ODR - Enceinte portable Hercules WAE 04Plus (20€ remboursés)

Posté par colonelz0 le 27/11/2015 à 23h19

ODR - Enceinte portable Hercules WAE 04Plus (20€ remboursés)

Le 27/11/2015 à 23h19

Le 23/12/2015 à 21h19

Edit : 1er rembousement OK le 11/12 surveillez votre compte bancaire
Edit 2 : Plusieurs remboursements OK depuis le 11/12. Cela semble tout bon pour nous :). Il nous faut juste un peu de patience.
Edit 3 : Les remboursememnts pleuvent :D :D :D

Bonjour,

Afin de ne plus "polluer" le deal http://www.dealabs.com/bons-plans/hercules-wae-04plus-enceinte-bluetooth-/163946, je vous propose de suivre ici l'ODR suite à nos achats de l'enceinte sur Cdiscount.

Lien vers le deal [email protected] http://www.dealabs.com/bons-plans/hercules-wae-04plus-enceinte-bluetooth-/163946
Lien vers l'ODR http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73xxyudu93pmE%2BBI4s1hFzSnzmolF4lZeL6PJThWNhsWyGC%2F73qqe7%2F%2BgvETmOAZ96o9J4DpfMIE3g%3D%3D&is_code=1&w=all&l=deal

Rappel des faits (d'après les appels de jean84) :
D'après Guillemot, la société qui commercialise ces enceintes et qui organise l'odr, après lecture du pdf de l'offre dans leur base de données ils m'ont confirmé que l'odr nest PAS réduite à boulanger et darty .
D'après take-off, la société qui gère l'ODR, elle ne répondrait pas favorablement aux demandes de remboursement des acheteurs sur cdiscount.

Pour moi, pas de raison que cela ne fonctionne pas ;)

A suivre...

Contacts :
Take Off - gestionnaire ODR : [email protected] (offre n°659)
Hercules - fabricant : http://www.hercules.com/fr/contactez-nous/

171 commentaires

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Page :

colonelz0

Le 27/11/2015 à 23h29 (Modifié le 27/11/2015 à 23h33)

#1 Signaler
Pour ma part
Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 27/11/15 - lettre simple

Je ne serai donc pas le premier à avoir un retour (positif ou négatif)!
Floppy

Le 27/11/2015 à 23h32

#2 Signaler
Pour ma part :
Achat : 11/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : Postée le 16/11/15 - Lettre simple

En attente de nouvelles ;)
Daffid

Le 27/11/2015 à 23h35

#3 Signaler
Achat le 10/11 chez Cdisocunt, je vais poster la lettre Lundi 30... bah quoi, je suis large de 1 jour nan?? B)
BigBigoHey

Le 27/11/2015 à 23h41

#4 Signaler
Drap'
Postée le 21/11
monkeyfree

Le 27/11/2015 à 23h43

#5 Signaler
achat le 10/11 Cdiscount postée le 27/11 ':)
AllBlue

Le 27/11/2015 à 23h52

#6 Signaler
Achat le 10/11/15
ODR posté le 27/11/15
Lettre simple
Stolpervlotbrug

Le 28/11/2015 à 0h18

#7 Signaler
Je devrais être un premier à avoir des nouvelles, ils ont reçu mon courrier le 16 au matin.
Paddy32810

Le 28/11/2015 à 0h25 (Modifié le 28/11/2015 à 0h25)

#8 Signaler
C'est 100% sur que cela ne fonctionne pas, car ce n'est pas informatique, ça sera une secrétaire qui va gérer les papiers qu'on a envoyé, elle a eu l'ordre stricte et ferme de son chef que NON Cdiscount ne passe pas, uniquement boulanger et darty (je leur ai envoyé un mail). C'est un scandale car ça n'est pas marqué sur l'ODR. C'est pour cela qu'il faut intéragir, faire quelque chose, contacter UFC Que choisir, le gouvernement, l'armée de terre, le RAID...
papa50

Le 28/11/2015 à 7h32 (Modifié le 28/11/2015 à 18h24)

#9 Signaler
N°58 sur la liste
Achat le 10/11/15 CDiscount
ODR posté le 21/11/15
Lettre suivie : reçue par( take-off) le 23/11/15
Bignouf

Le 28/11/2015 à 10h21

#10 Signaler
J'ai envoyé un mail à l'instant demandant l'avancement de l'opération
iradorn

Le 28/11/2015 à 10h43

#11 Signaler
Que peut-on faire concrètement ?
Floppy

Le 28/11/2015 à 10h45

#12 Signaler
Que peut-on faire concrètement ?
Déjà attendre les premiers retours concrets ;)
colonelz0

Le 28/11/2015 à 11h08 (Modifié le 28/11/2015 à 11h14)

#13 Signaler
Message envoyé à Hercules http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73ySN36HMzO43yHGVHH6TT3UyoqQ6EW58aHpQR0Df36b3QJCN5r0lknN&w=all&l=forum_thread :
* les informant du discours que tient Take Off sur cette ODR (puisque pas de refus officiel pour le moment)
* leur demandant de valider la validité de l'ODR, quelque soit le magasin
* leur demandant de reboucler avec Take-Off pour qu'ils changent leur discours et valident les dossiers

Je vous invite à faire de même. Je pense qu'il est plus efficace de faire pression sur Hercules que sur Take Off. C'est au constructeur de définir les règles de l'ODR et au gestionnaire de les appliquer.

