Assurance Jeune Conducteur, vos conseils ?

Posté par oliv.91ess le 24/02/2016 à 10h58

Assurance Jeune Conducteur, vos conseils ?

Le 24/02/2016 à 10h58

Bonjour à tous ;)

J'ai eu mon permis fin 2015 et je souhaite acheter une 206 (Diesel, Trendy, octobre 2008, 5p) d'occas.
J'ai fouiné partout pour obtenir le meilleur tarif d'assurance...Et comme je n'ai pas fait le conduite accompagnée, ça coûte hyper cher !

J'ai trouvé chez Direct Assurance le meilleur tarif en Tiers Max (1400/an) et Tout Risques (1730/an) pour l'instant (donc 2 ou 3 ans, c'est le prix de la voiture).

Je n'y connais rien en assurance...donc si vous avez des bon plans, des idées ... je suis 100% preneur !

Merci ! ;)

83 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

xtremdown

Le 24/02/2016 à 11h12

#1 Signaler
En fonction de ton kilométrage annuel tu peux avoir des assurances moins chère...
Tu peux aussi passer par une négo avec l'assureur de tes parents (ils te fond une remise pour éviter que toute la famille disparaisse)

Direct Assurance est pas mal si tu as pas de pb majeur et c'est effectivement une des moins chère hors conditions ci dessus
yuyuu

Le 24/02/2016 à 11h39

#2 Signaler

Tu peux aussi passer par une négo avec l'assureur de tes parents (ils te fond une remise pour éviter que toute la famille disparaisse)

+1 Chez Matmut perso et sa marche bien
JeanneD4RK

Le 24/02/2016 à 11h42

#3 Signaler
Perso j'ai bossé dans une mairie et j'ai eu la bonne idée de souscrire à la MAIF a ce moment là : 33% de réduction (870 tous risques en jeune permis sur moto 650cm3 au lieu de 1250)
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 12h59

#4 Signaler
En fonction de ton kilométrage annuel tu peux avoir des assurances moins chère...

Direct Assurance est pas mal si tu as pas de pb majeur et c'est effectivement une des moins chère hors conditions ci dessus

Pour mes parents, c'est mort. Ils sont chez un assureur qui refuse les jeunes conducteurs.
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 13h00

#5 Signaler
Perso j'ai bossé dans une mairie et j'ai eu la bonne idée de souscrire à la MAIF a ce moment là : 33% de réduction (870 tous risques en jeune permis sur moto 650cm3 au lieu de 1250)

Et pour les non fonctionnaires, y'a des bons tarifs ?
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 13h01

#6 Signaler

Comme dit, impossible avec mes parents... et faut absolument aller en agence pour les simulations je crois.
dw31

Le 24/02/2016 à 13h04

#7 Signaler
Perso quand j'etais jeune conducteur, j'ai mis ma mere en premier conducteur et moi en second sur la voiture.
Je cumulais quand meme du bonus et le prix etait presque 3 fois moins cher
koumkoumette

Le 24/02/2016 à 13h49

#8 Signaler
Perso quand j'etais jeune conducteur, j'ai mis ma mere en premier conducteur et moi en second sur la voiture.
Je cumulais quand meme du bonus et le prix etait presque 3 fois moins cher
Mauvaise idée, un ami a fait la même chose, sauf que quand il a eu un accident, ils ont vite compris qu'il était le conducteur principal et il a eu quelques soucis avec l'assurance.
BlueScreen

Le 24/02/2016 à 13h55

#9 Signaler

Pour mes parents, c'est mort. Ils sont chez un assureur qui refuse les jeunes conducteurs.

Il me semble que seuls les assureurs mutualistes proposent des offres pour les enfants d'affiliés. Sinon, ils sont très frileux sur les jeunes conducteurs.

Sinon je confirme, si on n'a pas de passe droit particulier, les assureurs en lignes (type Direct Assurance) sont normalement les moins chers à condition de ne pas avoir de problème. Par contre en cas d'accident responsable la prime explose. En gros ils laissent le bénéfice du doute. Si tu n'as pas d'accident, c'est bon. Tu gagnes du bonus et tout rentre dans l'ordre. Si tu as des accidents, ils réévaluent le risque et tu raques. Il faut savoir que si tu as trop de sinistres ils te résilient assez facilement. Et là bon courage pour retrouver un assureur.

