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SFR - Refus de remboursement

Posté par Thoony le 06/10/2014 à 12h20

SFR - Refus de remboursement

Le 06/10/2014 à 12h20

Bonjour,

J'ai acheté le 12 août 2014 un Bracelet SmartBand noir de Sony. Il y a 80 € de rembourser pour un achat entre le 25/07/2014 au 22/09/2014. Lien de l'ODR : https://media-manager.digifid.fr/api/media/2691023593-1406195181-ca761984259c0044f39ca0e3c9dcb9c4-6471

Le 10 septembre, n'ayant toujours rien reçu, je contacte SFR par téléphone. Réponse du conseiller : "ah c'est normal, votre colis a été perdu par Mondial Relay !". Il m'en renvoie donc un, en me précisant que le colis arriverait directement chez moi car il ne peut pas renvoyer dans un relai. Vers le 20 je les rappelle car rien reçu encore. Le conseiller m'informe que le colis est bien disponible dans un Mondial Relay (même pas le même que celui d'origine, comment aurais-je pu deviner sans avoir été prévenu ?). Bref, je vais chercher le produit et tout est réglé, malgré cette mauvaise expérience. Je remplis donc la procédure pour bénéficier de l'ODR, et là je lis " Sous réserve d’envoi des pièces justificatives dans les 30 jours suivant l’acte d’achat.". Je suis donc hors délai, mais je ne suis pas fautif, je fais donc une lettre accompagnée des pièces demandées pour leur expliquer mon cas. Le 25 septembre, SFR m'informe qu'ils ont bien reçu ma demande de remboursement.

J'ai eu ce message :

PARTICIPATION NON CONFORME

Nous ne pouvons pas prendre en compte votre participation car la date d'achat figurant sur votre facture d'achat, votre ticket de caisse ou sur la synthèse du suivi de commande ne correspond pas à la période de validité de l'offre.


Que puis-je faire ? Ce n'est pas de ma faute, SFR a trainé à tous niveaux pour l'envoie des commandes, et Mondial Relay a perdu mon premier colis. Je souhaite donc être mis en relation avec un responsable de SFR. Merci.

Apparemment j'aurais du refuser le renvoi et en recommander un, mais je ne savais pas qu'ils étaient si intolérants.

28 commentaires

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Nicoh64

Le 06/10/2014 à 12h25

#1 Signaler
Envoie un courrier au service consommateurs (joignable uniquement par courrier, malheureusement). Ils sont assez réactifs et conciliants.
Manowar

Le 06/10/2014 à 12h27

#2 Signaler
Tu peux renvoyer le bracelet à SFR mais c'est pas ici que tu auras un responsable SFR... Contacte SFR...
Alleto

Le 06/10/2014 à 13h06

#3 Signaler
Tu as essayé d'appeler ? C'est le premier truc à faire
Thoony

Le 06/10/2014 à 13h19

#4 Signaler
Merci pour vos conseils. Pour appeler, il ne me propose que par email dans l'espace ODR. Savez-vous où je devrais appeler ?

Merci en tout cas
Handball875

Le 06/10/2014 à 21h47

#5 Signaler
Envoie un courrier au service consommateurs (joignable uniquement par courrier, malheureusement). Ils sont assez réactifs et conciliants.

j'ai le meme probleme il sont injoignable comment faire
Yoap

Le 06/10/2014 à 21h54

#6 Signaler
Adresse du service consommateurs:
SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

;)
mrassol

Le 06/10/2014 à 22h08

#7 Signaler
et la ils vont te dire "merci pour votre courrier, l'odr étant traité par un organisme exterieur et indépendant de notre recours, vous l'avez profond dans les fesses. Cordialement, votre service consommateur"

si tu veux pas perdre, renvoi le a sfr
666

Le 06/10/2014 à 22h11

#8 Signaler
J'ai une meilleure solution, renvoi vite ton bracelet à l'adresse suivante :
Lou Cifer
Boulevard des Âmes perdues
60666 Les Limbes

... Tu seras ensuite rapidement contacté par l'un de mes collaborateurs, qui te proposera alors une réponse définitive à tous tes problèmes, passés, présents et à venir :P
Thoony

Le 07/10/2014 à 0h28

#9 Signaler
Marrant, j'habite à Arras (qui n'est pourtant pas une très grande ville).

et la ils vont te dire "merci pour votre courrier, l'odr étant traité par un organisme exterieur et indépendant de notre recours, vous l'avez profond dans les fesses. Cordialement, votre service consommateur"

si tu veux pas perdre, renvoi le a sfr

Je suis hors délai de rétractation, comment ça marche ?
jaipasdepseudo

Le 07/10/2014 à 1h23

#10 Signaler
Tu peux toujours arguer que l'offre de remboursement avait été un élément déterminant de ton consentement.
Article 1109 du code civil pour justifier la nullité du contrat de vente et donc le remboursement du produit.
Sur le même fondement, tu pourrais aussi alléguer que la réticence dolosive de SFR concernant l'impossibilité de prétendre à cette offre de remboursement suite au second envoi constitue également un vice du consentement entachant de nullité le contrat de vente.

