Acheter du matériel informatique moins cher => n'ayez pas peu des rubriques destockage/occasion

Posté par kree le 21/10/2013 à 16h09

Acheter du matériel informatique moins cher => n'ayez pas peu des rubriques destockage/occasion

Le 21/10/2013 à 16h09

Le 21/10/2013 à 16h10

Hello

Pour ceux qui cherchent à acheter du matériel informatique moins cher, pensez à regarder les destockages et retours SAV des sites de vente en ligne ! Il y à moyen de faire de super bonnes affaires ;)

Contrairement aux idées reçues, ne pensez pas tomber sur du matériel usé jusqu'à la moelle :p

J'ai déjà acheté plusieurs choses (carte graphique gygabyte GTX 650 ti 2Go, carte mère asus pour mon i5, etc.) à environ -50% et chaque fois il s'agissait de matériel neuf jamais déballé :) J'ai au pire eu la boîte ouverte ou un peu défoncée, et au mieux un produit vraiment neuf (rétractation ou retour de produit pour quelconque raison).

J'ai déjà utilisé :
- Le coin des affaires LDLC : http://www.ldlc.com/n2193/coin-des-affaires/
- Le déstockage Grosbill, idem : http://www.grosbill.com/catv2.cgi?mode=recherche&recherche=occasion (petite astuce, chercher "occasion" et filtrer plutôt que d'aller dans la rubrique destockage, des fois certains produits ne sont pas affichés avec la deuxième méthode et j'ai déjà trouvé des perles de cette manière :p)

Il existe du destockage chez pixamania aussi mais je n'ai jamais testé.
Idem chez amazon mais je trouve les prix vraiment peu intéressants.

Complétez cette liste si vous connaissez des marchands avec une telle section et des prix intéressants.
Idem, faites part de vos retours, bon ou mauvais :)

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du matériel neuf, j'en tire donc une très bonne expérience ;)

Kree

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ClemS

Le 21/10/2013 à 16h13

#1 Signaler
Merci je connaissais déjà mais tu as eu quels prix par exemple ?
Pour ton proco et Cg ?
kree

Le 21/10/2013 à 16h28

#2 Signaler
Par exemple cet été :
- Une carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650 Ti 2 GB Dual DVI/HDMI neuve à 80€ (contenant 55€ euros de codes de jeux en lignes que j'ai revendus 35€ d'ailleurs :p) (prix minimum 144€ encore aujourd'hui)
- Une carte mère Asus P8Z77-V neuve boîte abîmée à 60€ (prix minimum 100€ encore aujourd'hui)
ClemS

Le 21/10/2013 à 16h31 (Modifié le 21/10/2013 à 16h32)

#3 Signaler
ok ok sympa par contre les garanties sont courtes non ? et le proco a combien ?
deevix

Le 21/10/2013 à 17h43 (Modifié le 21/10/2013 à 17h46)

#4 Signaler
chez cdiscount aussi mais peut etre moins de super affaires

bon ben comme ldlc en fait, y a des bonnes affaires mais faut les trouver au milieu de plein de truc a des prix vraiment pas interessant
puppetmaster

Le 21/10/2013 à 17h46

#5 Signaler
J'ai regarder aussi dernièrement pour mo/proc/ram et vraiment rien d'intéressant (grosbill/ldlc/cdiscount...)
kree

Le 21/10/2013 à 18h47

#6 Signaler
Il est vrai que pour CPU/RAM c'est pas top. Par contre pour CM,CG, etc on peut trouver des bonnes perles :)
Les garanties sont moins longues effectivement.
kree

Le 21/10/2013 à 19h18

#7 Signaler
ok ok sympa par contre les garanties sont courtes non ? et le proco a combien ?
Je n'ai pas dit avoir acheté le CPU en destockage
deevix

Le 25/10/2013 à 15h44

#8 Signaler
juste un coup de gueule en passant, je prend un ssd reconditionné chez amazon, le truc est defectueux a mort, c'est abusé c'est censé être testé
BruceFeuillette

Le 26/10/2013 à 8h49

#9 Signaler
Pour ma part, pas d'expérience sur le hardware pur.
Autant sur des périphériques, ça ne me gêne pas, mais sur les entrailles du PC, ça me pose un vrai souci.
On ne sait pas réellement ce qu'il y a eu sur le matériel. Genre une carte mère défaillante électriquement, ça peut faire griller le CPU, la RAM, la carte graphique. Bref, ça peut être catastrophique.
Et vu la fréquence à laquelle je renouvelle mon PC maintenant, je préfère mettre le prix et le garder 5-6 ans. :)
deevix

Le 26/10/2013 à 11h23

#10 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Genre une carte mère défaillante électriquement, ça peut faire griller le CPU, la RAM, la carte graphique. Bref, ça peut être catastrophique.

j'ai souvent dépanné des pc en panne et souvent c'est la carte mere mais j'ai jamais vu tout griller, ca doit être rare quand non ?
puppetmaster

Le 26/10/2013 à 11h25

#11 Signaler
Une alim défaillante peut faire tout griller,c'est ce qui est primordiale dans un pc.
Frann

Le 26/10/2013 à 11h52

#12 Signaler
Une alim défaillante peut faire tout griller,c'est ce qui est primordiale dans un pc.

Mouais, y'a des sécurités maintenant, à la limite si l'alim déconne vraiment pourquoi pas mais y'a des seuils de coupures, sont pas cons non plus les constructeurs ...
puppetmaster

Le 26/10/2013 à 12h03 (Modifié le 26/10/2013 à 12h04)

#13 Signaler
Je parlais plus des alims noname ou autre chinoiserie a pas cher,j'ai pas précisé :(
Frann

Le 26/10/2013 à 12h17

#14 Signaler
Je parlais plus des alims noname ou autre chinoiserie a pas cher,j'ai pas précisé :(

Ah oui nan d'accord ^^

Les trucs avec une demi bobine et 3 résistances quoi :D
toutrisque

Le 26/10/2013 à 13h26 (Modifié le 26/10/2013 à 13h28)

#15 Signaler

Ah oui nan d'accord ^^

Les trucs avec une demi bobine et 3 résistances quoi :D
c'est fini les alims a bobines...
DECOUPAGE de la tension secteur....
quand çà découpe plus comme il faut, avoir du 230V direct n'est pas exclu |D

c'est le mal actuel des télés.
avec les condensateur sous dimensionnés (et les 2 sont bien généralement liés)

l'isolation galvanique n'est plus qu'un vieux rêve...
ok c'était carrément énergivore, mais bien moins risqué
popofr

Le 26/10/2013 à 14h03 (Modifié le 26/10/2013 à 14h03)

#16 Signaler
franchement je prefere me tourner vers de l'occaz leboncoin etc... bref pas du destockage sur site pro...
car tu gardes une facture 'normale' (pas bridée), et tu peux faire jouer la garantie en cas de souci...
LeeLyan

Le 26/06/2014 à 17h47

#17 Signaler
Bonjour,

Y'en a-t-il qui ont testé le retour d'un produit "Coin des affaires" sur LDLC ? Je viens de commander un BenQ W1070, j'attends de le recevoir et voir le nombre d'heures d'utilisation avant un retour éventuel... Je l'ai payé 519€ au lieu de 715€ de moyenne sur les différents sites ...
J'ai tout de même prix l'extension de garantie à 6 mois pour 19,90€ au cas où mais ce qui me fait surtout peur, c'est la non prise en charge de la garantie constructeur ... :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.