Je suis dans une situation un peu différente mais proche niveau assurance. J'ai le permis depuis 19 ans mais je n'avais jusqu'à présent jamais eu de voiture assurée à mon nom. Je conduisant régulièrement mais sur le contrat de mes parents, le prêt de véhicule était autorisé sans avoir à déclarer tous les conducteurs occasionnels. Donc j'ai 0 historique d'assurance. Même si je ne suis plus jeune permis depuis longtemps et que j'ai forcement plus de 25 ans, je suis toujours considéré par les assureurs comme conducteur à risque.

La plupart des assureurs ne proposent même pas de devis si on n'a pas au moins 2 ans d'historique. Chez les assureurs classiques, on me proposait entre 1400 et 1800 € par an (Seat Ibiza Tsi 90 Connect neuve, en région parisienne). Le mieux que j'ai trouvé c'est chez Direct Assurance: 730 €. Les 2 première années, il doublent le bonus en l'absence d'accident (10% au lieu de 5%).
xtremdown

Le 24/02/2016 à 14h15

#10 Signaler
T'es au même tarif avec mutuel motard etc non?
xtremdown

Le 24/02/2016 à 14h19

#11 Signaler

Comme dit, impossible avec mes parents... et faut absolument aller en agence pour les simulations je crois.
J'ai pas dit sur le même contrat! --> j'ai dit avec le même assureur :/
Dialogue typique :
Bonjour Mr MAAF,
Je suis nouveaux client, bla bla
simulation
mes parents sont chez vous, faites moi 1000€/ans ou X% de reduc et vous gagnez un client, ne m'aidez pas et vous risquez d'en perdre plusieurs parce que chez MAIF/MACIF/else il font des reprises intéressante pour les familles et sans frais.
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 14h31

#12 Signaler

J'ai pas dit sur le même contrat! --> j'ai dit avec le même assureur :/
Dialogue typique :
Bonjour Mr MAAF,
Je suis nouveaux client, bla bla
simulation
mes parents sont chez vous, faites moi 1000€/ans ou X% de reduc et vous gagnez un client, ne m'aidez pas et vous risquez d'en perdre plusieurs parce que chez MAIF/MACIF/else il font des reprises intéressante pour les familles et sans frais.

Mes parents ne sont pas chez un assureur mutualiste ou autre...et ils refusent les jeunes conducteurs. Tout simplement.
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 14h33

#13 Signaler

Il me semble que seuls les assureurs mutualistes proposent des offres pour les enfants d'affiliés. Sinon, ils sont très frileux sur les jeunes conducteurs.

Sinon je confirme, si on n'a pas de passe droit particulier, les assureurs en lignes (type Direct Assurance) sont normalement les moins chers à condition de ne pas avoir de problème. Par contre en cas d'accident responsable la prime explose. En gros ils laissent le bénéfice du doute. Si tu n'as pas d'accident, c'est bon. Tu gagnes du bonus et tout rentre dans l'ordre. Si tu as des accidents, ils réévaluent le risque et tu raques. Il faut savoir que si tu as trop de sinistres ils te résilient assez facilement. Et là bon courage pour retrouver un assureur.

Je suis dans une situation un peu différente mais proche niveau assurance. J'ai le permis depuis 19 ans mais je n'avais jusqu'à présent jamais eu de voiture assurée à mon nom. Je conduisant régulièrement mais sur le contrat de mes parents, le prêt de véhicule était autorisé sans avoir à déclarer tous les conducteurs occasionnels. Donc j'ai 0 historique d'assurance. Même si je ne suis plus jeune permis depuis longtemps et que j'ai forcement plus de 25 ans, je suis toujours considéré par les assureurs comme conducteur à risque.

La plupart des assureurs ne proposent même pas de devis si on n'a pas au moins 2 ans d'historique. Chez les assureurs classiques, on me proposait entre 1400 et 1800 € par an (Seat Ibiza Tsi 90 Connect neuve, en région parisienne). Le mieux que j'ai trouvé c'est chez Direct Assurance: 730 €. Les 2 première années, il doublent le bonus en l'absence d'accident (10% au lieu de 5%).

Merci beaucoup pour ton retour.
En clair, il est utile d'avoir son propre contrat afin de se débarrasser du statut de conducteur à risque... mais sans faire d'accident !
Storm972

Le 24/02/2016 à 14h45

#14 Signaler
L'assurance la moins cher et la plus fiable pour les jeunes conducteurs est la Maif first: https://www.maif-first.fr/
De bon tarif pour les -30 ans ^^
kn33

Le 24/02/2016 à 14h50

#15 Signaler
Coucou ^^

Je profite ton topic pour poser une petite question qui peut peut-être t'aider aussi ^^

Si tu fais la carte grise du véhicule au nom de tes parents et qu'ensuite tu te déclare en conducteur principal de ce même véhicule est-ce que sa diminue la facture ? Et quid du bonus ?