D'autre part, (mais là, c'est tiré par les cheveux), tu pourrais aussi dire qu'une offre de ce type se trouverait privée d'objet, de cause juridique si SFR avait la possibilité à son bon vouloir d'empêcher ses clients de prétendre à cette offre.
Il s'ensuit que cette offre serait alors dépourvue de tout objet (jurisprudence Chronopost) et mensongère par la même occasion
mrassol

Le 07/10/2014 à 10h13

#11 Signaler
Marrant, j'habite à Arras (qui n'est pourtant pas une très grande ville).

et la ils vont te dire "merci pour votre courrier, l'odr étant traité par un organisme exterieur et indépendant de notre recours, vous l'avez profond dans les fesses. Cordialement, votre service consommateur"

si tu veux pas perdre, renvoi le a sfr

Je suis hors délai de rétractation, comment ça marche ?

bah c'est mort -_-'
besaid

Le 07/10/2014 à 12h39

#12 Signaler
Un truc comme ça et ** sa mère sfr, comme ça plus de soucis, je me fais baisé sur la montre mais au final et comme il veulent rien savoir, ben je les baises à mon tour |D

Dsl, mais il ne te reste plus grand choses à tester hélas.
mammouthz

Le 07/10/2014 à 12h45

#13 Signaler
Essaie d'aller directement à la boutique SFR d'Arras pour exposer ton problème
Thoony

Le 10/10/2014 à 11h47 (Modifié le 10/10/2014 à 11h52)

#14 Signaler
Bon j'ai tout tenté mais ça ne bouge pas chez SFR. Je vais tenter le service consommateur. Merci à tous.

Edit : En plus c'est bien écrit dans mon compte : 17/09/2014 11:56 Réexpédié
stduf

Le 10/10/2014 à 11h53

#15 Signaler
si il est trop tard pour la renvoyer et que tu es surs d'avoir tout fait nickel , contacte les arnaques .com .

moi 2 odr trop longue (garmin, oscaro), après litiges mis , j'ai reçu l'argent en 15j.
Thoony

Le 10/10/2014 à 11h58

#16 Signaler
Thoony

Le 22/11/2014 à 10h59

#17 Signaler
1 mois après avoir écrit au service Consommateurs de SFR (par ARAR), aucune nouvelle :(

Je vais retenter un courrier à ce service, au siège, et à l'adresse de l'ODR.
stduf

Le 22/11/2014 à 11h02

#18 Signaler
Adresse du service consommateurs:
SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

;)

Dans le temps à arras, il y avait le service client de canalsat/c+ qui depuis est parti à cergy
Thoony

Le 22/11/2014 à 11h30

#19 Signaler
En plus j'habite à Arras, mais je ne sais pas dans quel bâtiment ça va exactement.

Mais ne pas répondre, au bout d'un mois avec ARAR, c'est abusé quand même.
Kev4591

Le 22/11/2014 à 11h44

#20 Signaler
C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à rien.
BruceFeuillette

Le 22/11/2014 à 11h50

#21 Signaler
C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à rien.
Comme ton commentaire.
Thoony

Le 22/11/2014 à 11h52

#22 Signaler
C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à rien.
Oui comme toi. Par contre, dès qu'il y a une offre sur un bescherelle, je penserais à toi B)
PatMan

Le 22/11/2014 à 11h55

#23 Signaler
Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la facture (dans la limites des dates de l'ODR)
Si la boite qui gèrent les ODR n'est pas celle qui t'a vendu le produit, ca passe 10 fois sur 10 :P
stduf

Le 22/11/2014 à 12h32

#24 Signaler
Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la facture (dans la limites des dates de l'ODR)
Si la boite qui gèrent les ODR n'est pas celle qui t'a vendu le produit, ca passe 10 fois sur 10 :P

joueur
jo59270

Le 22/11/2014 à 13h24

#25 Signaler
Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la facture (dans la limites des dates de l'ODR)
Si la boite qui gèrent les ODR n'est pas celle qui t'a vendu le produit, ca passe 10 fois sur 10 :P

Commenttu fais ca
PatMan

Le 22/11/2014 à 13h45

#26 Signaler
Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la facture (dans la limites des dates de l'ODR)
Si la boite qui gèrent les ODR n'est pas celle qui t'a vendu le produit, ca passe 10 fois sur 10 :P

Commenttu fais ca
MP ;)
maxxouille

Le 26/11/2014 à 17h17 (Modifié le 26/11/2014 à 17h23)

#27 Signaler
dès qu'il y a une offre sur un bescherelle, je penserais à toi B)
;)

Sinon, à mon avis, insiste. Il doit bien y avoir un médiateur qui traîne quelque part chez SFR.
Ou autrement, essaye sur Facebook, des fois, ça marche
Thoony

Le 09/12/2014 à 13h59

#28 Signaler
dès qu'il y a une offre sur un bescherelle, je penserais à toi B)
;)

Sinon, à mon avis, insiste. Il doit bien y avoir un médiateur qui traîne quelque part chez SFR.
Ou autrement, essaye sur Facebook, des fois, ça marche
Rah, je pensais que c'était du conditionnel : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/penser.html

Bon sinon des news : appel aujourd'hui du service consommateur, ils m'accordent les 80 €. J'espère que mon expérience servira à quelqu'un :)

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