du principe qu'il n'y a AUCUN SAV.
Pour en revenir à ton sujet, à mon avis tu peux toujours attendre, ils ne te recontacteront pas. Va exposer ton probleme sur le forum de la fourmilere. Tu auras plus de chance d'avoir gain de cause.
Bon courage car tu vas en avoir besoin.
FSKT

Le 20/10/2015 à 14h30

#3 Signaler
Drapal,

Pas encore reçu mes bons mais impatient de voir ce qu'ils vont m'inventer...
Rafidi

Le 20/10/2015 à 14h33

#4 Signaler
C'est nul le "vous allez recevoir le reste des bons plus tard"...genre d'autres bons pour compenser ? Mais c'est nul si c'est le cas, car on ne peut pas cumuler.
tounu

Le 20/10/2015 à 14h35

#5 Signaler
C'est une manière polie de dire "désolé j'y peux rien" et de raccrocher. Ils n'enverront pas d'autres bons
b92

Le 20/10/2015 à 14h39

#6 Signaler
hyop même problème que toi, je devais avoir 2 bon de 290e au final j'ai 2 bons de 145e....
ils ont ouvert un dossier et me réponde sous 72h....
as tu 25 ans et quelque mois?
Oui tout à fait je viens d'avoir 26 ans..Les CGV mentionnent clairement que ce qui compte c'est d'avoir 25 ans le jour de la commande :
Les offres 10%, 25%, 50% et 100% sont réservées à toute personne physique majeure agissant à titre personnel en qualité de consommateur auprès de la société Cdiscount et résidant en France métropolitaine (Corse comprise). L’offre 200% est réservée à toute personne physique ayant entre 18 et 25 ans au moment de la commande agissant à titre personnel en qualité de consommateur auprès de la société Cdiscount, passant commande avec leur propre compte client et résidant en France métropolitaine (Corse comprise).




C'est nul le "vous allez recevoir le reste des bons plus tard"...genre d'autres bons pour compenser ? Mais c'est nul si c'est le cas, car on ne peut pas cumuler.
Oui oui enfin, "Soi disant" Mais il est évident que c'est un mensonge et qu'il n'y aura pas d'autres bons


Ca va pas te consoler mais j'ai passé une commande par l’intermédiaire d'un de mes neveux. Avec cette commande du début septembre je devais obtenir les bons de 200%.
J'ai reçu ma commande hier après de multiples changement de dates de livraison alors que je devais la recevoir évidement mi septembre.
Le service client n'y comprend rien, est perdu, ne sait pas quoi faire...enfin bref, après avoir fait un tour sur le net, je me suis rendu compte que c'était un bazard sans nom (pour rester poli) et qu'il y avait des tas de soucis. Ils doivent me recontacter mais bon si c'est comme la derniere fois, j'attends toujours.
Honnetement, c'est de très loin le pire SAV que j'ai pu voir et pourtant j'achete beaucoup sur le net. Le pire c'est que je continuerai encore à acheter car c'est souvent eux les moins chers. faut juste partir du principe qu'il n'y a AUCUN SAV.
Pour en revenir à ton sujet, à mon avis tu peux toujours attendre, ils ne te recontacteront pas. Va exposer ton probleme sur le forum de la fourmilere. Tu auras plus de chance d'avoir gain de cause.
Bon courage car tu vas en avoir besoin.
Effectivement tout cela n'est pas de bonne augure
x09

Le 20/10/2015 à 14h45

#7 Signaler
Comme d'habitude avec Cdiscount, bon courage ! :(
guiguidu29

Le 20/10/2015 à 15h03

#8 Signaler
Ok, c'est bon a savoir car moi aussi j'ai 25 ans et demi.
J'avais appelé Cdiscount et Atelierpromo pour m’assurer que les 25 ans étais inclus mais je me demande si c'était pas une arnaque.
Si d'autre de 25 ans son a 100% au lieu de 200% faite signe.
roazhon91

Le 20/10/2015 à 15h13

#9 Signaler
vous pouvez je pense ouvrir un litige Paypal. Maintenant ce n'est plus 40 ou 45 jours mais au moins 6 mois il me semble
val60

Le 20/10/2015 à 15h15

#10 Signaler
Ceux qui ont reçu les bons, sont ils visibles dant votre espace client CDiscount ?
tounu

Le 20/10/2015 à 15h19

#11 Signaler
vous pouvez je pense ouvrir un litige Paypal. Maintenant ce n'est plus 40 ou 45 jours mais au moins 6 mois il me semble
Un litige Paypal ? C'est quoi le rapport avec Paypal ?
b92

Le 20/10/2015 à 15h34 (Modifié le 20/10/2015 à 15h35)

#12 Signaler
vous pouvez je pense ouvrir un litige Paypal. Maintenant ce n'est plus 40 ou 45 jours mais au moins 6 mois il me semble
Excellente idée mais je ne crois pas trop que Paypal gère des conflits de ce genre, en tentant l'ouverture d'un conflit il faut absolument choisir entre

Je n'ai pas reçu mon objet.
ou
J'ai bien reçu mon objet, mais il ne correspond pas du tout à sa description. Par exemple : L'objet était endommagé ou défectueux. La boîte était vide. La commande était incomplète.

