ODR 10 euros Microsoft du 01 mars 2014 au 15 avril 2014

Posté par kick3000 le 30/03/2014 à 16h49

ODR 10 euros Microsoft du 01 mars 2014 au 15 avril 2014

Le 30/03/2014 à 16h49

Le 30/03/2014 à 16h52

pour ceux qui comme moi ont envoyé un imprim ecran au debut de l offre ( formulaire non dispo à l epoque) : mail recu : demande non recevable !!
quelqu un a une solution?

195 commentaires

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Le 30/03/2014 à 16h57 (Modifié le 30/03/2014 à 16h58)

#1 Signaler


Non plus sérieusement, tu peux essayer de les relancer par courrier, mais bon perso les ODR j'ai laissé tombé c'est trop aléatoire :(
WinWin

Le 04/04/2014 à 17h25

#2 Signaler
Pour ceux que ça pourrait concerner:

Attention, l'ODR est gérée par SOGEC qui m'a fait le coup du "remboursement refusé car dossier par complet". Sogec est bien malhonnête car mon dossier était complet et j'en ai la preuve (photo prise de mes pièces avant envoi).
zoolami

Le 04/04/2014 à 17h30

#3 Signaler
est ce que tu avais un article ou plusieurs articles ? limités a 5 articles me semble t il
jeremyG

Le 04/04/2014 à 17h46 (Modifié le 04/04/2014 à 17h50)

#4 Signaler
pensez tjrs a scanner vos demandes d'odr, photos , etc
Et contactez la DGCCRF en cas de souci, ils aident bien
stduf

Le 06/04/2014 à 9h38

#5 Signaler
pensez tjrs a scanner vos demandes d'odr, photos , etc
Et contactez la DGCCRF en cas de souci, ils aident bien

scanner , c'est bien beau mais encore faut il prouver qu'on l'a envoyé et qu'ils l'ont reçu . car pour une odr à 10€ , payer 5€ d'accusé + AR . la souris microsoft acheté pour 1€ (après odr) n'est plus si rentable que ça quand on sait qu'on peut acheter une souris discount à 3€ dans divers magasins.
cuddysteph

Le 07/04/2014 à 11h35 (Modifié le 07/04/2014 à 19h48)

#6 Signaler
je viens de recevoir mon clavier microsoft. Mon souci c'est que sur le document d'odr il disent de mettre le code barre a 13 chiffre or, j'ai pas de code bar a 13 chiffre,
un code bar collé sur une étiquette à 12 chiffres
et un code bar sur la languette du carton qui a des chiffres et des lettres au nombre de 14

Lequelle faut il mettre ?

bon ben du coup j'ai découpé celui sur l'étiquette qui était collé.J'ai tout agrafé et colé comme cela personne ne me diras que les pièces sont manquante. J'ai pris des photos et envoyé.

Je ne sais pas qu'elle sont les délais, mais je vais suivre cela avec attention.
Dliryc

Le 08/04/2014 à 11h56

#7 Signaler
Salut,

Sur le document envoyé par Microsoft pour le remboursement, il est demandé de joindre ceci :

- Une copie de votre facture d’achat comprenant le / les
accessoire(s), en entourant le produit acheté et la date d’achat.

- Le ou les ticket(s) de caisse originaux entiers des Accessoires en
entourant le / les montant(s) et la date correspondant à vos achats
effectués avant le 15/04/2014 inclus.

C'est étrange qu'il n'y ait pas "ou" entre les 2, c'est à dire soit une facture pour Internet, soit un ticket de caisse pour achat en magasin.

J'ai peur que cela les autorise à ne pas effectuer le remboursement car non conforme...

Qu'en pensez-vous ?
Merci!
cuddysteph

Le 09/04/2014 à 17h34

#8 Signaler
moi j'ai envoyé j'attends de savoir maintenant
kick3000

Le 09/04/2014 à 18h46

#9 Signaler


Non plus sérieusement, tu peux essayer de les relancer par courrier, mais bon perso les ODR j'ai laissé tombé c'est trop aléatoire :(

pour l instant je n avais jamais eu de soucis avec une ODR ( samsung ,etc;;)...il suffit d'une brebis galeuse.....
cedric.kraid

Le 09/04/2014 à 22h48

#10 Signaler
"Votre demande a été enregistrée le 10/03/2014" sur le site de microsoft
Le dossier complet a été envoyé dans la semaine du 10 au 16 mars.
Ils ne l'ont pas reçu ou attendent-il la fin de l'offre afin de répondre aux demandes ?
cuddysteph

