Suivi ODR - Samsung l'offre remarquable

Posté par bb69 le 08/01/2013 à 19h07

Suivi ODR - Samsung l'offre remarquable

Le 08/01/2013 à 19h07

Bonjour,

J'ouvre le sujet pour savoir si une personne a bénéficiée de "l'offre remarquable" ci-dessous :

http://promos.samsung.fr/leaflet/2012/10/03/1975/leaflet_1975.pdf

Après avoir rempli leur bulletin, découpé les codes-barres et tout envoyé dans les délais ils envoient un courrier en nous disant qu'on a envoyé le tout trop tard... :D

Doc je voulais savoir si j'étais le seul à me faire arnaquer ou pas avant de les appeler demain.

Merci d'avance !

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manu_

Le 08/01/2013 à 19h24

#1 Signaler
Non non, tu n'est pas le seul, ce sont malheureusement des pratiques courantes chez ce gestionnaire d'ODR (Facility) et plus particulièrement avec Samsung... :(

Une simple recherche sur Google t'en convaincra !! xS

Voici par ailleurs le post d'un blogeur qui a lui aussi vu sa demande refusée abusivement par Facility : http://www.minimachines.net/actu/odr-comment-facility-evite-de-rembourser-les-promotions-de-samsung-3035

(Et personnellement je ne compte plus le nombre d'ODR faites sur des produits Samsung dont je n'ai jamais eu de réponse (dossier étonnamment perdu xS )

Bref le seul mot convenable c'est : ARNAQUE
bb69

Le 08/01/2013 à 20h13

#2 Signaler
Merci pour le lien c'est vrai qu'habituellement mon réflexe est notre ami google mais comme j'avais vu l'onglet suivi ODR sur le site j'ai voulu partager ma fabuleuse expérience Samsung ^^. Bon dans tous les cas je les appelle demain. 70€ dans le vent ca le fait pas surtout que c'est pour ma belle-mère et ca passe mal...
Antonyyy

Le 08/01/2013 à 20h23

#3 Signaler
C'est là, que envoyer le tout avec AR est super utile, j'espère que c'est ton cas !
Manu_

Le 08/01/2013 à 21h13

#4 Signaler
Non, même en recommandé vu qu'ils sont de mauvaise foi, ils peuvent aussi te refuser l'ODR en disant que tu as oublié une pièce...

Ce qu'il faut faire c'est faire des photos/vidéos de ce que l'on a envoyé et leur balancer s'il y a le moindre soucis du genre... (ça a déjà marché pour certains) :)
Manu_

Le 08/01/2013 à 21h13

#5 Signaler
Merci pour le lien c'est vrai qu'habituellement mon réflexe est notre ami google mais comme j'avais vu l'onglet suivi ODR sur le site j'ai voulu partager ma fabuleuse expérience Samsung ^^. Bon dans tous les cas je les appelle demain. 70€ dans le vent ca le fait pas surtout que c'est pour ma belle-mère et ca passe mal...

Bon courage alors ! :)
BruceFeuillette

Le 08/01/2013 à 23h28

#6 Signaler
L'AR c'est juste bon pour la traçabilité. A part un constat d'huissier qui va dire qu'effectivement tu as mis toutes les pièces dedans... chaud patate !
Ou alors une vidéo qui montre qu'on scelle l'enveloppe.

En tout cas j'ai été remboursé sans souci pour ma brosse à dent Oral B.
Ils ont juste pris leur temps, mais bon, pour 50€, je sais être patient :)
Kvn

Le 08/01/2013 à 23h50

#7 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

L'AR c'est juste bon pour la traçabilité. A part un constat d'huissier qui va dire qu'effectivement tu as mis toutes les pièces dedans... chaud patate !
Ou alors une vidéo qui montre qu'on scelle l'enveloppe.

"Attendu cependant que la notification par la voie postale est réputée faite à personne lorsque l'avis de réception est signé par son destinataire et qu'en cas de notification sous enveloppe, il appartient au destinataire de prouver que celle-ci était vide et non pas à l'expéditeur d'établir que l'acte notifié était contenu dans cette enveloppe"

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007195852&dateTexte=
xxxxxxxxxxx

Le 09/01/2013 à 1h12 (Modifié le 09/01/2013 à 1h13)

#8 Signaler
tssss

on parle de commandement et de notification

donc cela ete fait par huissier .. c est normal de considerer qu un huissier de justice assermente envoie les doc...

tout comme si bleme il suffit qu il depose en mairie par exemple...

mais c est vrai pour faire chier certaine boite on peu envoyer un recommande avec papier vierge :€

perso je photocoipe toucjour le document avec les truc agraphe sur la page du coupon reponse ...

x11 disparait poufff :|
Kvn

Le 09/01/2013 à 8h20

#9 Signaler
"commandement" c'est un terme juridique que je vois que t'as pris soin de chercher sur internet. Tu aurais pu également chercher "par voie postale".
bb69

Le 09/01/2013 à 10h35

#10 Signaler
Bon, après un appel chez Facility il s'avère qu'une lettre diffère entre le code barre du produit concerné par la promo et celui acheté chez boulanger... Ca serait très bête si c'était le cas. Rien à voir donc avec le problème de délai mais bon il faut que je vérifie cette histoire sur l'emballage du produit que je n'ai pas sous les yeux.
bb69

Le 24/01/2013 à 11h34

#11 Signaler
Dernier retour pour mon problème d'ODR. Ma belle-mère s'est présentée chez Boulanger en prétextant qu'on lui avait dit que l'ODR était valable sur le pc qu'elle avait achetée (ce qui est vrai). Le responsable lui a gentiment offert un bon d'achat de 70€ sans même appeler samsung pour vérifier le problème ! Voilà je voulais faire partager l'expérience. C'est pas tous les jours qu'on voit ca :D
jijiba

Le 24/01/2013 à 11h37

#12 Signaler
Dernier retour pour mon problème d'ODR. Ma belle-mère s'est présentée chez Boulanger en prétextant qu'on lui avait dit que l'ODR était valable sur le pc qu'elle avait achetée (ce qui est vrai). Le responsable lui a gentiment offert un bon d'achat de 70€ sans même appeler samsung pour vérifier le problème ! Voilà je voulais faire partager l'expérience. C'est pas tous les jours qu'on voit ca :D

Ça va donner des idées, même à ceux qui ont eu leur remboursement!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.