Ceux qui ont reçu les bons, sont ils visibles dant votre espace client CDiscount ?
Oui
roazhon91

Le 20/10/2015 à 15h43

#14 Signaler
Ok autant pour moi je pensais que Paypal pouvait intervenir là dedans étant donné que ça a un rapport avec la commande si bien sur on passe par eux pour payer
elche8

Le 20/10/2015 à 22h45 (Modifié le 20/10/2015 à 22h56)

#15 Signaler
je suis tombé sur une personne qui m'a d'abord demandé de lui prouver que les articles que j'ai choisis étaient bien à 200%

Si t'es remboursé à 100%, c'est forcément un truc qui était remboursé à 200% pour les 18-25 ans c'est débile de sa part...

Sinon, quelqu'un aurait il une photo de la plaque de cuisson avec le logo 200% remboursé ? Je l'ai supprimé par erreur...je suis deg
b92

Le 21/10/2015 à 6h16

#16 Signaler
je suis tombé sur une personne qui m'a d'abord demandé de lui prouver que les articles que j'ai choisis étaient bien à 200%

Si t'es remboursé à 100%, c'est forcément un truc qui était remboursé à 200% pour les 18-25 ans c'est débile de sa part...

Sinon, quelqu'un aurait il une photo de la plaque de cuisson avec le logo 200% remboursé ? Je l'ai supprimé par erreur...je suis deg

Tout à fait. Sinon, comme le conseillait Phenix1976, la meilleure chose à faire est de poster un message sur le forum suivant : https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=84421&curPg=16

Un certain "Thomas Lamarte" semblant travailler chez CDiscount le parcoure régulièrement et "règle" les problèmes, j'ai pu constater qu'un grand nombre de personnes était concerné par cette histoire de 100% au lieu de 200%, il y a donc fort à parier qu'ils ne restent pas inaudibles à cela.
Shinlaze

Le 21/10/2015 à 7h17 (Modifié le 21/10/2015 à 7h26)

#17 Signaler
III. Modalités de remise et conditions d’utilisation des Bons d’achat
Cdiscount vous adressera vos 2 bons d’achats par email, à l’adresse email du compte client Cdiscount utilisé pour commander les produits éligibles à l’offre, à partir du 4 novembre 2015.
Ces bons d’achat sont utilisables sur tout le site http://www.cdiscount.com hors livres, développement photo, abonnement presse, téléchargement de musique, voyages et offres partenaires. Bons d’achats non cumulables, non compensables et non convertibles en numéraire.

Et non pas "Utilisable dans les magasins Jeux vidéo / Image et Son / Informatique / Photo Caméscope / AUTO / Telephonie" comme c'est le cas actuellement...
nicoo44

Le 21/10/2015 à 9h29

#18 Signaler
au fait ptite question c'est valable sur tout cdiscount ou tous les produits vendus par cdiscount """hors marketplace"""?
moi tjrs rien reçu...alors que mon dossier est passé au vert depuis un certain temps.
Shinlaze

Le 21/10/2015 à 9h31 (Modifié le 21/10/2015 à 9h32)

#19 Signaler
@nicoo44
C'est une blague ?
La réponse est dans le message au dessus du tiens...

Si tu poses une question c'est que tu espères que quelqu'un l'a lise et y réponde, le minimum est de lire le restereste, non ?
nicoo44

Le 21/10/2015 à 9h42

#20 Signaler
oui j'ai bien vu merci mais je me demandais si c'etait vendu par cdiscount uniquement ou la market place egalement désolé, j'ai bien vu le message...tout cdiscount ne veut pas dire marketplace incluse enfin je pense pas? si oui alors bon je me tais. ;)
kiwkiw0723

Le 21/10/2015 à 11h23

#21 Signaler
pareil le même pblm normalement deux bons d'achat de 99.99euro et ben ils m'ont donnés deux de 49.98euro.
J'ai 25ans et qlqs mois.
Macvegas06

Le 21/10/2015 à 14h11

#22 Signaler
La dernière offre 100% remboursé se termine le 26. Je parie que la régularisation de nos bons d'achat se fera après cette date pour qu'on ne puisse pas cumuler.
kritis

Le 21/10/2015 à 15h07

#23 Signaler
Même problème. J'étais censé recevoir 2 bons de 340€ et 2 bons de 200€, j'ai reçu 2 bons de 120€ et 2 de 100€... Pourtant, j'ai 21 ans.
saopauloche

Le 21/10/2015 à 15h10

#24 Signaler
pas eu de pb sur les 100 %, dsl pour ceux qui en ont :(
arys94

Le 21/10/2015 à 15h14

#25 Signaler
Bons d'achats reçus mais aucun bon ne marche dans aucun rayon...J'ai le message comme quoi le bon est restreint etc...
Pourtant il n'y a pas de restriction d'après les conditions.
kritis

Le 21/10/2015 à 15h16

#26 Signaler
Bons d'achats reçus mais aucun bon ne marche dans aucun rayon...J'ai le message comme quoi le bon est restreint etc...
Pourtant il n'y a pas de restriction d'après les conditions.