Le 15/04/2014 à 8h11

#11 Signaler
envoyé la semaine dernière et pas de new sur le site c'est marqué
Votre demande a été enregistrée le 02/04/2014
tounu

Le 15/04/2014 à 8h28

#12 Signaler
12 semaines le remboursement, t'as le temps |D
kick3000

Le 16/04/2014 à 21h56

#13 Signaler
SOGEC GESTION = ARNAQUE
Zryxy

Le 17/04/2014 à 3h30

#14 Signaler
Nous avons bien reçu votre courrier et nous vous remercions de votre participation à l'offre :
U258 OPERATION 10€ ACCESSOIRES
Toutefois, après vérification, nous constatons que votre envoi n'est pas conforme pour la(les) raison(s) suivante(s) :
- Vous avez omis de joindre le ou les ticket(s) de caisse originaux entiers ou la (les) facture(s) d'achat des accessoires.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, nos sincères salutations.

Ces menteurs, je suis sûr d'avoir joint la facture... J'ai la rage |o
OranginaRouge

Le 17/04/2014 à 6h24

#15 Signaler
je pense pour le coup que je vais faire une video en hd du contenu de mon enveloppe devant la boite au lettre de la poste et ainsi fermer et poster l'envelloppe.

quitte a informer la DGCCRF autant avoir un truc exploitable pour eux non?

c'est une question de principe et faut arreter de nous la faire a l'envers vous en penser quoi?

zoolami

Le 17/04/2014 à 6h36

#16 Signaler
je l'ai envoyé hier j'ai pris plusieurs photos pour preuve, j'avais tout aggrafé en un, impossible qu'ils me disent il manque si ou sa
WorKa

Le 17/04/2014 à 10h04

#17 Signaler
vu le nombre de refus j'ai pris le soin de tout scanner.
envoi en courrier suivi
cuddysteph

Le 17/04/2014 à 15h17

#18 Signaler
ou est ce que tu as écrit pour savoir ou en était ton dossier
godzila182

Le 17/04/2014 à 16h13

#19 Signaler
zoolami

Le 17/04/2014 à 17h05

#20 Signaler
vu le nombre de refus j'ai pris le soin de tout scanner.
envoi en courrier suivi
idem
impossible qu'ils refusent, a chaque fois j'ai fais la même chose et c'est passé a tout les coups, je touche du bos quand même, j'ai envoyé 5 ODR en moins de 3 semaines ^^
fred64

Le 18/04/2014 à 2h03

#21 Signaler
Même problème pour moi : dossier envoyé complet et aujourd'hui je reçois : "après vérification, nous constatons que votre envoi n'est pas conforme pour la(les) raison(s) suivante(s) :
- Vous avez omis de joindre le ou les ticket(s) de caisse originaux entiers ou la (les) facture(s) d'achat des accessoires. "

Je leur ai laissé un message. On verra bien mais je ne compte pas laisser 30€ auxquels j'ai droit.
Zryxy

Le 18/04/2014 à 19h03

#22 Signaler
Ah je suis pas le seul... Y'a aucun recours à part se filmer en train de mettre les trucs dans l'enveloppe ? xD
Dalloway

Le 19/04/2014 à 15h11 (Modifié le 19/04/2014 à 15h11)

#23 Signaler
Même problème pour moi : dossier envoyé complet et aujourd'hui je reçois : "après vérification, nous constatons que votre envoi n'est pas conforme pour la(les) raison(s) suivante(s) :
- Vous avez omis de joindre le ou les ticket(s) de caisse originaux entiers ou la (les) facture(s) d'achat des accessoires. "

Je leur ai laissé un message. On verra bien mais je ne compte pas laisser 30€ auxquels j'ai droit.

Idem !

Quelle bande de raclures !

Il ne faut pas se laisser faire par ce genre de procédés.

Je leur ai envoyé un petit message bien senti. B)
Sheep76

Le 19/04/2014 à 17h13

#24 Signaler
"Votre demande a été enregistrée le 10/03/2014" sur le site de microsoft
Le dossier complet a été envoyé dans la semaine du 10 au 16 mars.
Ils ne l'ont pas reçu ou attendent-il la fin de l'offre afin de répondre aux demandes ?