Mes parents on fait sa mais comme je ne connait personne d'autre dans mon entourage qui a fait sa, je me demande si il y a un réel bénéfice a le faire -_-'
Turbine

Le 24/02/2016 à 15h09 (Modifié le 24/02/2016 à 15h09)

#16 Signaler
Hello,

Voici mon expérience en espérant que cela puisse t'aider :

Ma mère a eu le permis il y a 30 ans mais n'a eu sa première voiture assurée qu'il y a 5/10 ans.
Aucune assurance ne voulait la prendre car considérée comme jeune conductrice, elle est fonctionnaire, la MAIF l'a refusé. Elle voulait seulement assurer une 205 de 1991 qui fait 4 ou 5 cheveux fiscaux ...
Il n'y a QUE la GMF qui l'a accepté.
Maintenant, elle paie environ 300 € / an chez eux pour une assurance au tiers. Aucun malus car jamais eu d'accident.

Il y a deux ans j'ai eu mon permis (j'ai 28 ans), jsuis passé en second conducteur sur sa voiture.
Puis, il m'a fallu ma voiture, une Xsara VTS 110cv (7 fiscaux) de 1998.
Pendant 1 an, on était deux à conduire la Xsara, ma mère en premier conducteur, moi en second.
Depuis, on a modifié les contrats et j'ai repris la Xsara à mon nom, je paie environ 60€/mois pour du Tiers (ma mère y est en second conducteur).

=> On a choisi la GMF car ils ont été les seuls à accepter une jeune conductrice de 50 ans ...
Depuis, je les trouve très souple : pour assurer ou stopper l'assurance d'un véhicule, un simple coup de fil et hop c'est tout bon.
Jamais eu d'accidents / sinistres, jamais eu de problèmes avec eux non plus et je trouve les prix "intéressants" pour des jeunes conducteurs.

EDIT : la carte grise des deux véhicules est au nom de ma mère.
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 17h03 (Modifié le 24/02/2016 à 17h39)

#17 Signaler
L'assurance la moins cher et la plus fiable pour les jeunes conducteurs est la Maif first: https://www.maif-first.fr/
Elle a l'air très intéressante en effet !
Je vais demander un devis.

EDIT : Je viens de les avoir par téléphone. 1700€/an... C'est mort donc
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 17h05

#18 Signaler
Coucou ^^

Je profite ton topic pour poser une petite question qui peut peut-être t'aider aussi ^^

Si tu fais la carte grise du véhicule au nom de tes parents et qu'ensuite tu te déclare en conducteur principal de ce même véhicule est-ce que sa diminue la facture ? Et quid du bonus ?

Mes parents on fait sa mais comme je ne connait personne d'autre dans mon entourage qui a fait sa, je me demande si il y a un réel bénéfice a le faire -_-'

Sachant que c'est moi qui achète, qui payera les frais et qui la conduira... je me vois mal mettre un autre nom sur la carte grise...
Ninis94

Le 24/02/2016 à 17h05

#19 Signaler
Fait un devis chez AXA en ligne ~~> https://www.axa.fr/assurance-auto/devis-gratuit-en-ligne/voiture
Ce sont généralement les moins chères.
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 17h06 (Modifié le 24/02/2016 à 17h52)

#20 Signaler
Hello,

Voici mon expérience en espérant que cela puisse t'aider :

Ma mère a eu le permis il y a 30 ans mais n'a eu sa première voiture assurée qu'il y a 5/10 ans.
Aucune assurance ne voulait la prendre car considérée comme jeune conductrice, elle est fonctionnaire, la MAIF l'a refusé. Elle voulait seulement assurer une 205 de 1991 qui fait 4 ou 5 cheveux fiscaux ...
Il n'y a QUE la GMF qui l'a accepté.
Maintenant, elle paie environ 300 € / an chez eux pour une assurance au tiers. Aucun malus car jamais eu d'accident.