Donc si Hercules nous dit que c'est bon, à la vue de ce qui est indiqué dans le document, ils doivent se débrouiller pour le gestionnaire qu'ils ont contracté applique les règles, même si ce n'est pas celles qui étaient prévues à l'origine.
Bubu.la.tortue

Le 28/11/2015 à 11h23

#14 Signaler
Faut être patient avant de crié. Personnellement pour l'instant toutes les ODR que j'ai participé on toutes passé
colonelz0

Le 28/11/2015 à 11h53 (Modifié le 28/11/2015 à 11h55)

#15 Signaler
Faut être patient avant de crié. Personnellement pour l'instant toutes les ODR que j'ai participé on toutes passé
Sur la vingtaine d'ODR que j'ai du faire, j'ai eu une fois un soucis, il y a plus de 5 ans (dealabs n'existait pas encore!).
C'était pour un DD externe. L'ODR avait été refusée. J'avais alors contacté le constructeur et à ma surprise, celui-ci m'avait dit qu'il y avait des problèmes avec le gestionnaire et qu'ils étaient en train de voir ca. Je pensais que c'était mort, mais j'ai finalement été remboursé ;)
Tout ça pour dire que je pense que les constructeurs sont sérieux quand ils font une ODR. Leur objectif est de vendre et faire connaitre leur produit positivement. Pas de générer de la frustration.

Dans le cas qui nous concerne, le gestionnaire annonce quand on l'interroge une validité de l'ODR uniquement pour Darty et Boulanger. Le discours est le même pour tous ceux qui ont posé la question et c'est là que ça interpelle...Souvent le discours n'est pas clair et on n'a pas 2 fois la même réponse. Là cela semble uniforme.

D'où l'idée de remonter ce discours à Hercules. Et pour moi c'est à eux de traiter avec Take Off ensuite.
Yaps

Le 28/11/2015 à 12h00

#16 Signaler
Mesdames, Messieurs, voici le combat tant attendu pour cette fin d'année :

David contre Goliath Hercules

FSKT

Le 28/11/2015 à 12h05

#17 Signaler
Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 14/11/15 - lettre simple

Mail à TAKE OFF et HERCULES effectué.
colonelz0

Le 28/11/2015 à 12h24 (Modifié le 28/11/2015 à 12h24)

#18 Signaler
ODR : postée le 14/11/15 - lettre simple
Joli :D. Tu devrais être un des premiers à pouvoir nous faire une retour officiel ;)
Elona81

Le 28/11/2015 à 13h25 (Modifié le 28/11/2015 à 13h27)

#19 Signaler
Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 16/11/15 - lettre simple

je vais également leur écrire un mail.
Elona81

Le 28/11/2015 à 13h34

#20 Signaler
Ecrit ceci à Hercules :

"Bonjour,
Je fais suite à ma commande sur Cdiscount en date du 10 novembre dernier de votre produit : WAE Outdoor 04Plus.
L'offre de remboursement à hauteur de 20€ m'a convaincu d'opter pour cet achat.
Le produit me satisfait totalement sauf que la perspective que le gestionnaire de cette ODR, à savoir la société Take Off, ne tienne pas ses engagements me décevrait énormément.
Je ne suis pas le seul à m'angoisser comme vous pouvez le découvrir ici : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-offres-de-remboursement-odr/suivi-odr-enceinte-portable-hercules-wae-04plus/16912.
Je vous invite à faire le nécessaire auprès de Take Off afin que les consommateurs qui vous ont fait confiance puissent attester de votre réactivité et professionnalisme. N'hésitez pas à intervenir sur le forum et à nous donner de l'information, nous vous en serions très reconnaissants.
Dans l'attente de votre appui,
Cdt"

bbenn

Le 28/11/2015 à 14h16

#21 Signaler
Ecrit ceci à Hercules :

"Bonjour,
Je fais suite à ma commande sur Cdiscount en date du 10 novembre dernier de votre produit : WAE Outdoor 04Plus.
L'offre de remboursement à hauteur de 20€ m'a convaincu d'opter pour cet achat.
Le produit me satisfait totalement sauf que la perspective que le gestionnaire de cette ODR, à savoir la société Take Off, ne tienne pas ses engagements me décevrait énormément.
Je ne suis pas le seul à m'angoisser comme vous pouvez le découvrir ici : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-offres-de-remboursement-odr/suivi-odr-enceinte-portable-hercules-wae-04plus/16912.
Je vous invite à faire le nécessaire auprès de Take Off afin que les consommateurs qui vous ont fait confiance puissent attester de votre réactivité et professionnalisme. N'hésitez pas à intervenir sur le forum et à nous donner de l'information, nous vous en serions très reconnaissants.
Dans l'attente de votre appui,
Cdt"


très belle tournure.
C'est également l'ODR qui a fait que j'ai acheté cette enceinte.
En toute bonne fois, je n'ai eus vraiment aucun doute sur sa validité au moment de ma commande.
Si les choses tournent mal, je serai vraiment dégouté d'avoir fais cet achat et j'aurais le sentiment de m'être fais arnaquer.
Tekk