C'est pas à partir de novembre ?
arys94

Le 21/10/2015 à 15h20

#27 Signaler
Bons d'achats reçus mais aucun bon ne marche dans aucun rayon...J'ai le message comme quoi le bon est restreint etc...
Pourtant il n'y a pas de restriction d'après les conditions.

C'est pas à partir de novembre ?
Il est marqué dans le mail reçu que le premier bon est utilisable du 20/10 au 20/11
Lyonnais0993

Le 21/10/2015 à 15h23

#28 Signaler
Bonjour,

Vous avez déja reçu vos bons vous ? Comment vous en etiez informer ? Par mail ? Sur votre compte client ?

Je pensais que les bons d'achat devaient être distribuer à partir du 4 Novembre...
Toujours rien pour ma part |D
Pkkt

Le 21/10/2015 à 15h24 (Modifié le 21/10/2015 à 15h24)

#29 Signaler
Bonjour,

Vous avez déja reçu vos bons vous ? Comment vous en etiez informer ? Par mail ? Sur votre compte client ?

Je pensais que les bons d'achat devaient être distribuer à partir du 4 Novembre...
Toujours rien pour ma part |D
rien reçu non plus, on va attendre la fin du mois au moins
arys94

Le 21/10/2015 à 15h26

#30 Signaler
Bonjour,

Vous avez déja reçu vos bons vous ? Comment vous en etiez informer ? Par mail ? Sur votre compte client ?

Je pensais que les bons d'achat devaient être distribuer à partir du 4 Novembre...
Toujours rien pour ma part |D
reçus par mail :)
tomstoc

Le 21/10/2015 à 20h29

#31 Signaler
Rien reçu.
En meme temps....je n'ai reçu aucun mail de la part d'atelierPromo donc bon...
Mais rien du tout sur mon compte CDISCOUNT
Cthulhu24

Le 23/10/2015 à 17h32

#32 Signaler
C'est bien précisé sur le règlement de l'offre que c'est CDiscount qui envoie les bons à partir du 4 novembre.
Vi-Minh

Le 27/10/2015 à 11h08

#33 Signaler
Bonjour,

J'ai également participé à l'offre Cdiscount Refait ton appart, et j'aimerais avoir des informations pour ceux qui ont déjà reçu les bon d'achats.

Plus précisémment, j'aimerais savoir si les bons d'achats ont des conditions d'utilisations par exemple (Bon d'achat valable à partir de X euros) ou (à utiliser sur une gamme précise de Cdiscount).

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
nicay

Le 27/10/2015 à 11h23

#34 Signaler
1er Bon d'achat qui a atteri sur mon compte sans aucun email ni rien pour prévenir... heureusement je guette!

Ps: la question subsidiaire est : peut on utiliser un code genre -10% et le bon d'achat cumulé?
Minos953

Le 27/10/2015 à 11h24

#35 Signaler
1er Bon d'achat qui a atteri sur mon compte sans aucun email ni rien pour prévenir... heureusement je guette!

Ps: la question subsidiaire est : peut on utiliser un code genre -10% et le bon d'achat cumulé?
Non
Pkkt

Le 27/10/2015 à 11h25

#36 Signaler
les deux bons reçu par mail.
j'ai d'ailleurs créé un sujet pour partager nos achats avec les bons d'achat :
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/cdiscount-ba-100200-partagez-vos-bon-plans-pour-utiliser-vos-bon-dachats/16008
chokony

Le 28/10/2015 à 11h53

#37 Signaler
Pareil, toujours pas d'email, pas de trace sur la rubrique bon de commande et pourtant validé depuis 3 semaines sur atelierpromo -_-' -_-' -_-'
lecaf

Le 28/10/2015 à 18h21

#38 Signaler
recu mes 2 bonc ce matin et biensur 100 au lieu de 200% j ai 25 ans et 6 mois.si y en a un qui a les cgv je suis preneur.merci
chrispub

Le 28/10/2015 à 20h19 (Modifié le 28/10/2015 à 20h21)

#39 Signaler
28/10 : pas de mail recu, mais sur el site cdiscount, je n'ai qu'un bon d'achat (la moitié de mon achat), mais pas de second bon

est ce normal ?
chrispub

Le 28/10/2015 à 20h22 (Modifié le 28/10/2015 à 20h28)

#40 Signaler
1er Bon d'achat qui a atteri sur mon compte sans aucun email ni rien pour prévenir... heureusement je guette!

Ps: la question subsidiaire est : peut on utiliser un code genre -10% et le bon d'achat cumulé?


c'est donc normal qu'il n'y a ai qu'un seul bon d'achat visible dans l'immédiat ???
pour ma part, expire le 03/12/2015.

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