Il y a deux ans j'ai eu mon permis (j'ai 28 ans), jsuis passé en second conducteur sur sa voiture.
Puis, il m'a fallu ma voiture, une Xsara VTS 110cv (7 fiscaux) de 1998.
Pendant 1 an, on était deux à conduire la Xsara, ma mère en premier conducteur, moi en second.
Depuis, on a modifié les contrats et j'ai repris la Xsara à mon nom, je paie environ 60€/mois pour du Tiers (ma mère y est en second conducteur).

=> On a choisi la GMF car ils ont été les seuls à accepter une jeune conductrice de 50 ans ...
Depuis, je les trouve très souple : pour assurer ou stopper l'assurance d'un véhicule, un simple coup de fil et hop c'est tout bon.
Jamais eu d'accidents / sinistres, jamais eu de problèmes avec eux non plus et je trouve les prix "intéressants" pour des jeunes conducteurs.

EDIT : la carte grise des deux véhicules est au nom de ma mère.

Merci pour ton retour. Je vais demander un devis mais vu que j'ai pas de lien direct avec la fonction publique... je sais pas si je peux... Ca vaut le coup d'essayer !

EDIT : Je viens de les appeler, près de 300€/mois ! -_-' -_-' -_-'
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 17h09

#21 Signaler
Fait un devis chez AXA en ligne ~~> https://www.axa.fr/assurance-auto/devis-gratuit-en-ligne/voiture
Hello Ninis !
J'ai essayé et faut absolument passer par un conseiller.
Ils m'ont donné des tarifs et c'est pas les meilleurs tarifs dans mon cas.
Y'a une offre clic & go... mais c'est toujours plus cher.
Storm972

Le 24/02/2016 à 17h56

#22 Signaler

Bizarre après c'est bien pour une 206? -_-'
Moi il me préposait 50€/mois en jeune conducteur pour une 307 90cv (tiers max) :o
Tu n'as pas du tomber sur un conseiller de la maif first ce n'est pas possible :D
Tu as fait le devis directement sur le site que j'ai donné?
Bon après si tu veux du tout risque pour du véhicule d'occasion il vaut mieux éviter, ça ne sert à rien, à part te faire dépenser plus -_-'
bob69740

Le 24/02/2016 à 18h04 (Modifié le 24/02/2016 à 18h04)

#23 Signaler
Coucou ^^

Aucun impact sur le prix de l'assurance. J'ai été dans ce cas.
Le seul avantage à faire ça selon moi, c'est de mettre la carte grise sur une personne n'ayant pas le permis... en cas de flash sur radar fixe, tu ne perdras pas tes points :P

Tu as essayé du côté de la banque postale ?
Sur mon Ibiza ils ont été les moins cher avec des garanties assez sympa dont Garantie à neuf pendant 5ans, (vu qu'elle était neuve).
A voir pour toi et ton véhicule ce qu'ils peuvent te proposer ;)
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 18h04 (Modifié le 24/02/2016 à 19h03)

#24 Signaler

Bizarre après c'est bien pour une 206? -_-'
Moi il me préposait 50€/mois en jeune conducteur pour une 307 90cv (tiers max) :o
Tu n'as pas du tomber sur un conseiller de la maif first ce n'est pas possible :D
Tu as fait le devis directement sur le site que j'ai donné?
Bon après si tu veux du tout risque pour du véhicule d'occasion il vaut mieux éviter, ça ne sert à rien, à part te faire dépenser plus -_-'

Si si...j'attends le pdf par mail...
Je les ai appelé en précisant maif first ...

EDIT : J'ai le devis et c'est pas marqué MAIF FIRST...
Ils galèrent chez MAIF...(j'ai du les rappeler pour avoir le devis).
Je vais rappeler ...
Ninis94

Le 24/02/2016 à 18h08 (Modifié le 24/02/2016 à 18h33)

#25 Signaler
Hello Ninis !
Tu as surement 0.95 ou - alors ^^ Dans ce cas là oui

-----

Maif First me propose 62€ /mois sans compter les frais ce qui fait 750€ à l'année environ, alors que je paye 595€ chez AXA pour ma Fiat Stilo
oliv.91ess

Le 24/02/2016 à 18h12

#26 Signaler
Hello Ninis !
Tu as surement 0.95 ou - alors ^^ Dans ce cas là oui

-----

Maif First me propose 62€ /mois sans compter les frais ce qui fait 750€ à l'année environ, alors que je paye 595€ chez AXA.

