Allonger la durée de vie de votre filtre pour robot aspirateur Botvac.

Posté par M.PATATE le 02/07/2015 à 22h44

Allonger la durée de vie de votre filtre pour robot aspirateur Botvac.

Le 02/07/2015 à 22h44

Salut à tous, j'espère être à la bonne rubrique pour commencer (si ce n'est pas le cas, merci de bouger le sujet).

J'ai acheté il y a peu un robot aspirateur Botvac 80 sur CDiscount car bon prix avec un code promo.

J'ai lu les topics d'astuces sur le net et je voulais ajouter ma petite pierre à l'édifice si ça peut aider certains.

Le filtre s'encrasse facilement, et à écouter le constructeur il faudrait le changer tous les mois (normal qu'il veuille gagner des sous sur le consommable).

Une des astuces proposées était de dédoubler une feuille de papier toilette et de la mettre sur le filtre, l'idée est bonne mais je trouve ça fastidieux et de plus le flux d'air est moins bon.

Perso, j'ai remplacé la feuille de PQ par un chiffon non pelucheux que j'ai découpé en 3.

Avantage : pas compliqué à mettre en oeuvre, flux d'air beaucoup moins altéré (je ne vois pas de différence avec ou sans) !

J'utilise ça au boulot, apparemment on en trouve dans les magasins comme Office Dépôt, à voir si c'est la même chose :
http://www.officedepot.fr/a/pb/Chiffons-non-pelucheux-Office-Depot-Ecrans-claviers-ordinateurs/id=1510970/

Si ça peut vous dépanner, je veux bien envoyer un chiffon par la poste si vous me filez un timbre :P
(ça doit pas peser 20gr !)

Quelques images pour illustrer :

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Le_Furet

Le 02/07/2015 à 22h54

#1 Signaler
La dernière légende, comment dire.. :S

Je vais plus voir les avatars de Mme P. de la même façon !
M.PATATE

Le 02/07/2015 à 22h57 (Modifié le 02/07/2015 à 22h58)

#2 Signaler
La dernière légende, comment dire.. :S

Je vais plus voir les avatars de Mme P. de la même façon !

Ce sont des poils de chats et les miettes du pain que le fiston fait tomber sur le sol :P
(si c'était autre chose, je ne frotterai pas la bande entre mes doigts :S)

Mais tu peux toujours regarder Mme Patate avec des yeux amoureux, ce n'est pas ma femme ^^
Le_Furet

Le 02/07/2015 à 23h00

#3 Signaler
Je plaisante, j'ai ce roomba et un chat donc quasi la même chez wham .. ;)
http://www.dealabs.com/bons-plans/aspirateur-robot-irobot-roomba-625-pro/101031
Xcluzif

Le 02/07/2015 à 23h12

#4 Signaler
Hey mais c'est vraiment pas bête comme idée ! Faudrait que j'essaie avec mon vr-100 !
Souriceau

Le 03/07/2015 à 0h15

#5 Signaler
Merci pour le tuto illustré et soigné !

Pour l'instant, je suis un adepte de la méthode serviette en papier dédoublée !
Je tenterai peut-être celle-ci à l'occasion :)
Kalius

Le 03/07/2015 à 0h17

#6 Signaler
Simple, efficace, bien présenté, merci ! ^^
jahkusa

Le 03/07/2015 à 0h20

#7 Signaler
On dirait une lingette, ça pourrait marcher en effet. Je devrais faire ça avec le mien.
M.PATATE

Le 03/07/2015 à 13h54

#8 Signaler
Content si ca peut aider :-)
Alphomega

Le 03/07/2015 à 14h11

#9 Signaler
Ces chiffons sont lavables et réutilisables ?
De toutes façons, c'est mieux que le PQ ?
Alors, envoie tes coordonnées par MP et prépare l'enveloppe avec la quantité possible et je te retourne mon (ou mes) timbre(s)...
;)
M.PATATE

Le 05/07/2015 à 15h48

#10 Signaler
Lavable je ne suis pas sûr, après je n'ai jamais essayé car en le serrant entre les doigts et en le faisant coulisser deux à trois fois, toute la poussière se décroche.

Les 50 chiffons sont à moins de 5€ sur Office Dépôt, mais si tu veux que je t'en envoie un pas de souci :)

PS : je ne suis pas chez moi, à mon retour je regarde ce que ça donne pour le poids ! (20gr max)
Passin

Le 05/07/2015 à 16h02

#11 Signaler
Je vais faire la même chose pour le filtre à air de ma voiture tiens! |D
Seb37

Le 05/07/2015 à 16h10

#12 Signaler
C'est tout con mais fallait y penser. Moi qui me faisait ch... à nettoyer régulièrement le filtre plastique de mon aspi sans sac... Je mettrai ça en application dès le prochain nettoyage.
Merci pour le partage. ;)
M.PATATE

Le 05/07/2015 à 20h42

#13 Signaler
J'ai juste modifié quelque chose d'existant mais content que ca serve.
Sinon ca ne pèse rien, 9 bandes ca fait dans les 10gr, avec l'enveloppe ca passe avec un seul timbre.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.