Le 28/11/2015 à 14h26

#22 Signaler
Sans l'ODR je l'aurais franchement pas acheté, je serais moi aussi très déçu et je pense que je n’achèterais plus leurs produits. Et je suis d'accord sur le terme "arnaque".
kyllouan

Le 28/11/2015 à 18h16 (Modifié le 28/11/2015 à 18h17)

#23 Signaler
Demain soir je rentre chez moi, et aurai accès à mon Code civil, du coup je vais leur faire un bon mail juridique leur laissant 2 à 3 mois maximum pour envoyer le remboursement, et dépassé ce délai, ils auront une belle lettre de mise en demeure et 15 jours plus tard une assignation en juste |D
Commande : 10 / 11 / 15
Vendeur : Cdiscount
ODR : envoyée le 23 / 11 / 10 en lettre simple
papa50

Le 28/11/2015 à 18h17

#24 Signaler
Que peut-on faire concrètement ?
Déjà attendre les premiers retours concrets ;)
+1

63 consommateurs sur dealabs !!! Qui se sont numérotés
Patience ! Avant action...

Ice2986

Le 28/11/2015 à 18h25

#25 Signaler
Parfait tous sa
stillWanted

Le 28/11/2015 à 18h38

#26 Signaler
Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 23/11/15 - lettre simple
papa50

Le 28/11/2015 à 18h47

#27 Signaler
Une piste si problèmes !

1)Faire un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

2) Adressez une" lettre recommandée avec accusé de réception " de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

3) saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville


Isukthar

Le 28/11/2015 à 18h57 (Modifié le 28/11/2015 à 19h26)

#28 Signaler
Ça fait pas mal de démarche, sinon on peut juste se faire rembourser ?

En attendant, je leur envoi également le mail pour savoir ce qu'ils ont fait de mes documents.
Vreid

Le 28/11/2015 à 21h32

#29 Signaler
Pour ma part :

Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 17/11/15 - lettre suivie, reçue le 19/11/15 par TAKE OFF
AirChaos_95

Le 28/11/2015 à 23h32

#30 Signaler
Pour ma part
Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 24/11/15 - lettre simple

Je pense qu'on est un bon nombre pour mettre la pression dans le forum lesarnaques.
mistercz100

Le 29/11/2015 à 14h17

#31 Signaler
Une piste si problèmes !

1)Faire un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

2) Adressez une" lettre recommandée avec accusé de réception " de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

3) saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville



Qu'est ce qu'on se fait iech pour 20 € ':)
BigBigoHey

Le 29/11/2015 à 15h21

#32 Signaler
Une piste si problèmes !

1)Faire un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

2) Adressez une" lettre recommandée avec accusé de réception " de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

3) saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville



Qu'est ce qu'on se fait iech pour 20 € ':)

Parfois je me fais bien chier pour 5€ sur Ali. C'est pas qu'une question de fric, c'est une question de principe.
Paddy32810

Le 29/11/2015 à 18h19

#33 Signaler
Pour ma part :

Achat : le 11/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 20/11/15
Pleskool

Le 29/11/2015 à 22h01

#34 Signaler
Pour ma part :

Pour ma part :

Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 30/11/15
JsSeya

Le 30/11/2015 à 12h54

#35 Signaler
Pour ma part :

Achat : le 10/11/15
Vendeur : Cdiscount
ODR : postée le 30/11/15
Kalpis

Le 30/11/2015 à 13h26

#36 Signaler
À un jour près c'est mort pour vous deux. :|
gtonizuka

Le 30/11/2015 à 14h02

#37 Signaler
C'est encore bon si c'est posté avec suivi aujourd'hui
FSKT

Le 30/11/2015 à 18h04

#38 Signaler
Pour info, j'ai reçu une réponse de take-off :

Bonjour Monsieur

Nous vous remercions de votre e mail, nous attendons une réponse de la part de l'enseigne.

Cordialement

Le Service Consommateur Take Off
Paddy32810

Le 30/11/2015 à 18h04

#39 Signaler
C'est encore bon si c'est posté avec suivi aujourd'hui

L'offre ne fonctionne pas en réalité, l'entreprise qui rembourse les 20€ (Take-Off) a clairement dit que ça ne marchait pas via Cdiscount.
FSKT

Le 30/11/2015 à 18h10 (Modifié le 30/11/2015 à 18h11)

#40 Signaler
C'est encore bon si c'est posté avec suivi aujourd'hui

L'offre ne fonctionne pas en réalité, l'entreprise qui rembourse les 20€ (Take-Off) a clairement dit que ça ne marchait pas via Cdiscount.

Regarde mon message juste avant, ils vont commencer à revoir leur jugement. N'oubliez pas d'envoyer vos mails à Hercules également. La société Take Off les a contactés pour savoir ce qu'ils devaient faire.

Par ici : http://www.hercules.com/fr/contactez-nous/

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