Tiers étendu, mon devis est à 1700€...chez axa
Karma38

Le 24/02/2016 à 18h22 (Modifié le 24/02/2016 à 18h23)

#27 Signaler
J'ai été dans la même situation jeune conducteur sans conduite accompagnée.
Au final j'ai d'abord chercher a faire des test de devis sur direct assurance en changeant le véhicule. Résultat, avec une clio 3 diesel 70cv on me proposait un truc du genre 1700€ en tout risque alors que avec une seat ibiza tsi 105 cv j'était sur un tarif de 1350€ tout risque.

Donc en gros si t'es pas encore sûr de la voiture fait aussi des recherches dans ce sens et perso j'ai remarqué via les devis direct-assurance que les marques françaises coûtaient + cher en assurance surement parce que plus répandues.

Inscrit depuis 10 mois 13 jours

Kev45

Le 24/02/2016 à 18h23 (Modifié le 24/02/2016 à 18h23)

#28 Signaler
Ma copine 106 1.5d, 57€ au tiers, sa fait mal quand elle redescendent a 70 en cote....par contre 1300km avec un plein
Ninis94

Le 24/02/2016 à 18h29 (Modifié le 24/02/2016 à 18h29)

#29 Signaler
Ma copine 106 1.5d, 57€ au tiers, sa fait mal quand elle redescendent a 70 en cote....par contre 1300km avec un plein
pour ma 106 1.5D, je payais 240€/an avec 0.95 de bonus avec AXA en Ligne
BlueScreen

Le 24/02/2016 à 20h05

#30 Signaler

Pareil pour moi. Au moment de m'assurer, j'avais ici qu'ils pouvaient proposer des tarifs intéressants mais seulement en ligne (il faut dire qu'ils sont propriétaires de Direct Assurance). J'avais fait un devis en ligne... 1400 € -_-'

La carte grise n'est qu'un titre de propriété. Ca n'influence pas le niveau de risque. La voiture peut appartenir à n'importe qui, si c'est toi qui la conduis, elle doit être assurée à ton nom et la prime est calculée en fonction du ou des conducteurs.
Ninis94

Le 24/02/2016 à 22h44

#31 Signaler
Toutes mes voitures sont au nom de ta mère qui n'a pas de permis B) Et mes deux voitures étaient assurées à mon nom, ça ne pose aucun soucis :)
Yoda

Le 24/02/2016 à 22h49

#32 Signaler
pour ma 106 1.5D, je payais 240€/an avec 0.95 de bonus avec AXA en Ligne

Ah oui ? mais t'habite en régions parisienne ? car moi j'ai une 1.5d aussi (saxo) et je paie 44€ avec 0.95 de bonus chez la matmut.
meh

Le 24/02/2016 à 22h51 (Modifié le 24/02/2016 à 22h51)

#33 Signaler
ma 1er voiture est au nom de ma mere et c'est tjr moi qui la conduit (je l'ai plus)
la 2 voiture l'assurance est au nom de ma mere et la CG est a mon nom
plus concretement ta une 206 donc si tu fait un accident tu t'en fou de la voiture ...
au pire il vont quand mm te soigner a l'hopital si c plus grave
tu n'auras juste peut etre pas d'indemnisation et tu dit que tu a une 206 l'assuré pour 1000€ sa te fait déjà le prix de la voiture
essaye de l'assuré au nom de ton pere ou ta mere ou qq'un de plus vieux
Ninis94

Le 24/02/2016 à 22h56 (Modifié le 24/02/2016 à 23h06)

#34 Signaler
Ah oui ? mais t'habite en régions parisienne ? car moi j'ai une 1.5d aussi (saxo) et je paie 44€ avec 0.95 de bonus chez la matmut.
Oui, j'habite dans le 91. J'ai eu une 106 1.5D que j'ai vendu la semaine dernière. Je l'ai gardé 2 ans.
Et je payais 22€/mois avec AXA (grâce au devis en ligne) avec 0.95 ;)
Ninis94

Le 24/02/2016 à 23h06 (Modifié le 24/02/2016 à 23h11)

#35 Signaler
Première année - 0%: 711€ (soit ~59€/mois) pour une Peugeot 106 1.5D [1999, 4cv, 58ch] chez Allianz via un courtier d'assurance à Créteil (Assurance Unie)
Deuxième année - 5%: 242€ (soit ~21€/mois) pour la même voiture chez AXA en faisant un devis en ligne sur leur site et en y allant avec ;)
Troisième année - 10%: 596€ (soit ~50€/mois) pour une Fiat Stilo 1.9 JTD [2002, 6cv, 115ch] chez AXA en allant à l'agence