Idem pour moi...
spike

Le 19/04/2014 à 17h58

#25 Signaler
2. Joignez:
– Une copie entière de votre facture ou le ticket original de l’accessoire en entourant le
montant et la date correspondant à votre achat effectué au plus tard le 15/04/2014
– Le code barres à 13 chiffres original de votre produit
– Un IBAN comportant le code BIC et faisant apparaitre le nom de votre établissement bancaire.

Source : http://i4.cdscdn.com/imagesok/CommercialOffer/001563_conditions.pdf
Dalloway

Le 19/04/2014 à 20h08

#26 Signaler
2. Joignez:
– Une copie entière de votre facture ou le ticket original de l’accessoire en entourant le
montant et la date correspondant à votre achat effectué au plus tard le 15/04/2014
– Le code barres à 13 chiffres original de votre produit
– Un IBAN comportant le code BIC et faisant apparaitre le nom de votre établissement bancaire.

Source : http://i4.cdscdn.com/imagesok/CommercialOffer/001563_conditions.pdf

Oui, c'est ce que j'ai fait ...
Bobaka

Le 20/04/2014 à 7h41

#27 Signaler
Idem belle arnaque !
1ère ODR que l'on me refuse (j'en avais déjà fait plusieurs).

Même email reçu de [email protected], le motif :

- Nous ne pouvons pas identifier le (les) produit(s) promotionnel(s) sur le(s) ticket(s) de caisse ou facture(s) jointe(s) à votre dossier, le libellé est illisible ou peu explicite.

De la flûte ! J'ai bien mis ma facture d'amazon.fr et surligner toute la ligne concernant l'achat d'une souris qui se nomme "Microsoft Sculpt Mobile Souris sans fil Noir ". Il y avait un lien vers l'opération ODR de microsoft sur la page de cette souris, alors j'en ai profité pour l'acheter.


J'ai râler en écrivant à l'adresse : [email protected]
Je pense que c'est jeté une pierre à l'eau et dur dur d'agir, surtout pour 10€.

Si vous voulez une preuve d'envoi, un moyen légal et d'envoyer le courrier avec ses documents VIA LE SITE DE LAPOSTE : l'envoi avec les scans des pièces jointes est irréfutable qui plus en recommandé.
Bobaka

Le 20/04/2014 à 8h09

#28 Signaler
J'ai répondu également par le formulaire à disposition : http://www.sogec-marketing.com/contact/contact-particuliers/
LeHeron

Le 20/04/2014 à 8h38 (Modifié le 20/04/2014 à 8h41)

#29 Signaler
je ne suis pas concerné (pour le moment) mais il faut qu'un de vous crée un topic sur http://forum.lesarnaques.com/

et ensuite les concernés témoignent le plus précisément possible. pas de blabla, une "victime" = un message. Et ensuite patience pour la réponse de Sogec / MS.

qu'un se fasse rejeter "ok" mais si on (solidarité) est toute une flopée à se sentir floués, ça ne peut être qu'une erreur de leur part et alors il y aura des chances pour qu'ils agissent.

PS: ce forum est excellent et porte ses fruits (plusieurs déboires résolus grâce à ce forum), SVP DÉSACTIVEZ VOTRE ANTIPUB SUR LE SITE ;)

Bobaka

Le 20/04/2014 à 10h03

#30 Signaler
WorKa

Le 20/04/2014 à 13h15

#31 Signaler
c'est pas normal tout ça :(
tounu

Le 20/04/2014 à 19h35 (Modifié le 20/04/2014 à 20h12)

#32 Signaler
Idem belle arnaque !
1ère ODR que l'on me refuse (j'en avais déjà fait plusieurs).

Même email reçu de [email protected], le motif :

- Nous ne pouvons pas identifier le (les) produit(s) promotionnel(s) sur le(s) ticket(s) de caisse ou facture(s) jointe(s) à votre dossier, le libellé est illisible ou peu explicite.

De la flûte ! J'ai bien mis ma facture d'amazon.fr et surligner toute la ligne concernant l'achat d'une souris qui se nomme "Microsoft Sculpt Mobile Souris sans fil Noir ". Il y avait un lien vers l'opération ODR de microsoft sur la page de cette souris, alors j'en ai profité pour l'acheter.


J'ai râler en écrivant à l'adresse : [email protected]
Je pense que c'est jeté une pierre à l'eau et dur dur d'agir, surtout pour 10€.

Si vous voulez une preuve d'envoi, un moyen légal et d'envoyer le courrier avec ses documents VIA LE SITE DE LAPOSTE : l'envoi avec les scans des pièces jointes est irréfutable qui plus en recommandé.
Oui enfin le recommnandé à 4€ pour se faire rembourser 10€, si on y rajoute un deuxième à 4€, c'est tout de suite moins intéressant...

