Achat voiture neuve : bien négocier

Posté par Leyanha le 27/02/2016 à 13h16

Achat voiture neuve : bien négocier

Le 27/02/2016 à 13h16

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour bien négocier le prix d'une voiture neuve.

J'ai actuellement une twingo (2001) de 150.000km et je souhaite acheter une Nissan micra. J'ai bientôt rdv chez le concessionnaire pour voir les offres et négocier un prix. Je veux absolument une voiture neuve, pas une occasion même avec peu de km.

Par contre je ne sais pas trop par où commencer pour négocier le prix.
Est-ce que vous avez des astuces pour faire baisser le prix ? Ou pour le même prix avec des options supplémentaires ?
Si je paye comptant (cash) sans faire de prêt est-ce que j'aurai une remise supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos retours, c'est mon premier gros achat ! ;)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kostondemon

Le 27/02/2016 à 13h27 (Modifié le 27/02/2016 à 13h28)

#1 Signaler
Salut!
Perso je ne peux que te répondre pour :
Si je paye comptant (cash) sans faire de prêt est-ce que j'aurai une remise supplémentaire ?
Non bien au contraire ça fait de toi un mauvais client pour le vendeur, son objectif est de te faire signer un crédit ou un leasing (location avec option d'achat) c'est bien plus rentable ;)
Niq1

Le 27/02/2016 à 13h33 (Modifié le 27/02/2016 à 13h37)

#2 Signaler
C'est surtout qu'il est illégal au vendeur d'accepter un paiement en cash supérieur à 3000€. Au-delà, seuls les chèques/CB/virement sont autorisés, c'est la loi.
Perso, j'ai acheté mon 1er véhicule via un mandataire (Elite-Auto), je n'ai rien eu à négocier puisque le prix était déjà négocié à la base, cela m'a donné une idée de la remise max possible (13% sur mon modèle allemand, pour les marques françaises, ça peut grimper à 20-25%), et ça te permet surtout de voir si le vendeur en concession est prêt à se rapprocher de ce prix (il ne pourra JAMAIS s'aligner).
La livraison s'effectue en concession donc aucun souci niveau suivi et garanti même si certains préfèrent acheter en concession (perso, on m'a proposé 8% au lieu de 13%, j'ai préféré tenter ma chance via mandataire)

Nissan Micra: http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/nissan-23/micra-5564/visia-173577-fr-0.html
De 21.5 % à 18.5 % de rabais selon motorisation via elite-auto sans avoir à négocier, ton concessionnaire devrait pouvoir te proposer au moins 15%. En deçà, il pense plutôt à sa marge...
sylvian

Le 27/02/2016 à 13h33

#3 Signaler
Bonjour,
Il faut aller plusieurs fois voir le concessionnaire, lui donner différents devis, ne pas hésiter à regarder les mandataires sur Internet.

Tu peux ensuite une fois que tu vois qu'il ne veut ou ne peut plus baisser son prix, tenter effectivement d'obtenir quelques options gratuites.
Niq1

Le 27/02/2016 à 13h38

#4 Signaler
Perso, j'éviterai d'aller voir plusieurs fois le même concessionnaire... Si j'étais vendeur et que je vois un client revenir plusieurs fois, c'est qu'il est vraiment intéressé donc pourquoi baisser le prix...
pierro79

Le 27/02/2016 à 13h41 (Modifié le 27/02/2016 à 13h42)

#5 Signaler
Niq1 , si ton concessionnaire ne peut s'aligner sur un mandataire c'est qu'il ne veut pas .... Le mien il veut bien ....il dois avoir la dalle |D
Et je vous vois venir , c'est pas du fr mais du vag B)
Niq1

Le 27/02/2016 à 13h49

#6 Signaler
J'ai visité les 3 concessions Audi de Paris, ils te prennent de haut et te traitent comme de la merde dès que tu parles de mandataire...

Et au moment de récupérer mon véhicule, la vendeuse m'a avoué que même avec le rabais "collaborateur", elle n'aurait jamais pu obtenir 13%.
Killtoo

Le 27/02/2016 à 13h55

#7 Signaler
T'embête pas avec une concession.
Tiens ici t'en as de mandataires : http://www.comparemandataire.fr/nissan/micra/
Et tu peux avoir exactement la même chose qu'en concession (provenance d'un stock d'une concession FR).
Ohfu

Le 27/02/2016 à 14h03

#8 Signaler
De mon point de vue, je pense comme "pierro79", ne pas aller voir plusieurs fois ton concessionnaire ...
Fais d'abord les mandataires et ensuite va à la concession uniquement une fois pour voir ce qu'il peut faire. S'il ne peut / veut s'aligner, va t'en =).

Question à part : pourquoi ne souhaites-tu pas un véhicule avec très peu d'occasion ? Les personnes travaillant sur les chaînes de production etc ont des prix, et ils en profitent pour changer de voiture tous les 4 mois :).
A l'époque j'avais acheté ma voiture à une personne travaillant chez renault, 4 mois, 3000km au compteur et à -25% du prix initial. En complément, ils peuvent te commander des articles (tapis etc ...) à moins coût.
SangChaud53

Le 27/02/2016 à 14h22 (Modifié le 27/02/2016 à 14h32)

#9 Signaler
perso marre des concessions , parce que de toute façon il reste encore à négocier le prix des options , style palette au volant en sup

je soupçonne que la voiture de 2ans et demi que j'avais acheté d'occasion il y as 2 ans vienne d'un mandataire ,toutes les options pas donné à l'époque y étais , de toute façon mandataire ou pas je préfère un haut de gamme de 2 ans qu'un milieu de gamme neuf .

franchement mon frère en a pris une sur elite auto impossible que la concession s'aligne en plus pas de reprise a négocier encore plus facile , mais ça fais mieux de dire qu'elle est neuve ,question de mentalité surement !!
Leyanha

Le 27/02/2016 à 14h24

#10 Signaler
C'est surtout qu'il est illégal au vendeur d'accepter un paiement en cash supérieur à 3000€. Au-delà, seuls les chèques/CB/virement sont autorisés, c'est la loi.