Et j'ai fais toutes les assurances que ce soit en agence et sur le site internet, ce sont les tarifs les moins chères que j'ai eu. Même en passant par des trucs étudiants, etc.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Fiat Stilo

106 ♥ (pas ma photo mais équivalente)
kn33

Le 24/02/2016 à 23h32 (Modifié le 24/02/2016 à 23h36)

#36 Signaler
Toutes mes voitures sont au nom de ta mère qui n'a pas de permis B) Et mes deux voitures étaient assurées à mon nom, ça ne pose aucun soucis :)

J'ai bien rigoler xD xD (même si c'est pas volontaire de ta part je suppose xD) Donc je vais te demander de me rendre les voitures de ma mère sinon je te fais un procès |o

Deuxième année - 5%: 242€ (soit ~21€/mois) pour la même voiture chez AXA en faisant un devis en ligne sur leur site et en y allant avec ;)

Sa va c'est vraiment pas cher put**n -_-'

Pareil pour moi. Au moment de m'assurer, j'avais ici qu'ils pouvaient proposer des tarifs intéressants mais seulement en ligne (il faut dire qu'ils sont propriétaires de Direct Assurance). J'avais fait un devis en ligne... 1400 € -_-'

La carte grise n'est qu'un titre de propriété. Ca n'influence pas le niveau de risque. La voiture peut appartenir à n'importe qui, si c'est toi qui la conduis, elle doit être assurée à ton nom et la prime est calculée en fonction du ou des conducteurs.

Ok lol je savais pas.

La première année je crois que je payais environ 600€ pour une clio 2 dci. Mais c'est mon père qui l'a fait dans l'agence ou il est client donc je pense que sa a du aider.
La troisième année j'ai payé 400€ environ je crois. Je vais aller sur ma quatrième année la donc je sais pas encore sa sera combien mais normalement sa va encore diminuer.

Elle fait combien ta voiture en puissance ? pcq sa joue pas mal aussi sur la cotisation (corrigez moi si je me trompe) même si oui vu que tu la déjà choisi tu peux pas y a faire grand chose.

Romaiiin_10

Le 24/02/2016 à 23h40

#37 Signaler
Moi je suis dans la même agence que mes grands parents qui possèdent une assurance maison + camping-car et deux véhicules... Même déclaré seul, ça à vachement aidé je retire mon A au mois de septembre et je paye actuellement 375 Euros d'assurance contre 550 la première année.

Je roule en Renault Modus 65 CV aussi :D
DevaNoctis

Le 24/02/2016 à 23h42 (Modifié le 24/02/2016 à 23h44)

#38 Signaler
Et l'olivier assurance ? Qu'est-ce que ça vaut ? Je sais qu'elle ressort souvent sur des comparateurs comme lelynx ou lesfurets.
Ils prennent peut-être pas forcément les jeunes conducteurs.

Moi je sais que quand je suis allé chez axa ils me proposaient 1200€ à l'année en ligne (Honda civic 8, 140ch).
En agence je suis tombé sur un conseillé qui m'a proposé 850€ avec une assurance facultative à 50€ comprise.

Bon j'avais deux ans de permis mais plus jeune conducteur :)

Édit : les deux contrats en tout risque, 0 franchises.
jean330

Le 25/02/2016 à 0h21 (Modifié le 25/02/2016 à 0h21)

#39 Signaler
A ce tarif, tu m'étonnes que seuls les vieux s'achètent des bagnoles récentes :o :o
oliv.91ess

Le 25/02/2016 à 8h49

#40 Signaler
Première année - 0%: 711€ (soit ~59€/mois) pour une Peugeot 106 1.5D [1999, 4cv, 58ch] chez Allianz via un courtier d'assurance à Créteil (Assurance Unie)
Troisième année - 10%: 596€ (soit ~50€/mois) pour une Fiat Stilo 1.9 JTD [2002, 6cv, 115ch] chez AXA en allant à l'agence

Et j'ai fais toutes les assurances que ce soit en agence et sur le site internet, ce sont les tarifs les moins chères que j'ai eu. Même en passant par des trucs étudiants, etc.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Fiat Stilo

106 ♥ (pas ma photo mais équivalente)

J'ai tenté par téléphone. prix élevés. Je tente via leur site. pareil.
http://zupimages.net/up/16/08/fpja.png

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.