Sogec c'est les pires de tous... Jamais remboursé au premier coup avec eux, souvent remboursé par le partenaire après réclamation auprès de celui ci (Bouygues, etc...)
1truc2fou

Le 20/04/2014 à 19h55

#33 Signaler
Idem belle arnaque !
1ère ODR que l'on me refuse (j'en avais déjà fait plusieurs).

Même email reçu de [email protected], le motif :

- Nous ne pouvons pas identifier le (les) produit(s) promotionnel(s) sur le(s) ticket(s) de caisse ou facture(s) jointe(s) à votre dossier, le libellé est illisible ou peu explicite.

De la flûte ! J'ai bien mis ma facture d'amazon.fr et surligner toute la ligne concernant l'achat d'une souris qui se nomme "Microsoft Sculpt Mobile Souris sans fil Noir ". Il y avait un lien vers l'opération ODR de microsoft sur la page de cette souris, alors j'en ai profité pour l'acheter.


J'ai râler en écrivant à l'adresse : [email protected]
Je pense que c'est jeté une pierre à l'eau et dur dur d'agir, surtout pour 10€.

Si vous voulez une preuve d'envoi, un moyen légal et d'envoyer le courrier avec ses documents VIA LE SITE DE LAPOSTE : l'envoi avec les scans des pièces jointes est irréfutable qui plus en recommandé.

En même temps si tu as surligné au lieu d'entourer comme demandé il est tout a fait possible que ça soit effectivement illisible. Il faut savoir que certains organismes de gestion des odr scannent les courriers reçus pour les envoyer ensuite dans des pays a bas coût de mains d'oeuvre pour le traitement (Maroc Sénégal etc...)

Si le scan se fait en NB ça peut effectivement être illisible. Il faut juste contacter leur service consommateur avec ta copie du dossier et ça va se régler tout seul. Pas besoin de crier de suite a l'arnaque...
zoolami

Le 20/04/2014 à 20h01

#34 Signaler
Idem belle arnaque !
1ère ODR que l'on me refuse (j'en avais déjà fait plusieurs).

Même email reçu de [email protected], le motif :

- Nous ne pouvons pas identifier le (les) produit(s) promotionnel(s) sur le(s) ticket(s) de caisse ou facture(s) jointe(s) à votre dossier, le libellé est illisible ou peu explicite.

De la flûte ! J'ai bien mis ma facture d'amazon.fr et surligner toute la ligne concernant l'achat d'une souris qui se nomme "Microsoft Sculpt Mobile Souris sans fil Noir ". Il y avait un lien vers l'opération ODR de microsoft sur la page de cette souris, alors j'en ai profité pour l'acheter.


J'ai râler en écrivant à l'adresse : [email protected]
Je pense que c'est jeté une pierre à l'eau et dur dur d'agir, surtout pour 10€.

Si vous voulez une preuve d'envoi, un moyen légal et d'envoyer le courrier avec ses documents VIA LE SITE DE LAPOSTE : l'envoi avec les scans des pièces jointes est irréfutable qui plus en recommandé.

En même temps si tu as surligné au lieu d'entourer comme demandé il est tout a fait possible que ça soit effectivement illisible. Il faut savoir que certains organismes de gestion des odr scannent les courriers reçus pour les envoyer ensuite dans des pays a bas coût de mains d'oeuvre pour le traitement (Maroc Sénégal etc...)

Si le scan se fait en NB ça peut effectivement être illisible. Il faut juste contacter leur service consommateur avec ta copie du dossier et ça va se régler tout seul. Pas besoin de crier de suite a l'arnaque...
Wooaa t'es parti chercher loin, mais sa doit etre possible, vu que les entreprises font des economies comme elles peuvent
keviin

Le 20/04/2014 à 20h20 (Modifié le 20/04/2014 à 20h35)

#35 Signaler
Faire des économies en envoyant les odr dans des pays moins cher?
Non non, ils n'envoient simplement pas les odr et les refuses comme ils l'ont fait pour moi et pour tous les gens présents ici !
1truc2fou

Le 20/04/2014 à 21h52 (Modifié le 20/04/2014 à 21h53)

#36 Signaler
Faire des économies en envoyant les odr dans des pays moins cher?
Non non, ils n'envoient simplement pas les odr et les refuses comme ils l'ont fait pour moi et pour tous les gens présents ici !