Oups effectivement je me suis mal exprimée, quand je dis CASH c'est pas forcément en espèces ! Ca peut etre chèque/CB/etc !
Leyanha

Le 27/02/2016 à 14h27

#11 Signaler
Question à part : pourquoi ne souhaites-tu pas un véhicule avec très peu d'occasion ? Les personnes travaillant sur les chaînes de production etc ont des prix, et ils en profitent pour changer de voiture tous les 4 mois :).
A l'époque j'avais acheté ma voiture à une personne travaillant chez renault, 4 mois, 3000km au compteur et à -25% du prix initial. En complément, ils peuvent te commander des articles (tapis etc ...) à moins coût.

En fait disons que c'est vraiment un choix "perso" : si j'ai une voiture neuve je serai l'unique conductrice, et je saurai comment je prneds soin de ma voiture. En la rachetant à quelqu'un, je ne sais pas comment il en a pris soin et je peux par la suite regretter (exactement ce qu'il se passe avec ma twingo, celui d'avant la conduisait comme un bourrin et n'en prenait pas soin, je l'ai su après...)
Leyanha

Le 27/02/2016 à 14h28

#12 Signaler
T'embête pas avec une concession.
Tiens ici t'en as de mandataires : http://www.comparemandataire.fr/nissan/micra/
Et tu peux avoir exactement la même chose qu'en concession (provenance d'un stock d'une concession FR).

Merci je vais regarder ça !
BlueScreen

Le 27/02/2016 à 16h15

#13 Signaler
Salut,

comme d'autres l'ont signalé, commence par regarder chez les mandataires. Même si tu préfère acheter en concession, le prix mandataire te donne en gros le meilleur prix que tu peux avoir. Ensuite va voir un concessionnaire avec le devis du mandataire. En règle générale, il va tenter de s'aligner pour ne pas perdre une vente. Ils ont des objectifs à remplir. Le plus souvent ils ne peuvent pas descendre aussi bas que le mandataire (il faut bien qu'ils prennent une petite marge pour vivre) mais ils pourront normalement te proposer un tarif à 3-4% du prix du mandataire.

Si tu es ok pour un mandataire, vérifie bien la provenance. Certains modèles d'autres pays peuvent avoir des équipements en moins. En général, ils indiquent le pays d'origine. Chez Elite, le plus gros vient de France (c'est indiqué sur chaque véhicule) donc aucun soucis à ce niveau.
Niq1

Le 27/02/2016 à 18h20

#14 Signaler
Perso, si j'ai pas acheté de voiture d'occasion, c'est que psychologiquement, c'est comme s'asseoir sur la cuvette des chiottes d'un autre |o
Orsa

Le 27/02/2016 à 18h25

#15 Signaler
Perso, si j'ai pas acheté de voiture d'occasion, c'est que psychologiquement, c'est comme s'asseoir sur la cuvette des chiottes d'un autre |o

Tu chies que chez toi c'est ça ? Sinon tu vas te chopper des vers ? Les gens sont graves sérieux lol
drogba

Le 27/02/2016 à 20h31

#16 Signaler
Ta pas forcement plus d'avantage de payer en cash ! prendre un crédit chez ton concessionnaire avec un taux à peine plus élevé de 1% peut te faire gagner des années sur la garantie du véhicule ou des prestations gratuite (1er révision).
Dans mon cas je suis passé par un mandataire jm auto j'ai eu le toit panoramique,camera de recul et jante 17' en série.
Leyanha

Le 28/02/2016 à 10h01

#17 Signaler
Merci à tous pour vos commentaires !
J'ai avancé mon RDV à hier soir chez le concessionnaire, et ça s'est plutôt bien passé. Jai légèrement changé de point de vue en voyant que pour le même budget je peux avoir la même voiture avec seulement 10.000km au compteur mais beaucoup plus d'options ! Je vais donc partir sur une occasion je pense !

Pour le paiement comptant c'est surtout pour avoir le meilleur taux possible pour le prêt immobilier, on envisage d'acheter avec mon conjoint dans l'année en cours, et si je n'ai pas de prêt auto, les taux d'intérêts seront meilleurs...

Maintenant il ne me reste plus qu'à négocier l'extension de garantie gratuite et la carte grise et frais de dossier x)
Je ne lui ai encore rien confirmé, je pense que j'y retournerai dans la semaine ! :)

En tout cas c'est dur de négocier avec un commercial senior qui est aussi directeur de plusieurs magasins xD
jojo33

Le 28/02/2016 à 16h15 (Modifié le 28/02/2016 à 16h15)

#18 Signaler
petit conseil la citroen c3 va etre restylé il y a surement des affaires sur les "anciens modeles"

apres c'est une affaire de gout ;)

quel est ton budget ?
Leyanha

Le 28/02/2016 à 18h28

#19 Signaler
petit conseil la citroen c3 va etre restylé il y a surement des affaires sur les "anciens modeles"

apres c'est une affaire de gout ;)

quel est ton budget ?

Disons que 9000€ serait pile dans mon budget, 10.000€ au grand maximum
J'ai vu quelques micra sympa à ce prix là ! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.