Achat de codes pour jeux PS4 : légalité et risques possibles ?

Posté par balde le 14/01/2016 à 21h39

Achat de codes pour jeux PS4 : légalité et risques possibles ?

Le 14/01/2016 à 21h39

Le 14/01/2016 à 22h55

Salut :)

Bon je viens de sortir de ma caverne et de réaliser que l'on pouvait acheter des codes de jeux pour consoles et en particulier pour PS4. Je n'étais au courant que de clés pour jeux PC et pour PS4 de la combine fumeuse de jeux liés à un compte en achat sur eBay.

Comme les prix que l'on peut trouver sont très intéressants, à la hauteur de ce que l'on trouve sur Steam je trouve cela pus qu'alléchant, MAIS ! Est-ce que cela est légal et est-il possible que ma console (pas le compte, mais bien la console) se fasse bannir ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Zryxy

Le 15/01/2016 à 3h59

#1 Signaler
Faut taper quoi dans la barre de recherche ? J'ai cherché un peu mais sans succès...
balde

Le 15/01/2016 à 11h35

#2 Signaler
De dealabs ou de google ?
C3dric

Le 15/01/2016 à 11h46

#3 Signaler
Je déconseille les "gogos" sur ebay qui vendent des comptes secondaires avec des jeux dessus, c'est la grosse arnaque et c'est illégale, de 1 parce que dans le CGU de sony ça ne doit pas etre toléré de vendre son compte, de 2 parce que si tu changes de console ou de disque dur tu l'as dans le c*l parce que tu n'auras plus accès au compte puisque le gars aura changé le mot de passe pour le revendre à un autre gars, et enfin parce que sony peut tres bien bannir le compte sur lequel tu as téléchargé le jeu (au mieux) ou bannir ta console (au pire).

Et puis ça enrichi un escroc au détriment des créateurs de jeux vidéo (c'est un peu cul cul mais bon je peux pas payer 20 ou 30 euros à un gars qui aura juste dépensé 60 euros sur un compte PSN pour acheter un jeu et qui l'aura revendu 20 fois, et qui fera ça avec tous les gros jeu ...)

Mais apres pour les code je sais pas, j'ai jamais trouvé des sites qui vendaient des codes de jeux.
smash

Le 15/01/2016 à 11h49 (Modifié le 15/01/2016 à 11h50)

#4 Signaler
le problème des vouchers comme ça, c'est que tu ne peux pas savoir l'origine du moyen de paiement qui a été utilisé pour les obtenir (sûrement auprès d'amazon), donc si paypal/cb volés, tu pourrais éventuellement un jour voir ton compte et/ou ta console banni(s)...

le meilleur plan c'est de passer par le psn canadien à titre personnel, tu auras déjà de belles réductions et c'est déjà beaucoup moins risqué...
balde

Le 15/01/2016 à 12h41

#5 Signaler
J'ai trouvé ça au fil de mes pérégrinations en partant du débat de Windows OEM etc, et je suis tombé sur ces sites.
Y a un site comme dlcompare.com, je sais pas si l'adresse sera censurée.

@smash : ouais, vu ce que j'ai vu, c'est clair, je reste encore choqué par le prix d'inFAMOUS 2nd son :o. J'retourne sur le deal j'ai deux-trois questions à poser.
smash

Le 15/01/2016 à 12h50 (Modifié le 15/01/2016 à 12h52)

#6 Signaler
des sites d'achat de clés/codes y en a pas mal, les plus gros sont de toutes façons déjà bannis sur dealabs quand l'origine du paiement est douteuse...
balde

Le 15/01/2016 à 15h48

#7 Signaler
Comment je fais pour savoir pour ces sites ? Suffit que je tape l'adresse et je vois si elle est où plus simple y a une banlist ?
smash

Le 15/01/2016 à 16h09 (Modifié le 15/01/2016 à 16h09)

#8 Signaler
tu fais comme si t'allais faire un deal sans valider, tu mets l'url dans le champ correspondant, il te dira direct si le site est banni ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.