Ben écoute si tu le sais mieux que moi tant mieux.
Mais si tu es si sûr que ça que ODR = arnaque pourquoi tu y participes ?

Le but même de l'ODR c'est de servir de déclencheur à l'achat puis que la plupart des gens abandonnent finalement l'idée de participer à cause de la complexité de la procédure et le délai de remboursement volontairement très long.
Mais de ça tu es PARFAITEMENT au courant quand tu choisis d'y participer.

Perso des ODR depuis plusieurs années j'en ai fait au moins une centaine peut être beaucoup plus en fait. On m'en a refusé à tord cinq. Elles ont toutes été acceptées après un simple contact avec le service client de l'organisme de gestion et avec des excuses de leur part.

Bien souvent ils n'étaient pas eux mêmes responsables, c'est souvent la marque qui ne leur communique pas les listing de code EAN complets par exemple.

Dire que les ODR sont des arnaques est donc ridicule. Les boîtes et les marques qui organisent ces ODR n'y ont globalement pas d'intérêt, que ce soit en terme d'image ou en terme de respect de la loi dans un état de droit.

Bien sûr comme partout il y a des boîtes moins sérieuses que d'autres et on peut s'interroger sur certains types de contrats proposés par les gestionnaires comme relevé par Minimachines.net (http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719) mais je serais moins nettement moins catégorique que l'auteur de l'article.

La personne qui traite ton dossier est humaine et peut faire une erreur, là encore comme partout et comme tout le monde. Il faut bien voir que c'est un traitement INDUSTRIEL pas artisanal avec des opérateurs qui ont des rythmes de travail imposés (tant de minutes par dossier par exemple).

C'est sûr qu'on entend plus parler des trains qui arrivent en retard que de ceux qui arrivent à l'heure et quand on voit la difficultés de certaines personnes à suivre des consignes toute simple il est évident que certains ne vont pas respecter correctement les conditions mais venir quand même se plaindre (je ne dis pas que c'est votre cas).

Quand on est sûr d'avoir respecté les conditions et qu'on a un refus :
1/ on évite de s'énerver en hurlant à l'arnaque
2/ on contacte le service consommateur de l'organisme

Si ça ne marche pas et qu'on est sûr d'avoir tout fait comme il faut on a toujours le loisir d'hausser un peu le ton et d'impliquer des tiers (marque, forum spécialisés, dgccrf etc)

En attendant mon explication est la plus plausible pour le cas précis de "bobaka" qui n'a visiblement pas respecté les conditions de l'ODR (entourer ça n'est pas surligner).

Pour les trois cas précédents évoqués (sryxy, dalloway, fred64) à qui on reproche une "facture manquante" je pense que le responsable doit être Microsoft qui n'a peut être pas dû indiquer clairement à Sogec si il pouvait ou non y avoir plusieurs factures pour la même ODR (vu comment l'ODR est rédigée de manière incompréhensible sur ce point !!!).

Bref ne vous laissez pas faire, contactez le service consommateur de Sogec Gestion en restant courtois et ça va s'arranger tout seul. Hurler à l'arnaque est contre productif pour l'instant.
Bobaka

Le 21/04/2014 à 17h53

#37 Signaler
N'importe quoi le gars, c'est une arnaque point barre !
J'en ai fait plusieurs des ODR et jamais de pb.
C'est juste qu' 1 participation sur 10, à la poubelle ... ils font des statistiques de rentabilité d'ODR, et puis les frais de justice pour 10€, c'est tellement cher qu'ils ne prennent pas de risque.
Et si tu râles trop fort, ils te rendent tes 10€, au moins ils auront essayé, c'est tout.
hdx365

Le 22/04/2014 à 21h05

#38 Signaler
Mon frère s'est aussi vu refusé le remboursement, au motif que la facture est manquante. Des photos prouvent qu'elle était présente lors de la mise sous pli...
MrCamille

Le 22/04/2014 à 21h08

#39 Signaler
Mon frère s'est aussi vu refusé le remboursement, au motif que la facture est manquante. Des photos prouvent qu'elle était présente lors de la mise sous pli...

--> dgccrf
Yoap

Le 23/04/2014 à 10h38 (Modifié le 23/04/2014 à 10h38)

#40 Signaler
Bonjour, quelqu'un peut me dire s'il est possible de changer la date d'achat d'une facture et avec quel logiciel le faire? Merci beaucoup.
A tes risques et périls:
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
;-)

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